AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Glenn Corbray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Glenn Corbray
Noble

Général
Courage et Honneur



Héritier de la maison Corbray

♦ Missives : 22
♦ Missives Aventure : 7
♦ Arrivée à Westeros : 16/06/2013
♦ Célébrité : Björn Hlynur Haraldsson
♦ Copyright : Moi-même
♦ Doublons : -
♦ Age du Personnage : 33 ans
♦ Mariage : Elana Corbray
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Fiche de Glenn Corbray
Voyages et Aventures
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
60/500  (60/500)


Message Lun 17 Juin 2013 - 11:19


● Nom : Corbray 
● Prénom : Glenn 
● Sexe : Homme 
● Âge : 33 ans 
● Origine : Cordial, Val d'Arryn 
● Métier :  Noble


● Physique : Glenn Corbray est un homme de taille moyenne à l'allure robuste. Il est large d'épaules et son torse, généralement caché sous un épais pourpoint chevaleresque, semble aussi bien musclé qu'entretenu. Il se tient toujours droit en public, et jamais personne n'a souvenir de l'avoir vu ne serait qu'une fois courbé ou tordu. Comme son frère cadet, il a hérité des cheveux châtains bouclés de sa mère, mais il se différencie de celui-ci et d'un bon nombre des membres de sa maison par ses yeux d'une couleur bleue particulièrement claire. Inquiet de son physique et fier de sa propre image, il se laisse pousser la barbe et les cheveux pour cacher "un côté joufflu" qui lui déplaît. Et depuis qu'il est devenu héritier de la maison Corbray, il apprécie le côté autoritaire que lui donne cette nouvelle barbe qu'il qualifie intérieurement comme étant la frontière entre lui et une vie passée. 

Glenn attache une grande importance à son physique. Face au côté naturellement "beau garçon" de son petit frère et au succès que celui-ci rencontrait auprès des filles, il a très vite appris à prendre soin de son corps dans l'espoir d'un jour rivaliser avec lui. Il se lave plus que régulièrement et il tient toujours à être beau et présentable, même si cela doit virer à l'obsession ; il se passe souvent la main droite dans les cheveux pour se recoiffer, et il ne peut s'empêcher non plus de regarder son reflet dans le moindre miroir qui se présente sur son chemin. 

Bien qu'il soit exigeant au niveau de la présentation, Glenn privilégie toujours les costumes les plus simples aux plus impressionnants. En temps normal, il s'habille avec un pourpoint de cuir - qui montre fièrement le blason de sa maison - au dessus d'une simple chemise blanche.  


● Personnalité : Glenn Corbray ressemble en tous points à son petit frère dans ce qui peut être leur définition commune de l'honneur et de la loyauté. Comme ce dernier, Glenn a un besoin important de droiture et de sagesse pour pouvoir vivre pleinement au quotidien. Il croit en la justice et en l'égalité, et il ne présente aucune pitié pour ce qui peut être le mensonge ou la trahison. Comme tout être partageant sa vision des choses, il sait facilement reconnaître les gens mauvais et mal-intentionnés dont il a tendance à se méfier. 

Malgré sa profonde estime pour l'honneur et pour le bien-fondé, Glenn place sa famille au-dessus de tout. Il aime et il admire bien des membres de son entourage qui savent faire sa fierté et l'une de ses principales raisons de vivre. Il se bat corps et âme pour eux et pour se faire une place au milieu de leurs rangs. Ses devoirs et ses obligations en tant que premier fils l'ont amené à devenir à la fois responsable et protecteur de leur bien-être. Malheureusement, son amour pour sa famille est un glaive à double-tranchant qui n'a pas manqué de le blesser à plusieurs reprises. 

Glenn n'a jamais été connu comme étant quelqu'un de difficile à vivre. Simple dans sa manière de faire et dans sa vision des choses, il croit naïvement en la construction d'un lendemain meilleur où tout le monde pourrait y trouver une place. Il se veut cordial et souriant avec son prochain, et sa passion pour lui ne cesse d’accroître au fil des jours. Il a souvent tendance à laisser passer son bonheur avant celui des autres, mais il craint de tout perdre dans sa volonté de vouloir tout faire bien et proprement.


● Famille : 
Edwin Corbray : Son oncle. Il était lord de la maison Corbray jusqu'à sa mort en 194. Sa disparition a profondément touché son père, Galbart.

Gwayne Corbray : L'aîné de ses cousins, membre de la Garde Royale.

