AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

À destination de l'Île aux Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Jeu 28 Juil 2011 - 20:57

Beron s'était surpris à repenser à la dernière visite de lord Jeor, sire de l'Île aux Ours. Il fallait dire qu'en ces temps de canicule, le Sombreloup s'ennuyait assez. Pas grand chose à faire, pas de plaintes à écouter, les récoltes se déroulant plutôt bien par ces temps sans le gel pour ennemi. Peu de sauvageons dont s'occuper également, et à vrai dire, en dehors des rumeurs d'attaque de Fer-nés sur les côtes du Conflans. Le lord Stark ne s'était pas encore positionné sur ce "conflit" et ne comptait pas le faire pour le moment, même si à titre personnel un peu d'action ne lui aurait pas fait de mal. Toujours est-il qu'il se trouvait là, à Winterfell, sans rien à se mettre sous la dent et qu'il avait laissé aller son esprit sans chercher à le diriger... Jusqu'à repenser à cette rencontre avec les aînées Mormont. Oh, certes, ce n'était pas la première fois qu'il les avait vues, mais bien la première où il avait réellement pris la peine de discuter avec elles. Des rencontres intéressantes, loin des vassaux purement barbares, loin des relations tendues avec certaines maisons, loin des courtisanes qui ne savent que faire révérence et sourire joliment. L'amitié qui liait Beron avec Jeor que pour avoir ensemble bataillés laissait le protecteur du Nord dans d'excellentes dispositions envers l'engeance du Vieil Ours. Aussi s'était-il montré joueur, voir amical avec elles, contrairement à ce que l'on pouvait dire de lui, sa fameuse austérité et son ton glacial qui avaient fait de lui le "Sombreloup", ce fameux surnom qui était le seul que l'on s'accordait à lui donner de visu sans qu'il n'en vienne à clamer "le Mur" en sanction. Soit...

Pourquoi y repensait-il à présent ? Et bien... Lorsqu'elles étaient là, il ne s'était pas ennuyé, contrairement à l'instant présent où tout finalement finissait par l'agacer. Le lord Stark, si bien entouré pourtant, en venait-il à se sentir seul ? Un peu, sans doute... Ses amis étaient rares, et pourtant si éloignés de lui... Il y avait bien ses frères en les personnes de Barth et de Cerden, mais sans doute avait-il besoin d'un renouveau. D'un bouffée d'air frais balayant ces lourds murs de granit... Ce n'était pas la première fois que sa mémoire faisait resurgir le souvenir des filles Mormont et plus particulièrement d'Alysane. Cette fille était particulière... Oh, des femmes guerrières, le Nord n'en manquait pas réellement, même si ce n'était pas là une voie censée pour une "femelle" dans le courant de pensée de ce pays, pas plus qu'en d'autres régions. Non, c'était juste que cette aspiration pour les armes venant d'héritières était juste un peu plus répandu ici qu'ailleurs. Toujours était-il que cela ne faisait pas l'intérêt de cette jeune femme. Ce qui intriguait Beron à son sujet était plutôt que, tout en ayant son caractère dur et ses ambitions masculines, elle portait des traits fins que le Sombreloup trouvait particulièrement à son goût. Une belle femme, un caractère fort, du répondant... Ce genre de femme dont il s'attristerait d'apprendre qu'elle s'est gâchée en périssant sur un champ de bataille insignifiant face à un sauvageon ou un barbare quelconque... Tout comme son père lord Cregan avait lui-même trouvé sa fin...

