AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Emeraude de Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Agent
avatar

Emeraude
Agent

Général Courtisane
♦ Missives : 193
♦ Missives Aventure : 30
♦ Arrivée à Westeros : 24/08/2013
♦ Célébrité : Magdalena Mielcarz
♦ Copyright : ASOIAF
♦ Doublons : Annabelle Solverre, Lorant Trant, Cylia Stark et Daenerys Martell
♦ Age du Personnage : 20 ans
♦ Mariage : Femme sel de Sargon Harloi
♦ Lieu : Iles de Fer
♦ Liens Utiles : Fiche d'Emeraude

Les liaisons d'une courtisane

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
95/500  (95/500)


Message Sam 24 Aoû 2013 - 20:07

● Nom :
● Prénom : Emeraude
● Sexe : Femme
● Âge : Née en 194, âgée de 18 ans
● Origine : Originaire de Lys
● Métier : Courtisane

● Pseudo : Vio
● Âge : 20 ans
● Vous concernant : Vous apprendrez tout en temps voulu
● Avatar : Magdalena Mielcarz dans Quo Vadis
● Connaissez-vous le Roman ? En grande partie :)

● Lady Coeurdepierre ? Oui !
● Comment avez-vous connu le forum ? C'est un DC, autorisé par Maron :)
● Comment le trouvez-vous ? :)
● De quelconques suggestions ? Wink

Informations Descriptives

Comment décrire une courtisane de haut rang, si ce n'est en parlant de sa beauté ? Finalement, ce n'est pas tant celle-ci qui importe concernant Emeraude, mais ce sont bien tous les petits détails qui font d'elle une femme particulière et pas n'importe quelle femme. Oh, certes, on ne saurait négliger le fait que Emeraude est une jeune femme blonde, à la peau claire sur laquelle se détachent quelques tâches de rousseur, à peine visibles, si on ne s'attache pas à les observer de près. Ce défaut, longuement critiqué par Alio, n'a jamais réussi à être corrigé et la jeune femme a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et d'accepter cette petite particularité.La silhouette est fine et souple mais les formes sont celles d'une femme, sans conteste. Chez Emeraude, il n'y a ni trop ni pas assez de rondeurs. Du moins, c'est ce qu'on lui a toujours dit.

Depuis qu'elle a été achetée par Alio, tout un chacun a flatté sa beauté. Mais ce qui a retenu l'attention de tous, c'est bien ses yeux. D'un vert sombre, celui de l'émeraude. C'est de cette paire de cristaux qu'elle tient d'ailleurs son nom. Deux yeux très expressifs, qui savent se faire charmeurs et séducteurs pour peu que la demoiselle le veuille.

Mais la beauté se fâne et Emeraude sait bien que si elle ne prend pas garde à l'entretenir, il ne restera bientôt rien de cette évanescent esthétique. Elle porte donc un soin tout particulier à sa tenue comme à son corps et elle en devient perdue dès qu'elle ne peut s'adonner aux soins qui lui semblent nécessaires. C'est ainsi que sa peau, assez vite, devient sèche, si la jeune femme ne peut lui faire boire crèmes et onguents. De fait, Emeraude n'est pas parfaite, mais elle donne l'illusion de la perfection. Elle sait se tenir droite et avec prestance, pour faire oublier sa petite taille. On ne l'a jamais mesuré, mais elle doit à peine dépasser les 1m50. Pour ses cheveux, elle parvient à faire oublier leur côté brouillon en les disciplinant à coup de brosses et d'huiles, lorsqu'elle en a, mais si rien de tout cela n'est à sa disposition, la jeune femme se retrouve alors avec une crinière des plus sauvages et des plus indomptables. Sa vie dans les Iles de Fer est un constat combat avec son idée de la féminité et si elle garde des traits d'une grande finesse et un corps fort plaisant, Emeraude commence à comprendre qu'elle n'est pas ici à Lys et qu'on ne se pliera pas en quatre pour permettre à sa beauté de triompher.


Informations Mentales

On reflète ses origines et sa vie par sa personnalité, semble-t-il. Emeraude est née dans la belle Cité de Lys et comme elle, elle présente un charme et une sensualité inconnue à Westeros. Cela n'est pas seulement physique, mais dans chacune de ses attitudes. Néanmoins, son voyage et sa capture ont quelque peu changé cet état de fait. La séduisante courtisane a perdu de sa langueur et elle présente désormais une vivacité plus prononcée, comme si elle avait compris que dans ce nouveau monde qui est le sein, elle devra faire preuve de combativité. Pleine de vie, Emeraude apprécie les plaisirs que peuvent apporter la vie et estime que folles sont les femmes qui dédaignent ceux-ci.

Depuis sa naissance, Emeraude a connu bien des changements et elle tient de cette expérience une grande capacité d'adaptation. La jolie jeune femme sait saisir les rares opportunités que lui fournit la vie afin de faire siens les rêves et fantasmes de son existence. Ainsi, en véritable charmeuse, Emeraude cherche toujours à plaire et à prononcer les phrases que l'on attend d'elle. Opportuniste, elle estime qu'il n'y a aucun mal à profiter d'une situation afin de la retourner à son avantage.

