AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Jon Penrose, héritier de sa maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Sam 8 Juin 2013 - 17:44

Jon PenroseJon Penrose

● Nom : Penrose 
● Prénom : Jon 
● Sexe : Masculin 
● Âge : 28 ans 
● Origine : Terres de l'Orage 
● Métier :  Chevalier et héritier de la maison Penrose


● Physique :

 Jon tient de la plupart des Penrose, et de ce fait il a hérité d'une peau très blanche qui ne revêt aucune trace de bronzage. Certains pourraient croire qu'il est originaire du Nord. Ses cheveux, d'une assez bonne longueur,  sont de couleur châtain clair et yeux bleus tirent vers le vert. On ne peut pas dire que l'héritier Penrose possède de quelconques traits physiques particuliers. Aucune cicatrice visible sur le corps, ni aucune marque d'infirmité. Avec ses 1m73 de hauteur, Jon possède les qualités physiques nécessaires pour se battre et se défendre. En témoigne d'ailleurs son statut de chevalier et sa participation à des tournois. Quant à sa pilosité faciale, il la néglige parfois, arborant une légère barbe de plusieurs jours. 

Pour ce qui est des vêtements, Jon préfère le sobre, tout comme sa petite soeur. Il préfère ainsi éviter les dorures, les bijoux et ce genre de choses. Pourtant il porte un petit bracelet fait de perles de bois, mais seulement car c'est un cadeau de Bryn. Cependant il doit parfois faire des efforts d'habillement pour le "paraître" face aux autres familles de Westeros. En effet il est le dernier héritier de la famille et il prendra un jour la place de son père, l'apparence compte. Il paraît autrement très enjoué, presque tout le temps en train de sourire, par politesse, par courtoisie, ou simplement par qu'il en a prit l'habitude, tant il est gentil par nature et cherche à éviter tout conflit. Il peut aussi être très tactile avec les personnes qu'il considère comme des proches.


● Personnalité : Fidèle. Oui fidèle aux membres qui portent son nom, fidèle à ses amis, mais aussi fidèle à ses principes. Jon est un homme de principes. Il aime la franchise, la vérité et la confiance. Lui même respecte cela. Des promesses, il en fait peu, parce qu'il est méfiant par nature. Mais il en a fait une à sa soeur un jour et il sait qu'il devra la tenir quoi qu'il lui en coûte. 

Encore enfant, Jon était quelqu'un de peu sûr de lui, il paraissait fragile et n'osait pas faire les choses. On peut parler d'une sorte de complexe du petit dernier. Il était en quelque sorte l'ombre de ses frères plus âgés. C'est pour cela qui a toujours eu particulièrement plus d'affection pour Bryn. Bien qu'il ait toujours considéré ses frères comme des modèles à suivre. Après leur mort, il se sentit coupable d'être le seul encore en vie. Eux avaient péris en héros et lui n'avait rien pu faire. Cette blessure, aujourd'hui encore, tend à refaire surface. 
Alors, comprenant qu'il ne pourrait pas les ramener à la vie, ni mourir à leur place, Jon gagna en assurance au fil des années. Il devint quelqu'un qui prend ses responsabilités avec autant de sérieux que possible. Et n'oubliant pas ses frères défunts il fait tout en espérant qu'ils soient fières de lui de là où ils se trouvent. 

Cette blessure qui pourrait faire de lui quelqu'un de très froid et de très renfermé, il la camoufle par une jovialité sans précèdent. D'un autre côté, l'héritier Penrose est un peu provocateur dans certaines circonstances. Il peut vous provoquer rien que par les mots, sans, ou avec le sourire, cela dépendra de qui vous êtes et de la raison pour laquelle il le fait.

Sinon, Jon apprécie de temps à autre feuilleter un livre dans la grande bibliothèque des Parchemins, mais ne s'y plonge pas autant que sa soeur. Ce qu'il préfère, ce sont les épées et tous les récits héroïque que l'on raconte sur les chevaliers. Au fond de lui, il espère qu'un jour peut être, il sera le héros d'une de ces histoires.
Quant à ses devoirs en tant que dernier Penrose, il aurait très bien pu s'en passer et la laisser à ses frères s'ils n'avaient pas péris. Diriger, prendre des décisions importantes sont les dernieres choses dont il a envie. Pourtant il s'y résignera pour le bien de sa famille et pour ses frères.  


