AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Brynden Rivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 25 Déc 2009 - 14:54


● Nom : Rivers
● Prénoms : Brynden
● Sexe : masculin
● Âge : 36 ans – né en l’an 175
● Origine : les Terres de la Couronne par son père et le Conflans par sa mère
● Métier : agent, Main du Roi Aerys I


● Physique : Brynden Rivers est un albinos et cela se remarque très rapidement quand on pose les yeux sur lui. Sa peau est claire, bien plus que celle de n’importe qui d’autre, d’un blanc presque laiteux. Il en va de même pour ses cheveux, naturellement blancs et portés relativement longs. Quant à ses yeux, ils sont rouges, comme ceux de tous les albinos. Du moins, c’est vrai pour l’œil qu’il lui reste. En effet, Brynden a malheureusement perdu son œil gauche au combat et il est donc devenu borgne.

Brynden est grand, c’est le moins que l’on puisse dire. Il mesure pas loin d’un mètre quatre-vingt, ce qui lui offre une stature supérieure à la très grande majorité des habitants de Westeros. Cependant, il n’est pas particulièrement corpulent, bénéficiant d’un entraînement martial qui lui confère une musculature bienvenue.

Freuxsanglant… Tel est le surnom que l’on attribue bien souvent à Brynden. Il ne l’a pas gagné au combat ou d’une quelconque autre manière, mais s’est vu appeler ainsi en raison d’une particularité physique qu’il possède, autre que son albinisme. En effet, sur la partie droite de son visage et de son cou s’étend une tache de vin, marque de naissance qu’il ne peut faire disparaitre. Aux dires des gens, cette tache ressemble vaguement à un corbeau, d’où le terme de freux. Quant à l’aspect sanglant, il est simplement hérité de la couleur bordeaux de cette marque.

Bien qu’il soit né bâtard, Brynden occupe malgré tout une place importante auprès du roi des Sept Couronnes. De ce fait, il porte bien souvent des vêtements riches et ornés représentatifs de son rang. Toutefois, bien que son père ait été un Targaryen et bien qu’il ait été légitimé, Brynden ne peut porter le blason de sa famille. Il l’a donc modifié pour en faire son blason personnel : un dragon blanc aux yeux rouges sur champ noir. Ce blason se trouve sur la grande majorité de sa garde-robe.


● Personnalité : Brynden Rivers est né comme un enfant illégitime et malgré tout ce que l’on raconte sur la loyauté des bâtards, il est toujours resté fidèle aux Targaryen. Toutefois, contrairement au caractère typique des Dragons, Brynden est plutôt calme et posé, ne s’enflammant pas comme certains de ses pairs.

Enfant, Brynden a toujours voulu devenir comme Daemon, son demi-frère. Il le trouvait impressionnant, charismatique, beau, bref toutes les qualités d’un véritable prince. Malheureusement, ce dernier a fini par trahir cette admiration et Brynden a lui-même du tuer celui qui était son modèle, prenant en quelques sortes sa place, de cette manière. Aujourd’hui, il sait qu’il ne peut gagner le respect des autres que par ses propres actes et il ne se fait donc plus d’illusions sur d’éventuels modèles.

La seule personne qui a droit à son admiration est Shaïra, sa demi-sœur. Cette femme à la beauté sans pareil a conquis son cœur dans leur enfance, mais malgré tout ce qu’il a tenté de faire, Brynden n’a jamais réussi à la conquérir en retour. Il ne perd pas espoir, même s’il sait que tout cela ferait plus penser à la réaction d’un jeune homme épris qu’à celle de la Main du Roi.

En raison de tous ces événements de sa vie, Brynden a fini par devenir un homme dur, intransigeant et qu’il vaut mieux avoir en ami qu’en ennemi. Il veille sur son neveu et roi du mieux qu’il le peut, réalisant sa volonté du mieux possible. Il fait le nécessaire pour que ce dernier conserve sa place sur le trône tout en acquérant l’amour et le respect du peuple. Mais avec tous les fléaux qui s’abattent sur les Sept Couronnes, cela devient une tâche très difficile. Malgré tout, Brynden ne perd pas espoir.


