AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Intrigue n°4 : Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note donnez-vous à l'intrigue ? Indiquez le total de votre message.
1 à 4
0%
 0% [ 0 ]
5 à 8
0%
 0% [ 0 ]
9 à 12
0%
 0% [ 0 ]
13 à 16
20%
 20% [ 1 ]
17 à 20
80%
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5

Main du Roi

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)

Message Jeu 4 Juil 2013 - 12:23

Bonjour à vous !

Ce sujet s'adresse à tous les joueurs qui ont participé à l'intrigue, mais aussi à ceux qui l'ont suivi en la lisant. Il s'agit d'un sondage visant à analyser différents points afin de savoir ce qu'il faudrait modifier dans les prochaines intrigues. Nous vous demanderons donc de détailler au maximum vos réponses !!!! Ceux qui ont participé à plusieurs intrigues peuvent les comparer afin de signaler ce qui était mieux dans l'une ou ce qui était mieux dans l'autre. Merci à vous.

Je préciserais que je suis conscient du fait que les relances aient pu perdre en intérêt et en détail vers la fin de l'événement mais cela était nécessaire. En effet, les ennemis de la Couronne n'étant pas des guerriers, ils n'allaient pas combattre jusqu'à la mort, contrairement à ce que l'on aurait pu penser ! De ce fait, à partir de leur abandon du champ de bataille, il était attendu de vous un peu plus d'initiative afin de reprendre le contrôle, mais cela aurait peut-être du être spécifié plus clairement. Si vous ne l'aviez pas vu ainsi, je m'en excuse !

Vous allez maintenant noter l'intrigue sur un total de 20 points. Pour cela, la marche à suivre sera la suivante. Vous posterez une réponse dans laquelle vous noterez chaque aspect sur 4 points en détaillant au maximum les raisons qui vous font donner cette note. Ces différents aspects sont :

- Scénario : l'histoire vous a-t-elle plu ? Était-elle crédible ? Était-elle trop prévisible ? Y a-t-il eu des retournements de situation plaisants ? Vous auriez voulu plus de... ? Moins de... ?
- Ambiance : l'ambiance vous a-t-elle plu ? Était-elle trop plate ? Trop prenante ?
- PNJ : l'utilisation des PNJ était-elle correcte ? Avaient-ils leur utilité ou aviez-vous tendance à les oublier ? Les aides de jeu étaient-elles utiles ? De même que les cartes ?
- Liberté : aviez-vous suffisamment de liberté ? Trop peu ? Y avait-il de la place pour les initiatives ou était-ce trop dirigiste ? Au contraire, auriez-vous préférez que ce soit plus dirigiste ?
- Gestion du MdJ : le MdJ a-t-il bien géré l'intrigue ? Ses interventions étaient-elles pertinentes ? Trop peu fréquentes ? Au contraire, trop fréquentes ? Aurait-il du prendre davantage de décisions quant aux résultats des actions ? La conclusion étant hors de propos, ne pas tenir compte du délais d’attente de l’épilogue, merci Wink

Concernant les points à donner, il y en a quatre par aspect : 1 (mauvais), 2 (moyen), 3 (bon) et 4 (excellent).

A l'issue de votre réponse, vous aurez donc une note sur 20. Vous pourrez alors répondre au sondage en indiquant votre note par un vote.

N'hésitez pas à faire d'autres commentaires si vous les jugez nécessaires : longueur de l'intrigue, etc. Dans le même temps, n'oubliez pas de préciser à quel sujet vous avez participé et si vous avez pris part à deux sujets, à noter chacun d'eux séparément !

Merci à vous !

Dernière édition par Brynden Rivers le Sam 31 Aoû 2013 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Noble

Naerys Velaryon
Noble

Général
THE BLOOD OF OLD VALYRIA
Dame de la maison Velaryon. Future princesse de Peyredagron

♦ Missives : 1236
♦ Missives Aventure : 22
♦ Age : 26
♦ Date de Naissance : 27/09/1990
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2013
♦ Célébrité : Seychelle Gabriel
♦ Copyright : avatar + sign › myself
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Future épouse du prince Daeron Targaryen
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
817/1000  (817/1000)

Message Jeu 4 Juil 2013 - 16:37

Puisqu'il est important pour tous les petits admins qui se donnent du mal pour nous et pour que ce forum soit exceptionnel, qu'on leur donne notre avis, j'ouvre le bal !
Je précise toutefois que c'est un avis de lectrice de l'intrigue, et non de joueuse.

