AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Missive secrète de lord Estren pour lord Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Mer 31 Aoû 2011 - 0:09

Edwyn avait encore à l'esprit les folies d'Aliénor, mais il fit l'effort nécessaire pour se calmer et ne pas parasiter son rapport de sentiments nuisibles comme la colère ou l'agacement. Il y avait pourtant de quoi s'indigner de la conduite de la demoiselle, qui avait bien manqué de compromettre la bonne marche de la mission diplomatique, et par là-même réduire à néant les espoirs d'une alliance entre l'Ouest et le Bief. Avait-elle imaginé que cette forêt aurait très bien pu abriter quelques mercenaires des îles de Fer embusqués, prêts à la capturer pour l'échanger contre un lourd tribut qui aurait abaissé l'Ouest comme jamais ? Edwyn s'essaya à trois reprises à la rédaction, mais chacune de ces tentatives se solda par un échec, et par des parchemins froissés qu'il prenait chaque fois soin de ne pas jeter n'importe où, car le contenu relevait du secret.

« Allons, Edwyn après tout, tu ne risques jamais que le courroux de ton suzerain... »

Eh quoi ? Il n'avait rien fait de mal, il s'était conformé aux ordres de Tybolt et n'avait pas outrepassé ses prérogatives. Ce n'était pas de sa faute, si Aliénor n'avait pas l'éducation d'une parfaite lady obéissante et résignée.

[En hide]

Edwyn relut plusieurs fois cette missive. Elle n'était pas tout à faite satisfaisante. Il aurait voulu y exprimer plus encore le besoin qu'il avait de voir Tybolt reconnaître qu'il était un vassal digne de foi et que la conduite d'Aliénor n'était pas de son fait, mais hélas, aller plus loin en ce sens eût été trop insultant pour lui-même, et trop insultant pour son suzerain qu'il s'agissait, désormais, de ménager plus encore qu'autrefois.

[...]

Bien que la citadelle de Hautjardin ne fut point la place forte idéale pour tenir un siège, elle n'en demeurait pas moins l'une des plus belles forteresses de tout Westeros pour l’œil sensible aux charmes de l'harmonie et du faste architecturale qui caractérisait la propriété séculaire de la maison Tyrell. Une fois passé l'euphorie nauséabonde de leur arrivée triomphale à Hautjardin, et le coup de théâtre de l'héritier du Bief révélé au grand jour, il présenta ses respects à Leo Tyrell qui lui offrit le pain et le sel et l'invita à se retirer dans l'appartement du château réservé aux dignitaires et diplomates étrangers. Il s'y installa avec sa suite qui ne fut pas mécontente de se reposer un peu d'un voyage assez éprouvant. Après avoir pris un bain et un maigre repas, il s'assit sans détour à un bureau pour rédiger la dernière partie du rapport qu'il devait à son suzerain. Nul doute que celui-ci trouverait les nouvelles intéressantes, et nul doute que s'il portait à la connaissance de sa cour la conduite de l'héritier du Bief, celle-ci serait sujette aux plaisanteries les plus cruels du tout-Port-Lannis. Il écrivit d'une main décidée.

[En hide]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Jeu 1 Sep 2011 - 9:48

Seul dans sa loggia, Lord Lannister décacheta la missive portant le sceau des Estren avec une certaine curiosité. Cela faisait désormais bien longtemps que sa jeune sœur et son vassal Lord Estren étaient partit pour Hautjardin. Ce devait certainement être le rapport de son émissaire sur leur arrivée dans le fief Tyrell ainsi que le récit de leur route entre Crakehall. La garde du Lion avait depuis peu rejoint le Roc et bien qu'ils furent interrogé sur la teneur du voyage aucun ne sembla avoir noter quoi que ce soit de particulier, soit qu'ils furent trop couards pour dire quoi que ce soit, mais Tybolt en doutait, sa garde tenait en ses rangs les plus courageux soldats de Castral Roc, soit ils n'avaient pas considéré comme de leur responsabilité que de rapporter les impairs de la jeune Lionne. De fait le premier rapport de Lord Estren avait fait état d'un écart inconcevable de la part d'une Lionne du Roc, Tybolt avait prit le partit de ne pas laisser libre court à sa colère en en lisant les détails. Il valait mieux pondérer son jugement ainsi que les dispositions à prendre pour que cela ne se reproduise plus. Et il avait finit par imaginer une idée qui le satisfaisait bien assez pour le moment. Il se servit de sa dague pour briser le sceau de la maison Estren et découvrir la suite du rapport de son émissaire.

