AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Lord Logan Ryswell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Lun 20 Mai 2013 - 16:53


● Nom : Ryswell
● Prénom : Logan
● Sexe : Masculin
● Âge : Né en 169 - 43 ans
● Origine : Les Rus - Le Nord
● Métier : Noble de la maison Ryswell et seigneur des Rus


● Physique : Conformément à la nature des hommes du nord, lord Logan Ryswell n'est pas un gringalet, ni un plaisantin. Il possède une longue chevelure brune lui tombant sur les épaules, en bataille, qu'il repousse en arrière ou sur les côtés pour que ses mèches ne lui gênent pas la vue. Il a un nez long, pour flairer le danger dit-il à ses enfants et des oreilles assez grandes pour entendre ce que l'on dit dans son dos raconte-il également. Quant à ses yeux, d'un bleu-gris éclatant, ils semblent transpercer chaque regard comme des lames froides et aussi aiguisées que des rasoirs. Il a des lèvres assez fines et petites et a également une barbe fournie, ou du moins avait... En effet depuis quelques années, il se la rase, ne supportant pas de se voir vieillir. Il espère garder le plus longtemps possible un physique encore vigoureux, car s'il y a bien une chose qui peut faire frémir le seigneur des Rus, c'est l'inéluctable vieillesse qui prend à peu à peu ta vitalité et te réduit à un faible individu... Du moins c'est ce que pense lord Logan.
Malgré cela, Logan Ryswell a su bien conservé son corps de jeune homme. Puissant et musclé, il a des bras assez puissants pour manier une épée bâtarde avec aisance. Haut d'environ 1,78 mètres, soit près de six pieds, il pèse 77 kilos, soit à peu près 170 livres. C'est un homme donc plus grand que la moyenne et dont la stature noble mêlée à son physique de mercenaire peut donner à réfléchir au plus rude des sauvageons. En tant qu'homme du nord confirmé, c'est un guerrier prêt à partir au combat engoncé dans une solide brigandine frappé des armoiries de sa maison et prêt à écraser ses adversaires sur-le-champ de bataille.


● Personnalité : D'un naturel calme mais direct, Logan Ryswell n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à dire ce qu'il pense haut et fort. Lorsqu'il est de mauvaise humeur, il est froid et distant et son sang peut rapidement chauffer, le faisant devenir agressif verbalement et plus rarement physiquement. Bien entendu son agressivité physique se limite aux objets autour de lui, car en dépit de ses instants de colère, jamais lord Ryswell n'a osé lever la main sur qui que ce soit dans son entourage, jugeant cette attitude non noble.
Il est également très attaché aux coutumes et traditions du nord, aussi vénère-t-il les anciens dieux avec ferveur et n'hésite pas à appliquer la justice du roi de ses propres mains comme le veut la culture nordique. Et s'il n'apprécie que modérément les coutumes du sud, comme le culte des sept, il a voué allégeance au roi qui a voué allégeance aux nouveaux dieux, par conséquent il n'a pas d'autres choix que de les accepter.
En dehors de cette personnalité caractérielle, lord Logan est un individu aimable et gentil envers ses proches et sa famille. Chérissant plus que tout autre ces enfants, il veille à passer le plus de temps possibles avec eux. C'est un homme également très à cheval sur l'honneur et la loyauté, aussi c'est-il juré de servir jusqu'à la mort s'il le faut son neveu lord Beron Stark.


● Famille :

Armoiries : Une tête de cheval noir aux yeux et à la crinière rouges sur champ de bronze à bordure noire engrêlée
Vassale de : Maison Stark