- Scénario : Ma note est de 3/4
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et crédible à 100%. Une bataille c'est toujours une bonne idée d'intrigue et j'ai trouve celle-ci particulièrement bien préparée et très divertissante. C'était vraiment très intéressant. Toutefois, le petit moins en moins concerne en effet une certaine prévisibilité. Dés le début on se doute que les Fer-nés vont perdre, mais bon ça c'est pas forcément de votre faute... C'est surtout parce qu'on s'imagine mal les voir gagner, surtout quand on connaît l'univers de la saga et ce que les bouquins contiennent.^^
- Ambiance : Pour l'ambiance ce sera un 4/4
Comme je l'ai dis plus haut, les batailles en intrigues sont toujours très divertissantes et pour le coup j'ai trouvé celle-ci très bonne. Ça bougeait assez souvent, les affrontements étaient présents... Ajoutez à cela une très bonne écriture de la part des joueurs et également du MDJ qui faisait les relances. Bref, j'ai trouvé l'ambiance très prenante, vraiment très bonne. Pour moi il n'y a rien à changer et il faut continuer sur cette voie.
- PNJ : Pour les PNJ je vais mettre également la note de 4/4
Je n'étais pas joueuse dans l'intrigue donc je vais avoir un peu plus de mal à justifier mais j'ai trouvé déjà très intéressant le fait que des PNJ soient inclus, ça permet de rendre la bataille plus réelle déjà, parce qu'on peut tuer des personnages. Ensuite j'ai toujours trouvé en lisant leur utilisation justifiée et intéressante et les aides apportées toujours utiles, tout comme les cartes qui viennent apporter une autre dimension à l'intrigue et prouvent que les admins sont bien organisés et impliqués.
- Liberté : Je vais mettre la note de 3/4.
J'ai trouvé que le tout était dirigé comme il fallait, ce n'était pas trop dirigiste, c'était juste comme il fallait. Les joueurs avaient assez de places pour mener leurs actions et prendre des initiatives. Avec tout ça je me demande moi-même pourquoi je mets pas 4/4, peut être du point de vue des Fer-nés... Peut être parce qu'ils n'avaient peut être pas la liberté de remporter cette bataille ?
- Gestion du MdJ : Et encore une fois, ça mérite un 4/4
Je trouve que le MdJ a géré l'intrigue à la perfection. Ses interventions étaient toujours intéressantes, toujours pertinentes et présentes quand il le fallait.

Ce qui nous fait une note finale de 18/20
Comme vous le comprendrez, j'ai trouvé tout ça presque parfait ! J'ai pris un réel plaisir à lire tout ça et j'espère que les joueurs ont prit autant de plaisir à jouer que j'en ai pris à lire leurs réponses.^^
Noble

Danelle Lothston
Noble

Général

Dame régente d'Harrenhal

Dite "La Folle"

♦ Missives : 1003
♦ Missives Aventure : 25
♦ Age : 36
♦ Date de Naissance : 25/09/1980
♦ Arrivée à Westeros : 03/12/2012
♦ Célébrité : Michelle Pfeiffer dans 'Stardust' © Paramount Pictures
♦ Copyright : Avatar©Gritsou & Gif animé©Logan Grafton.
♦ Doublons : Alysanne Florent, Lantheïa, Vyrgil Vyrwel
♦ Age du Personnage : 39 ans
♦ Mariage : Qui aurait le courage de demander ma main ?
♦ Lieu : Harrenhal
♦ Liens Utiles : Les racines de la folie
Extravagances et confidences
Les mystères d'Harrenhal
Les dons de Danelle
Scandales notoires

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
106/500  (106/500)

Message Jeu 4 Juil 2013 - 16:48

- Scénario : 3/4

Une belle stratégie, des enjeux, j'aime beaucoup la toile de fond. En revanche j'ai trouvé cela un peu court, au final il n'y a pas beaucoup de rebondissements par rapport à Murs-Blancs me semble-t-il où je pense avoir eu beaucoup plus de posts à faire. En même temps c'est dans la logique de l'histoire puisque c'est une bataille rapide alors ce n'est pas vraiment un reproche, juste un regret, j'aurais aimé bien plus encore ! Ce qui m'a manqué aussi c'est des "surprises" au cours de la bataille. (un éclaireur qui me préviendrait de renforts attaquant les troupes laissées en arrière, ou autres éléments perturbateurs pour des coups de panique^^).

- Ambiance : 3/4

Bien ! J'y étais, et je prends encore plaisir à relire tout cela. Le fait d'affronter des civils aussi bien que des guerriers coriaces était intéressant. La pression de "faire vite avant l'arrivée de renforts, mais sans trop de dégâts" aussi. Et j'ai adoré mon duel avec Sargon ! Après, 3 plutôt que 4 à cause de ce que je disais plus haut : pas assez de surprises pour me scotcher à mon canapé ou me faire vraiment paniquer Very Happy

- PNJ : 3/4

Plutôt anecdotique pour ma part sauf Maekar et quelques Fer-nés, rien de négatif à signaler, mais rien d'extraordinaire non plus de côté-là.

