AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Meredith Selmy ~ La connaissance fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Mar 15 Oct 2013 - 19:16

● Nom : Selmy
● Prénom : Meredith
● Sexe : Femme
● Âge : Née en l’an 193. 19 ans
● Origine : Meredith est la seconde fille de Ser Ichabod Selmy, de ce fait, elle a passé son enfance dans le château surnommé "Les Eteules", installé à la frontière de Bief, dans des terres fertiles, non loin de Serena. A vrai dire, elle a grandi et vécu sur les Terres de l'Orage, mais le désir d’aventure pourrait bien la pousser au-delà des limites de sa terre natale.  
● Métier : La demoiselle est fille de Ser Ichabod Selmy, chevalier fieffé, par conséquent, elle n’a aucune notion du travail. Cependant, elle aime regarder les artisans –comme les forgerons- à l’œuvre.  

● Pseudo :  Knurp
● Âge :  17 ans
● Vous concernant :  
● Avatar :  Ginnifer Goodwin,  
● Connaissez-vous le Roman ?  Pas encore, mais je vais m'y mettre quand j'aurais fini la Saison 3.

● Lady Coeurdepierre ? Oui
● Comment avez-vous connu le forum ? J'ai navigué dans les méandres d'Internet.
● Comment le trouvez-vous ? Très bien organisé, ça a du être fastidieux de décrire tout l'univers de GoT en l'adaptant à un forum RPG. Chapeau !
● De quelconques suggestions ?  

Informations Descriptives

Meredith est une jeune femme qui ne dégage pas une beauté spécifique, mais naturelle, presque sauvage. Sa peau lisse et laiteuse contraste avec ses épais et longs cheveux noirs de jais. Pour parfaire ce contraste, deux billes d’un bleu azur font office d’yeux. Son visage a conservé sa rondeur enfantine, mais sa bouche fine et son regard vif sont ceux d’une femme. Elle n’est pas spécialement grande, elle mesure 1m53 pour 54 kilos, et sa carrure est celle d’une dame de la cour ; svelte. Ses atouts féminins sont justement proportionnés pour son petit gabarit. Néanmoins, si Meredith n’est pas impressionnante physiquement, elle bénéficie de jambes musclées par de longues heures d’équitation. Ses mains sont souvent parcourues de petites égratignures engendrées par ses escapades dans les bois. Les seuls bijoux qu’elle porte en permanence sont un bracelet en cuir fabriqué spécialement pour elle, offert par son père pour ses 16 ans, orné d’une grosse pierre de jade ainsi qu’une chevalière où le blason des Selmy est gravé dedans. Le style vestimentaire de Meredith est plutôt varié ; lorsqu’elle doit se prêter aux formalités de la cour, une toilette élégante est de rigueur, mais quand elle échappe à tout cela, elle aime porter une robe marron et blanche, très sobre, avec une cape doublée de fourrure et lâcher ses cheveux. Lorsqu’elle ment, elle a une fâcheuse tendance à ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux.


