AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Corbeau royal à destination de messire Clarence Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Jeu 15 Déc 2011 - 21:32

Le Conseil Restreint était l’organe du pouvoir qui avait à charge de conseiller le roi dans les situations les plus difficiles. Sa tâche n’était pas toujours facile ou évidente et c’est pour cette raison que l’on choisissait en général les meilleurs hommes du royaume pour en occuper les postes. A l’heure actuelle, Brynden Rivers occupait le poste de Main du Roi, choisi par le roi Aerys il y a de cela deux années. Le lord commandant de la Garde Royale, ser Addison Hill, et le Grand Mestre Malleon étaient aussi de ceux qui s’installaient autour de la table dans la Salle du Conseil. Quant aux autres membres, le Prince Maron Martell était le Grand Législateur et lord Celtigar, le Grand Amiral. Le Grand Argentier quant à lui venait de mourir d’une maladie foudroyante et il avait donc fallu lui trouver un remplaçant. De plus, le Conseil avait décidé de nommer un Grand Commandant des armées du roi en raison des troubles plus ou moins récents qui survenaient dans le royaume.

En tant que Main du Roi, Brynden avait la charge d’annoncer aux nobles choisis le rôle que le roi des Sept Couronnes voulait bien leur confier. Et s’il fallait avouer une chose, c’est que si c’était facile pour le Grand Argentier, la situation était totalement différente en ce qui concernait le Grand Commandant. Mais c’était ainsi quand on était Main. Il fallait parfois faire ce qui nous rebutait le plus. Prenant une plume, Brynden la trempa dans l’encre avant de rédiger deux lettres en tout point semblable, si ce n’était les noms des destinataires. Il ferma ensuite les plis et le cacheta du sceau même du Roi. Il se dirigea ensuite personnellement jusqu’à la logia du Grand Mestre et assista à l’envol des pigeons. Lorsque les deux nobles ouvriraient les plis, voilà ce qu’ils y trouveraient.


Messire Clarence Hightower, Seigneur en fait de Villevieille, pour vos capacités à diriger le Fief de Villevieille au nom de votre suzerain, pour la loyauté intacte que vous portez à la Couronne, pour votre capacité à protéger la Grand-Tour des incursions des ennemis du royaume, nous, le Conseil Restreint du royaume des Sept Couronnes de Westeros, nous vous nommons Grand Argentier du Roi avec les titres, fonctions et droits attenants. Vous êtes d’ors et déjà invité à siéger au Conseil Restreint du Donjon Rouge. Prenez acte de ce fait par réponse directe.

Au nom de sa Majesté le roi Aerys,
Lord Brynden Rivers
Main du Roi


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Ven 16 Déc 2011 - 19:31

Quand Charles, Valencia, Calvin, Virginia et Victoria apprirent la nouvelle de la nomination de leur frère aîné Clarence au Conseil Restreint en tant que Grand Argentier, les réactions furent diverses mais toutes s'étaient colorés du rouge chaleureux des félicitations. Charles avait donné de bon cœur une tape amicale dans le dos de son frère. Calvin l'avait copieusement harcelé d'accolades débonnaires et de conseils faussement avisés pour mettre en garde son aîné des « perversions de Port-Réal ». Virginia fit préparer un grand banquet en l'honneur de son frère pour annoncer au reste de la maisonnée le grand privilège que sa majesté le roi accordait à Clarence. Victoria n'eut aucune réaction excessive, elle se contenta d'embrasser son frère et de lui rappeler qu'il sera toujours, à ses yeux, un frère et un exemple. Valencia, très prévisible, se rendit plus d'une dizaine de fois au grand Septuaire étoilé pour y ordonner prières collectives, messes et pieuses chorales.

Clarence partageait leur enthousiasme mais ne l'exprimait ni publiquement, ni même visuellement. Il voyait au loin le chemin qui s'ouvrait à lui car loin d'être un aboutissement, cet honneur que lui faisait le Trône de Fer était une porte ouverte sur l'avenir, autant qu'un signe incontournable de ce que ses talents et ses compétences étaient reconnus jusqu'à Port-Réal. Cette nomination, soudaine, était flatteuse et tout autre homme que Clarence aurait certainement servi le vin de l'arrogance pour s'en goinfrer le bec et succomber à l'ivresse de la puissance retrouvée. Clarence n'était pas de ceux-là et, le visage baigné de la fraîcheur de cette vague de nouveauté, il prendrait son temps pour mettre l'ordre nécessaire à ses pensées. Quelques heures seulement après qu'il eût pris connaissance de sa nomination, il se retira dans un cabinet d'écriture afin de rédiger lui-même la réponse qu'il adresserait au roi en personne. Celui-ci la lirait peut-être, ou peut-être demeurerait-elle entre les mains de sa Main, Brynden Rivers, celui que d'aucun nommaient Freuxsanglant. L'idée même de fréquenter quelqu'un comme lui avait de quoi ravir un homme tel que Clarence.


Citation :
La grande confiance qui m'est accordée se fond dans le grand honneur que sa majesté le roi fait à la famille Hightower. La Grand-Tour servira le Trône de fer et sa loyauté demeurera intacte et inébranlable comme son sommet qui brille de tous ses feux pour éclairer la voie. Je reçois et j'accepte le titre de Grand Argentier et m'engage à demeurer à l'entière disposition de sa majesté.

Au nom du Protecteur de la Citadelle, Voix de Villevieille, Seigneur du Port et Phare du Sud
Clarence Hightower
Revenir en haut Aller en bas

Corbeau royal à destination de messire Clarence Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» L'étendard royal du Rohan
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» garde royal rohan
» 40 lutteurs au Royal Rumble: c'est confirmé!
» Royal Rumble match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-