AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Animation n°4 et n° 5 : Commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)

Message Jeu 11 Juil 2013 - 18:59

Les deux animations sont achevées, les récompenses ont été distribuées, Ermeline et Stanford Peake ne sont plus que des souvenirs dans les coffres de notre passé. Pourtant, il reste encore un sujet qui me tient à cœur : le commentaire. Vous aviez peut-être l'habitude du sondage, mais le temps est au changement et à l'innovation.

Que vous ayez participé ou que vous ayez seulement lu les deux animations importe peu, vous êtes tous invités à participer à ce sujet afin de faire part de vos impressions, de vos remarques et de vos observations afin que je puisse mieux cerner les qualités et les défauts de mon travail, dans le but de mieux vous servir comme Animateur sur ce forum. N'hésitez donc pas à tailler dans le lard de mes faiblesses ou à caresser le flanc de mes forces, c'est toujours plaisant et instructif !

Bien que je ne le demande point, vous pouvez aussi être tenté de donner une notation, sur un barème de 20 points, ou une de ces lettres qui nous firent trembler au cours élémentaire... libre à vous !

Je vous demanderai surtout de me dire ce que vous avez pensé du scénario, de l'ambiance, des PNJ et de la gestion de l'animation par le MDJ.

Dans le Bief, comment avez-vous trouvé Ermeline ? Trop lisse, ou exécrable ?

Et à Port-Réal, reste-t-il encore un peu de mystère sur l'affaire, ou bien tout était-il trop transparent dès le départ ?

Ce sont surtout ces deux questions qui m'intéressent, ainsi que celle-ci : j'ai imposé le créneau d'un mois pour les animations ; est-ce trop court ? Trop long ? Le rythme vous a-t-il paru trop insoutenable ? Trop longuet ?

Enfin, je tiens encore à vous présenter de sincères excuses, si par hasard ces deux animations auront été pour vous une déception. Avec le départ de Rennifer, j'ai dû abandonner une partie de ce que j'avais préparé pour Port-Réal, et j'ai dû ficeler en quelques jours un scénario pour le Bief et quand j'ai vu la qualité et la bonne foi des joueurs là-bas, je me dis qu'ils auraient mérité une animation mieux préparée. Vos retours m'ont déjà fait très plaisir et je vous remercie de votre patience et de votre bienveillance !

C'est à vous ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Homme d'Armes

Ororya Gargalen
Homme d'Armes

Général

Capitaine de la garde personnelle de la Main du Roi

♦ Missives : 1326
♦ Missives Aventure : 57
♦ Age : 30
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 06/01/2013
♦ Célébrité : Karen David
♦ Copyright : Dagon / Moi
♦ Doublons : Tyana Veneur, Lyessa Reed, Serenei
♦ Age du Personnage : 20 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Liens Utiles : ♦️ Fiche de présentation
♦️ Voyages et aventures
♦️ Aptitudes
♦️ Succès

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
568/1000  (568/1000)

Message Jeu 11 Juil 2013 - 19:36

Pour ma part, j'ai trouvé cette animation palpitante ! Mystère et ambiance étaient au rendez-vous, j'ai adoré :yeah:Le côté enquête et indices à récupérer était vraiment bien ficelé et tu t'es bien débrouillé pour que tout le monde prenne part et enquête de concert pour trouver le coupable. Les interventions du MDJ étaient rapides, bon côté pour ne pas avoir une relâche avec une intrigue pareille, ça aurait été dommage. Bref, je suis conquise ! Les PNJ étaient bien incarnés, disponibles pour tout le monde et avec leur petit caractère divers et varié. Je suis une brelle en matière d'investigation, mais je ne me suis pas sentie lésée pour autant  

C'était super, je mets la note globale de 18/20. Le scénario collait pile poil avec les appréhensions du moment, les PNJs très intrigants et adaptés à l'environnement, et le MJ a su nous réserver plein de surprises ! Merci beaucoup Clara pour cette animation   Pour ce qui est du timing j'ai trouvé ça nickel ! Un mois ça me semble bien Yeah
Chevalier

Kealan du Rouvre
Chevalier

Général
"La fin justifie les moyens."