Logan est issue de la maison Ryswell, maison gouvernante des Rus, région située à l'ouest des Tertres.
Son père est feu lord Domeric Ryswell, ancien seigneur des Rus, né en 140. Bien qu'autoritaire et parfois sévère, Domeric aimait Logan, ainsi lui a t-il apprit tous ce qu'il savait, que ce soit dans l'art de la guerre ou bien dans l'art de gouverner.
Sa mère est Alyson Ryswell, née Flint en 142, qui épousa lord Domeric en l'an 158. Son amour maternelle sut préserver Logan de bien des malheurs, comme lors de la mort de son père ou de sa sœur. Lorsqu'il prit la place de son défunt père, ce fut elle qui le soutint le plus et le conseilla lors de ses premiers pas dans le monde de la noblesse et de la politique. Encore aujourd'hui, bien que vielle maintenant, elle continue de soutenir son dernier enfant comme au premier jour.
Il eut également une sœur, Mina, qui naquit en l'an 160. Cette dernière, plus grande que lui de neuf années, eut toujours une affection forte pour son frère parfois tête-en-l'air et également tête-bêche, et elle fut pour Logan la femme qui le protégea le plus après sa mère.
Il eu aussi deux frères, plus grand que lui: Daron, né en 162; et Brom, né en 166. Etant plus grands que lui, chacun était destiné à être seigneur avant lui, mais le destin joue parfois des tours cruels. Logan ne les connus que peu, car ils moururent tous deux jeunes: Brom mourut en 175 en attrapant les pustules rouges mortelles à son âge, et Daron périt au coté de son père durant une chasse.
Ses parents ne voulurent pas d'autres enfants après lui, ainsi fut-il le cadet de la famille. Mais le fait de ne pas vivre dans une famille nombreuse permit à ce dernier d'être encore plus proche des siens, et de s'attacher encore plus à eux. Malheureusement pour lui, sa famille au départ pas nombreuse fut diminuée au cours des années. Lord Domeric périt en 184 lors d'une chasse dans les hauteurs des Rus, où il fut abattu par un ours gigantesque, et sa chère sœur mourut en couches en 193. Bien que bouleversé par la mort de ses proches, il fit en sorte de gouverner aussi honorablement que son père, ce qu'il fait encore aujourd'hui.
Il épousa lady Marie de la maison Moss en 189, et eut six enfants d'elle: Gauvain, l’aîné né en 192; Mallaury, née en 195; Emma, née en 198; Brian, né en 200; Thibault, né en 204; et Agnès, la petite dernière née en 205. Aucun de ses enfants n'est encore marié, aussi Logan aimerait que Gauvain, entant qu'héritier légitime, prenne une épouse pour assurer sa descendance, bien que celle-ci soit assurée avec ses nombreux autres enfants...



● Résumé :
- 169 à 184: Logan né au château des Rus, au beau milieu de l'hiver. Il passe une enfance gaie et simple, se montrant turbulent au niveau de son éducation auprès du mestre du château, mais incroyablement doué et sérieux dans l'art des combats. Il voit cependant son frère Brom mourir des pustules rouges en l'année 175.
- 184: Son père lord Domeric et son frère aîné Daron meurent lors d'une chasse dans les grandes collines des Rus, tués par un ours enragé. A ce moment, Logan prend la place de son père sur entant que seigneur des Rus.
- 188: Âgé de 19 ans, il se rend jusqu'au Neck et fait la rencontre de lady Marie Moss. Les deux jeunes personnes sympathisent vite et lord Logan invite la jeune damoiselle aux Rus. Cette dernière accepte. Peu à peu, un lien va se faire entre le seigneur et la dame, qui vont finalement s'éprendre l'un de l'autre...
- 189 à 193: Lord Logan Ryswell demande la main de Marie Moss à son père lord Adalric Moss, qui accepte. Le mariage est célébré dans le bois sacré des Rus. Les années s'écoulent ensuite, et Marie met au monde le premier héritier de lord Ryswell, Gauvain, en 192.
- 193: Logan apprend que sa sœur bien aimée est morte en couches. Bouleversé par cette perte, il prend néanmoins conscience qu'il doit veiller sur sa famille à présent.
- 194 à 200: Le seigneur des Rus organise une protection de l'est de la région contre une bande de hors-la-loi dévalisant les caravanes marchandes. Ces derniers sont capturés et exécutés un à un dans la cour des Rus par la main de lord Logan lui-même, comme le veux la tradition dans le nord.
- 200: Les skaggs se rebellent, ce qui conduit lord Stark à réunir ses bannerets et à partir en guerre contre les rebelles. Lord Logan fait partie des seigneurs qui accompagnent le loup-garou sur l'île de Skaggos pour mater la révolte. S'il il s'en sort avec quelques cicatrices, ce n'est pas le cas de Cregan Stark qui meurt durant cette guerre. Logan est attristé non pas de la mort de son seigneur, mais par le malheur de ses enfants désormais sans parent encore vivant. Il soutient du mieux qu'il peut les enfants Stark, ces derniers étant ses nièces et neveux, car enfants de sa défunte sœur.
- 200 à 209: Rien d’inattendu ne se présente à la maison Ryswell. Continuant de protéger les Tertres, lord Logan part également en chasse, où en 205, il tue au cours de l'une d'elle un ours furieux, sur les lieux même où son père fut jadis tué. Cet exploit lui donne le surnom peu subtil de "Tueur d'Ours".
- 209: Le fléau du printemps se répand jusqu'aux Rus. Bien que moins touchée par les autres régions du sud, nombreux sont les habitants à mourir de cette maladie. La famille Ryswell survit quand à elle par miracle. Puis vient la sécheresse, quand ruine les récoltes de la région et plonge les Rus dans une pénurie de réserves pour l'hiver qui s'approche petit à petit.
- 211 à 212: Les fer-nés lancent des séries de razzias à travers toute la côte ouest de Westeros. Les Rus ne sont pas épargnés et de nombreux villages et hameaux de pêcheurs sont détruits, un profond revers pour l'économie de la région.