Informations Mentales

La troisième enfant de Ser Selmy est en quelque sorte un modèle de droiture morale, la traîtrise n’est pas dans ses cordes. Comme tous les membres de la famille Selmy, elle est très attachée à son honneur, mais elle préférera le faire pâlir plutôt que de mettre en péril sa loyauté vis-à-vis d’un de ses proches. La justesse est sa qualité principale, car la demoiselle prend toujours soin de peser le pour et le contre avant de faire un choix. Elle est presque aussi franche que juste, mais pas tout à fait, car elle sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Son éducation lui a enseigné à être polie, raisonnable, respectueuse et aimable.
Toutefois, l’un de ses plus gros défauts viendra prendre le dessus si on la pousse à bout ; l’impulsivité. En effet, Meredith n’a pas un seuil de patience très élevé, bien qu’elle ne démarre pas au quart de tour non plus. Elle tient ce trait de son père. Cependant, il faut veiller à ne pas trop l’embêter, car son impulsivité peut très vite se métamorphoser en violence. L’offenser ou offenser un de ses proches serait une grave erreur, car l’un de ses traits principaux est le désir de vengeance, qui est étroitement lié à sa justesse. La vengeance est un des plus sûrs moyens de rendre justice.
D’un naturel plutôt curieux, elle est attirée par l’extérieur de son royaume, par le contient de Westeros tout entier. C’est cette curiosité innée qui l’a menée à vouloir comprendre le maniement de l’arc, et qui l’a passionnée pour l’érudition. Le fait que la brune sache un grand nombre de choses sur un vaste éventail de sujets lui confère un autre défaut ; elle reconnaît difficilement ses torts. Son côté têtu relève également de sa fierté démesurée. Dans l’ensemble, Meredith Selmy est une jeune femme qui a bon cœur, mais qui n’hésitera pas à se dresser envers et contre tous si il le faut. Son courage et sa fougue la porteront, où qu’elle aille. Quand la jeune femme doit régler ses différends, elle préfère parler à cœur ouvert avec la personne concernée plutôt que de faire des coups bas. Néanmoins, il se peut que, si elle juge le différend impardonnable, elle s’emploie à de pareilles bassesses. Meredith a une capacité à pardonner, comme toutes les dames, sans toutefois oublier les faits. La vengeance est un plat qui se mange congelé, parfois.
Ses habitudes sont communes à presque toutes les femmes de hautes placées sur Westeros. Chaque jour, elle parfait son éducation avec sa Septa, et met en pratique ce qu’elle apprend dans la théorie. La vie tranquille de dame lui plaît, puisque la brune est indolente. Toutefois, ce qui lui déplaît, ce sont les choses qui touchent à la cour ; le protocole, l'étiquette... Son plaisir se résume à monter à cheval, lire, et poser des question à son père sur les armes. Le tir à l’arc est la discipline martiale qui ne l’attire plus que les autres ; Meredith trouve cette arme plus dangereuse et mieux pensée qu’une simple épée ou une masse. L’arc donne le pouvoir de tuer en silence et à distance, c’est pour ça qu’il fascine autant la demoiselle. Mis à part la vie de château, elle aime galoper aux alentours du domaine, dans les terres verdoyantes. Un intarissable désir de liberté la travaille jour et nuit, et la pousse à quitter ses terres. Toutefois, il faudrait qu’elle trouve un moyen de faire un voyage loin des Terres d'Orage, car une dame ne quitte pas ses racines comme bon lui semble.


Famille

La famille Selmy des Eteules est au service de la maison Baratheon depuis des décennies, et est comptée parmi les maisons secondaires des terres des anciens Rois d'Orage. La forteresse est implantée à la frontière de Bief, qui constitue un décor végétal luxuriant. L’allure n’est peut-être pas aussi imposante qu'Accalmie, mais tout le confort y est, sans fioritures.

Ser Ichabod Selmy, père (55 ans) : Le père de la demoiselle est un homme bourru, mais affublé d'un cœur tendre. Il aime ses trois enfants autant l'un que l'autre, et il a toujours trouvé du temps à leur accorder. Meredith l'admire énormément depuis qu'il a combattu aux côtés de la Flotte Royale pour écraser les Fers-nés. Il ne reviendra pas complètement indemne de la bataille ; deux doigts de sa main gauche ont été tranchés. Anseric est un homme téméraire, il est le modèle de Meredith. Son père est le seul à comprendre son intérêt pour le tir à l'arc et l'équitation.

Lady Galle Selmy (née ?), mère (morte en l'an 209) : La brune n'a jamais tissé de liens très étroits avec sa mère. Elle la considèrait comme une femme bornée, qui ne vivait que pour des principes. Meredith la qualifiait même de "frigide". Galle était le contraire de son père ; une femme sérieuse, certes, mais que les émotions ne semblaient pas ébranler. L'une des seules fois où la demoiselle a vu sa mère attristée, c'est lorsque son mari est rentré de la guerre, des bandages poisseux autour de la main. Ses relations avec sa mère étaient plutôt platoniques et usuelles. Galle n'hésitait pas à rappeler à Meredith que sa sœur, Either, comblait davantage ses attentes.

