AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Journal de bord de Lord Dagon Greyjoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seigneur Suzerain de Iles de Fer
avatar

Dagon Greyjoy
Seigneur Suzerain de Iles de Fer

Général


"Nous ne semons pas. "

Lord Ravage de Pyk,
et de ce qu'il en reste
Fils du Vent de la Mer
Capitaine de.... non, SBF


♦ Missives : 181
♦ Missives Aventure : 89
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 13/05/1989
♦ Arrivée à Westeros : 16/09/2012
♦ Célébrité : Mads Mikkelsen
♦ Copyright : Lakdahr (signature + vava)
♦ Doublons : Neassa Baratheon, Bayard
♦ Age du Personnage : 44 ans
♦ Mariage : Lady Aaricia Bonfrère
♦ Lieu : Iles de Fer, Pyk
♦ Liens Utiles : # le personnage
# ses liens
# ses aptitudes
# son histoire


POSTES VACANTS (liens)
# Zachery
# Sorcha
# équipage du nouveau boutre
# fratrie Greyjoy

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
258/500  (258/500)


Message Mar 16 Juil 2013 - 18:36

« Ne sommes-nous pas, comme le fond des mers, peuplés de monstres insolites ? »



GREYJOY - NOUS NE SEMONS PAS


Brynden Rivers a écrit:
Lorsque les Premiers Hommes débarquèrent à Westeros, une partie d'entre eux s'installa dans les Iles de Fer où elle découvrit le mythique Trône de Grès. Cette histoire est aussi liée à l’origine des Greyjoy, cette maison remontant jusqu'à l’Âge des Héros, le mythique Roi Gris étant à l’origine de la lignée. Ce primitif Roi du Sel et du Roc régnait non seulement sur les Iles de Fer, mais aussi sur la mer et on disait de lui qu’il avait épousé une sirène. Les pillards des Iles de Fer qui s’appellent eux-mêmes Fer-nés (tandis que les autres Westerosiens les nomment « Hommes de Fer ») passèrent des centaines d’années à terroriser les côtes alentours dans leur quête de rapine et de gloire. Au cours de leur histoire, chaque île avait ses deux rois, un roi du roc qui dirigeait les terres et un roi du sel qui commandait à la mer. Leur Grand Roi était choisi par un conseil de ces rois secondaires, les états-généraux de la royauté. Mais cela changea il y a environ 5000 ans quand le roi Urron Greyfer massacra les rois assemblés et établit une succession héréditaire. Sa dynastie dura un millier d’années jusqu’à ce que les envahisseurs Andals tuent ses descendants et se mélangent aux seigneurs insulaires par mariage. La maison Chenu prit alors la souveraineté sur tous les Fer-nés.
 
Le roi Harren Chenu, dit le Noir, le dernier des Rois de Fer, étendit sa domination depuis le Neck jusqu’à la Néra. Il acheva finalement la construction de son grand château d’Harrenhal quand Aegon le Conquérant accosta dans les Sept Couronnes. Cependant, Harren était un tyran et nombreux furent les vassaux qui le trahirent afin de soutenir l’envahisseur Targaryen. Le dernier Roi de Fer fut tué alors qu’Harrenhal brûlait. Après la chute de la forteresse, les terres du Conflans furent données à la maison Tully. Les seigneurs restant des Iles de Fer furent autorisés à décider qui parmi eux deviendrait leur dirigeant. Lord Vickon Greyjoy de Pyk fut choisi établissant ainsi les Greyjoy comme la lignée dirigeante et se titrant Roi du Sel et du Roc, Fils du Vent de Mer et Lord Ravage de Pyk.
 
Les Greyjoy sont, si possible, bien plus francs et directs que les Stark. La vie dans les îles est difficile et les raids sur le continent sont leur seul véritable espoir de prospérité. Les Fer-nés ne possèdent réellement que ce qu’ils gagnent, même dans le cas des seigneurs. Les gens des Iles de Fer ne sont pas du genre à ployer volontairement le genou pour un titre mais ils ont un vrai respect pour ceux qui justifient cela. Lord Dagon est profondément ancré dans l’Antique Voie et dédaigne les croyances jugées féminines des habitants des contrées vertes. Les Greyjoy estiment davantage ce qui est acheté par le fer-prix (c’est-à-dire pris par la force) que ce qui est acheté par l’or et n’ont pas de place pour ceux qui ne sont pas disposés ou pas prêts à prendre ce qu’ils désirent....