● Histoire : Logan est né en l'année 169, au château des Rus, au beau milieu de l'hiver. Sa venue au monde fut difficile pour sa mère qui se battit toute la nuit dit-on pour le mettre au monde, ses cris résonnant dans tous les couloirs du château. Le nouveau-né vit le jour au petit matin et le premier visage qu'il vit en ouvrant ses yeux fut dit-on celui de sa mère souriante et épuisée d'avoir due batailler toute la nuit contre cette petite chose qui était désormais son fils. Mais, en dépit de l'amour qu'ils portaient à ce nouveau-né et qu'ils lui porteraient jusqu'à leur mort, lord Ryswell et sa femme décidèrent de ne plus avoir d'enfants. D'un naturel peu enclin à vouloir une famille nombreuse, chose rare en Westeros, les parents Ryswell étaient convaincus que leurs enfants et surtout leurs trois fils, leur donneraient une ribambelle de petits enfants. Ainsi, Logan naquit entant que cadet de la famille, statut dont il ne s'occupa ni se plaignit jamais il faut dire...
L'enfance de Logan fut simple et joyeuse. Le jeune garçon reçut une bonne éducation auprès du mestre de la forteresse des Rus, mestre Gowan. Tandis que sa mère lui apprit à bien se conduire et à bien honorer les anciens dieux, mestre Gowan lui enseigna l'écriture et la lecture, ainsi que tous les autres arts qu'il avait apprit à la citadelle de Villevielle, comme l'économie, le calcul, l'histoire, la nature, les mythes et les légendes de Westeros, etc... Ces derniers firent preuve de beaucoup de bonne humeur et de beaucoup de patience surtout, car il faut le dire, Logan était loin d'être un élève attentif et sérieux et suivait souvent ses grands frères d'un naturel eux aussi un peu rebelle. Rêveur et cascadeur, il lui arrivait, quand il ne s'échappait pas dans ses songes, d'escalader les bâtiments et les remparts du château pour échapper à ses cours, ce qui l'exposa de nombreuses fois à la punition de ses parents. Néanmoins, il mûrit avec le temps et apprit les cours que l'on lui donna avec sérieux et discipline.
Mais s'il y avait bien une discipline dans laquelle Logan était le plus doué et le plus sérieux, c'était dans l'art de la guerre. Entraîné par le maître d'arme du château qui n'était autre que son oncle Harold, le meilleur que l'on puisse trouver dans les Rus et par son père lui-même, le garçon s'avéra être un élève très doué dans le maniement de l'épée et de la lance, dans l'équitation et dans la chasse. Son père lui apprit à se servir d'une épée bâtarde, comme lui le faisait. Si le maniement de cette lourde épée fut laborieux en raison de son jeune âge, Logan parvint néanmoins à maîtriser cet art, pour la plus grande fierté de son père. Il s'entraîna beaucoup avec ses frangins et s'ils étaient plus grands et plus forts que lui, le cadet ne se laissait pas faire facilement... Mais un triste coup du sort emporta un de ses frères, Brom, à l'âge de dix ans, après que ce dernier ait attrapé les pustules rouges, maladie infantile pouvant être mortelle. La famille eut du mal à s'en remettre...

