AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Découvrir son ennemie [Anissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Princessse de Dorne
avatar

Daenerys Martell
Princessse de Dorne

Général Princesse de Dorne
♦ Missives : 152
♦ Missives Aventure : 33
♦ Arrivée à Westeros : 25/04/2013
♦ Célébrité : Diane Kruger
♦ Copyright : Serenei
♦ Doublons : Anna Solverre, Lorant Trant , Cylia Stark et Emeraude
♦ Age du Personnage : 42 ans
♦ Mariage : Maron Martell
♦ Lieu : Dorne.
♦ Liens Utiles : Fiche de Daenerys

Les jardins de la Princesse

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
126/500  (126/500)


Message Sam 1 Juin 2013 - 15:23



    La Procession des Sables était arrivée finalement à Lancehélion, où les Martell l'avait reçu avec les honneurs qu'il fallait. Depuis son arrivée à Dorne, Daenerys Martell avait sans cesse essayé de faire au mieux. Enfin, ce n'était pas tout à fait exact. La vérité était qu'elle était arrivée dans cette province avec l'idée de ne jamais baisser la garde face à cet époux qu'on lui avait imposé et qu'elle souhaitait refuser de toutes ses forces. Daenerys était loin d'être une enfant, alors, elle était une femme de 27 ans, avec toute la sagesse que procure les années et elle savait qu'elle pouvait influencer son destin, à condition de le vouloir et d'accepter d'être patiente.

    Mais la Princesse de Dorne avait fini par s'assouplir et s'attendrir devant un époux qui pouvait sembler irréprochable. Il l'avait soutenu dans sa nouvelle vie et s'était montré suffisamment attentif et présent pour que Daenerys puisse évoluer, à son tour, vers sa direction. Désormais, elle était véritablement une épouse pour Maron. Et elle essayait d'être la meilleure Princesse possible pour Dorne également. Ce qui n'était pas chose évidente, quand on savait combien une partie de la région la détestait cordialement et ce, de par son nom de jeune fille. Daenerys Targaryen … Voilà un patronyme qui ne pouvait lui ouvrir que peu de portes à Dorne. La Principauté connaissait encore bien des vélléités d'indépendance et Daenerys en avait parfaitement conscience.

    C'est pourquoi depuis plusieurs années, elle avait pris le parti de ne plus tendre de main ouverte à ses détracteurs mais de rester dans une neutralité parfaite. Il ne fallait pas que ses actes mettent en péril la position de son époux, car Daenerys ne se le serait pas pardonné. Elle aimait désormais tendrement celui qui l'avait épousé 14 ans plus tôt et elle ne comptait absolument pas le desservir, au contraire. Elle se voulait une compagne de bons conseils et non une instigatrice de problèmes et de conflits à Dorne. C'est pourquoi elle ignorait les provocations ridicules des partisans Ferboys, par exemple.

    Daenerys avait appris depuis sa plus tendre enfance quelle était sa valeur et combien elle était au-dessus de ses disputes de bas étages. Elle se plaisait parfois à se dire qu'elle avait suffisamment de recul pour ne pas être blessée par ce qu'on disait sur son compte. D'autant plus qu'elle avait fait son devoir, et ce par trois fois. Trois enfants qu'elle avait donnée à son époux et dont elle s'occupait désormais le mieux possible, prenant plaisir à les voir grandir. Oh, tout n'était pas parfait, car les relations entre leur aîné Trystan et Maron n'allaient pas de soi. Daenerys s'employait à améliorer tout cela, mais les progrès étaient bien plus lents que ce qu'elle aurait souhaité, malheureusement …

    La veille au soir, Daenerys avait subi une vive surprise en rencontrant ser Oberyn Dayne. Un chevalier, fidèle à son époux et qui s'était révélé être une copie conforme de Aemon, le Chevalier Dragon, qu'elle avait bien connu. Elle n'avait pu s'empêcher de lâcher un cri en l'apercevant, son passé la rattrapant encore une fois. Car elle avait beau faire, Daenerys ne pouvait oublier sa vie au Donjon Rouge. Cela la ramenait à des moments qu'elle n'imaginait même plus connaître mais qui restait gravés dans sa mémoire. Elle était désormais une épouse comblée, et c'était tout ce qui devait compter.

    Le lendemain matin, Daenerys avait réussi à se remettre de ses émotions et elle était prête à reprendre ses devoirs de Princesse. Elle essaierait de revoir Oberyn Dayne afin de voir si en le voyant une seconde fois, elle aurait toujours cette même impression d'Aemon. Sa servante l'avait aidé à se baigner, la chaleur moite de Dorne obligeant la Lady à des toilettes très régulières. Elle détestait la sensation d'humidité que provoquait une trop grande chaleur, mais faute de changer le temps, elle s'employait à trouver quelques astuces qui lui permettait de mieux supporter cette chaleur.

    Ayant revêtue une robe blanche très légère et très différente de la tenue qu'elle portait la veille, Daenerys accepta que sa suivante noue ses longs cheveux dans un chignon quelque peu plus complexe que la robe. La Princesse avait fort belle allure et ce, même si elle était déjà âgée de 42 ans … Le temps passait et pourtant, elle aurait juré que les yeux de son époux brillaient toujours du même désir quand il la voyait. Puissent les Sept faire que cela dure toujours …

    La jeune mère venait de passer un moment à l'étude avec ses enfants. Nyméria, Quentyn et Trystan appréciaient tous trois les moments passés avec leur mère, qui ne négligeait jamais leurs moments d'études. Elle estimait important de montrer qu'elle était d'accord avec l'éducation qu'on leur dispensait et elle ne se gênait jamais pour faire elle-même la leçon quand elle estimait avoir à leur apporter. Il en allait ainsi pour l'histoire des Rois de Westeros, par exemple. De plus, Daenerys avait appris les légendes de Dorne pour les conter à ses enfants et leur apprendre l'histoire dont ils seraient les représentants leur vie durant.

    Quittant ses enfants, Daenerys s'apprêtait à regagner ses appartements quand une silhouette fluide l'interpella. Elle avait été présentée la veille à la majorité des vassaux de son époux et elle avait de toute façon une connaissance assez précise de ces sujets pour savoir qu'il s'agissait de la fille de Rennifer Uller. Suspicieuse, immédiatement, Daenerys se demanda ce que pouvait bien faire là cette jeune femme. Au détour d'un couloir, la Princesse aurait très bien pu l'ignorer, mais Daenerys estimait qu'il fallait très certainement mieux connaître ses ennemis que ses amis et elle avait la faiblesse de penser que Anissa Uller n'oserait pas se montrer grossière. Du ton calme qui la caractérisait, Daenerys s'exprima donc.

    « -Je puis peut-être vous aider ? ». Il n'avait pas fallu beaucoup de mots dans la bouche de Daenerys pour faire entendre à la jeune fille sa présence. Peu lui importait à vrai dire la conversation qu'elles auraient, c'était surtout l'attitude et les réactions de Anissa Uller qui importaient à la Princesse de Dorne. Et elle n'allait pas tarder à les découvrir.

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir son ennemie [Anissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Amie, ennemie...[Victoire+Marianne] - [terminé]
» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)
» Dit tu veut être mon Ennemie ? :D
» Amie ou Ennemie ? [feat Hiragane Miku]
» Attention, une ennemie ! [PV Nam et Trèflou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-