Pleine de vie, elle puise dans sa joie de vivre et sa bonne humeur la force d'affronter les situations plus ou moins périlleuses qu'elle est amenée à vivre. Si sa captivité a pu un instant amoindrir cet état d'esprit pétulant, sa nouvelle vie ne lui fait pas peur, car elle espère bien tirer son épingle du jeu afin de s'y adapter de la meilleure manière possible.

Depuis de très longues années, la jeune femme a appris à prendre soin d'elle et de son corps et elle compte bien continuer, même sur les Iles de Fer. Emeraude a donc l'habitude de se concocter, au gré de ses trouvailles, des produits qui lui permettent de garder la peau douce et le teint parfait. Elle estime qu'il est du devoir d'une femme de prendre soin de son apparence, car contrairement aux hommes, la force brute ne leur est d'aucune utilité. Il faut savoir ruser et jouer avec les apparences et tout cela est permis par un corps attirant et un esprit amusant. Elle a également appris à confectionner une potion contraceptive, mais elle craint toutefois de ne pas trouver sur les Iles de Fer les ingrédients qu'il convient à celle-ci.

Parfois assez maniérée, la jeune femme a tendance à faire onduler sa chevelure, d'une main passée à l'intérieur d'un geste souple, tout comme il lui arrive très souvent de plisser les paupières, lorsqu'elle réfléchit à quelque chose ou qu'elle est contrariée. Séductrice, elle sait jeter des regards de feu et a appris longuement toutes les techniques qui peuvent plaire à un homme. Son apprentissage s'est accompagné d'une longue pratique dans un établissement de plaisir de Lys et elle n'a jamais eu honte de ce qu'elle ait. Au contraire, elle estime, comme beaucoup d'habitants de Lys, que c'est une fierté que d'être une courtisane recherchée pour sa beauté et sa grâce.


Famille

Emeraude a quitté sa famille alors qu'elle avait 8 ans. Fille d'esclave, la jeune enfant avait jusqu'alors toujours aidé dans la maison de ses maîtres. Elle n'était alors encore qu'une enfant lorsqu'un visiteur de son maître l'avait repéré, alors qu'elle le servait, mais sa beauté l'avait amené à être rachetée. Elle n'a à présent plus guère de souvenir de ceux qui l'ont mis au monde car les années ont passé et ont amené avec elle leur lot de nouveautés.
Dans l'établissement de plaisir où elle a travaillé de longues années, Emeraude s'était faite une excellente amie, qu'elle considérait comme une soeur, nommée Laora, mais celle-ci n'a pas été choisi pour Port-Lannis et les deux jeunes femmes se sont donc quittées dans les larmes.
Désormais, Emeraude n'a plus guère de famille.


Histoire

Le premier jour dont se souvint Emeraude est celui de sa rencontre avec Alio. C'était un homme auquel elle donnait environ 30 ans, plus grand que son maître et beaucoup plus beau, également. Il semblait s'échapper de lui une force que l'enfant avait l'impression de ne jamais avoir ressenti encore auparavant. Il l'impressionnait par sa prestance et sa façon de parler, et lorsqu'elle avait participé, comme cela arrivait bien souvent, à un divertissement offert par son maître, elle n'avait pas pu s'empêcher, en enfant qu'elle était, de le dévisager quelques secondes de plus qu'il aurait été de bon ton. Fort heureusement, il sembla à l'enfant que son maître n'avait rien remarqué et elle tâcha de reprendre sa danse, sans plus s'inquiéter de cet homme. C'était sans compter l'homme.

La petite fille était une esclave depuis sa naissance, et cela ne l'avait jamais révolté. Elle savait que bien des esclaves pouvaient sortir leur épingle du jeu, à Lys, grâce à leur beauté ou leur intelligence. En attendant, la petite fille participait aux tâches de la maison et apprenait notamment les danses de Lys, pour lesquelles elle se savait assez douée.

Alors qu'elle était partie dormir, une fois sa tâche terminée, la petite ne pouvait deviner ce qui se tramait pour elle. L'homme qu'elle avait aperçu au cours de sa danse n'était rien d'autre que le propriétaire d'une maison de plaisir luxueux, où bien des hommes en vue savaient venir profiter des beautés charnelles. Il avait senti dans cet enfant un potentiel certain de grâce, de sensualité et une volonté de bien faire qui la rendrait très certainement excellente dans le rôle qu'il lui attribuait. Décidé à l'acquérir, malgré son jeune âge, il ne tarda pas à faire une proposition à son ami. Le lendemain, on fit appeler l'enfant.

« -Je suis ton nouveau maître, enfant … Et à partir d'aujourd'hui, tu seras nommée Emeraude, comme tes yeux le méritent ! ».