Néanmoins, la vie continua et s'écoula au fil du temps, tranquillement. Logan vit sa soeur partir pour Winterfell épouser Cregan Stark. Il garda contact avec sa soeur qui vint rendre visite à sa famille fréquemment. Tout alla donc pour le mieux, jusqu'au jour où la vie de l'héritier des Rus allait basculer. En l'année 184, maintenant âgé de quinze années, le jeune Logan parvint à convaincre son père de l'emmener à la chasse avec lui. Il partit donc en compagnie de son père et de son frère aîné, suivi de sa délégation, dont le maître d'armes Gordon et plusieurs francs-tireurs et gardes faisaient partie. La chasse dura environ deux jours, les hommes du nord chassant les cerfs et les sangliers toujours plus haut dans les hautes collines des Rus.
Ce fut le matin du troisième jour que le malheur arriva. Partit tôt au-devant de la troupe pour débusquer un soit disant groupe de sangliers nichant dans les hauteurs, son père partit devant avec quelques hommes et Daron, laissant le reste de la délégation aux mains de Gordon et de son fils. Mais alors que le reste de la délégation avançait vers les hauteurs, les hommes entendirent un grondement sourd, suivi de cris de colère et de douleur. Partant au triple galop sans réfléchir, Logan se dirigea droit vers les lieux d'où provenait les cris et les grondements, qui avaient cessé depuis. Et ce fut là que Logan le vit: A l'entrée d'une grotte, dans une petite clairière, son père gisait là, exsangue, les yeux dans l'éternel horizon du ciel. A ses cotés reposait, immense, le cadavre d'un effroyable ours au pelage sombre, dont la gorge sanguinolente était encore transpercée par la lame brisée de l'épée de son père. Autour, deux autres cadavres d'hommes qui accompagnait lord Ryswell, dont le jeune homme reconnût parmi les chairs déchiquetées son malheureux frère. Les autres hommes survivants pleuraient leurs camarades et leur seigneur tombés. Jamais Logan ne connut de plus grande peine qu'à ce moment présent. On dit qu'il tenta de les ranimer malgré les supplications des hommes autour, les giflant violemment pour qu'ils se réveillent de leur torpeur ou encore et tentant de compresser de ses mains l'énorme entaille qui courait le long du corps de son père, de son abdomen jusqu'à la clavicule. Mais il était vain désormais, le seigneur des Rus n'était plus et son héritier également. Nul ne put toucher le cadavre de lord Domeric et de son fils une demi-journée entière, Logan pleurant sur leurs dépouilles et menaçant quiconque voulait lui enlever. Il finit par retrouver la raison et finit par laisser les hommes les couvrir et les embarquer dans une charrette, avant de retourner vers le château des Rus, où la nouvelle serait plus terrible encore.
Ce furent donc éteints et détruits que les hommes revinrent comme des morts au château. La nouvelle du décès de lord Domeric et de Daron causa un profond malaise dans la région des Rus et surtout au sein de sa famille, qui était désormais diminué de moitié. Logan ne s'en remit jamais, bouillant de rage et se rendant coupable de la mort de son père et de son frère. Prit de folie, il projeta de s'exiler au-delà du Mur et de se laisser mourir. Mais ce projet suicidaire fut avorté par les conseils de sa mère et de sa sœur qui, bien que bouleversées par la mort de leurs proches, firent entendre raison au jeune homme, lui expliquant que ce drame n'était pas sa faute, que si l'ours avait tué son père et son frère, il aurait très bien put le tuer également. Elles lui rappelèrent également qu'il était dorénavant le seigneur des Rus et qu'il devrait se comporter en tant que tel.
Il renonça donc à la folie, se laissant le temps de pleurer son père bien aimé. Il prit après la place de feu son père, devenant lord Logan Ryswell, le seigneur des Rus. La première chose qu'il fit en tant que seigneur fut d'enterrer son père et son frère dans un tertre non loin du château, afin d'honorer leurs mémoires. Par la suite, il s'efforça de gouverner comme son père le faisait, c'est-à-dire avec justice et honneur. Il fut soutenu par sa mère qui l'aida et le conseilla en compagnie de mestre Gowan durant la première année de son rôle de seigneur des Rus. Puis, lorsqu'il fut en mesure de gouverner sans aucune, lady Alyson laissa son fils à ses propres moyens. Il continua néanmoins d'écouter ses conseils avisés.