Ser Maël Selmy, frère (24 ans) : C'est un brun élancé, et on le reconnaît à cause de la blessure qu'il a reçue en participant à la bataille pour étouffer la rébellion des Îles de Fer. Sa blessure par du haut de sa tempe gauche jusqu'au milieu de sa joue. Maël n'a jamais été très expressif, mais cela entraîne également le fait qu'il soit d'un grand calme. Meredith n'a jamais vraiment discuté avec son frère, à part à son retour de la bataille. Il était réellement mal en point, et elle a veillé sur lui jour et nuit. Secrètement, la demoiselle éprouve de l'admiration pour lui, pour sa bravoure.

Lady Either Selmy, sœur (21 ans) : Une détestable peste, selon Meredith. En effet, elle ne porte pas sa sœur aînée dans son cœur. Cette dernière fait souvent des réflexions à sa cadette, dans le but de la remettre sur le droit chemin. Souvent, les deux jeunes femmes se disputent pour des sottises, mais cela démontre parfaitement leur tendance à s'opposer mutuellement. Elles se cherchent en permanence, voulant agacer l'autre à tout prix. Meredith ne voit qu'en sa sœur une hypocrite et opportuniste, qui cherche à s'élever encore socialement.

Lady Denise Selmy (Caron), sa tante : Lady Denise est la sœur de son père, qui s'est mariée à un Caron de Serena. Leurs châteaux ne sont pas si éloignés, et ils se rencontrent régulièrement au cours de réunions familiales. Meredith n'a jamais eu une discussion avec sa tante, mais elle la considère comme une femme au cœur généreux.


Histoire

L'enfance de Meredith fut aussi heureuse que l'enfance de n'importe quelle fille de personnage aisé. Elle n'a jamais manqué de rien, que ce soit au niveau de ses besoins vitaux ou de son éducation. D'ailleurs, son éducation fut un bonheur pour sa Septa ; la petite brune était une enfant précoce, capable de se concentrer plus longtemps que son demi-frère. De plus, elle montrait un véritable intérêt pour l'histoire de Westeros et l'histoire de ses dynasties. A l'âge de 9 ans, Meredith savait parfaitement lire et écrire, ce qui n'est pas très courant sur le continent. Son amour de l'érudition prend racine dans une légende aussi vieille que le monde. Un soir, elle avait 5 ans, sa Septa lui conta une histoire à propos d'effroyables créatures venues d'au-delà du Mur ; les Marcheurs blancs. Depuis qu'elle connaît cette histoire, la demoiselle n'a de cesse de se documenter sur le sujet. Cette vive curiosité pour les Marcheurs blancs ne plaît cependant pas à sa mère, qui considère que ce ne sont pas des préoccupations dignes d'une Lady.

En l'honneur du huitième anniversaire de la première fille de Ser Ichabod, un tournoi fut organisé. C'était la jeune Lady qui avait exigé que cette pratique martiale soit représentée le jour de son anniversaire. Meredith, lorsqu'elle le pouvait, se laissait porter par ses pas dans les Eteules. Un après-midi ensoleillé, elle décida de faire un tour du côté des écuries, fascinée déjà par ces puissantes créatures que sont les chevaux. En pénétrant discrètement dans la cour, la jeune enfant remarqua que son grand frère, Maël, était en plein entraînement. Il délaissa son épée pour choisir une autre arme. Il sorti une sorte de bout de bois dont les deux bouts tenaient pas une corde tendue. Lorsque le jeune garçon décocha sa flèche qui se ficha dans la cible, Meredith fut émerveillée par la précision de l'arme et par la vitesse de son coup. Dès lors, elle se passionne également pour le tir à l'arc, et emprunte parfois des arcs d'entraînement pour s'y essayer. Toutefois, un soir, sa mère la surprit dans la cour, un arc bien trop grand pour elle en main. Après de lourdes réprimandes, elle enferma l'adolescente dans sa chambre. La conséquence de cet événement fut aisément prédite ; la brune en voudrait terriblement à sa mère d'oser la brimer ainsi au nom de ses valeurs.