● Famille : Brynden Rivers est, comme son nom l’indique, un enfant illégitime. En effet, il est le fils d’Aegon IV Targaryen dit Aegon l’Indigne et de Mylessa Nerbosc. Par conséquent, il a un grand nombre de frères et sœurs. On trouve parmi eux le roi Daeron II le Bon, héritier d’Aegon, et sa sœur Daenerys, épouse de Maron Martell, mais aussi les autres enfants illégitimes d’Aegon IV, connus sous le nom de Grands Bâtards : Daemon Feunoyr, Aegor Rivers et Shaïra Seastar. Ils ont tous été légitimés par le souverain sur son lit de mort.
    Aegor Rivers dit Aigracier est né trois ans avant Brynden de l’union du roi Aegon à l’une de ses maîtresses, lady Barba Bracken. Les deux hommes se sont toujours voués une haine particulièrement forte et un dégoût prononcé, cela pour plusieurs raisons, à commencer par le fait qu’à son arrivée au Donjon Rouge, Mylessa Nerbosc remplaça Barba Bracken en tant que favorite du roi. Ils se sont opposés à plusieurs reprises au cours de leurs vies, mais le plus terrible de ces affrontements eut lieu lors de la bataille du champ d’Herberouge. A l’issue de cette dernière, Aegor s’exila avec les fils survivants de son frère Daemon, emportant par la même occasion l’épée en acier valyrien Feunoyr. C’est là, dans les Cités Libres, que cet ennemi du roi a fondé une compagnie de mercenaires, la Compagnie Dorée. Aujourd’hui, l’un des buts du pouvoir royal est de récupérer l’épée volée et d’amener Aigracier devant la Justice du Roi. Brynden Rivers s’y attelle personnellement.

    Shaïra Seastar est la dernière des Grands Bâtards, fille d’Aegon et de Serenei de Lys. C’est une femme dont la grande beauté est chantée par les ménestrels de Winterfell jusqu’à Lancehélion. Et derrière cette apparence avantageuse se cache un esprit avide d’érudition, la jeune femme parlant une douzaine de langues et vivant dans des appartements emplis de rouleaux de parchemins anciens. D’aucun la soupçonne même de pratiquer la magie noire… Shaïra est aussi une source de problèmes à la cour, nombre de duels ayant eu lieu pour le simple privilège de pouvoir siéger à ses côtés, sans compter les suicides de ceux qu’elle n’a pas gratifié de ses faveurs. L’un de ses plus fervents admirateurs n’est autre que Brynden Rivers, son demi-frère. En effet, il a demandé sa main à la jeune femme une bonne cinquantaine de fois et se l’est vu refuser à chaque fois, bien que son lit lui ait souvent été ouvert. Aujourd’hui encore, elle s’amuse à le rendre jaloux…

De par son frère Daeron, Brynden est l’oncle du roi Aerys I, de son épouse et sœur Aelinor, ainsi que des princes Rhaegel et Maekar. Il est aussi le grand oncle de leurs enfants parmi lesquels figurent Daeron l’Ivrogne, Aerion le Flamboyant, Aemon, Aegon dit l’Œuf, Daella et Rhae – tous des enfants de Maekar. De par sa sœur Daenerys, il est aussi l’oncle de l’héritier de Dorne, Trystan Martell et de sa sœur Nymeria.
    Aerys I est l’actuel roi de Westeros. A la suite de la mort de son frère et héritier du trône Baelor lors du tournoi de Cendregué ainsi que celle de son père Daeron du Fléau de Printemps, il a été obligé de monter sur le trône. Amoureux des livres plutôt que guerrier, il n’a malheureusement pas les épaules d’un dirigeant et passe plus de temps enfermé dans sa bibliothèque qu’assit sur le Trône de Fer. Ses problèmes ont déjà commencé par sa première décision, celle du choix de sa Main. Lorsqu’il a nommé son oncle Brynden – un bâtard – plutôt que son frère Maekar, ce dernier a quitté la cour pour la forteresse de Lestival. Aujourd’hui, si Aerys est roi en titre, c’est sa Main et le Conseil Restreint qui tirent véritablement les ficelles du royaume. Bien que marié à sa sœur Aelinor, il demeure toujours sans héritier au jour d’aujourd’hui.

    Rhaegel est le frère cadet du roi. Il quitte rarement le Donjon Rouge et passe énormément de temps entouré par des gens chargés de veiller sur lui. En effet, il s’agit d’un jeune homme maladif et faible d’esprit qui demande une surveillance constante.