Les années s'écoulèrent, et Logan gagna peu à peu en maturité et en confiance. Il se révéla être doué et juste dans son rôle de seigneur, ce qui fut reconnu avec une grande fierté par sa mère et ses autres proches. Mais en dépit de sa qualité de lord, Logan enviait la vie de sa sœur. Il n'enviait non pas le fait qu'elle fasse sa vie auprès de lord Cregan Stark, loin de là, mais enviait plutôt le fait qu'elle ait fondée une famille. Et cela, Logan en rêvait: Il désirait trouver une femme ravissante, l'épouser et fonder une famille dont ses enfants seraient les héritiers de sa maison. Il se mit donc en tête de trouver l'élue de son cœur, espérant qu'une dame dans le Nord puisse répondre à ses attentes...
En 188, le destin le mena finalement jusqu'au Neck, dans le sud-ouest de la région, à Montpiquesel, siège de la maison Moss. Alors qu'il allait en direction du village, lord Logan et son escorte firent la rencontre sur la route d'un cortège venant en sens inverse. Constitué principalement de servants, servantes et quelques gardes peu nombreux, la délégation venant à leur rencontre n'était ni militaire, ni marchande. A leur tête, monté sur un beaux cheval noir, se tenait un jeune femme ravissante: Les cheveux sombres tombant sur ses épaules, les yeux gris-bleu éclatants, les lèvres dessinant un sourire à la fois innocent et provoquant, cette jeune femme affichait malgré son jeune âge des formes de femmes faites, et était vêtue d'une simple robe violette et bleu. La gracieuse fille vint se présenter à la délégation de lord Ryswell: Elle se nommait Marie Moss, fille de lord Aldaric Moss. Âgé de seulement 16 années, elle semblait jouir d'une certaine autonomie rare parmi les ladys de son âge. Cette dernière raconta qu'elle partait vers les Tertres pour découvrir les villages et châteaux de la région, déclarant que la vie à Montpiquesel était un peu trop ennuyeuse pour une jeune fille comme elle. Logan Ryswell se présenta également, non sans user des méthodes de courtoisie et de galanterie qui sa mère lui avait enseignée étant petit. Le contact se noua assez rapidement entre les deux personnes, Logan étant vite subjugué par la beauté saisissante de cette fille. A terme, il finit par lui proposer de venir séjourner aux Rus, déclarant qu'il lui ferait visiter la région lui-même.
A son grand plaisir, elle accepta. Envoyant un messager prévenir son père, elle prit ensuite la route de l'ouest en compagnie du jeune seigneur. Ces derniers arrivèrent ainsi aux Rus, où l'on avait déjà été prévenu de l'arrivée du lord et de ses invités. Sa mère, bien que surprit de recevoir du monde aux Rus, les accueillit chaleureusement. Mais en regardant son fils passer du temps avec la jeune Marie Moss, cette dernière se rendit vite compte des raisons qui avaient poussées son fils à l'inviter. Elle lui en toucha donc deux mots en privée. Cependant, ce ne fut que pour lui accorder sa bénédiction, jugeant que son fils était maintenant en âge de fonder sa propre famille. Les jours qui suivirent virent donc Logan et son invité batifoler un peu partout: Balades dans les bois ou dans les collines, visites dans les salles secrètes du château, etc... Finalement, le charme fonctionna, et la belle céda aux avances du jeune et fougueux seigneur.
Leur relation ne resta pas longtemps privée, car dès 189, moins d'un an après leur rencontre, lord Logan Ryswell demanda la main de sa fille à lord Aldaric Moss, qui convaincu par cette dernière, accepta. Les deux aimés se marièrent donc dans le bois sacré des Rus, sous le regard d'un barral et des deux familles présentes. Depuis, lady Marie devenue Ryswell logent aux Rus, en compagnie de son seigneur et maître. L'élan de l'amour et de la jeunesse permirent aux deux jeunes gens de voir naître leur premier enfant en 193: Gauvain, l'héritier de la maison Ryswell. Ce dernier fut accueilli avec le plus grand bonheur par toute la famille, mais Logan n'avait pas l'intention d'en rester à un enfant. En effet, ayant lui-même vu ses frères mourir trop tôt, il jura de fonder une famille nombreuse, afin que sa descendance soit assuré et qu'il puisse vivre en paix entouré de ses enfants...

Mais peu de temps après, le malheur retomba sur la famille Ryswell. Au beau milieu de l'année 193, lady Mina, la sœur bien aimée de lord Logan, mourut en couches en donnant vie à son dernier enfant: Darren Stark. Cette nouvelle désola le seigneur des Rus, qui plongea dans une tristesse et une colère sans nom, renversant et fracassant des meubles dans de violents accès de colère. Il finit cependant par revenir à la raison, se rappelant qu'il avait maintenant une femme et un fils à protéger et à aimer. Aussi laissa-t-il la vie défilée, suivre son chemin parfois cruel et inattendu... Il accepta à contrecœur de laisser reposer Mina dans la crypte de Winterfell comme le désirait lord Cregan Stark.
Dans les années qui suivirent, le lord remplit son rôle de seigneur des Rus à merveille. Lorsqu'on lui rapporta que des bandits sévissaient dans le sud-ouest des Rus, dévalisant les caravanes marchandes et paysannes, lord Ryswell ordonna que l'on organise une traque pour débusquer les hors-la-loi et les conduire devant la justice. Les hommes du lord traquèrent donc les félons, surveillant les routes et les villages. Un à un, les recherchés furent débusqués et amenés devant le seigneur des Rus. Ce dernier, se voulant intraitable sur la loi qui régissait le Nord et même tout Westeros, exécuta lui-même la justice du roi, exécutant par conséquent chaque bandit de sa propre main, comme le voulait la tradition nordique.