Plus les années passèrent, plus Meredith gagnait en connaissance et en prestance. Son quotidien était rythmé par des cours d'histoire, d'application de l'étiquette et du protocole et bien d'autres matières complexes. Son frère était parti à Serena, pour servir un chevalier de la famille Caron en tant qu'écuyer. A vrai dire, la jeune brune commençait à ressentir une certaine monotonie dans sa vie, généré par son quotidien redondant. Le jour de ses 16 ans va réanimer la flamme de passion en elle. Son père lui offrit, pour son anniversaire, deux cadeaux très spéciaux. D'abord, il lui fit don d'un bracelet de cuir, serti d'une énorme pierre bleu pâle ; du jade. Meredith n'avait jamais vraiment apprécié les bijoux et autres parures, mais ce bracelet lui fit une impression spéciale. Il était naturellement élégant, mais très sobre, un peu comme elle. Par la suite, Ser Ichabod mena sa fille jusque dans la cour du château, et lui dit de patienter, après quoi, il disparu derrière la herse. Quelques minutes plus tard, quand la demoiselle perdait patience, il reparut, monté sur un splendide cheval noir au crin frisé. Il s'arrêta à la hauteur de Meredith, et descendit de l'animal, puis il tendit les rênes à sa fille aînée en lui disant " Bon anniversaire.". Extrêmement touchée par ce présent, elle le nomma White, en l'honneur des Marcheurs blancs.  

Un an s'écoula, et le Fléau de Printemps frappa tout Westeros. Il ne sélectionnait pas ses victimes, lord, lady, roturiers, enfants ; tous étaient en proie à la crainte, car le Fléau n'épargne personne. Malheureusement, il toucha un des membres de la famille Selmy ; Galle Selmy. Tout le monde fut touché et certains abattus par ce tragique événement, à l'exception de Meredith et Maël, qui était revenu adoubé et métamorphosé. Le jour où on leur apprit que leur mère venait de décéder, la brune vit son frère soupirer tout en se levant, et en s'en allant sans se retourner. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, et lui ordonna de le suivre. Inconsciemment, elle ne supportait pas l'idée de dire adieu à sa mère alors qu'elle était déjà partie loin. Le frère et la sœur descendirent jusqu'aux écuries, où ils sellèrent leurs chevaux et partirent pour un ballade pour vider leurs esprits. Ils n'échangèrent pas un mot, ils n'en avaient pas besoin.

Des lunes après, la guerre éclata officiellement entre les Îles de Fer et le reste du continent. Les Baratheon honorèrent leur allégeance envers la Couronne, en combattant à ses côtés contre l'ennemi. Les nombreux bannerets de la noble famille des Terres de l'Orage répondirent tous présents, exceptés les Selmy. Cependant, Either et Meredith ont du se responsabiliser pour aider leur père à garder le château debout. Elles ont vécu des séances de doléances interminables, des réunions sur les dépenses consacrées à telle ou telle chose, et ainsi de suite. Les deux sœurs se sont rapprochées durant cette période, légèrement malgré elles. En réalité, elles devaient se consulter l'une l'autre avant de transmettre leurs décisions ou leurs ordres. Cette communication d'ordinaire rare ne se passait pas tout le temps bien, c'est la raison pour laquelle elles ont été soulagées lorsque leur père les libéra de ce mois de gain d'autonomie. Il voulait avant tout les préparer à la vie de Lady, et une Lady se doit de savoir gérer son domaine avec son Lord, et d'en comprendre le fonctionnement.