- Liberté : 3/4

Nous avions une mission et nous pouvions la mener à notre guise, mais le bon sens ne laisse pas tellement place non plus à la fantaisie, s'agissant d'une bataille on ne peut pas faire n'importe quoi, il faut respecter le plan de départ. C'est normal et ça ne m'a pas dérangée, d'autres types d'intrigue offriront plus de latitude.

- Gestion du MdJ : 3/4

Je ne sais pas trop en fait, je n'avais pas d'attentes préconçues et la manière de relancer me convenait globalement. Je crois que je me suis senti parfois hésitante à avancer dans les actions parce que dès qu'on parle combat on pense aptitudes et risque de grobillisme, et je n'ai pas clairement senti que je "pouvais y aller" tant que ce n'était pas dit très explicitement. J'attendais le roulement des dés Very Happy

15/20 donc ! Après, le nombre ne reflète pas mon appréciation globale "subjective" qui serait plutôt 16/17 (vous allez dire que je chipote mais bon Razz ), une intrigue de très bonne tenue, pas parfaite mais très bien et à laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à participer !

PS : Mes PNJ sont ouverts à l'incarnation par des joueurs, MP-moi si vous êtes intéressé !

Spoiler:

Homme d'Armes

Ororya Gargalen
Homme d'Armes

Général

Capitaine de la garde personnelle de la Main du Roi

♦ Missives : 1326
♦ Missives Aventure : 57
♦ Age : 30
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 06/01/2013
♦ Célébrité : Karen David
♦ Copyright : Dagon / Moi
♦ Doublons : Tyana Veneur, Lyessa Reed, Serenei
♦ Age du Personnage : 20 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles : ♦️ Fiche de présentation
♦️ Voyages et aventures
♦️ Aptitudes
♦️ Succès

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
568/1000  (568/1000)

Message Jeu 4 Juil 2013 - 18:24

- Scénario : Une guerre ! Quoi de mieux pour ma Lyessa en manque de baston    J'ai adoré ! Même si la fin était prévisible, vous avez su garder le suspense ! J'étais en stress pour ma Paludière, craignant qu'elle prenne un coup, face au désespoir d'être en mer et encerclée ! Et y a eu beaucoup de rebondissements, vraiment, je donne un 4/4 ! C'était ma première intrigue et je ne suis pas du tout déçue.
- Ambiance : L'ambiance était prenante. J'ai juste un peu trouvé dommage que des joueurs aient lâché l'intrigue mais ce n'est pas la faute de l'admin, d'ailleurs, le MJ a bien rebondi avec ça ! Donc ambiance au top, moi qui suis une brèle en bataille navale, j'avais peur de ne pas parvenir à m'en sortir mais tout était décrit à merveille ! 3/4
- PNJ : Les aides de jeu et les cartes sont pour moi indispensables ! ça permet vraiment de voir vers quoi nous allons, et il n'y a rien de pire que d'être perdu dans l'univers. Les PNJs aident aussi à se dépêtrer soi-même de quelques situations - à trouver des idées lorsqu'on est à court, bref, rien à redire là dessus ! 4/4
- Liberté : Je n'aime pas trop être lâchée dans la nature, je suis pour un équilibre entre MJ qui guide et MJ qui laisse certaines libertés. J'ai donc été très satisfaite ! Je ne me suis jamais sentie limitée et jamais mal à l'aise dans l'évolution de l'intrigue donc nickel ! 4/4
- Gestion du MdJ : Le MdJ a été parfait ! Ses réponses très fréquentes relançaient bien - même si parfois on hésitait sur quoi faire, ou que l'on se décourageait, il a toujours trouvé quelques rebondissements pour nous faire reprendre goût. J'avais imaginé peut-être quelques lancers de dés ou direction de sa part sur quelques combats à part, mais ça s'est très bien fait sans. 3/4

La note globale s'élève donc à 18/20. Cette intrigue était très réussie, et même si j'appréhendais un petit peu pour le côté ne pas savoir ce qu'on a le droit de faire ou non, tout est allé à l'instinct et j'ai trouvé ça palpitant ! Un vrai plaisir, merci à l'équipe !
Noble

Seamus Ouestrelin
Noble

Général
Seigneur de Falaise, loup solitaire, ours mangeur d'homme et victime des langues de vipères

"If there are gods, they made sheep so wolves could eat mutton, and they made the weak for the strong to play with."