La vie de Emeraude venait de prendre un tournant. A partir de cet instant, Emeraude alla vivre chez Alio, cet homme qu'elle trouvait si impressionnant par sa beauté et son pouvoir. Bien vite, elle comprit la nature des affaires qui amenaient son maître à quitter la maison. La vie qu'elle y menait était paisible. Alio ne lui demandait finalement que peu de choses. Il tenait à ce que Emeraude devienne une courtisane de haut vol, et elle avait donc à sa disposition une servante, chargée de lui apprendre tout ce qu'il convient sur l'entretien de son corps. Chaque après-midi, c'était auprès d'un esclave très cultivé que Emeraude apprenait alors à lire, écrire et à parler en Haut Valyrien ainsi que dans la langue de Lys et même dans la Langue Commune. Visiblement, son maître avait décidé que chaque minute de son enfance devait être consacré à l'apprentissage et Emeraude s'y appliquait soigneusement, comprenant ainsi qu'un avenir brillant pourrait lui être ainsi ouvert.

Lorsqu'elle devint nubile, ce fut un autre apprentissage qui commença, mêlant leçons pratiques et théoriques, sur les manières de séduire, de plaire, mais aussi sur la manière dont une femme devait s'entretenir et éviter d'inutiles grossesses. Là encore, Emeraude se montra une élève attentive. A l'âge de 14 ans, elle eut l'honneur -selon Alio- de connaître sa première nuit d'amour, avec un haut personnage de Lys. La jeune femme comprit vite les bénéfices qu'elle pouvait retirer de sa position et elle ne tarda d'ailleurs pas à être une courtisane renommée. Son nom se murmurait d'hommes à hommes. Emeraude. La vie dans un établissement de plaisir lui convenait certes, car elle appréciait d'être entourée d'autres jeunes femmes et que Alio possédait non pas un simple bordel, mais un lieu d'un véritable raffinement. Bien vite, Emeraude devint très proche d'une autre des courtisanes. Très proches l'une de l'autre, les deux jeunes femmes veillaient l'une sur l'autre. La vie s'écoulait donc dans une euphorie joyeuse pour Emeraude, qui grâce à sa grand beauté était réservée à une certaine catégorie d'hommes uniquement, ce qu'elle considérait comme une chance.

Ce fut une nouvelle fois un homme qui chamboula sa vie, quand, alors qu'elle allait sur sa dix-septième année, elle fut repérée, mais cette fois-ci par un homme des Sept Couronnes. Il venait de Port-Lannis, plus exactement, et fut immédiatement séduit par la jeune femme et notamment par sa capacité à parler la Langue Commune, atout important dans l'idée de la faire venir dans les Terres de l'Ouest. La jeune femme passa avec lui plusieurs nuits encore avant qu'il ne se décide à l'acheter, complètement sous le charme. Cerrtes, Alio se fit quelque peu prier, mais bientôt il céda, devant le prix proposé pour cette esclave de lit. Une nouvelle fois, on fit venir Emeraude pour lui apprendre que sa vie allait changer.

« -Tu iras à Port-Lannis … Ton côté exotique fera fureur et n'oublie pas que je t'ai fait enseigné la Langue Commune … Fais honneur à la sensualité de Lys ! ». Ainsi avait été décidé le destin de Emeraude. Bientôt, ils embarquèrent en direction de Port-Lannis …
Mais il semble que le destin de la jeune femme n'avait pas été encore complètement décidé, car alors qu'ils naviguaient depuis plusieurs jours, le navire du riche tenancier avait été victime d'un raid des Fer-Nés. Emeraude avait cru sa dernière heure arrivée … Mais elle était finalement simplement passée d'un maître à un autre. Serait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Emeraude était persuadée que ce serait à elle d'en décider.


Inventaire

Ayant été capturée, Emeraude n'a rien emporté de plus que la robe qu'elle portait alors sur elle et la cape qui l'accompagnait. A son cou pendait également une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Dim 25 Aoû 2013 - 8:10

Soit à nouveau la bienvenue sur le forum !

Pour avoir déjà lu la fiche, je peux la valider sur-le-champ étant donné qu'elle ne présente pas le moindre souci. Et comme je te l'ai dit hier, la description est parfaitement logique pour une ancienne courtisane, elle n'est donc pas du tout abusée je te rassure ! J'ai réellement hâte de voir un personnage avec un tel caractère, jouer avec les autres Fer-nés !

En tant que femme-sel, tu ne pourras évidemment que compter sur les ressources que ton maître voudra bien mettre à ta disposition, ce qui risque de ne pas faire grand chose. Toutefois, d'un point de vue RP, tu ne disposes que de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 15 cerfs d'argent. Tu peux néanmoins décider de ne rien avoir du tout si tu le souhaites ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Tu gagnes par ailleurs 25 points de réputation pour avoir choisi un poste à pourvoir et 25 points de réputation pour avoir opté pour une région défavorisée ! Ils te sont ajoutés à ton profil.

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu vivre une vie plus libre qu'au service de ton ancien maître !



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org

Emeraude de Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Alléara, future élève d'Emeraude.
» Allons-nous un jour trouver la sortie ? [Pv Pelage d'Emeraude]
» Prunelle d'Emeraude || Validée
» "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus
» Mon aventure sur Pokémon version Emeraude: Nuzlocke Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives des Iles de Fer-