Chevalier du Bief.

♦ Missives : 233
♦ Missives Aventure : 50
♦ Age : 26
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 18/03/2013
♦ Célébrité : Ioan Gruffudd
♦ Copyright : Danelle
♦ Doublons : Even Corbray, Corwin Rogers, Morgan Kenning
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Veuf
♦ Lieu : Vieux Rouvre
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
340/500  (340/500)

Message Jeu 11 Juil 2013 - 20:07

Je crois que je n'ai pas grand chose à dire de l'animation, si ce n'est par-fait! Je donnerais un A+ pour ce contrôle Very Happy Très sérieusement, je ne vois rien à redire. Tout m'a convenu: le thème, les interventions (inattendues et qui m'ont bien fait rire!), le rythme demandé, les réactions de Lady C et des joueurs... Bref c'était génial, j'ai vraiment adoré et prendre part, et je n'ai qu'à dire vivement la prochaine!  

Maison du Rouvre.
"Nos racines sont profondes."

Spoiler:

Possibilité de jouer des membres de la maison du Rouvre, me contacter!
Princessse de Dorne

Daenerys Martell
Princessse de Dorne

Général Princesse de Dorne
♦ Missives : 152
♦ Missives Aventure : 33
♦ Arrivée à Westeros : 25/04/2013
♦ Célébrité : Diane Kruger
♦ Copyright : Serenei
♦ Doublons : Anna Solverre, Lorant Trant , Cylia Stark et Emeraude
♦ Age du Personnage : 42 ans
♦ Mariage : Maron Martell
♦ Lieu : Dorne.
♦ Liens Utiles : Fiche de Daenerys

Les jardins de la Princesse

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
126/500  (126/500)

Message Jeu 11 Juil 2013 - 20:13

Je mentirais si je disais que j'avais tout lu en intégralité, mais je n'ai eu que des bons échos sur ces animations et ce que j'en ai lu avait l'air sensationnel

Bref, j'ai hâte aux prochaines Very Happy

Merci pour cet investissement, Clara Wink

PS: Commentaire pas très constructif, désolée
Mestre

Vyrgil Vyrwel
Mestre

Général
Mestre destitué et noble déchu
Médecin des pauvres malgré lui

♦ Missives : 337
♦ Missives Aventure : 24
♦ Age : 37
♦ Date de Naissance : 25/09/1980
♦ Arrivée à Westeros : 10/05/2013
♦ Célébrité : James Callis dans 'Merlin & the book of beasts' © Front street pictures
♦ Copyright : Moi
♦ Doublons : Alysanne Florent, Danelle Lothston, Lantheïa
♦ Age du Personnage : 38 ans
♦ Mariage : A priori, c'est cuit, mais sait-on jamais ?
♦ Liens Utiles : Sa déchéance
Ses tribulations et avanies
Son nouveau chez-lui
Ses domaines d'expertise
Ses éclairs de génie
Stock d'images pour créations

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
199/500  (199/500)

Message Ven 12 Juil 2013 - 5:42

Ohlala, je vais faire court par manque de temps mais... j'ai adoré cette anim' !
Le rythme était très soutenu, un rien stressant parfois mais ça allait et c'était très stimulant !
L'histoire était super, avec plein de possibilités ! La culpabilité de Stanford est peut-être apparue un peu vite aux esprits suspicieux par manque d'alternatives pour brouiller les pistes (à part le personnel, mais ça sautait quand même moins aux yeux). Ceci étant la chasse aux indices était géniale ! J'ai trouvé dommage que l'indice dont je disposais soit finalement connu de presque tout le monde IRP (sacré bavard d'Orys !) mais ça n'a pas non plus gâché le plaisir !
L'ambiance était parfaite ! J'ai juste regretté que tout le monde ne puisse pas être présent sur les dernières phases car cela aurait été encore plus vivant et tendu avec plein de révélations donnant du grain à moudre à chacun !
La durée, excellente !
Les réactions de Lady CDP constituaient de bonnes relances sans être trop directives !
Les PNJ, très travaillés et vivants, on avait plaisir à interagir avec eux et s'interroger à leur sujet !