Ser Ichabod veillait à présent que son héritier s'entraînait régulièrement et avec les meilleurs. Cependant, un de ces entraînements tourna très mal pour le jeune homme, s'étant disputé avec son partenaire. Le ton étant monté, un coup d'épée parti tout seul, il reçu une importante blessure au visage. La convalescence de Maël dura deux semaines, car il fallut du temps aux infirmières pour affirmer qu'il ne perdrait pas son œil gauche. Meredith venait souvent assister aux moments où l'infirmière changeait les pansements de son aîné. Intéressée par tout ses gestes minutieux, elle lui demanda en quoi cela consistait, de poser des bandes de tissu sur la plaie. Dès ce soir, la demoiselle décida de demeurer aux côtés de son frère jusqu'à ce qu'il redevienne autonome. Au début, Maël refusait son aide poliment, prétendant pouvoir se débrouiller, jusqu'au jour où elle lui força la main, lui imposant son aide. Surpris par son affection, il la laissa faire et s'habitua à sa présence. Either, agacée par ce rapprochement fraternel et soudain, choisit de le faire payer à sa sœur cadette. Sa jalousie la poussa à inventer un mensonge conséquent et gênant. Elle rendit visite à Ser Ichabod, son père, pour lui confier qu'elle avait supris Maël et Meredith ensemble, dans une ambiance intime. Le chevalier ne réagit pas, n'osant remettre en question la parole de sa fille aînée, mais ne pouvant également douter de la sincérité de Meredith. Mais en secret, il guette ses deux enfants, voulant se forger son propre opinion. Meredith n'avait pas idée de l'affreuse supercherie qui était en train de se tramer contre elle.

Trois jours après que le mensonge fut avoué par sa sœur à Ser Ichabod, celui-ci fit venir un Mestre tout particulièrement pour cela. Le chevalier était un homme d'honneur, il ne supporterait pas qu'une de ses filles se livre à de pareilles bassesses avec un homme, et encore moins avec son propre frère. Il vint jusqu'à la chambre de Meredith, et lui annonça avec beaucoup de peine qu'elle allait devoir subir un examen. Interloquée par les dires de son père, la jeune femme lui somma de l'entretenir de la raison de cet examen. Il lui raconta l'affreux mensonge d'Either, et, indignée et blessée, Meredith sombra dans une intense colère. Elle courut hors de sa chambre avant que son père eut réagit, puis elle se jeta sur sa sœur, avec la ferme intention de la battre, en hurlant que c'était une horrible menteuse. La brune se débattait comme un démon, mais son père parvint à lui faire entendre raison et à se soumettre à l'examen. Une demi-heure suffit au Mestre pour déterminer que Meredith Selmy était encore pure. Soulagé, Ser Ichabod se confondit en excuses auprès de sa fille cadette, et punit sévèrement sa fille aînée. Il ne pouvait se résoudre à la faire Septa, car elle était sa première fille, mais la rancœur qu'il éprouvait à son encontre se faisait sentir tous les jours. Les Selmy n'ont pas l'habitude de se démarquer par leur capacité à induire le doute par le mensonge.  


Inventaire

Une chevalière frappée du blason des Selmy, un bracelet en cuir serti d’une pierre de jade offert par son père, un étalon noir nommé White.


Dernière édition par Meredith Selmy le Dim 27 Oct 2013 - 10:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Jeu 17 Oct 2013 - 9:57

Ohé !

Je me permets de faire un doublon pour signifier à l'équipe d'administrateurs que ma fiche et bel et bien terminée :).

Bien à vous,

M. Belmore



"Notre vengeance sera notre pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Jeu 17 Oct 2013 - 11:23

Bienvenue de manière officielle !

Je ne vais pas trop tarder et te souligner directement les choses qui s'opposent à ta validation de manière à ce que tu puisses corriger rapidement ^^

→ Pour commencer, c'est un détail, mais note qu'1m63 pour une femme c'est considéré comme assez grand, tu auras plus de détails ici, si tu veux garder une taille plus petite que la moyenne il faudrait lui enlever une petite dizaine de centimètres, à toi de voir !

→ Il faudra oublier l'idée de se promener en pantalon, même les dames des maisons les plus mineures portent des robes alors jamais une femme d'une maison aussi importante que celle de Belmore ne pourra s'autoriser cette lubie ^^

→ Au sujet de la partie mentale, note qu'une dame peut éventuellement apprendre à manier un arc, mais ça restera très sommaire, surtout dans une maison du Val qui est très respectueuse des traditions. Meredith pourra donc avoir quelques cours à ce niveau, mais ça ne sera ni quotidien, ni poussé au point qu'elle puisse être capable de rivaliser avec un homme.