Kaeril Corbray : Le cadet de ses cousins, seigneur de la maison Corbray de 194 à la mort de son père jusqu'en 212 où il fut destitué de son titre et de ses possessions et exilé pour répondre de ses crimes, ayant tué des innocents.

Galbart Corbray : Son père, né en 159. Il est devenu lord de la maison Corbray depuis la destitution de Kaeril. Très touché par la mort de son frère aîné Edwin, il s'est beaucoup rapproché de Glenn qui a toujours été à ses côtés pour l'épauler.

Arduina Corbray, née Mullendore : Sa mère, originaire du Bief. C'est une femme de caractère, qui a toujours poussé ses deux fils à apprendre, notamment dans le maniement des armes.

Even Corbray : Le frère cadet de Glenn, né en 182. Ils sont tous deux très proches l'un de l'autre. Enfants, ils étaient inséparables, et à présent ils aiment encore passer du temps ensemble pour toutes sortes de choses. Leur longue séparation due au voyage à Dorne d'Even n'a en rien entamé leur complicité.

Elana Corbray, née Rougefort : Sa femme, l'ainée des enfants de ser Randall et de lady Margot Rougefort, qu'il a épousée en 202. De mariage arrangé, ils en sont venus à éprouver des sentiments l'un pour l'autre. En dix ans de mariage, ils n'ont cependant pas encore réussi à avoir d'enfant vivant, chaque grossesse s'étant soldée par une fausse couche, un enfant mort-né ou qui n'a vécu que quelques jours.



● Résumé : Glenn est le fils aîné de Galbart et d'Arduina Corbray, et le grand frère d'Even Corbray. Il connu une enfance paisible aux côtés de son frère où ils apprirent tous deux à manier le fer. Etant le premier né de sa fratrie, l'ironie voulu qu'il s'oriente vers l'étude du pouvoir alors qu'il aurait préféré la voie de la chevalerie, celle de son frère. Il étudia l'art du pouvoir, de la guerre et de la diplomatie, ainsi que bien d'autres choses qui lui permirent de devenir une éminence grise parmi les siens. 

Pour des raisons politiques, il fût marié à Elana afin de permettre à sa famille de signer une alliance et avoir droit à d'importants accords commerciaux avec une maison voisine. L'amour qu'il n'exigeait pas du tout d'elle vint tout seul avec le temps et les dix années de mariage qui les unirent, et cet amour ne dépérit pas avec les multiples épreuves que le couple dût affronter au fil des ans. 

Après la mort de son oncle Edwyn ; que son cousin Gwayne soit rentré dans la Garde Royale et que, par conséquent il refuse ses titres de succession sur la maison Corbray ; et que son cousin Kaeril fût destitué de ses titres et de ses possessions pour avoir tué des innocents, Glenn fût nommé nouvel héritier légitime de la maison Corbray.  

● Histoire : Glenn vit le jour à Cordial, dans le val d'Arryn, en l'an 179. Il est le premier fils de Galbart Corbray et d'Arduina Corbray, née Mullendore, et de trois ans l’aîné d'Even Corbray. Il connu une enfance particulièrement heureuse et studieuse aux côtés de ce dernier avec qui il partage depuis toujours un amour et une complicité sans borne. À la demande de leurs parents, ils apprirent à combattre et à manier le glaive, l'arc et la lance dornienne qui leur fût enseignée par un maître-d'armes sudiste du nom de Iafarr. Comme tout noble qui se respecte, ils apprirent aussi à lire et à écrire, et ils étudièrent l'histoire des sept couronnes, ainsi que bien des aspects élémentaires de sa politique actuelle.

Quand, alors âgé de dix ans, Even devint l'écuyer d'un des chevaliers au service de leur père, Glenn comprit alors et non sans mal que les deux inséparables frères n'étaient finalement pas destinés à suivre la même voie. Il se remis alors plus sérieusement à ses études dans l'espoir de satisfaire les attentes de ses parents, et surtout d’égaler enfin son petit frère qui semblait jusque-là montrer plus d’intérêt que lui à tout ce qu'on pouvait essayer de leur apprendre. Glenn travailla d'arrache-pied pour tenter de rattraper un fictif ou dérisoire retard entre lui et son petit frère qui l’obligeât à s'enfermer des journées entières dans des bibliothèques en compagnie de mestres et de mentors. Cela ne le fît pas abandonner ses études martiales pour autant ; il s’entraînait régulièrement pour garder le niveau et il éprouvait toujours un certain plaisir à croiser le fer avec son petit frère - à l'amiable, la plupart du temps, mais aussi pour régler d'inévitables différents qui pouvaient parfois les opposer, le sourire aux lèvres.