  

 


"L'histoire morte est écrite à l'Encre, la variété vive s'écrit dans le sang."  

 
©️ frangin


Dernière édition par Dagon Greyjoy le Dim 11 Aoû 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Suzerain de Iles de Fer
avatar

Dagon Greyjoy
Seigneur Suzerain de Iles de Fer

Général


"Nous ne semons pas. "

Lord Ravage de Pyk,
et de ce qu'il en reste
Fils du Vent de la Mer
Capitaine de.... non, SBF


♦ Missives : 181
♦ Missives Aventure : 89
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 13/05/1989
♦ Arrivée à Westeros : 16/09/2012
♦ Célébrité : Mads Mikkelsen
♦ Copyright : Lakdahr (signature + vava)
♦ Doublons : Neassa Baratheon, Bayard
♦ Age du Personnage : 44 ans
♦ Mariage : Lady Aaricia Bonfrère
♦ Lieu : Iles de Fer, Pyk
♦ Liens Utiles : # le personnage
# ses liens
# ses aptitudes
# son histoire


POSTES VACANTS (liens)
# Zachery
# Sorcha
# équipage du nouveau boutre
# fratrie Greyjoy

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
258/500  (258/500)


Message Mar 16 Juil 2013 - 18:42

 CHRONOLOGIE FAMILLIALE


149 : [Pyk, Forteresse] Naissance de Balon Greyjoy, fils de Lord Mavron Greyjoy et Lady Elyne Timbal.
151 : [Harloi] Naissance de Leona Harloi, fille de Lord Garth Harloi et Lady Elia Sparr.
168 : [Pyk, Forteresse] Naissance de Dagon Greyjoy, fils de Lord Balon Greyjoy et Lady Leona Greyjoy
173 : [Pyk, Lordsport] Naissance de Lady Cerrena Botley
181 : [Pyk, Lordsport] Lors d’une rixe dans les rues du port de l’île, Dagon dévisage à vie le leader des jeunes guerriers. Fier, brutal, arrogant et sans limite, Lars, surnommé dès lors La Méduse, reconnait le fils du Seigneur Suzerain comme leur nouveau chef. D’ennemi coriace, l’ancien leader deviendra l’allié redoutable.
184 : [Contrées exotiques] Naissance de Malora
185 : [Pyk, Forteresse] Alors qu’une tempête fait rage sur les îles de fer, Dagon, Lars et Tom le Forgeron, s’éclipsent sur le rivage pour boire tout leur saoul. A leur retour, ils sont convoqués par le Seigneur Suzerain qui tente de les réprimander. Son autorité est vite sapée par le charisme de Dagon. Commence alors la lente chute du Lord Greyjoy.
186 : [Pyk, Forteresse] Naissance de Lakdahr, fils de Lord Balon Greyjoy et Isabelle (femme-sel). 
187 : [Mer, Falaise] Attaque de Falaise. Dagon voit en son ennemi du jour un frère d'arme. S'ils se laissent mutuellement la vie sauve, ce n'est que pour tenir la promesse de se l'arracher mutuellement lors de leur prochaine rencontre.
         [Pyk, Forteresse] Rencontre entre Dagon et sa future épouse. Mariage entre Lady Cerrena Botley et Dagon Greyjoy. Il ne l’aime pas, elle le déteste.  / Une mauvaise tactique précipite plusieurs boutres fer-nés à la mort avec tout leur équipage. La faute est toute entière celle de Lord Greyjoy. Dans une fureur sans nom, Dagon met délibérément fin aux jours et au règne de son père, ne supportant plus son incapacité à diriger. / Mort de Lars La Méduse. / Dagon devient Lord Ravage de Pyk. Il se transforme en peu de temps en un homme froid et distant, consumé par une rage sans nom.
189 : [Grand Wyk, Cormartel] Naissance de lady Aaricia Bonfrère