Bref, c'était fabuleux, j'en redemande !

Thème musical : La Marche Turque ~ Mozart
Noble

Virginia Redwyne
Noble

Général
Automne
Si foudre tonne
Vendange sera bonne

♦ Missives : 425
♦ Missives Aventure : 22
♦ Arrivée à Westeros : 25/04/2013
♦ Célébrité : Mila Jovovich
♦ Copyright : @Clarence/Randal
♦ Doublons : -
♦ Age du Personnage : 19 ans
♦ Mariage : Lord Jace Redwyne
♦ Lieu : Là où le devoir me conduit
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
390/500  (390/500)

Message Ven 12 Juil 2013 - 9:43

J'ai également trouvé cette animation formidable ! Le rythme soutenu est à mon sens un plus indéniable, j'ai rarement était aussi excité à l'idée de répondre et surtout parfois je m'acharnais sur la touche F5 pour être sûr de ne rater aucune relance ! Et puis aussi, lire chaque réponse des autres participants, et construire la sienne en sachant qu'un autre peut intervenir à tout instant et tout chambouler, ça c'est du sport !

Concernant l'ambiance et les PNJ j'ai trouvé le tout admirablement bien ficelé, on sent qu'il y a du travail derrière et ça fait toujours très plaisir ; j'ai même un peu la quinte que le mystère demeure entier concernant certaines questions qui me sont venues au cours de l'animation, mais c'est donc que le pari du PDJ est réussi ! Comme Vyrgil aussi je regrette juste un peu qu'aucune piste discordante ne nous ait détourné de Stanford comme suspect/coupable, mais cela n'a rien ôté au plaisir sur le moment, c'est plus un commentaire à rebours ...

Voilà donc un grand A pour moi car c'est un plaisir que je croyais avoir perdu sur les forums et pourtant, là, il a reparu dans toute sa force vive, alors je félicite l'animateur, et les joueurs, et je réserve d'ores et déjà du temps pour une prochaine fois car ça mérite vraiment le détour, à la participation comme à la lecture !

Noble

Naerys Velaryon
Noble

Général
THE BLOOD OF OLD VALYRIA
Dame de la maison Velaryon. Future princesse de Peyredagron

♦ Missives : 1236
♦ Missives Aventure : 22
♦ Age : 27
♦ Date de Naissance : 27/09/1990
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2013
♦ Célébrité : Seychelle Gabriel
♦ Copyright : avatar + sign › myself
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Future épouse du prince Daeron Targaryen
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
817/1000  (817/1000)

Message Ven 12 Juil 2013 - 10:04

Tout comme cette chère Dany, mon commentaire ne sera pas très constructif car je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les messages des deux intrigues, j'ai d'ailleurs accordé plus d'attention à l'intrigue de Port-Réal. Toutefois, je peux dire que le tout était dynamique, autant de la part des MJ que des joueurs qui participaient à l'intrigue. Le scénario était intéressant et bien mené, et encore une fois, le tout était bien suivi par la personne du staff en charge des animations, en l’occurrence notre cher Clara si j'ai bien compris.^^
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas grand chose à améliorer, il faut continuer sur cette voie. Tant qu'il y aura autant d'implication de la part du staff et des joueurs, et que les scénarios resteront intéressants, tout sera parfait !

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Ven 12 Juil 2013 - 18:07

Que dire ? Une animation très rondement menée. Vraiment bien construite, extrêmement intéressante !

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer ! C'était une de mes premières - voire la première - et j'ai vraiment, vraiment, adoré y prendre part et je recommencerai volontiers. Le rythme était soutenu, sans être oppressant, j'attendais toujours avec impatience les interventions de Lady Coeurdepierre et je n'ai jamais été déçue ! Des relances denses, qui donnaient toujours matière à répondre, ce que je faisais avec empressement et un véritable plaisir. L'ambiance était géniale, même si je me range à l'avis de Virginia et de Vyrgil en ce qui concernait la culpabilité de Stanford. Mais comme cela a été dit, ça n'enlevait rien de l'intérêt de la situation.