● Famille : La Maison Penrose est vassale des Baratheon. Leur devise : “Consigner nos faits”. 
Lord Henry Penrose et Lady Ernola eurent quatre fils et une fille en guise de descendance. Il y eut, par ordre de naissance : Duncan, Liam, Timothy, Jon et Bryn. Lord Penrose aurait pu marié ses fils et avoir de nombreux petits enfants. Seulement en l'an 196, Duncan, Liam et Timothy périrent de la main de Quentyn Boule. A la suite de ce tragique incident, Jon devint l'héritier principal de la maison Penrose. Il n'oubliera jamais ses frères aînés avec qui il s'entendait à merveille et qu'il considérait comme des modèles à suivre. Il se promit aussi de veiller sur sa jeune soeur, Bryn, de la protéger et de l'aimer comme un frère. 
Avec son père il a cependant quelques discensions, car celui-ci a essayé de le marier à deux reprises pour assurer la descendance des Penrose, mais ce fut un échec à chaque fois. Bien que conscient qu'il devra un jour se marier et avoir des enfants, Jon voudrait se marier par amour, et non pour le profit de son père. Cela pose donc de petits problèmes relationnels avec Lord Henry, même si les deux hommes s'aiment réciproquement. Lady Enola, elle, est plus compréhensive envers son fils.    



● Résumé :   Quatrième fils de Lord Henry Penrose, Jon naît en 184. D'abord enfant timide, il s'affirme quand il devient héritier de la famille suite à la mort de ses frères en l'an 196. 
Il est fait chevalier lors de ses vingt-et-un ans, par Ser Alek Penrose, son oncle. Suite à cela il participe à des tournois et vaque à ses obligations en tant qu'héritier. 
En 211, sa soeur disparaît subitement sans rien dire. Jon Penrose est actuellement à sa recherche.   

● Histoire : En l'an 184 naquit Jon, dernier des frères Penrose portant les noms de Duncan, Liam et Timothy. Les trois accueillirent leur petit frère avec tout l'amour qu'ils pouvaient. Ils passaient chacun beaucoup de temps avec celui-ci et plus il grandissait plus ils pouvaient lui apprendre des choses comme manier l'épée ou encore tirer à l'arc. Si par ses frères Jon était aimé, il ne l'était pas par son père. En effet celui-ci aurait préféré avoir une fille plutôt qu'un quatrième garçon. Alors il le délaissa petit à petit, laissant à ses fils et à la gouvernante le soin d'éduquer le jeune garçon. Jon Penrose apprit progressivement à lire, et c'est Liam qui passait beaucoup de temps à la bibliothèque des Parchemins avec lui. Ils lisaient des livres ensemble, et à chaque fois ces mêmes livres participaient à l'éducation du jeune Penrose et à sa connaissance du monde de Westeros. Pour autant, ce n'était pas son passe-temps favoris. Il préférait de loin gambader dans la nature et apprendre à se battre à l'épée ou monter à cheval. Toutefois il trouva dans les livres une certaine passion pour les choses artistiques. Bien qu'il ne pratiqua aucune activité de ce genre, il aimait cela. Même si enfant il préférait quand Liam lui lisait des récits de chevaliers ou de batailles, plus il grandissait, plus il s'intéressait à d'autres sujets.
Jon était sinon de nature timide, il paraissait fragile, alors ses frères étaient très protecteurs avec lui. Puis l'enfant commença à souffrir du manque d'affection que son père ne lui donnait pas. Sa mère en revanche, Enola Penrose, faisait montre d'un peu plus d'affection envers son petit dernier, parfois elle allait se promener avec lui. Puis c'est l'année de ses onze ans, en 195 que Bryn, la petite soeur vint au monde, et qu'il devint aussi l'écuyer de Ser Alek Penrose qui n'était autre que son oncle. 

Mais quelque chose allait faire que le petit Jon allait changer. En l'an 196, il avait alors douze ans, et c'était l'épisode de la rébellion Feunoyr. Ce qui marqua une terrible tragédie pour les Penrose. Lors de la traversée de la Mander, Lord Henry Penrose, du côté des Loyaliste envoya ses quatre fils se battre. Ils firent face au terrible Quentyn Boule qui menait les troupes ennemies. Jon se rappelle encore de ce jour. Il vit ses trois frères mourir de la main de Quentyn Boule, quant à lui, il eut sa vie épargnée comme faveur à Lady Enola, sa mère. Si le petit Jon maniait déjà un peu l'épée à l'époque, il n'aurait jamais pu vaincre celui qui tua ses frères ce jour là, même avec toute la haine, la colère et la tristesse qui montaient en lui. Ce jour devint maudit et marqua le début du changement pour le petit Penrose. 