Voilà comment de fil en aiguille une idée lui était venue. Enfin... pas tout à fait... Il y avait déjà pensé quelques fois, mais ne s'était jamais dit qu'il passerait réellement à l'action. Avant ce jour du moins... Il estimait réellement que c'était là une des meilleures choses à faire, cumulant de nombreux avantages à ses yeux, non seulement pour lui mais pour la principale concernée également. Et puis... ça soulagerait peut-être un peu ce bon Jeor ? Se munissant donc d'une feuille vierge, d'une plume et d'encre, il s'installa à son bureau et se mit à rédiger ceci:
    De lord Beron Stark, suzerain et protecteur du Nord;

À mon ami lord Jeor Mormont, seigneur de l'Île aux Ours;

Salutations,

Vous devez vous demander ce que signifie une lettre de Winterfell en cette période, aussi je me charge de vous rassurer de suite : rien de grave mon ami, rien de grave. Ne vous attendez pas à une cruelle nouvelle ou une levée de ban, rien de tout cela. En réalité, j'ai une requête à vous faire. Après de longues réflexions sur le sujet, j'en suis en effet venu à penser qu'un terrible gâchis concerne votre engeance. J'ai pu voir en effet lors de votre dernière visite qu'un guerrier de talent se trouvait en vos rangs.

Cependant, ce dit guerrier doit à mon sens encore s'aguerrir et je n'estime pas que cela soit pleinement possible au milieu de la boue - avec tout le respect que je dois à votre territoire - et que ce serait là une cruelle perte de voir cet élément se perdre en combats face à de simples sauvageons... Vous le reconnaîtrez sans doute, quel meilleur endroit pour parfaire une fine lame que Winterfell ? Là, de nouvelles possibilités, de nouvelles perspectives...

Vous connaissant, je ne doute pas que vous vous êtes déjà fait une idée de la personne que je souhaite voir entrer à mon service, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Et je gage que vous pensez déjà qu'il s'agit de Jorah, mais je me dois de vous dire que vous faites fausse route.

Par la présente, moi, Beron Stark, réclame votre cadette, Alysane Mormont, afin de rallier ma garde personnelle. En mes murs, elle poursuivra son apprentissage auprès de mon maître d'armes que vous savez fort doué ainsi que moi-même. Ainsi, je pourrais veiller à ce qu'elle dispose de la place qu'elle mérite en ce monde, étant persuadé qu'une pareille femme ne peut que se perdre à rester en votre territoire.

Sachez que je lui porte déjà grande affection et que tous commentaires sur son comportement ne saurait me faire changer d'idée; que je vous affirme également que je veillerais sur elle autant qu'elle sera mandée à veiller sur moi; de même que, comme un proche, je ferai ce que je peux afin qu'il ne lui arrive rien de dommageable dans la mesure du possible.

Sans pouvoir en avoir une pleine idée, je me doute qu'il n'est sans doute pas facile pour vous de vous séparer d'une de vos filles, mais je gage aussi que cela vous fera des vacances de voir l'une d'entre elles trouver sa place en ce monde, et que vous ne verrez donc pas d'objection à ma requête. Et si malgré toutes mes assurances vous y verriez encore protestation à fournir, n'hésitez pas, et je m'assurerai alors de vous convaincre en retour, quitte à venir sur votre Île vous botter les fesses afin de vous faire entendre raison - en toute amitié bien sûr.

Sur ce, je pense que j'en ai là terminé...

Dans l'espoir d'avoir rapidement de vos nouvelles afin de pouvoir planifier le déplacement de votre fille vers Winterfell, acceptez de recevoir, lord Jeor, mes amitiés les plus sincères.
Beron se relut rapidement, grimaçant un peu sur quelques formulations... Ce n'était pas du grand art, pas de quoi être très très fier de lui, mais le principal n'était pas là. Tant que ça fonctionnait, le reste, en vérité... Voilà pourquoi il ne prit pas la peine d'en réécrire une nouvelle version ! Il fit tomber un peu de poudre sur le parchemin afin d'en faire sécher parfaitement l'encre, avant de la plier et d'y apposer son sceau. Il n'aurait pas recours à un corbeau pour faire acheminer ce message, ce serait un coursier qui ferait le déplacement afin de ramener réponse en retour... ou même directement "le nouvel homme d'armes de Winterfell" ? Cette seconde solution était celle qui lui plaisait le mieux, mais après tout, la décision n'était pas dans ses mains...
Revenir en haut Aller en bas

À destination de l'Île aux Ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1