En somme, mon commentaire n'apporte pas grand chose, mais je me devais de féliciter l'animateur ainsi que les participants. Vivement la prochaine !
Noble

Aryana Graves
Noble

Général
Dame de Hautegarde

A tout horizon, je veille

♦ Missives : 570
♦ Missives Aventure : 23
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2013
♦ Célébrité : Kate Winslet
♦ Copyright : Sir Furby
♦ Doublons : /
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Carlisle Graves
♦ Lieu : Hautegarde - Bief
♦ Liens Utiles :

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
1913/2000  (1913/2000)

Message Ven 12 Juil 2013 - 18:57

*Enduit ses petites mains de pommades*

J’attaque par le personnage éponyme de l’animation n° 5 ! Au sujet d’Ermeline, je dirais que, comme tous les autres PNJs rencontrés, elle avait son caractère propre, avec une logique bien étudiée, et c’est ce qui est très plaisant. Elle n’était pas là pour nous cajoler, mais en tant qu’actrice de l’histoire et je n’ai donc rien à redire dessus. Pour rebondir sur les PNJs en général, ils m’ont tous intéressée à leur façon et j’ai regretté tout du long qu’Aryana ne soit pas dans les souterrains pour avoir le privilège d’assister aux péripéties de lord Phiny. J’espère recroiser ce personnage un de ces quatre ! Very Happy Par contre, j’aurais bien aimé savoir ce qu’il advenait de l’oncle d’Ermeline et de Phineas dont le destin est passé sous silence. C’est vrai que ce personnage n’est qu’esquissé à travers ce qu’en révèle Phineas au début, mais il avait l’air d’être associé à la grande méchante de l’animation et je me suis demandée s’il était mort pendant la prise de Pic Etoilé, s’il avait pris le noir… ou autre. J’veux tout savoir.  

Le scénario… Bah ça ne pouvait qu’être linéaire jusqu’à Pic Etoilé – en tout cas avec le personnage discipliné que j’incarne  - et tu as tout de même trouvé de quoi nous surprendre jusqu’au bout du chemin, d’autant plus que tu as tout préparé dans la précipitation. Un mois me semble être suffisant. Quant au rythme, on avait tout de même le temps de réfléchir quand il le fallait et ce sont des posts courts que nous avions à faire, donc pas de soucis pour moi. En fait le seul problème que j’ai expérimenté, ç’a été avec la restriction à 600 mots alors que j’aurais voulu m’exprimer sur tant de choses, mais je comprends très bien pourquoi cette règle a été mise en place. Je n’ai plus qu’à apprendre à condenser pour mieux rebondir sur les textes de tous et de toutes.  

Au sujet de l’ambiance, je l’ai trouvé très prenante dans l’ensemble, mais je ne mentirais pas. A un moment j’ai quand même eu l’impression d’être dans un petit train avec Leo Tyrell comme conducteur. ( Tchou tchou ! Face )  Perso, des macchabées et une flèche, je trouve ça suffisamment menaçant, mais peut-être aurait-il fallu quelque chose de plus mouvementé ou vivant entre le monolithe centenaire et la forteresse des Peake pour casser notre petit bonhomme de chemin à la queue leu leu. Peut-être des cris d’agonis répercutés par l’écho des montagnes pour aller avec l’impeccable bande son que tu nous avais sélectionné en accompagnement de tes posts. <3
J’ai eu le sentiment qu’on se reposait sur nos lauriers alors qu’une flèche dans le genou est si vite arrivée, n’est-ce pas ?

J’en arrive à la gestion de l’animation et franchement, c’est vraiment du travail soigné ! Cela passe par l’attention que tu portes à tes textes et au choix des musiques, par ta réactivité, ton implication. Tout ce qui donne envie  de s’investir et de jouer le jeu.

Je ne mets pas de note car je n’aime pas ça et je préfère te dire que ce sera avec plaisir que je participerai à une autre de tes animations.