Les années qui suivirent le virent devenir adulte. Par la mort de ses frères il était devenu l'héritier des Parchemins. Chose dont il ne devint jamais fier car cela lui rappelait à chaque fois que ses frères étaient morts et pas lui. Jon était devenu plus mature, plus costaud et plus responsable qu'avant. Si au début il avait été largement attristé et s'était senti comme coupable pour ses frères, avec le temps il en était venu à se dire qu'il devait devenir fort, qu'il devait devenir quelqu'un de bien, pour eux, pour sa soeur, et pour sa famille. 
Sa petite soeur grandissait à grands pas. Il passait beaucoup de temps avec et prenait soin d'elle tout en prenant modèle sur ce que ses frères avaient fait avec lui-même. Quand la petite fut assez grande, leur complicité devint une évidence. Les deux s'entendaient à merveille et se comprenaient. Jon se fit alors la promesse de la protéger. Le sang avait déjà assez coulé pour les Penrose.

En l'an 199 avait lieu le tournoi d'Accalmie. Ser Alek Penrose y participait et Jon du haut de ses quinze ans l'accompagna en tant qu'écuyer. C'était la première fois qu'il allait être l'un des acteurs d"un tournoi, même s'il ne participait pas directement. Bien que ce jour là il vit son oncle perdre face à son adversaire, il fut fier de lui. Alek Penrose avait accepté sa défaite avec honneur tout en respectant celui qui venait de gagner. Pour Jon qui avait alors quinze ans ce fut un comportement plus qu'honorable. L'estime qu'il portait déjà à son oncle ne fit qu'augmenter et il espérait un jour être un chevalier d'honneur lui aussi. 

Les années passèrent. Jon eut vingt-et-un ans. Peu de temps après il fut adoubé par Ser Alek. Il était enfin ce qu'il avait voulu être depuis sa plus tendre enfance : un chevalier. 
Il avait par ailleurs noué une amitié avec un certain Lorant Trant qui avait nourrit lui aussi le même rêve de devenir chevalier. Les deux se croisèrent donc à plusieurs reprises lors de tournois et allaient se rencontrer par la suite par simple amitié.
En 205, Jon participe au grand tournoi de Port Real et y séjourne quelques semaines. Ce fut assez pour qu'il se fasse l'idée que cet endroit était un nid à personnes fausses et malhonnêtes. Le jeune chevalier n'en avait pas l'habitude et fut content de quitter la ville pour rentrer chez lui. 

Deux années plus tard, en 207, leur père eut failli faire épouser à sa fille : Eldon Rodgers. A ce moment, Jon comprit qu'il ne pourrait pas protéger sa soeur en lui évitant un mariage qu'elle ne voulait pas. Il n'en avait pas le pouvoir. Heureusement, Lord Henry Penrose changea d'avis et les fiançailles n'eurent pas lieu. 
Il savait très bien ce qu'avait dû ressentir sa soeur, car lui aussi avait failli être marié deux fois à des femmes dont il ne voulait aucunement. Là aussi, son père avait compris qu'il ne pourrait pas forcer son fils à épouser des femmes par pure stratégie. Il lui faudrait donc attendre pour avoir ses petits héritiers. Le sujet était toutefois à l'origine de disputes entre Lord Henry et son fils. Mais ce dernier aspirait à se marier par amour. Du moins il espérait en avoir l'occasion un jour. Car il savait que bientôt, il lui faudrait assurer la pérennité de la maison en ayant des enfants. Mais ce qu'il voulait à tout prix éviter c'était de se retrouver dans un mariage arrangé où la confiance ne serait pas présente et où les complots seraient rois. Certains en mourraient. La première fois, âgé de seulement dix-huit ans, il évita le mariage grâce à Ser Alek qui le lui fit louper au grand désarroi de Lord Henry. En effet l'oncle avait feint d'avoir besoin de son écuyer pour une affaire urgente. De plus, il savait que si le descendant de son frère, à savoir Jon Penrose, ne se mariait pas et n'avait pas d'enfants avant qu'il soit trop tard, l'héritage de la maison pourrait lui revenir un jour. Une simple avidité cachée pour le pouvoir avait donc évité au jeune Jon de se marier contre son gré. La seconde fois, à vingt-trois ans, Jon avait tenu tête à son père. Voyant sa promise qui ne l'attirait aucunement, il avait menacé son père de rejoindre la garde de nuit ou simplement de renoncer à son héritage s'il devait se marier avec cette femme là. Fort heureusement il bénéficia de l'appui de sa mère, et toujours de celui de son oncle pour annuler ce mariage. En échange, Jon Penrose dû faire la promesse à son père qu'il lui donnerait des héritiers avant ses trente ans. Ce dernier accepta, lui rappelant que dans le cas échéant il devrait se résoudre à accepter. Le problème étant que ces refus à répétition ne faisaient pas du bien à la réputation des Penrose. 