En l'an de grâce 200, Logan Ryswell reçut une convocation de lord Cregan Stark: Ce dernier rassemblait le ban et se préparait à aller mater la rébellion des cannibales Skaggs au nord. La nouvelle causa un choc, car Logan n'avait encore jamais participé à une guerre ouverte. Néanmoins, il tint compte de ses engagements, vis-à-vis de sa sœur mariée à lord Stark. Il emmena avec lui la moitié de ses hommes, soit un millier environ, puis vint plier le genou devant lord Stark à Winterfell en signe de fidélité. Une fois les bannerets réunis, l'armée du nord partit pour l'île de Skaggos. Franchissant la Baie des Phoques, les nordiens accostèrent sur l'île, où ils furent accueillis par de violentes attaques de la part des cannibales Skaggs. Logan Ryswell fut profondément marqué par cette guerre, où il avait l'impression d'affronter non pas des hommes, mais des bêtes assoiffées de sang. Les Skaggs, connaissant le terrain furent maîtres des embuscades et des pièges, dévorant par la suite les cadavres et les prisonniers. Nombre d'hommes perdirent la vie sur cette sinistre île, et lord Logan failli en faire partie plus d'une fois. Seule sa volonté de rester en vie et sa rage de vaincre lui valurent la vie sauve, ce qui ne fut pas le cas de bons nombre d'hommes. Les Rus seuls perdirent environ 1/3 de leurs troupes et ce ne furent pas les plus touchées... Mais le pire fut lorsque que les troupes ramenèrent, parmi leurs nombreux morts, la noble dépouille du seigneur Cregan Stark. Le seigneur du nord avait péri sous les coups des cannibales en surnombre et rien n'avait pu le sauver. Cette perte jeta un coup au morale des hommes, qui durent se rendre à l'évidence: la guerre contre les Skaggs était perdue, trop peu d'hommes étaient venus et 10 000 hommes de plus n'auraient rien changés, mis à part le nombre de cadavres... Ce furent donc en vaincus que les nordiens quittèrent l'île de Skaggos, avec eux la dépouille du défunt lord.
Depuis cet événement, rien de bien spécial de ne se passa durant ces dernières années. Continuant de protéger ses terres des bandits qui furent de moins en moins nombreux et téméraires au fil du temps, lord Logan eut trois autres enfants: Brian, né en 200; Thibault, né en 204; et Agnès, née en 205. Logan se surpris lui-même en passant beaucoup de temps avec ses enfants, qu'il chérissait plus que tout autre chose en ce monde. D'après beaucoup de monde, il est rare de voir un père issu d'une famille noble aussi investi dans sa famille, chose que Logan prit à cœur, car il ne cessa de s'occuper de ses enfants comme le meilleur père possible. Il lui arriva de faire quelques chasses lorsqu'il avait le temps, partant chasser le cerf, le daim et le sanglier et plus rarement le loup et l'orignac. Seul fait notable, en 205, alors qu'il chassait à ce moment dans le même coin où, 21 ans plus tôt, son père était mort, lui et ses hommes furent attaqués par un ours en furie. Se remémorant le tragique épisode de la mort de son père, le seigneur Logan dut être transporté par une rage primaire ou un instinct de tuer surprenant, car il plongea son épée profondément dans la gueule de l'animal avant que ce dernier ne puisse le toucher. Suite à cet exploit, le seigneur des Rus ordonna que l'on mange cet ours de retour au château et ordonna également que l'on lui empaille la tête de la bête pour pouvoir l'encadrer dans sa salle des banquets, en symbole de revanche pour son défunt père. C'est aussi depuis ce jour que ces sujets l'appellent le "Tueur d'ours", en souvenir de ce jour mémorable, ce qui n'est d'ailleurs pas pour plaire beaucoup aux gens de la famille Mormont...