Le message était court et concis comme Lord Edwyn en avait l'habitude, pas de tergiversations inutiles rien que les faits et son avis sur la situation qu'il rencontrait à Hautjardin. Cependant et malgré ses ablutions faites un peu plus tôt, Lord Lannister cru un instant être mal éveillé ou avoir manqué un passage du rapport. Il le reprit donc depuis le départ car ce qu'il avait cru comprendre ne pouvait pas être ou tout du moins si tel en était le cas, il ne comprenait pas le pourquoi de tels agissements. Le Lion du Roc savait l'héritier Tyrell jeune et peu éduqué mais de là à l'imaginer idiot voir retardé, il y avait là un pas qu'il n'aurait franchit auparavant... ce dernier osait se moquer de la maison Lannister comme s'il s'agissait là d'un vulgaire jeu entre enfants. L'analyse de Lord Estren était toute indiqué et il fallait en effet se réjouir du fait que Lord Tyrell soit quant à lui un homme de bien et surtout un homme dont Lord Lannister, pour l'avoir suivit dans sa période de tournois, savait qu'il n'était pas un benêt. Seulement tout cela commençait à faire beaucoup d'égarements pour une maison suzeraine comme l'était celle des Tyrell. Néanmoins le jeune héritier Tyrell avait l'utilité de faire baisser un peu plus à chacun de ses actes le montant de la dot dévolue au mariage d'Aliénor. Sa non présentation à Crakehall tout d'abord avait été un premier écart peu enclin à donner une bonne image des intendants du Bief, la décision de ne pas prendre la route du front de mer quant à elle était prévisible, les Rose de Hautjardin n'ayant jamais eu le moindre goût pour la démonstration de force, en eussent-ils jamais eu la moindre compréhension du reste... Mais la supercherie de ser Tristan démontrait encore un peu plus s'il était possible de l'immaturité du personnage. C'est finalement satisfait que Tybolt referma la missive. Une servante venait de lui apporter de quoi se restaurer, quelques fruits sec ainsi que du lait d'ânesse. Lord Lannister en bu une coupe avant de ses saisir d'une plume ainsi que d'un vélin pour rédiger ses instructions à l'intention de Lord Estren.

"Lord Estren,

c'est avec un certain plaisir que j'ai prit connaissance de votre plus récent rapport. je ne vous cacherai pas que votre première missive m'avait laissée dans une bien moins bonne humeur. Il apparait très clairement aux vues de ce que vous me relatez que le jeune héritier Tyrell ne peut être digne de confiance ou du moins pas tant qu'il sera sujet à de tels actes flagrants d'immaturité et de méconnaissance des protocoles diplomatiques. Je ne suis du reste pas surprit par le changement d'itinéraire imposé à vous par la garde Tyrell, ces gens n'entendent rien à l'impact psychologique d'une démonstration de force auprès des gens du commun. De plus il est bien connu que la rose ne saurait suivre la voie tracée par le Lion lorsqu'il s'agit de défier son ennemi et lui montrer qu'il ne commande pas nos agissements.

Pour ce qui est du comportement de ser Tristan, il va sans dire que cela ne peut être toléré, je compte sur vous sur ce point pour en référer au Seigneur son père dans vos négociations, qui ne se feront du reste plus sur la base de la dot prévue à l'origine. La Maison du Lion ne saurait payer si cher pour se voir moqué de la sorte par un enfant mal éduqué et instruit. Vous diviserez donc par deux le montant de la dot maximum, soit 35.000 dragons. Je suis certain que face au camouflet imposé par son fils au représentant du seigneur suzerain de l'Ouest en ses terres, Lord Tyrell aura de lui même déduit notre révision à la baisse. Libre à lui s'il le souhaite de châtier son fils comme il l'entend. Il me coûte déjà assez de devoir donner ma sœur au Bief si de surcroît son futur mari ne sait pas tenir son rang je ne sais quoi penser...

Pour ce qui est de la jeune Lady et de son comportement intolérable pour une Lionne du Roc. Je vous saurai gré de garder cela pour vous et de n'en point faire allusion face à nos futurs alliés. Mais gardez néanmoins une attitude très vigilante en ce qui la concerne, ce n'est pas parce que vous êtes arrivé à destination qu'il faut la croire éloignée de ses travers. Je vous délivre par la présente l'ordre et le devoir de veiller à ce qu'elle ne jette pas l’opprobre sur la maison Lannister et pour ce faire vous confère le droit de faire peser sur le chevalier qui la sert comme garde particulier toute sentence que vous jugerez nécessaire. Ainsi n'hésitez pas un instant à faire condamner ce ser Richard si jamais elle rompt de nouveau sa parole de se conduire en Dame du Roc. La sanction sera appliquée par moi même dès votre retour quoi qu'il arrive. Quant à votre voyage de retour usez de la menace de la faire voyager en palanquin s'il le faut. Palanquin dont je vous autorise à fermer les accès à double tour si cela peut servir à ramener la jeune Lionne au Roc sans embuches.

Pour conclure mon cher vassal sachez que je suis pour le moment très satisfait de la manière dont vous menez votre mission et n'oubliez pas, laissons nos adversaires fourbir eux même les armes qui serviront leur trépas. Le jeune héritier Tyrell nous a montré la voie, il ne tient qu'à nous d'en profiter.

En attendant vos prochains rapport et de plus amples détails sur les négociations ainsi que votre rencontre avec Lord Tyrell.

Lord Tybolt Lannister, Seigneur de Castral Roc, Suzerain des Terres de l'Ouest, Gouverneur de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis."
Revenir en haut Aller en bas

Missive secrète de lord Estren pour lord Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1