♦ Missives : 1288
♦ Missives Aventure : 49
♦ Age : 27
♦ Date de Naissance : 01/03/1990
♦ Arrivée à Westeros : 05/11/2012
♦ Célébrité : Gary Oldman
♦ Copyright : me
♦ Doublons : Bryn Penrose, Logan Grafton
♦ Age du Personnage : 53 ans
♦ Mariage : Lady Amelia Redwyne
♦ Lieu : Falaise, Terres de l'Ouest
♦ Liens Utiles :
♦️ Fiche
♦️ RP et Liens
♦️ Résumé
♦️ Aptitudes
♦️ Succès
♦️ Histoire des Ouestrelin
♦️ Bryn
♦️ Logan

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
794/1000  (794/1000)

Message Jeu 4 Juil 2013 - 21:17

- Scénario : Même si l'on savait déjà à quoi s'attendre, je dois dire que j'étais vraiment motivé. Rien d'ennuyeux, toujours des rebondissements tout en restant solide et vraisemblable.
3/4
- Ambiance : C'était très prenant au départ. Perso, j'étais à fond tout au long. Ce qui est dommage c'est que nous n'étions plus très nombreux à répondre à la fin de l'intrigue (quatre si je me souviens bien).
3/4
- PNJ : Parler des PNJ est difficile, puisqu'il s'agissait d'équipages entiers. Pourtant, ils étaient très bien menés et aidaient parfaitement à l'avancée du sujet. Pour ma part je les trouvais indispensables ; après tout je m'appuyais énormément sur l'équipage ainsi que les deux autres navires de Falaise.
Les cartes étaient assez utiles, même si je dois avouer que je m'appuyais davantage sur les déplacements décrits par le MdJ que sur le plan. Mouais
4/4
- Liberté : Le fait que l'on se trouvait en mer réduit évidemment les mouvements et les possibilités de jeu. On nous menait par la bride, mais ça ne nous empêchait pas de se balader par-ci par-là. En même temps, je dois dire que je préfère que l'intrigue soit fermement dirigée que pas assez. Cela permettait notamment aux joueurs de ne pas partir dans tous les sens et de trop se perdre dans une aussi grosse baston.
3/4
- Gestion du MdJ : Je dois avouer qu'il y avait certaines interventions où je ne parvenais pas à visualler les mouvements des forces navales. C'était principalement parce que je ne m'y connais pas du tout, mais ça n'empêche que les déplacements étaient, au départ, difficiles à suivre. Pour le reste c'était parfait : les interventions étaient régulières et rapides. Cela permettait à chaque joueur d'intervenir comme il le souhaitait. De plus, c'était idéal puisque - malgré la longueur restreinte à 500 mots - le jeu restait très dynamique et chaque message du MdJ faisait avancer l'histoire d'un cran.
J'aimerais ajouter que, malgré l'ampleur de la bataille (c'est tout de même un truc colossal à gérer), il était facile de tisser l'histoire de son propre personnage, c'est-à-dire se concentrer sur son perso sans devoir gérer avec trop de difficulté ses PNJ. Je pense que c'est grâce aux interventions de la Corneille, qui permettaient justement de faire évoluer l'intrigue à la fois sur le plan de la première personne et sur un plan plus général ; les deux visions étaient  très bien équilibrées.
En résumé, ça bougeait bien et prenait en compte chaque joueur intervenu. Parfait Yeah
4/4

17/20

Grand bravo au staff ; c'était certainement un énorme boulot à gérer.

"J'ai toujours détesté ces formules absurdes."
Homme d'Armes

Sargon Harloi
Homme d'Armes

Général

« Capitaine de la Veuve Salée »

♦ Missives : 5378
♦ Missives Aventure : 401
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 22/11/2011
♦ Célébrité : Jack Huston
♦ Copyright : © Aryana
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Femme-roc : Helya Harloi (née Botley) ; Femme-sel : Emeraude
♦ Lieu : Île de Harloi, Dix-Tours
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
1066/1500  (1066/1500)

Message Mar 9 Juil 2013 - 9:03

- Scénario : personnellement j'ai été satisfait. Jouant dans l'intrigue je n'étais pas au courant des détails du déroulement et j'ai été plusieurs fois étonné de la tournure des événements. Ça a été à la fois crédible et assez rapide pour ne pas tomber dans l'ennui et même si on connaissait l'issue, ça a quand même été très sympa ! Après comme Danelle effectivement, j'aurais bien vu une ou deux surprises comme dans les anciennes intrigues, mais celle-ci ne s'y prêtait peut-être pas !
3/4