En 209, lorsque le fléau du printemps commença à se propager, lord Ryswell jugea bon l'idée de préparer des provisions et de s'enfermer avec sa famille et ses sujets dans son château. Il ordonna également aux habitants de la région de faire de même et d'éviter les échanges ou les contacts avec ceux venant de l'extérieur. Cette technique était à vrai dire inefficace mais lord Ryswell pensait bien faire pour son peuple. Par chance pour lui et ses habitants, une bonne partie de la population des Rus, comme du Nord entier d'ailleurs qui fut bien moins touché par l'épidémie par dans les contrées au sud. Mais cela n'empêcha pas cette dernière de subir de nombreuses pertes, notamment dans les villages situés sur les routes et les ports où le fléau se propagea le plus. Quoi qu'il en fut, la maison Ryswell fut épargné par la maladie, ce qui ne fut pas le cas de toutes les maisons nobles, notamment dans le sud...
Mais en même temps que le fléau vint un autre problème qui causa bien plus de dégâts dans les Rus: la sécheresse. Très intense cette saison, elle toucha même le nord. Déjà affaiblies par les bandits qui avaient volés les provisions dans les villages et sur les routes commerciales, les récoltes de la région furent réduites à néant, de même que les provisions pour l'hiver qui furent distribuées aux peuplades des Rus par les bons soins de lord Logan pour que ces derniers ne meurent pas de faim. Ni les champs ni les troupeaux n'étaient rentables et l'économie commençait à atteindre un seuil critique. Seule subsista pour le moment la pêche du côté des côtes des Rus, du moins pour un temps...
En effet, dès l'année 211, sous l'ordre de Lord Dagon Gregoy, les fer-nés rompirent tout lien avec la couronne et se lancèrent dans des razzias tout le long de la côte ouest de Westeros, ravageant les côtes du Bief, des Terres de l'Ouest et bien entendu du Nord. Incapable de prévoir les attaques éclairs des pirates des Iles de Fer, lord Ryswell ne put que contempler impuissant le seul moyen de relance économique de son pays se faire piller. Sans aucune armada maritime pour les protéger, les côtes nordiques étaient des cibles de choix pour les pirates... Le seigneur des Rus ne put que soutenir moralement son peuples vivant sur les côtes, leur intimant de se défendre du mieux qu'il pourrait, tandis que lui même essayerais de convaincre lord Beron Stark de l'autoriser à monter une armée pour défendre ses terres. Cette passivité face aux pillages des fer-nés mit lord Ryswell hors de ses gonds: Il ne supportait pas de ne pouvoir rien faire pour contrer ces pirates, sinon attendre sagement qu'ils reviennent. Mais il n'avait pas d'autres choix, et un seigneur doit parfois faire des choix difficiles.
Logan fit également partie des nombreux seigneurs qui ne purent pas répondre à l'appel de lord Beron Stark qui rassembla une armée afin de partir vers le sud pour épauler les Lannister contre les fer-nés. Ruinée économiquement et se remettant des pertes subies lors de la guerre contre les skaggs, la région n'était pas en mesure d'aider qui que soit pour le moment... Aujourd'hui, si les pillages des pirates ont cessés prématurément, la région se relève peu à peu. Les ressources restent faibles et risquent de le rester pour l'hiver. Lord Logan, conscient que les pirates risquent de revenir, compte cette fois demander à son suzerain l'autorisation de lever une armée en cas d'attaques nouvelles des fer-nés, afin que ces derniers puissent enfin être repoussés hors du Nord...


● Inventaire : La plupart du temps, lord Ryswell porte une tunique de cuir et de tissus toute simple, de couleur blanche et orange, ainsi qu'une dague en acier-château qu'il garde toujours attachée à son ceinturon. En plus de cela, il porte souvent Justice, son épée bâtarde, en acier-château elle aussi, qu'il utilise au combat comme lors des exécutions, d'où son nom. Lorsqu'il part en guerre, le seigneur des Rus se revêt d'une brigandine sombre, et emporte avec lui un umbo frappé de l'emblème de sa maisonnée. Il monte également Sabot-Froid, son étalon à la robe brune et la crinière blonde.



● Pseudo : Logan
● Âge : 16 ans, bientôt 17
● Divers : J'aime les fajitas !!! Yeah
● Avatar : Mel Gibson, Braveheart
● Souhaitez-vous vous inscrire aux interventions de Lady Coeurdepierre ? Peut être bien...
● Connaissez-vous le Roman ? Pour sûr !!!
● Comment avez-vous connu le forum ? En recherchant sur google un forum sur GoT
● Comment trouvez-vous le forum ? Parfait !
● De quelconques suggestions ? Aucune



Dernière édition par Logan Ryswell le Sam 8 Juin 2013 - 18:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mar 21 Mai 2013 - 17:39

Voilà, je vous informe que j'ais terminé Wink Je croise les doigts maintenant pour que ce soit bon
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 21 Mai 2013 - 19:25

Bien, voyons ce que donne ce nouveau personnage !

Pour commencer, la description physique comporte de nombreux soucis. D'une part, des fautes de Français un peu trop nombreuses, d'autre part, des phrases qui me semblent particulièrement incompréhensibles ou mal tournées.

Citation :
En effet depuis quelques années, il se rase la barbe, peut être à cause du fait qu'il voit des traits de fatigue ou des rides sur son visage apparaître peu à peu, qu'il se rend compte que l'âge commence lentement mais sûrement à le faire faire vieillir...