Quand il fût en âge d'être présentable et d'occuper une fonction au sein de la famille, Glenn commença à assister son père dans ses devoirs et ses missions diplomatiques au sein du Val d'Arryn. Il se révéla très vite comme étant un conseiller sage et avisé, et après plusieurs années de services, la plupart des décisions politiques prises par la famille Corbray étaient toutes plus ou moins influencées par son savoir et son intelligence. Bien qu'il ne quittait jamais le fief de sa famille, Glenn était de plus en plus consulté par son oncle qui fît de lui l'un de ses plus proches sujets et confidents.

Glenn fût naturellement attristé quand son petit frère, cette fois âgé de vingt ans, quitta le domaine familial en compagnie de leur maître-d'armes dornien pour aller visiter les déserts du sud et pour aller y parfaire ses connaissances martiales. Avant son départ, il se permit de lui offrir une dague d'un excellent acier, pour laquelle il avait déboursé une partie de ses économies, et il lui demanda de ne jamais s'en séparer.

Quelques mois plus tard, Glenn dût servir de garantie à une alliance entre les maisons Corbray et Rougefort en devenant l'acteur d'un mariage arrangé avec Elana, la fille aînée de ser Randall et de lady Margot Rougefort ; une jeune demoiselle qu'il n'avait alors jamais vue de sa vie. Il va sans dire qu'il n'était pas enchanté à l'idée de devoir se marier de force avec une jeune fille de cinq ans plus jeune que lui et dont il ne savait absolument rien, mais il se résigna bien vite quand il appris par son père que cette union était une nécessité pour le bien de leur famille, et que cette alliance politique et commerciale serait "d'un grand bénéfice pour les Corbray". Après avoir obtenu son accord, le mariage s'organisa rapidement et en grande pompe. Le cœur battant, Glenn se dirigeât d'un pas semi-décidé vers un autel où l'attendait finalement une jeune fille magnifique au regard chatoyant dont il tomba immédiatement sous le charme. Il profita par ailleurs de l'occasion qu'était son mariage pour revoir Even, revenu spécialement de Dorne pour assister à l'heureux événement.

Au fil des années qui suivirent, un amour sincère et profond s'installa tranquillement entre Glenn et Elana. Un amour qui aida le jeune noble à oublier la distance qui le séparait de son frère. Leur mariage leur fît néanmoins défaut quand, à plusieurs reprises, ils échouèrent à donner vie à un nouveau né. En dix ans de mariage, il n'y a eu que des fausses-couches et des enfants morts-nés. À cinq reprises, le couple rencontrait un espoir grandissant qui se terminait finalement dans la peine et les larmes. Cela les détruisait, mais cela les rapprochait aussi dans leurs faiblesses et dans l'amour qui les unissait l'un à l'autre. Ils n'ont jusqu'à présent pas réussi à donner vie à un héritier, et la récente grossesse d'Elana semble représenter pour le couple le dernier espoir d'un bonheur à venir. Glenn craint d'ailleurs de d'avantage fragiliser ses relations avec son beau-père si cette grossesse se soldait elle aussi par un échec, comme il craint de devoir demander à son petit-frère de se marier en vitesse pour assurer une descendance à sa famille. Quoi qu'il en soit, les affaires politiques et diplomatiques de la maison Corbray au sein du royaume amènent régulièrement Glenn à considérer cette dernière option. 

Après la mort de son oncle, c'est à son cousin Kaeril que revint les rênes de la famille Corbray. Tout semblait aller correctement jusqu'au jour où ce dernier fût arrêté pour avoir soit-disant tué des innocents au cours de la bataille de Port-Lannis. Glenn ne pouvant pas quitter Cordial pour assister au jugement de son cousin qui devait avoir lieu à Castral Roc, il fît parvenir une lettre à son petit frère pour qu'il s'y présente au nom de la branche cadette des Corbray. Quelques mois plus tard, le verdict tomba et Kaeril Corbray fût jugé coupable, destitué de ses rangs et de ses biens, et condamné à prendre le noir,  faisant ainsi de Glenn le nouvel héritier de la maison Corbray. Croyant dur comme fer en l'innocence de son cousin, Glenn ne s'attendait pas un tel honneur et aujourd'hui, il épaule d'avantage son père qui occupe désormais la place seigneur de la maison. L'avenir qu'on lui réserve reste incertain, mais il se tient prêt à affronter toute épreuve et il sait mieux que quiconque qu'il aura prochainement un rôle à jouer dans l'avenir de Westeros et des Sept Couronnes. 


