AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Corbeau à l'intention de la Main du Roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Mar 13 Déc 2011 - 11:09

Dans l'auberge où il logeait, le Cygne Railleur, Gareth s'était rapidement enfermé dans sa chambre; Préparant son entrevue de demain, il chercha durant un temps un alibi quand à sa présence dans l'Ouest. De sa mémoire lui parvint les bribes d'une conversation entre mestre Robert et son père, au sujet d'une prime offerte à tout homme s'enrôlant dans une milice. Cette même milice devait s'en aller défendre l'Ouest en partant de Peyredragon ou de Port-Réal, il ne savait plus. C'était là une excuse suffisante pour sa présence, et elle permettrait éventuellement à lui et ses hommes d'engranger une somme suffisante pour que leur compagnie et la bande retrouve sa gloire d'antan, bien faible cela dit. S'asseyant sur son lit, il prit une tablette et du papier. N'ayant pas d'encre, il cria du plus fort qu'il pût pour qu'on lui en apporte. Sa voix caverneuse et grave fut entendu par une servante, qui s'empressa de le rapporter au tenancier, un ancien marin et mercenaire qui avait autrefois servit sur une galère myrienne.
Une fois qu'il eut tout le matériel qu'il désirait à sa disposition, il se concentra et entreprit d'écrire au borgne, le bâtard Targaryen, Main du Roi. N'ayant pas l'habitude d'écrire des lettres, cette tâche étant autrefois dévolue à mestre Robert, il hésita longuement et jeta de rage plusieurs boules de papiers sur le sol afin de parvenir à un résultat qu'il jugeait convenable, bien que très court.

Messire la Main

Moi, Gareth Baratheon, puis-né de Lord Lyonel Baratheon, Seigneur d'Accalmie et des terres de l'Orage, me permet de vous envoyer ce corbeau.

Je mène actuellement une troupe de plusieurs dizaines d'hommes vers l'Ouest, pour défendre les côtes de la menace Fer-Nés. Ces reîtres espèrent recevoir, si ils reviennent victorieux, les 350 dragons d'or promis par vous-même à tout individu s'enrôlant dans la milice. Ayant préféré chevaucher à vive allure vers le Roc qu'attendre le départ de la flotte, j'ose croire que cette offre s'appliquera à eux malgré cette prise de liberté de ma part.

Ce corbeau relit habituellement Accalmie au Donjon Rouge, pour toute réponse de votre part, je pense qu'il serait préférable d'envoyer l'oiseau au Roc, où je suis certains que Lord Tybolt Lannister me le transmettra sans briser le sceau, homme d'honneur qu'il est.

Soyez assuré de mes respects et de mon soutient au Roi et au Royaume.
Gareth Baratheon

C'était une bien petite missive, Gareth n'ayant jamais été un homme de lettres, il en était pour autant satisfait. Apposant le sceau de son père, qu'il avait volé peu avant son départ, il ferma le pli et le scella, avant de l'accrocher à la patte d'un corbeau. Il avait demandé à Rand de voler certaines de ses créatures à son départ, et si un bon nombre étaient mortes en chemin, le volatile qui reliait Accalmie au Donjon Rouge avait miraculeusement survécu. Il espérait que la Main enverrait une réponse tardive au Roc, et que le Lannister ne brisera pas le sceau. Il ne le prenait pas pour un homme d'honneur, mais les formules de politesses et flatteries semblaient toujours de bon aloi dans une missive. Si le blondinet lisait la réponse du borgne, nul doute qu'il comprendrait que Gareth n'était pas là à prime abord pour défendre les terres de l'Ouest. Cela ruinerait alors un pan entier de ses plans.
Ouvrant la petite fenêtre de l'auberge, il lâcha le volatile qui s'envola haut dans le ciel, tâche sombre dans la nuit tombante que rien ou presque ne pouvait distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)

Message Mer 21 Déc 2011 - 19:36

Brynden était installé au bureau qui se trouvait dans sa logia, au sommet de la Tour de la Main. Depuis quelques jours, il y passait énormément de temps, lisant et relisant des rapports d’espions venus des Cités Libres. On y parlait de tout et de rien, mais personne ne semblait capable de donner des informations claires au sujet des Feunoyr… Pourtant, il allait se passer quelque chose, bientôt ! C’était inévitable, ses rêves le lui montraient bien. Mais quant à savoir quand… Si Daeron ne passait pas son temps à boire jusqu’à l’oubli, il aurait éventuellement pu l’aider un minimum mais il n’y avait plus rien à espérer de ce côté-là. Peut-être que Maekar avait eu raison, finalement… C’était difficile à dire mais bon, on ne pouvait pas toujours en vouloir au dragon, surtout maintenant qu’il allait revenir à Port-Réal, invité comme un prince qu’il était.

Incapable de revenir à ses pensées, Brynden se leva et se dirigea vers le balcon de sa logia. Il appela un jeune page et lui demanda du vin. Il en avait bien besoin maintenant. Le regard portant au loin, il entendit alors frapper. Déjà ? C’avait été rapide… Mais ce n’était pas le page qui revenait, plutôt un serviteur du Grand Mestre. Il portait une missive arrivée par corbeau, scellé du cerf Baratheon. Etrange situation. Que voulait donc lord Lyonel ? Est-ce que c’était lié à Maekar ? Attendant que le serviteur soit ressorti, Brynden brisa le cachet et lut les lignes qui s’offraient à lui. Il finit au moment même où le jeune revenait. Saisissant le pichet de vin, il s’en servit une rasade qu’il but d’un trait. Souriant, il demanda au jeune garçon d’attendre dans le vestibule avant de s’assoir à son bureau. Prenant une plume, il se mit à rédiger sa missive.

Messire Gareth,

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la Paix du Roi interdit aux troupes armées de parcourir les terres du royaume sans autorisation d’un seigneur suzerain. C’est bien là la raison du rassemblement de la milice à Port-Réal. Vous auriez donc du vous diriger vers la capitale plutôt que de chevaucher de votre propre initiative vers l’Ouest. Ce faisant, vous avez malheureusement pris une décision qui risque de vous priver du solde de 300 dragons d’or. Vous pouvez toutefois changer dès maintenant vos décisions et rejoindre la capitale pour espérer en bénéficier.

Je crains aussi que vous n’ayez pris d’autres libertés. En effet, seul les seigneurs suzerains sont habilités à user de leurs sceaux et je ne comprends donc pas ce que ce dernier fait entre vos mains. Si vous souhaitez éviter des ennuis futurs, je vous conseille donc de le remettre à lord Lannister qui saura quoi en faire. Je ne doute pas qu’il prenne aussi les décisions qui s’imposent à votre sujet le cas échéant…

J’espère aussi que vos récents exploits sur les terres de votre père ne sont qu’une erreur de jeunesse et que vous saurez vous montrer plus avisé à l’avenir. Le royaume a grand besoin d’hommes d’honneur et non pas de brigands, aussi le roi espère-t-il vous compter dans les rangs de ces premiers.

Lord Brynden Rivers, Main du Roi

Signant la missive, Brynden la roula et la scella du sceau de la Main. Il n’y avait aucun doute à avoir sur le fait que lord Lannister lise le papier et dans ce cas, il aurait sûrement des intentions spécifiques à l’égard de celui qui devait visiblement être son invité. Donnant le parchemin au jeune page, Brynden l’envoya alors rejoindre le Grand Mestre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/

Corbeau à l'intention de la Main du Roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1