Sinon, simple précision, mais il n'y a pas de vallée ou de champs aux alentours de Forchant puisque c'est au cœur e la montagne, Meredith aura donc du mal à chevaucher dans les vallées et les balades « pour le plaisir » restent assez rares à cheval ^^

→ Au niveau de la famille, le Fléau de Printemps n'a pas touché le Val, il faudra donc trouver une autre raison pour la mort de ta mère =)

Pour le frère il ne peut pas porter le titre de lord puisque seul le seigneur de la maison le possède (ton père), il faudra donc le corriger en « ser » qui est celui des chevaliers.

Et concernant Eirlys, il serait donc bon de préciser le fait qu'elle soit devenue septa dans le paragraphe qui la concerne (note qu'on parlera d'elle comme de « septa Eirlys » et non plus « lady Eirlys Belmore » ^^).

→ Dans l'histoire, comme je te l'ai expliqué plus haut, il n'est pas possible pour Meredith de s'entraîner à l'arc de manière assidue. C'est extrêmement mal vu qu'une femme s'entraîne aux armes (excepté à Dorne, sur les Iles de Fer ou dans les clans du Nord). Elle pourra à la rigueur avoir quelques cours pour savoir de quoi il en retourne, mais ça n'ira pas plus loin.
Note aussi qu'un tournoi de tir à l'arc n'existe pas, il existe bien des épreuves de tir à l'arc, mais c'est uniquement dans des gros tournois. Je précise par ailleurs qui si un seigneur du Val devait organiser un tournoi pour l'un de ses filles, ce serait obligatoirement un tournoi de joutes et non de tir à l'arc. En effet, le Val est réputé pour ses chevaliers et les chevaliers se démarquent dans les joutes, tu comprendras donc le problème lié à ton idée ^^

Le passage sur la mort de ta mère est à revoir comme je l'ai dit précédemment, si Forchant est touché par le Fléau c'est tout le Val qui est dans le même cas vu que la forteresse se trouve à plusieurs jours de marche de la Porte Sanglante ^^

Pour la fin de l'histoire tu t'arrêtes au niveau du retour de ta sœur, or il se trouve que c'est de nombreuses lunes avant la fin de la guerre. Tu n'as pas parlé de ce qui s'est passé ensuite ainsi que de la fin de la guerre (à laquelle les Valois ont pris part et je vois mal la famille Belmore ne pas envoyer de troupes avec ce qui leur est arrivé), il faudra donc ajouter un passage à ce sujet ! =)

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ! Bon courage pour les changements et ajouts ^^



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Ven 18 Oct 2013 - 12:04

Bonjour et merci !

Alors j'ai corrigé la majeure partie de ces détails, cependant il me reste deux points que j'aimerais clarifier ;

~ Je ne comprends pas bien pourquoi Meredith ne pourrait pas se passionner pour l'équitation et chevaucher surtout pour le plaisir. Tu l'auras compris, elle n'est pas aussi traditionaliste que peuvent l'être son père, son frère ou sa sœur. Certes, les gens du Val sont très respectueux des traditions, mais cela ne veut pas obligatoirement dire que Meredith doit être calquée sur ce modèle-là. C'est un peu une rebelle dans l'âme, et la cour l'ennuie. Donc je ne pense pas que ce soit si incohérent que ça :)

~ Lorsque tu parles de la guerre, c'est bien celle où la rébellion des Fers-nés fut arrêtée? Si c'est le cas, aux côtés de qui le Val a-t-il combattu ? Car j'ai cru comprendre que Jasper Arryn s'était retiré lors de la réunion concernant ceci, à cause de Tybolt Lannister. Avec ces informations, je pourrais donc écrire un passage de plus.

Merci d'avance,

M. B.
Revenir en haut Aller en bas
Homme d'Armes
avatar

Alysane Mormont
Homme d'Armes

Général

Combattante
ICI NOUS TENONS DEBOUT

♦ Missives : 1533
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 11/09/2012
♦ Célébrité : Olga Kurylenko
♦ Copyright : © Bryn ♥
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Nord, Blancport
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
476/500  (476/500)