Noble

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
3996/4000  (3996/4000)

Message Ven 12 Juil 2013 - 21:19

Merci à vous tous ! J'ai bien tout noté et je m'en souviendrai pour mieux vous servir !

Concernant le train, je dois bien reconnaître l'avoir anticipé et remarqué... une faiblesse qu'il me faudra combler !

Et concernant l'oncle, je suis heureux que la question soit posée ! Mais il y a fort à parier qu'il revienne et si le silence fut complet quant à lui et son neveu, cela ne présage rien de moins qu'un coup de tonnerre prochain dans le Bief

Je vous remercie tous encore une fois Yeah
Noble

Carlisle Graves
Noble

Général

~ Lord de Hautegarde ~
~ Héros de Pic étoilé ~
~ A tout horizon, je veille ~

♦ Missives : 154
♦ Missives Aventure : 23
♦ Age : 25
♦ Date de Naissance : 17/09/1992
♦ Arrivée à Westeros : 18/03/2013
♦ Célébrité : Eoin Macken
♦ Copyright : Sir Furby
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 32 ans
♦ Mariage : Aryana Graves
♦ Lieu : Hautegarde, Bief
♦ Liens Utiles : ~ Le Lord ~
~ Le Chevalier ~
~ L'Homme ~
~ La Maison Graves ~

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
715/1000  (715/1000)

Message Ven 12 Juil 2013 - 21:23

*bruit de doigts qui craquent*

C'était bien.... Fini !

Bon plus sérieusement, une animation sympathique, fait par un admin tout aussi cool . Je me suis bien amusé dans cette animation, d'une bonne qualité au vu des conditions dans laquelle tu as du reprendre le bateau.

Je suis d'accord avec ma tendre femme, sur tous les points qu'elle a exposée, bon et un peu moins bon. Même si je souligne, que l'animation fut un véritable plaisir à être jouée.

Une ambiance prenante et vraiment sympathique, des pnjs avec une véritable identité et à qui on a envie de donner des baffes :yeah:m'enfin, je m'égare. Une vitesse de réponse du Mj plus que satisfaisante avec des messages de qualité. Un mois, c'est une bonne durée pour qu'il puisse y avoir des choses qui se passent, bonnes ou mauvaises.

Néanmoins, j'aurai un seul petit reproche à faire, pour ma part. L'ambiance était prenante et soutenue, voir inquiétante, mais seulement l'ambiance. Un départ sur les chapeaux de roue avec une tour garnie à ras-bord de garde, prête pour l'affrontement. On évite le bain de sang, puis après plus aucune réelle menace sur le chemin. Je m'attendais, pour ma part, à ce que l'insécurité devienne crescendo et l'inverse se produit, jusqu'à l'arrivée au château. Comme dirait un grand philosophe, la peur n'est pas réelle, le danger, lui, l'est et bien ici, c'était un peu le cas, hormis à la fin et au début. Peut-être comme proposé Aryana, des échos de personnes mourants ou une petite embuscade au détour d'un gros rocher... Cela n'étant que mon sentiment sur le sujet. Il manquait une certaine violence et un réel sentiment du danger qui sont caractéristiques de l'univers et qui sont absent, à mon avis, dans le milieu de l'animation. La présence de cadavre comme message était bien inscrit dans cet univers, mais il manquait un petit quelque chose qui nous aurait encore plus oppressés pendant tout notre voyage. Cela n'est, encore une fois, que mon point de vue, non une véritable critique sur le déroulement de l'animation mais je tenais à le dire Yeah

Après cette touche très personnelle, je tenais à remercier Clarence pour sa dévotion et son implication qui force le respect dans ces deux animations qu'il a mené. Je tiens à dire que cette première impression m'a laissé une bonne marque et tu pourras me recompter dans les rangs d'une prochaine animation.

Pour conclure, pour Clarence Pouic pouic Humba !... Ha non, Hip ! Hip ! Hip ! Hourra ! Yeah

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage

Animation n°4 et n° 5 : Commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1