- Ambiance : ça été une bonne ambiance. Bizarrement j'ai un peu moins accroché qu'aux intrigues précédentes, mais peut-être parce que c'était les Fer-nés qui étaient attaqués et non le contraire ! Bref, ça a été une bonne ambiance "guerre" et j'ai particulièrement aimé le combat avec Danelle donc c'est très bien !
4/4

- PNJ : j'avoue que je n'y ai pas été trop confronté, j'en ai croisé peu et j'avais tendance à un peu les oublier, mais ça c'est aussi ma faute étant donné que j'ai un peu de mal avec les PNJs "non récurrents".
3/4

- Liberté : une bonne liberté, on pouvait bien bouger et faire comme on le souhaitait, ça permettait de rencontrer d'autres PJs et de faire en sorte d'avoir "un rôle à jouer", personnellement j'ai été pleinement satisfait.
4/4

- Gestion du MdJ : le rythme lent du début m'avait pas mal démotivé, même si les relances étaient plus "complètes" à ce moment, ça pénalisait beaucoup la rapidité. Au final j'ai préféré lorsque ça s'est allégé, ça a poussé les gens à bouger plus et à moins attendre qu'on leur serve tout chaud dans le bec !
3/4

Note finale : 17/20, une bonne intrigue comme je les aime, petit pincement au cœur pour le fait que ce soit la dernière d'une série sur les Fer-nés ^^

.
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Seigneur Suzerain de Iles de Fer

Dagon Greyjoy
Seigneur Suzerain de Iles de Fer

Général

"Nous ne semons pas. "

Lord Ravage de Pyk,
et de ce qu'il en reste
Fils du Vent de la Mer
Capitaine de.... non, SBF

♦ Missives : 181
♦ Missives Aventure : 89
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 13/05/1989
♦ Arrivée à Westeros : 16/09/2012
♦ Célébrité : Mads Mikkelsen
♦ Copyright : Lakdahr (signature + vava)
♦ Doublons : Neassa Baratheon, Bayard
♦ Age du Personnage : 44 ans
♦ Mariage : Lady Aaricia Bonfrère
♦ Lieu : Iles de Fer, Pyk
♦ Liens Utiles : # le personnage
# ses liens
# ses aptitudes
# son histoire

POSTES VACANTS (liens)
# Zachery
# Sorcha
# équipage du nouveau boutre
# fratrie Greyjoy

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
258/500  (258/500)

Message Mar 9 Juil 2013 - 10:55

- scénario: La mobilisation du Continent me semblait tout à fait crédible, même si certains joueurs n'avaient pas forcément la même motivation à prendre part à cette guerre. L'effet de surprise pour les fer-nés était également bien senti et permettait de rendre l'intrigue plus réaliste même si la plupart des joueurs étaient au courant de l'attaque. 
Niveau rythme et jeu je dirais que la partie en mer ( pour l'avoir lue) me semblait plus propice à des rebondissements et à des posts plus interactifs que la bataille de Lordsport. Là n'est pas la faute des admins! La mer est un terrain de jeu bien plus agréable à bien des égards et j'avoue que ça s'est démontré avec les différents lieux de bataille. Pour Lordsport, le jeu était plus délicat, d'après ce que j'en ai ressenti. Peut-être à nouveau à cause du fait que gérer des PNJ qui constituent une armée n'est pas aussi évident que s'il s'était agit de gérer l'équipage d'un boutre... Et puis, probablement la faute au fait que nous soyons "peu" de fer-nés, mais tout était à faire; je veux dire, les troupes ennemies (Continent) avançaient sur le rivage mais sans absolument savoir ce qu'ils pouvaient trouver. Et du coup dépendait (à tort ou à raison) trop des relances. Ce qui a beaucoup mis à mal le rythme de jeu. 
Mais même si mes commentaires semblent aucunement positifs, je tiens à souligner que le scénario vaut largement un 3/4!

-ambiance: elle a toujours été au beau fixe et j'ai véritablement pris du plaisir à participer. Même si, certains le savent déjà, j'étais plus que frustré de ne pas pouvoir y participer avec mon propre personnage. (Rien de personnel Bry, nous en avions discuté et j'étais d'accord pour garder Dagon au chaud, mais ça m'empêche pas d'être tout de même frustré! xDD ) La rage fer-née et la puissance qui se dégageait des joueurs du Continent étaient plus que palpable. La profondeur de chacun des personnages ainsi que leur personnalité n'était pas absorbée et permettait une bonne cohérence très agréable. Dommage des départs précipités mais là, personne n'est remis en cause. La tension était réaliste et l'ambiance générale reflétait bien une guerre sans précédent. 
Mon vote sera donc d'un bon 4/4 pour ce point. 