    Maekar est quant à lui le plus jeune des frères. Féroce guerrier, il s’est illustré à de nombreuses reprises, notamment au cours de la bataille du champ d’Herberouge. Cette rage guerrière l’a toutefois mené à une tragédie, faisant de lui le responsable involontaire de la mort de son frère, Baelor. Son esprit en a été marqué pour le restant de sa vie. C’est peut-être aussi pour cela qu’à la nomination de Brynden Rivers en tant que Main du Roi, il a quitté la cour pour Lestival, emmenant avec lui ses fils Daeron et Aegon. Aerion quant à lui se trouve à Lys tandis qu’Aemon forge sa chaîne à la Citadelle.



● Histoire : Brynden Rivers est né en l’an 175 après la Conquête, soit trois années à peine après que son père, le roi Aegon IV soit monté sur le trône. Ainsi, Daemon Feunoyr est son aîné de cinq ans et Aegor Rivers l’est de trois. Bien qu’il ait été un bâtard, durant son enfance, Brynden a reçu une éducation semblable à celle de ses frères légitimes. Un précepteur a donc veillé sur son éducation scolaire, tandis que ser Quentyn Boule, aussi surnommé Boulenfeu, l’entraînait au maniement des armes comme il l’avait fait pour les princes Baelor et Maekar ainsi que pour Daemon et Aegor.

L’enfant qu’il était vit toutefois sa vie changer alors qu’il n’avait que sept ans, bien qu’à ce moment précis, il n’en savait véritablement rien. En effet, en l’an 182, Daemon, son frère aîné, bâtard lui aussi, fut adoubé chevalier. Il n’avait à ce moment que douze ans, ce qui ne pouvait que l’emplir de fierté. Au cours de la cérémonie, Daemon se vit remettre Feunoyr, l’épée en acier valyrien de la famille Targaryen. En l’honneur de cette arme, il se fit dès lors appeler Daemon Feunoyr, le Dragon Noir. Voyant son frère armé chevalier à un si jeune âge par leur père, Brynden ne put que ressentir de l’admiration pour lui. Il était en quelque sorte un exemple à suivre, une sorte de figure héroïque à laquelle il fallait ressembler. Il voulait devenir comme lui parce qu’à ses yeux, Daemon était non seulement un grand guerrier mais aussi un magnifique jeune homme. Autrement dit, tout le contraire du jeune albinos… Toutefois, cela ne voulait pas dire que Brynden devait s’effacer pour autant et il prit ainsi la décision de devenir semblable au Dragon Noir.

Deux années plus tard, le roi Aegon IV tomba gravement malade. Sur son lit de mort, il a légitimé tous ses enfants bâtards par un décret royal. Ainsi, tout comme ses frères et sœurs, le jeune Brynden est devenu un fils légitime du roi, au même titre que leur aîné, Daeron. Ce dernier est par ailleurs devenu le nouveau souverain des Sept Couronnes. Au cours de son règne, le roi a grandement rapproché le royaume de la principauté de Dorne, que ce soit par son mariage avec la princesse Myriah Martell ou par le mariage entre le prince Maron de Dorne et la princesse Daenerys Targaryen, sœur aînée de Brynden. Dès la décision prise, la princesse s’est rendue dans la désertique région du sud, quittant ainsi Port-Réal et sa famille. Cela n’a guère posé de problèmes à Brynden. En effet, il n’avait pas vraiment côtoyé la jeune femme au cours de leur vie au Donjon Rouge, bien trop épris qu’il était de sa sœur cadette, Shaïra.

Bien qu’il fut encore jeune, Brynden devenait doucement celui qu’il avait rêvé d’être. Sous les exercices de Boulenfeu, il était devenu un archer hors pair et un honorable épéiste, même si cette deuxième arme n’était pas sa favorite. Il faisait aussi preuve d’un esprit de commandement avéré, rassemblant autour de lui de jeunes gens de son âge comme des combattants plus âgés, formant ainsi une compagnie de soldats à ses ordres, les Dents de Freux. Il n’était toutefois toujours pas l’égal de Daemon, mais il n’allait pas tarder à faire la preuve de son propre talent.