196 : [Pyk, Forteresse] Lord Dagon décide de se charger personnellement de Lakdahr, en l'obligeant à devenir membre de la Sirène Noire. Il essuiera plusieurs refus de la part de son cadet. / Mort d'Isabelle, suite à une maladie. / Lord Dagon prend Lakdahr sous son aile. 
198 : [Pyk, Forteresse] Naissance de Zachery, fils de Malora et Lord Dagon Greyjoy. Alors que Lady Cerrena est l’épouse du suzerain depuis plus de 11 ans, il ne partage sa couche qu’avec dégoût. On dit la jeune femme infertile.
200: [Pyk, Forteresse] Tom Le Forgeron devient responsable de la formation de Lakdahr, suite aux échecs cuisants au bord de la Sirène. 
201 : [Contrées Exotiques] Lors d’un raid fatiguant et peu fourni en bien, Lord Dagon fait la rencontre de Malora. Fille du tavernier chez qui la Sirène Noire se restaurait. Le village entier, à l’exception de la jeune femme, fut mis à feu et à sang. En retournant chez eux, les fer-nés durent se battre en mer contre une frégate ennemie. Lord Dagon y perdit son œil gauche. C’est Malora elle-même qui fit le nécessaire pour sauver l’homme qui l’avait faite captive. Un amour sincère lia les deux partis. Malora devient la première femme-sel du Lord Ravage.
203 : [Pyk, Forteresse] Mort, qu’on prétend accidentelle, de Lady Leona Greyjoy qui ne supportait plus les coutumes de son fils résolument tournées vers l’Antique Voie.
204 : [Pyk, Forteresse] Mort de Malora. Elle est retrouvée sans vie, dans son propre lit. Même si Dagon était en mer ce jour-là, pour lui aucun doute possible : cet acte est le fruit d’une jalousie sans borne de Lady Cerrena Greyjoy. Intimement, il se prend alors au jeu de détruire sa propre épouse, de l’assassiner à petit feu. 
205 : [Pyk, Forteresse] Mort de Lady Cerrena Greyjoy. On prétend que c’est le Lord Greyjoy lui-même qui aurait mis fin aux jours de la Dame. L’horreur sur le visage, elle est découverte aux pieds de l’une des tours sombres de la forteresse.
208 : [Pyk, Forge] Lord Dagon fait part à Lakdahr de son besoin de le faire second de la Sirène Noire. Lakdahr ne veut rien entendre. Sans plus de cérémonie, Lakdahr choisit de s'éclipser quelques temps sur le Continent de Westeros. 
211 : [Grand Wyk, Cormartel] Après six longues années à diriger seul les îles, Dagon décide de prendre une nouvelle épouse. Et c’est le plus naturellement du monde qu’il choisit celle dont la réputation n’est plus à faire. Visite surprise de Lord Greyjoy à sa future épouse. Mariage de Lord Dagon Greyjoy avec Lady Aaricia Bonfrère. La cohabitation n’est pas aisée. Attaque de Salvemer 
212 : [Motte-la-forêt, Nord] Attaque de Motte-la-forêt
         [Pyk, Forteresse] Rassemblement des Fer-Nés lors d'un grand festin commandé par Lord Dagon pour célébrer le retour en force des razzias. / Grâce à son espion, Sargon Harloi prévient Lord Greyjoy d'une attaque imminente en provenance du Continent.
         [Grand Wyk, Cormartel] Naissances de Lady Helena et Lars Greyjoy, fille et fils de Lady Aaricia Greyjoy et Lord Dagon Greyjoy, héritier, pour le second, des îles de Fer. 
         [Pyk, Lordsport/Forteresse] Bataille des îles de Fer. / La Sirène Noire sombre au fond de la mer. Mort de Tom le Forgeron. Mort de l'équipage. / Lord Dagon sombre dans la démence.


"L'histoire morte est écrite à l'Encre, la variété vive s'écrit dans le sang."  