● Inventaire :
- Une épée en acier d'excellente qualité
- Une lance dornienne
- Une cotte de mailles
- Un pourpoint en cuir avec le blason de la famille Corbray
- Une sceau de noblesse 
- Un cheval



● Pseudo : Comme vous voulez !  
● Âge : J'ai vingt ans, m'sieur ! 
● Divers : Heu ? Quarante-deux ! 
● Avatar : Björn Hlynur Haraldsson, dans la série The Borgias
● Souhaitez-vous vous inscrire aux interventions de Lady Coeurdepierre ? Oui, pourquoi pas ?! 
● Connaissez-vous le Roman ? Oui ! 
● Comment avez-vous connu le forum ? Bouche à oreille. 
● Comment trouvez-vous le forum ? Très très beau !  
● De quelconques suggestions ? Heu ? Quarante-deux, aussi !
 


Dernière édition par Glenn Corbray le Mar 18 Juin 2013 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 26
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Lun 17 Juin 2013 - 11:56

Hello,

La fiche est bonne pour moi, et le changement d'acteur m'a été demandé, je l'ai donc accepté :)


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Lun 17 Juin 2013 - 21:07

Sois le bienvenu parmi nous officiellement !

Alors il y a un souci global dans ta fiche, c'est que tu écris bien mais peu. S'il n'est pas utile d'être trop bavard pour les descriptions de l'apparence et de la personnalité, il me semble en revanche important pour toi d'étayer et de développer ton histoire. Quelques paragraphes de plus me semblent un bon compromis ! Pourquoi ne pas développer le mariage, et les tristes événements relatifs à l'enfantement qui ont suivi ?

D'ailleurs au passage, il faudrait choisir une famille pour ton épouse, car il va de soi que Glenn n'a pu prendre pour femme une roturière.

Enfin comme je l'ai dit sur la chatbox, le résumé présente un excédent de huit mots qu'il faudra retrancher.

Voilà ! Very Happy

En conclusion la fiche est bonne mais un peu maigre, il suffit de développer l'histoire avec le même talent et rien ne s'opposera plus à ta validation ! Si tu as des questions, lève le pouce, ou plutôt, envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Glenn Corbray
Noble

Général
Courage et Honneur



Héritier de la maison Corbray

♦ Missives : 22
♦ Missives Aventure : 7
♦ Arrivée à Westeros : 16/06/2013
♦ Célébrité : Björn Hlynur Haraldsson
♦ Copyright : Moi-même
♦ Doublons : -
♦ Age du Personnage : 33 ans
♦ Mariage : Elana Corbray
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Fiche de Glenn Corbray
Voyages et Aventures
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
60/500  (60/500)


Message Mar 18 Juin 2013 - 11:18

Merci Even et Clarence ! Ma fiche est maintenant modifiée et corrigée. Je suis rentré en contact avec le charmant Randall Rougefort pour parler avec lui de la possibilité de faire d'Elana Corbray un membre de sa généalogie et il a gentiment accepté d'en faire sa fille aînée pour disposer d'un lien fort entre sa maison et celle des Corbray. J'ai par conséquent revu et étoffé une bonne partie de mon histoire concernant le mariage et l'union d'Elana et de Glenn, ainsi que le paragraphe parlant de l'affaire Kaeril Corbray. J'ai aussi retiré quelques lignes du résumé pour ne pas avoir ces huit mots en trop. Et j'attends désormais une dernière validation de la part d'Even et de Randall avant que l'on puisse dire que c'est terminé. 
Merci d'avance. 

PS : Ne boude pas frérot ; on se ressemble bien plus comme ça ! 




"L’héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent."
Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 26
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Mer 19 Juin 2013 - 9:29

Pour ma part, je re-valide, c'est tout bon pour moi =)


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mer 19 Juin 2013 - 14:09

Oh je suis charmant
Je valide aussi, c'est bon pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Mer 19 Juin 2013 - 17:28

Bien !

En tant qu'héritier de la maison Corbray, tu disposes des ressources de cette famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu ne disposes que de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une sacrée somme ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) ! Il s'agit d'un scénario, tu gagnes donc 50 points de réputation !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu conduire les tiens sur les chemins de la grandeur !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Glenn Corbray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Vous cherchez un homme ? [Glenn]
» Cinéma : The Glenn Miller story.
» 07. Hi, I'm Glenn ! Nice to meet you !
» 01. I get bored, so ... Hello ! [ft Glenn McAllistaire]
» Les attentats capillaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Val d'Arryn-