-PNJ:...... le point un peu délicat. Si j'ai été bien content de pouvoir participer au moyen d'un PNJ, je trouvais que pour certains joueurs, avoir son propre perso plus des PNJ à jouer, ça devenait délicat! Pas que c'était mal fait, loin de là, mais les posts devenaient un peu trop "encombrés" (je pense notamment à Helya qui devait en même temps gérer ses frères et ses soldats à elle toute seule). Avec les armées, c'était moins gênant. Les commandants faisaient bouger des masses entières ce qui permettait d'être assez bref dans la description des actions et leur laissait assez de mots pour agir eux-mêmes. Ca allait aussi avec les boutres, vu que là aussi, les descriptions pouvaient être courtes. 
Mais j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment rendre ça différent...Mouais  peut-être en laissant le MdJ gérer ces "remplissages" à lui tout seul?! Pour se concentrer uniquement sur les joueurs... franchement, j'avoue que je m'en plains mais je n'ai pas de solution à cette "difficulté".
Les aides de jeu et les cartes étaient véritablement utiles! J'avoue que parfois, il m'arrivait de ne pas lire la totalité des posts des joueurs pour me concentrer que sur les relances  ... donc partie très bien gérée!
Vu mon problème existentiel avec les PNj, je vais mettre un énorme 2/4 (j'aurais bien mis 2.75 mais ça fout la merde dans les comptes xD). Mais comme dit plus haut, je ne remets pas du tout en cause l'utilisation qui en a été faite! Ils étaient très bien gérés! Juste que ça étouffait les posts, selon moi. 

-liberté: il n'y en a pas sans contrainte et j'avoue que nous en avions beaucoup! (de liberté pas de contrainte  ) Peut-être dommage que les gens n'aient pas trop osé se lancer, mais il est vrai qu'on savait pas véritablement jusqu'où aller. Mais même si on était un peu coincé, la liberté de mouvement et d'action était totale et bien appréciable!
Ca sera donc un gros 4/4 pour moi (on va dire 4.25 comme ça ça compensera mon 2 d'en dessus Razz )

-gestion du MdJ: Très bien géré dans l'ensemble. Comme les batailles navales bougeaient plus grâce aux joueurs, je vais me concentrer sur Lordsport. Je dirais (bon je sais que le MdJ il n'a pas que le forum dans la vie hein!) que ça aurait été plus tendu/bouleversant d'avoir des interventions un peu n'importe quand. Pour créer des situations plus tendues, forcer des gens à bouger etc. Une bonne partie de la bataille dépendait des PNJ et peut être (comme je le disais plus haut) qu'il aurait été agréable (drôle) que cette part soit jouée par une personne externe, pour mettre plus en valeur les joueurs physiques. Pis, je sais que sans les relances j'aurais été paumé vu que je lisais pas tout, mais quand je prenais la peine de tout lire, au final, la relance...bah elle relançait pas des masses!   enfin ça dépendait des posts qu'il y avait eu avant on est d'accord! Mais justement, peut-être qu'il aurait fallut plus d'imprévus et de trucs ingérables introduits dans les relances pour que le tout soit encore plus "envoûtant". 
Mais un grand merci tout de même au MdJ pour sa participation!!! Pour l'effort, et les nombreux points positifs, un 4/4. 

La plus part de mes critiques sont faites par rapport à la Bataille de Lordsport. Même si j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les autres parties, j'avoue que de l'extérieur, ça n'est jamais la même chose. 
Un grand merci aux participants et aux MdJ, franchement. C'était la première intrigue à laquelle je participais et j'avoue n'être absolument pas déçu! La longueur à la fin était un peu démotivante mais ça arrive et c'est loin d'être grave! Pardon si mes critiques sont un peu abusives, mais je n'ai pas pour habitudes de faire dans le délicat xD.

EDIT: *putain de boulet qui indique pas la note finale! *..... un total donc (avec mes magouilles fer-nées) de 18/20 !

PS: Je tiens à dire que je suis totalement contre 
La Corneille à trois yeux a écrit:
Un traité fut alors présenté à lord Greyjoy,[...]  de ployer le genou et de prononcer ses vœux de loyauté et de soumission...
que ça soit clair entre nous, je ne me suis JAMAIS foutu à genou!     Bon si c'était pour Aslak (juste pour le plaisir x) ), [EDIT] et ALRIK oui 

"L'histoire morte est écrite à l'Encre, la variété vive s'écrit dans le sang."  