Message Ven 18 Oct 2013 - 12:27

Je n'ai jamais dit qu'elle ne peut pas chevaucher parce que ce n'est pas dans les traditions, j'ai dit qu'elle ne peut pas partir dans les montagnes pour chevaucher alors que les environs de Forchant sont montagneux et qu'il est tout simplement impossible d'y galoper (au passage je te précise que les montagnes sont peuplées de Lynx-du-fumée qui sont des prédateurs très dangereux). C'est donc uniquement question de réalisme et pas "de tradition" comme tu dis ^^

Note au passage que même si Meredith est "rebelle" cela ne signifie pas qu'elle peut faire ce qu'elle veut ! Surtout étant la première née, elle se doit d'avoir un comportement qui soit un minimum digne sans quoi elle peut oublier l'idée même de se marier ^^ Et étant donné que Meredith est la seule fille qui reste dans la famille, tu comprendras que Meredith n'aura pas vraiment le choix de suivre les règles ou non Very Happy
Si tu veux plus de liberté à ce sujet il faudra rajouter des sœurs à Meredith et faire en sorte qu'elle ne soit pas le première née (ce qui ne la laissera pourtant pas faire n'importe quoi ^^).
Puis en ce qui concerne le respect des traditions, le Val est réputé pour être le berceau des Andals et la religion est primordiale, donc une dame qui n'est pas un minimum axée vers ça sera soit envoyée comme septa, soit remise à sa place en permanence ^^
Si tu avais voulu plus de libertés il aurait fallu opter pour une région moins à cheval sur les traditions (comme le Nord ou l'Orage). C'est d'autant plus valable que tu prends une maison importante et très liée aux Arryn, si tu avais opté pour une maison de chevaliers ce serait différent =/

Je sais que ça peut avoir l'air restrictif, mais les femmes dans cet univers n'ont pas énormément de libertés et il existe déjà des femmes dites "rebelles" sur le forum, mais ce n'est pas pour autant qu'elles font ce que bon leur semble. Le problème vient surtout des choix que tu as fait un niveau de ta maison et de ta région d'origine ^^


Concernant la guerre toutes les informations sont disponibles dans ce message ! =)


Le chant des druides si clair et si limpide, c'est le chant des druides. Mais le chant des druides agit tel un fluide, apprends à l'écouter il te servira comme un guide, pour raconter des contes et des histoires de chevalerie, de grandes batailles de monstres et de tours de magie, c'est l'âme celtique, historique, antique. ✤ © Le Chant des Druides, Manau
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Ven 18 Oct 2013 - 13:29

Je n'ai pas prétendu pouvoir faire n'importe quoi avec Meredith, ni même en faire une rebelle à part entière, mais bref passons. En réalité j'ai choisi la région du Val car j'ai vu que c'était une des régions les moins peuplées sur le forum. Mais bon, il est vrai que j'ai mal choisi ma région pour jouer ce type de personnage. Je vais donc quitter le Val, et m'orienter vers les Terres d'Orage je pense :). Ma fiche va donc de nouveau être en construction. En tout cas merci pour toutes ces informations qui m'avaient échappées.

M.



"Notre vengeance sera notre pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Homme d'Armes
avatar

Alysane Mormont
Homme d'Armes

Général

Combattante
ICI NOUS TENONS DEBOUT

♦ Missives : 1533
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 11/09/2012
♦ Célébrité : Olga Kurylenko
♦ Copyright : © Bryn ♥
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Nord, Blancport
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
476/500  (476/500)


Message Ven 18 Oct 2013 - 14:06

Je n'ai pas dit que tu avais prétendu ça, j'ai préféré directement préciser ce qui était possible et ce qui ne l'était pas pour éviter que tu ne modifies ta fiche pour proposer une idée de remplacement qui n'était pas envisageable Wink

Je te laisse donc corriger ce que tu as dit, si jamais tu as des questions sur ce que tu peux ou ne peux pas faire, n'hésite pas à demander ici ou à me joindre par MP !

Bon courage pour les corrections.


Le chant des druides si clair et si limpide, c'est le chant des druides. Mais le chant des druides agit tel un fluide, apprends à l'écouter il te servira comme un guide, pour raconter des contes et des histoires de chevalerie, de grandes batailles de monstres et de tours de magie, c'est l'âme celtique, historique, antique. ✤ © Le Chant des Druides, Manau
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Lun 21 Oct 2013 - 20:48

Bonsoir,

Je re-signifie que ma fiche est prête à être décortiquée de nouveau !