Lors de l’année 196, le royaume eut à subir une terrible épreuve. Brynden avait tout juste 21 ans, mais il put faire parler de lui comme de très nombreux autres guerriers et chevaliers de Westeros. Le rapprochement de Daeron et de la noblesse dornienne ne plaisait pas à plusieurs seigneurs traditionalistes des Sept Couronnes. Ces derniers cherchaient depuis longtemps un prétexte pour revenir vers un royaume tel qu’il était quelques années plus tôt et c’est pour cela qu’ils suivirent le parti de Daemon Feunoyr. Fou amoureux de sa sœur Daenerys, ce dernier ne put supporter son mariage avec le prince de Dorne. Contestant la souveraineté de Daeron, il se proclama lui-même prétendant au trône et souleva la moitié du royaume contre son souverain légitime. On connait aujourd’hui cette fronde comme la Rébellion Feunoyr. La guerre civile atteint son paroxysme au cours d’une bataille qui se déroula non loin de Port-Réal, la bataille du champ d’Herberouge. Elle avait pour but de stopper les forces rebelles avant leur arrivée à la capitale.

Souhaitant rassembler toutes ses forces dans la bataille, le roi Daeron envoya son fils aîné, Baelor, jusqu’à Dorne dans le but de rassembler sous la bannière du Dragon Rouge les forces militaires dorniennes et celles des Terres de l’Orage. Parmi les forces loyalistes qui marchèrent dans la bataille, de nombreux grands seigneurs restèrent fidèles au roi légitime. Lord Arryn mena lui-même l’avant-garde de l’armée du roi, guidant les Vanbois et les Templeton dans la bataille. Les Nerbosc restèrent loyaux, autant parce que Brynden Rivers appartenait à leur famille que parce que les Bracken figuraient parmi les rebelles. Bien d’autres soutinrent encore le roi, tandis que de son côté, Daemon envoya lord Bracken jusqu’aux Cités Libres afin de recruter des arbalétriers de Myr pour grossir ses rangs. De nombreuses maisons nobles se rallièrent malgré tout à lui, comme les Ferboys de Dorne qui poursuivaient ainsi leur lutte contre les Martell.

L’armée rebelle était conduite par Daemon et son frère Aegor Rivers, dit aussi Aigracier. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre de lui, Brynden ne les suivit pas et resta fidèle à son roi. Daemon parvint à enfoncer l’avant-garde de l’armée royale, tuant de nombreux chevaliers avant d’affronter ser Gwayne Corbray, l’un des Frères Jurés de la Garde Royale. Leur duel dura près d’une heure, les deux hommes maniant des épées en acier valyrien, Feunoyr s’opposant à Dame Affliction. Daemon finit par vaincre son adversaire mais ne le tua pas pour autant, confiant à l’un de ses hommes de le conduire auprès des mestres. Néanmoins, pendant cet affrontement, il ne put guider son armée, ce qui avait permis à Brynden Rivers et ses hommes, les Dents de Freux, de prendre position sur la Crête-en-Pleurs, une colline surplombant la bataille. De là, ils purent faire pleuvoir des flèches sur Daemon et ses fils. Brynden parvint à abattre directement Aegon Feunoyr, l’aîné des jumeaux de son frère, sachant qu’ainsi ce dernier ne partirait pas. Et il eut raison. Daemon fut ainsi abattu à son tour de sept flèches, avant que son deuxième fils Aemon, ne succombe à son tour en tentant de s’emparer de Feunoyr, l’épée de son père.

Après ce drame pour les rebelles, la bataille sembla tourner court. Néanmoins, Aegor Rivers parvint à rassembler tous les partisans de Daemon et lança une charge sur les loyalistes. Il affronta en duel son propre frère, Brynden Rivers, lui prenant par la même occasion son œil gauche. Pendant un instant, les rebelles purent penser l’emporter, mais c’était sans compter l’arrivée du prince Baelor à la tête de son armée du sud. Les rebelles furent anéantis, mais Aigracier parvint malgré tout à s’enfuir, s’emparant de l’épée Feunoyr tout en prenant sous son aile les enfants survivants de Daemon Feunoyr, parmi lesquels cinq fils et plusieurs filles.

De son côté, Brynden Rivers s’étant particulièrement illustré au cours de cette bataille, il se vit remettre une arme exceptionnelle des mains du roi : l’épée en acier valyrien Noire Sœur. Cette épée était aussi symbolique pour les Targaryen que l’était Feunoyr. En effet, elle avait d’abord appartenu à Visenya, la propre sœur d’Aegon le Conquérant puis à Aemon Chevalier-Dragon. Cette arme venait symboliquement honorer les désirs de Brynden. Non seulement il avait surclassé son frère Daemon en le tuant, mais il se voyait en plus gratifié de cela par le roi, obtenant une place de choix à sa cour. Il ne lui restait qu’à conquérir le cœur de Shaïra, ce qu’il n’avait pas encore réussi jusque là…