©️ frangin

Dernière édition par Dagon Greyjoy le Mar 9 Juil 2013 - 13:04, édité 1 fois
Main du Roi

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
155/500  (155/500)

Message Mar 9 Juil 2013 - 12:00

Je vais répondre à certains points soulevés pour éclaircir divers détails ^^

Oui, la bataille a été courte, mais si l'on veut rester logique, il était impossible de faire autrement ! ^^ Les Botley avaient quelques centaines de soldats à peine, pour le reste, ce n'était que de simples habitants, hommes, femmes ou enfants. En face, il n'y avait que des soldats et ils étaient au moins dix fois plus nombreux... De fait, il n'était pas possible de faire une bataille sur la durée, déjà parce qu'une bataille est nécessairement court, mais surtout en raison de l'infériorité des Fer-nés. Si on avait voulu jouer quelque chose d'équilibré, il aurait fallu se limiter à cinq PJ continentaux mais là, ça n'aurait pas été juste pour tous les autres ^^ Il fallait donc faire un choix et on a choisi d'ouvrir au plus grand nombre plutôt que de faire une intrigue plus longue :)

Pour la surprise, c'est un peu la même chose. Il y a eu de la surprise au travers des PNJ armés mais il ne faut pas oublier que les Fer-nés sont uniquement des guerriers. Ce ne sont pas des stratèges et ils sont par exemple incapables de mener des sièges. De ce fait, comme ils ne s'attendaient pas à une attaque, il était difficile de justifier des surprises pour les continentaux. J'ajouterais que comme vous étiez en PJ contre PJ, c'était bien à vous de prendre des initiatives pour créer la surprise ! Je rappelle que le MdJ n'est qu'un arbitre mais à la base, ce sont bien aux joueurs d'avancer, ils ne doivent pas attendre qu'on leur dise quoi faire (sinon, quel intérêt de jouer une intrigue ? ^^). J'en conviens qu'on a un peu trop donné l'habitude de tout servir et cela s'est vu puisque dès qu'on vous a laissé la liberté d'avancer, vous avez été perdus ^^ Il faudra s'y faire, cela sera comme ça à l'avenir ! Le MdJ arbitrera et le PJ devra avancer de lui-même ! De fait, Dagon a pris de nombreuses initiatives et il a déclenché pas mal de surprises. Le souci, c'est l'abandon des deux PJ qui lui étaient opposés :/

Concernant la gestion des PNJ, j'indiquerais que cette façon de faire est issue des premières intrigues. Ce n'est absolument pas au MdJ de gérer les PNJ (excepté si les PNJ appartiennent à un groupe non joué par des PJ) parce que s'il le fait, les PJ n'ont plus qu'à subir les événements. Les groupes armés de PNJ ont toujours été gérés par les PJ, que ce soit les forces Mallister de Salvemer gérées par Rivanon, les Fer-nés à Salvemer gérés par Dagon, les hommes de Port-Lannis gérés par Tybolt, etc. Là où il y a eu changement dans cette intrigue, c'est que par le passé, la gestion se faisait par MP. Ici, je pouvais difficilement synthétiser les MP de dix joueurs différents à chaque fois, en plus des messages de l'intrigue, ça serait devenu impossible ^^ Là encore, on a décidé d'ouvrir le jeu au plus grand nombre (sinon ça aurait râlé parce qu'on limitait le nombre de joueurs Very Happy ) et de fait, la gestion a un peu du en souffrir mais il était impossible de faire autrement...

Je finirais en indiquant donc que jusqu'à ce jour, nous avons toujours fait des intrigues avec des relances complètes. Trop complètes, en fait, et le souci est que ça devenait une corvée pour les MdJ (parce que oui, passer cinq heures à rédiger un message de 6.000 mots pour vous relancer, ce n'est pas une partie de plaisir...). Dans les faits, un MdJ n'est là que pour planter le décor et arbitrer quand c'est nécessaire or nous allions un peu trop loin en vous indiquant toujours quoi faire, ce qui est quelque peu contraire au jeu de rôle en lui-même. Pour cette raison, j'ai choisi de vous laisser davantage de liberté sur la fin, ce qui vous a malheureusement perdu (preuve que vous étiez bien trop dirigés avant cela). Il faut néanmoins noter qu'à l'avenir, les relances des intrigues seront bien plus légères et que de ce fait, vous devrez prendre à bras le corps votre rôle de PJ en prenant des initiatives, en tentant des choses, en risquant votre peau et en assumant vos actes ^^ Et là, vous en aurez des surprises et vous serez bien plus dans l'ambiance Very Happy Mais tout cela sera de toute façon détaillé dans les futures intrigues !