PS : Il y a des détails dont je ne suis pas vraiment sûre ; est-ce-qu'une femme / fille de chevalier se fait appeler "lady"? Est-ce-que les enfants d'un chevalier fieffé reçoivent la même éducation que ceux d'un noble ? Si il y a des problèmes de cohérence à ce niveau-là, je les corrigerais, faites-le moi savoir.

Bien à vous,

M.



"Notre vengeance sera notre pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Mar 22 Oct 2013 - 10:29

Bien avec ces changements les anciens problèmes sont réglés, il y a toutefois un nouveau qui pose problème pour toute la fin de ton histoire :

→ Les maisons nobles ayant participé à la bataille des Iles de Fer ont toutes été nommées (il s'agit de maisons jouées à cette époque), il ne sera donc pas possible que les Selmy soient du nombre. Note d'ailleurs que jamais un lord et son héritier ne partiront à la guerre ensemble, surtout lorsque l'héritier est le seul fils de la famille, donc même si ça avait été possible, il aurait fallu conserver l'un des deux hommes à la maison ^^

Il faudra donc trouver une autre raison pour la blessure du frère (un entraînement qui tourne mal par exemple) et corriger ce point.

→ Là c'est une simple précision, mais note que lorsqu'une femme est soupçonnée d'avoir des relations intimes avec un homme sans être mariée, un mestre s'assurera de sa virginité et s'il y a des doutes à ce sujet, elle sera tout bonnement envoyée comme septa pour dissimuler la honte qu'elle a attiré sur sa famille. Ces affaires ne traînent jamais bien longtemps donc il faudra veiller à ce que ce soit crédible à ce niveau vu que la vérification de sa pureté est rapidement faite ^^


Sinon une question : l'envoi du frère chez les Caron a-t-il été vu avec le joueur de la maison Caron ? Si non il faudra le faire avant de décider de ça dans ton histoire, si oui si suffit de le dire ! =)

Bref c'est un rapide changement et ensuite je pourrai te valider
Bon courage !



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Mar 22 Oct 2013 - 11:00

Bonjour,

J'ai modifié les deux points les plus importants, et j'ai envoyé un MP à Blayne Caron pour qu'il m'autorise à préciser dans mon histoire que Maël est allé servir un des chevaliers cette famille. J'ai directement pensé aux Caron car les Selmy sont déjà liés avec eux, par Lady Denise Caron, sœur de Ser Ichabod Selmy. Au niveau RP, ce sera intéressant je pense. :)

Je fais un up lorsque j'ai la réponse de Lord Blayne.

M.





"Notre vengeance sera notre pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Meredith Selmy
Noble

Général
La Filante
"Notre vengeance sera notre pardon."

♦ Missives : 11
♦ Missives Aventure : 0
♦ Age : 21
♦ Date de Naissance : 30/04/1996
♦ Arrivée à Westeros : 04/10/2013
♦ Célébrité : Ginnifer Goodwin
♦ Copyright : Gritsou
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Les Nobles terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : Fiche de Meredith Selmy
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Mar 22 Oct 2013 - 12:22

Up : Lord Blayne Caron est d'accord pour que Maël ai été écuyer chez eux.

Bien à vous,

M.



"Notre vengeance sera notre pardon."
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Mer 23 Oct 2013 - 11:10

À nouveau bienvenue sur le forum !

Bien, avec ces changements la fiche me convient !

En tant que dame de la maison Meredith, tu pourras évidemment compter sur les ressources que le chef de ta maison voudra bien mettre à ta disposition. Toutefois, d'un point de vue RP, tu ne disposes que de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 cerfs d'argent. N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu réussir à mener ta vie comme tu l'entends !



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Meredith Selmy ~ La connaissance fait la force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» L'union fait la force.... Oui ! Mais....
» Mission Chapitre un : « L'union, même de la médiocrité, fait la force. » [Livre II - Terminé]
» L'union fait la force |Part. I - Pv Oli'Keegan|
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Haiti le dernier espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives des Terres de l'Orage-