En 209 eut lieu le tournoi de Cendregué lors duquel Jon affronta le fameux Tybolt Lannister. Si l'issue de l'affrontement fut une défaite pour Ser Penrose, il était quand même parvenu à désarçonner son adversaire. Ce combat avait été quelque chose, pour les combattants comme pour le public, et il marqua le début d'une relation amicale basée sur le respect de chacun entre les deux hommes. Ils s'écrivaient parfois, et Jon Penrose promit un jour d'aller rendre visite au jeune Lion sur ses terres. 
Cette année fut aussi semée de périodes d'inquiétudes et de peurs pour Jon, la cause en étant le fléau de Printemps qui frappait alors le pays. Ses prières étaient pour sa soeur à qui il tenait plus que tout. Il fut récompensé, car le fléau disparut sans avoir causé de tord à sa famille. 

Deux années passèrent ensuite, pendant lesquelles Jon Penrose fut occupé par son statut d'héritier à s'intéresser à diverses tâches. Deux années qui furent relativement calme sur le plan personnel et pendant lesquelles il se rappela qu'il s'était juré au nom de ses frères de devenir quelqu'un dont on se souviendrait : un héros. La longue sécheresse lui prenant beaucoup de son temps. Il devait sans cesse participer à des réunions avec son père, son oncle et les hautes personnes des Parchemins pour s'enquérir des décisions à prendre. Ces temps durs lui apprirent à faire face à des décisions difficiles, l'austérité était de mise. Mais les décisions étaient principalement prises par Lord Henry. D'autant que la rébellion des Fer-Nés même si elle ne concerne pas directement les Penrose est à surveiller de très près. Jon Penrose ne put s'empêcher de se tenir au courant des agissements de Tybolt Lannister face à cela. Les deux s'écrivaient encore, plus rarement cependant car Lord Lannister devait être très occupé. Aussi Jon pensa proposer son soutien au jeune lion qu'il respectait toujours autant depuis leur affrontement au tournoi de Cendregué. 
Mais c'est cette même année, en 211, que sa soeur bien aimée disparaît à la grande surprise de la famille Penrose. Ser Evan, l'écuyer de Lord Henry manque aussi à l'appel. Jon se jure alors à lui et à son père de la retrouver par tous les moyens. Où cette tâche le mènera-t-il ? Il avait été trop occupé ces derniers temps pour prévoir la fugue de sa soeur.


● Inventaire : Jon porte au poignet gauche un bracelet de perles en bois que sa soeur lui a offert un jour. 
Il possède sinon une épée qui lui fut forgée une fois adoubé. Il lui donna le nom de " Fraternité " en souvenir de ses frères. 
Il est aussi le propriétaire d'un cheval gris du nom d'Aubépine.



● Pseudo : Je vais dire... Jon 
● Âge : 19  
● Divers :  
● Avatar : Il s'agit de David Wenham dans le Seigneur des Anneaux 
● Souhaitez-vous vous inscrire aux interventions de Lady Coeurdepierre ? Bien sûr !  
● Connaissez-vous le Roman ? Malheureusement non ! 
● Comment avez-vous connu le forum ? Par google, j'avais envie d'un forum rpg sur Game of thrones et me voici !  
● Comment trouvez-vous le forum ? Très bien, et complet. 
● De quelconques suggestions ?  
 