Je précise que ce message n'a pas pour but de remettre en cause vos remarques, hein Very Happy Juste de justifier certains choix qui, nous le savons, ont été arbitraires mais nécessaires ^^

http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Homme d'Armes

Arkha Kenning
Homme d'Armes

Général

"Fierté saumâtre jamais ne dessale"

♦ Missives : 498
♦ Missives Aventure : 69
♦ Arrivée à Westeros : 29/09/2012
♦ Célébrité : Odette Yustman
♦ Copyright : Luchadora (Alrik !)
♦ Doublons : Aslak, Ethaniel Stone
♦ Age du Personnage : 18 ans
♦ Lieu : les Iles de Fer
♦ Liens Utiles : ~ Fille de la mer, dressée aux vents, telle une Fer-née~

~ En quête de reconnaissance de sa valeur ~

~Générant des prouesses à sa hauteur ~

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
181/500  (181/500)

Message Mar 9 Juil 2013 - 12:56

A mouaa A mouaaaa !

Scénario :
Ce point me semble quelque peu sans critiques à formuler. Personnellement, effectivement c'était la guerre et on l'a parfaitement ressenti. Avec Arkha j'ai vraiment eu toute l'ampleur de la peur, d'une bataille gigantesque, de l'instinct de survie, et de l'échec et donc la perte de la guerre. Le tout était parfaitement crédible, personne n'a été super balèze, personne n'a foutu la merde (à part vous sales continentaux de M**** ) tout était sincère et en harmonie avec le contexte ! Je n'ai donc strictement rien à dire excepté effectivement parfois le manque de mouvement de manière globale. Mais le tout l'un dans l'autre, je sais que c'st assez difficile à gérer et organiser donc je n'ai pas à me plaindre d'avoir pu participer à cet événement !
3/4

Ambiance : Ah ben moi j'ai trouvé que dans l'ensemble les gens semblaient motivés. Il y avait parfois une perte d'énergie car parfois ce n'était peut-être pas toujours évident de savoir quoi faire réellement... et que ça a peut-être duré trop longtemps. Mais dans l'ensemble, je crois qu'on s'est bien amusé ! Donc ça reste positif !
4/4

PNJ :
Bah moi j'en avais pas XDD Mais personnellement je trouve ça chiant d'avoir des PNJ. C'est déjà pas toujours évident de jouer son perso donc en avoir en plus à jouer.. Je dirais que plus d'un ça devient problématique. Donc en fait je vais donner une note pour l'idée même de l'existence des PNJ.
2.5/4

Liberté :
Bah moi je me suis sentie totalement libre de faire comme bon me semblait. Au début, étant perdue toute seule dans un coin j'ai eu du mal de savoir quoi faire mais une fois lancée ça a été sans problème et on avait la liberté d'affronter quand même qui on voulait, d'aller où on voulait pratiquement, d'avoir les conséquences qu'on voulait tout en restant cohérent bien évidemment, donc je n'ai vraiment rien à dire à ce niveau là! De négatif du moins
4/4

Gestion du MDJ : Je peux totalement comprendre que ce soit un poste difficile ! Gérer autant de personnages, de réactions différentes, et devoir jouer avec, donner de la relance et tout... Je ne veux pas juger tout n'étant clairement pas sûre de pouvoir le faire moi-même. Mais comme on demande un avis j'en donnerais quand même un sans qu'on ait l'impression que j'en demande trop ! En fait, je trouvais que certaines relances n'étaient pas vraiment des relances mais plus des sortes de résumé de la situation... et que donc quelque part ce n'était peut-être pas toujours utile. Enfin si c'était utile, mais plus pour une mise au point qu'une relance quoi. Je rejoins un peu Dagon dans le sens que des interventions plus courtes et plic ploc auraient peut-être ajouté du dynamisme. Mais après, on arrive très bien à se débrouiller entre nous en réalité... donc c'est vrai que vous avez bien raison d'alléger votre rôle !
3/4

Voilà voilà ! Cela fait donc un 16.5/20 ! C'est une très bonne note pour une intrigue de ce gabarit ! (ça parait peu par rapport aux autres mais je promais que ce n'est pas mauvais du tout ! >< )..... comment est ce que j'arrive à 16.5 alors que je n'ai retiré qu'1.5 ....... *recompte* ..... Bon.... je crois que j'ai vraiment un problème en calcul xD J'arrive toujours à 16.5 .... BON.... ben vous vous débrouillez tant pis

Et Dagon tu t'es trompé... c'est plié le genou devant Alrik... XD Tu peux plier le genou devant Aslak mais ça ferait bizarre

Jamais le fracas de la mer n'atteint la roche

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage

Intrigue n°4 : Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1