Les années se sont ensuite déroulées de la même manière, Brynden siégeant aux conseils du roi Daeron tout en tentant de séduire Shaïra. Cette dernière lui ouvrit plusieurs fois son lit, mais elle n’accepta jamais ses nombreuses et incessantes demandes en mariage. Brynden ne voulait pas abandonner, mais il devait bel et bien se montrer réaliste. Malgré toutes ses réalisations, cette femme lui échapperait toujours. Néanmoins, Brynden put recevoir autre chose de sa part : un enseignement spécifique dans des domaines ésotériques, supposés par le peuple être de la magie noire…

En l’an 209, la vie de Brynden bascula encore. Le Fléau de Printemps avait frappé les Sept Couronnes et il avait conduit le roi Daeron à la mort. Son héritier Baelor étant mort lors du tournoi de Cendregué, c’est Aerys qui monte sur le trône. La première chose qu’il fit fut de nommer Brynden comme sa étant sa Main. Après tant d’années, Brynden avait enfin atteint la plus haute place à laquelle il aurait pu rêver d’arriver : celle de premier conseiller du roi. Toutefois, il n’y arrivait pas à la meilleure période… Le Fléau de Printemps décimait les Sept Couronnes et Port-Réal était envahie par les morts. Cherchant une solution au problème, Brynden fit rouvrir les portes de Fossedragon, l’ancienne citadelle où étaient gardés les dragons Targaryen. Là, il fit entasser les corps des morts avant de donner l’ordre aux alchimistes de les brûler à l’aide du feu grégeois.

Pendant un temps, Brynden pensa s’en être sorti, mais c’était sans compter la sécheresse estivale qui frapperait Westeros près de deux ans plus tard, en 211. Ne pouvant lutter contre les éléments, il ne pouvait guère améliorer leur situation, d’autant plus que les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy semblaient vouloir se rebeller contre le royaume. Brynden aurait bien entendu du envoyer leurs forces soutenir les seigneurs du Bief et des Terres de l’Ouest, mais il craignait une autre menace, Aigracier et les enfants Feunoyr qui se trouvaient toujours dans les Cités Libres et semblaient prévoir un retour à Westeros. En effet, son réseau d’espions était suffisamment fiable pour que Brynden puisse être sûr de ces faits. Il semblait d’ailleurs tellement bien informé que nombreux étaient ceux qui le soupçonnaient d’être un sorcier ou au moins un pratiquant de magie noire. Bien entendu, les esprits rationnels savent que tout cela est faux mais pour les autres, cela fait partie du mythe autour de lui. On entend ainsi souvent la devinette Combien d'yeux a lord Freuxsanglant ? Mille, et rien qu’un, devinette qui a fini par devenir une chanson, Mille yeux et un seul. De plus, à écouter les gens du peuple, Brynden serait capable de se métamorphoser en chien borgne, d’envoyer des meutes de loups gris décharnés s’en prendre à ses ennemis ou de lâcher des nuées de corbeaux qui lui rapportent tous les secrets du royaume. Mais tout cela ne fait qu’écho à une chose : la simplicité et la crainte du petit peuple.


● Inventaire : Brynden possède une épée en acier valyrien, Noire Sœur. Elle lui a été remise par son neveu, le roi Daeron II. Elle a jadis appartenu à Visenya et à Aemon Chevalier-Dragon, ce qui ne peut que le remplir de fierté. Il s’agit d’une lame noire pourvue d’une poignée fine au pommeau d’or représentant une flamme. Toutefois, son arme favorite reste un arc en bois de barral, aussi blanc que lui. Il en a fait l’acquisition dans les trésors que renferme le Donjon Rouge.



● Pseudo : Ici, ce sera Brynden
● Âge : 25 ans
● Divers : Vous le découvrirez bien par vous-mêmes !
● Avatar : Kevin Costner
● Connaissez-vous le Roman ? Oui, bien sûr !
● Comment avez-vous connu le forum ? Je l’ai créé !
● Comment trouvez-vous le forum ? Même s’il y a beaucoup de parti pris, je dirais que je l’aime beaucoup !
● De quelconques suggestions ? Non, aucune à me faire !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/

Brynden Rivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Le pokédex d'Axel Rivers
» Who can sing for me ? [30/01 21h10]
» Présentation de Axel Rivers
» Wesley Rivers
» (F) Evalia/Anna Rivers ~~ Ft Hayden Pannetier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives des Terres de la Couronne-