Dernière édition par Jon Penrose le Jeu 13 Juin 2013 - 23:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mer 12 Juin 2013 - 17:29

Excusez pour le double poste. Juste pour annoncer que ma fiche est terminée et prête à l'examen :)
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Bryn Penrose
Noble

Général
Dame des Parchemins et Rat de Bibliothèque

"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."

♦ Missives : 488
♦ Missives Aventure : 43
♦ Age : 27
♦ Date de Naissance : 01/03/1990
♦ Arrivée à Westeros : 29/08/2012
♦ Célébrité : Mia Wasikowska
♦ Copyright : me
♦ Doublons : Seamus Ouestrelin, Logan Grafton
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Villevieille, Bief
♦ Liens Utiles :
Fiche
RP et Liens
Résumé
Aptitudes
Succès
Histoire des Penrose
Seamus
Logan

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
216/500  (216/500)


Message Mer 12 Juin 2013 - 23:10

C'est bon de mon côté ! Plus qu'heureuse d'enfin avoir mon frère sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Jeu 13 Juin 2013 - 13:41

Sois le bienvenue parmi nous et merci d'avoir choisi ce scénario tant attendu par Bryn Penrose ! Yeah

J'ai remarqué dans ta fiche de nombreux oublis de mots qui parfois nuisent à la compréhension des phrases. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce que j'ai lu, mais il faudra faire attention dans les rp futurs pour éviter les quiproquos et les malentendus fâcheux. Parfois aussi, certains noms changent, ser Aleck devient ser Alek. ;)Ce n'est pas bien grave, mais ça peut prêter à confusion. Je te demanderai donc de procéder aux corrections et de rajouter les mots passés à la trappe, pour faciliter la lecture de ceux qui liront ta fiche plus tard, pour te demander un lien par exemple.

Tout d'abord, si la description physique me paraît correspondre à l'avatar choisi, elle me semble un peu maigre, et j'estime nécessaire de la porter à plus de deux cent mots, afin que la vision que nous devons avoir du personnage ne repose pas uniquement sur le rôle joué par David Wenham dans le Seigneur des Anneaux. Quelques mots de plus devraient suffire, pourquoi ne pas nous décrire les particularités de Jon, s'il en a ? Quelques cicatrices à un endroit précis ? Des manies, des mimiques ?

Ensuite, il serait bien d'ajouter à l'histoire quelques éléments :

  • quel est le point de vue de Jon sur l'épidémie ? sur la canicule ? sur la rébellion fer-née ? (ce sont des éléments du contexte assez importants ces dernières années IRP donc il serait bien de les mentionner dans l'histoire)
  • pour quelles raisons précises Jon n'est-il toujours pas marié à 28 ans ? (cela le place dans une situation difficile dont il pourrait avoir à se justifier s'il ne veut pas trop salir sa réputation, alors il doit nécessairement y avoir d'excellentes raisons) tu l'évoques dans le résumé et l'histoire mais il faudrait développer un peu davantage les raisons qui ont conduit Jon a refusé les mariages proposés par son père ^^ il veut se marier par amour, il n'aimait donc pas les deux femmes proposées ? il aurait pu accepter de "tomber amoureux" plus tard, après quelques années, non ? en somme il nous faut plus d'informations pour mieux comprendre la personnalité de Jon et ne pas faire trop de suppositions douteuses et sans doute fausses

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour procéder à ces petites modifications et quand ce sera fait, il te faudra le signaler et je pourrai, avec plaisir, te valider !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Jeu 13 Juin 2013 - 23:12

Merci d'abord pour l'accueil ! :)

J'ai procédé aux modifications nécessaires ! L'histoire s'en trouve donc agrandie, et je m'excuse pour les oublis de mots... Vraiment pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Ven 14 Juin 2013 - 0:17

Consignons ce fait, te voilà validé à présent ! Je te souhaite une agréable entrée dans le jeu et, avec Bryn pour chaperonne, je suis certain que tu sauras y tirer ton épingle !

En tant que chevalier et héritier de la maison Penrose, tu disposes des ressources de cette nouvelle famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu ne disposes que de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une sacrée somme ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) ! Il s'agit d'un scénario, tu gagnes donc 50 points de réputation !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu retrouver ta sœur et la ramener au bercail !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Ven 14 Juin 2013 - 9:26

Merci pour la validation ! 
Au plaisir de rp bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Jon Penrose, héritier de sa maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-