 
©️ frangin


Dernière édition par Dagon Greyjoy le Sam 12 Oct 2013 - 20:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Suzerain de Iles de Fer
avatar

Dagon Greyjoy
Seigneur Suzerain de Iles de Fer

Général


"Nous ne semons pas. "

Lord Ravage de Pyk,
et de ce qu'il en reste
Fils du Vent de la Mer
Capitaine de.... non, SBF


♦ Missives : 181
♦ Missives Aventure : 89
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 13/05/1989
♦ Arrivée à Westeros : 16/09/2012
♦ Célébrité : Mads Mikkelsen
♦ Copyright : Lakdahr (signature + vava)
♦ Doublons : Neassa Baratheon, Bayard
♦ Age du Personnage : 44 ans
♦ Mariage : Lady Aaricia Bonfrère
♦ Lieu : Iles de Fer, Pyk
♦ Liens Utiles : # le personnage
# ses liens
# ses aptitudes
# son histoire


POSTES VACANTS (liens)
# Zachery
# Sorcha
# équipage du nouveau boutre
# fratrie Greyjoy

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
258/500  (258/500)


Message Mar 16 Juil 2013 - 20:33

PASSAGES DETAILLES HORS RP

Rencontre avec sa femme-roc, Lady Cerrena Botley
Spoiler:
 

Rencontre avec sa femme-sel, Malora
Spoiler:
 

 
PASSAGES DETAILLES EN RP

Les sujets sont classés du plus récent au plus ancien, ceux marqués d'un *** sont les traces de l'ancien joueur. 


- [212, Pyk] Bataille des Iles de Fer avec les continentaux et les fer-nés
- [212, Cormartel] La famille s'agrandit avec Aaricia Greyjoy
- [212, Pyk] Revers de fortune avec Sargon Harloi
- [212, Pyk] Digestif de dernier recours avec Aaricia Greyjoy
- [212, Pyk] Rassemblement, l'âme des fer-nés avec l'ensemble des fer-nés
- [212, en mer] Deux hommes, deux visions   avec Lakdahr l'Edenteur
- [212, Pyk] La corne de guerre et la seiche d'or  avec Willem Bonfrère
- [212, Pyk] La crainte de la souffrance est pire ...  avec Aaricia Greyjoy
- [211, Pyk] *** On aurait du piller plus d'alcool avec Aaricia Greyjoy
- [211, Motte-la-forêt] *** Animation n°1; de fer, de neige et de sang avec multi joueurs
- [211, Pyk] *** On ne récolte que ce que l'on a semé avec Sargon Harloi
- [211, Pyk] *** Une femme qui devient reine avec Aaricia Greyjoy
- [211, Pyk] *** De retour et pour de bon avec Aaricia Greyjoy
- [211, Pyk] *** Une vie, mais à quel prix? avec Aaricia Greyjoy
- [211, Salvemer] *** Intrigue n°1: la Seiche et l'Aigle avec multi joueurs
- [211, Pyk] *** Fer, Sang et Sel avec Harald Trompe la Mort
- [211, Pyk] *** Une part du seigneur avant son retour  avec Aaricia Greyjoy et Zachery
- [211, Cormartel]***  Il y a des surprises que l'on voudrait ... avec Aaricia Greyjoy
- [211, Mer] *** Long long way from home avec Eva "Heaven"
- [211, Pyk] Et si les souris ne dansaient pas, dès l'absence du chat avec Violain la Souris
- [211, Mer] Un navire nommé mourir avec Tyanne Doggett
- [210, Ile aux Ours] *** Sur une froide plage du Nord... avec ***Alysane Mormont
- [210, Pyk] *** Respirer l'air du large avec Eibhlin Wynch 
- [187, Falaise] Jeune poulpe ne saurait tuer libre louveteau avec Seamus Ouestrelin


"L'histoire morte est écrite à l'Encre, la variété vive s'écrit dans le sang."  

 
©️ frangin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Lord Dagon Greyjoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Le code du parfait journal de bord
» Modèle de journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Journal d'Aventures-