Cette phrase ne veut pas dire grand chose et la fin est ce qu'on appelle une évidence. Il faudrait donc revoir ça histoire de le rendre plus clair, quitte à faire des phrases simples plutôt que de longues phrases. C'est un exemple, mais il y en a d'autres. Pour la taille, c'est certes plus grand que la normale, mais après tout, pourquoi pas. Note cependant que la taille indiquée ne permet pas de manier une épée bâtarde à une seule main et surtout qu'une épée ne permettra jamais de décapiter un homme dans la bataille (sauf cas très particuliers comme les katanas). On le voit certes dans les films, mais c'est irréaliste Very Happy Une épée ne permettra normalement jamais de décapiter, d'ailleurs, ce qui explique que les bourreaux font usage de haches lourdes et puissantes. Il faudra donc corriger tout ça pour que ça devienne plus réaliste et qu'il y ait moins de fautes.

Dans la partie personnalité, il y a encore pas mal de fautes qu'il faudra corriger. Concernant le fait que ton personnage se défie des Manderly, je trouve ça surprenant... Sachant que les Manderly sont installés à Blancport depuis plus de 600 ans, ils ont eu le temps de s'imposer dans le Nord et le fait qu'ils conservent les croyances qu'ils ont toujours eu ne sera donc pas un problème. De plus, sachant que la Foi des Sept est la foi du roi et que ce dernier est le protecteur des deux religions, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait s'en défier. Ce n'est pas comme s'il existait de guerre entre les deux religions... Et comme lord Stark va épouser une croyante des Sept, tu vas aussi t'en défier ? Very Happy Note aussi que ce n'est pas nordique, mais nordien (du moins, à Westeros !).

Pour la famille, note qu'il serait très étonnant qu'il n'y ait que deux enfants nés à neuf ans d'intervalle. Ce n'est pas trop dans le mode de pensée d'une telle époque où les maladies et le froid tuent facilement les enfants (surtout dans le Nord). Il serait donc plus logique que Logan ait davantage de frères et sœurs et surtout, qu'il ne soit pas né neuf ans après sa sœur... Parce que là, ça voudrait dire que pendant neuf ans, le lord n'a jamais cherché à avoir un héritier ? Tu conviendras que ce n'est pas très logique Wink Normalement, on cherche à avoir au moins deux garçons, pour assurer la lignée. Il serait donc bon d'étoffer ça ou de justifier un peu mieux le trou de neuf ans. Il est aussi surprenant que le Fléau de Printemps n'ait pas touché un seul membre de ta famille alors que le Nord n'a pourtant pas été épargné.

Dans l'histoire, il y a encore de nombreuses fautes qu'il faudra corriger (note que le mot "entant" n'existe pas ^^). Ensuite, il y a plusieurs erreurs. Par exemple, tu parles d'une septa. Or la septa est une religieuse de la foi des Sept et je ne vois donc pas ce qu'elle ferait chez les Ryswell alors qu'ils vénèrent les anciens dieux x) Il faut bien noter qu'une septa n'est pas là pour s'occuper des enfants, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Elle est là pour faire l'éducation religieuse des nobles dames selon les préceptes des Sept (septa/septon/Sept, c'est la même famille de mots Wink ). Ça n'a donc rien à faire chez toi surtout qu'une septa ne parlera jamais des anciens dieux... Very Happy
De la même manière, il ne pourra pas y avoir de "ser", les sers étant des chevaliers et donc des croyants dans la foi des Sept Wink

Ensuite, note qu'il y a plusieurs soldats mais qu'un seul maître d'armes dans un château. On ne pourrait pas avoir plusieurs personnes au même poste, ça serait problématique. Pour la mort du père, ça me va, mais il faudra revoir le vocabulaire utilisé. Il n'y a en effet pas de trône des Rus, le seul trône étant le Trône de Fer. Certes, les suzerains ont aussi des trônes parce qu'ils furent jadis des rois, mais ce n'est pas ton cas. On ne parlera donc pas non plus de règne puisque seul un roi peut régner.

Par contre, le passage avec les bandits est à oublier parce que ce n'est pas du tout crédible. On dit du Nord que les gens y sont tellement honorables qu'une femme pourrait parcourir toute la route royale, nue, sans rencontrer le moindre problème. C'est certes une exagération mais ça montre bien qu'il s'agit d'une région relativement sûre. C'est d'autant plus vrai que les bandits y sont rares parce que la population y est rare et très clairsemée ! On ne vole que là où il y a du monde, ça ne sert à rien de rassembler une troupe de dizaines et de dizaines de bandits là où il n'y a rien à voler. Les rares bandits sont donc souvent dans les plus grandes forêts mais ils ne seront guère nombreux. Note aussi que lord Ryswell n'aurait aucun droit de faire la justice à l'endroit de l'attaque puisque cela ne se trouve pas sur ses terres. Ils seraient donc lui aussi un meurtrier, même si le fait de se défendre atténue un peu son crime. Il faudra donc soit supprimer cet événement, soit le rendre plus crédible.

Pour la suite de l'histoire, il faudra juste oublier les sauvageons. Il n'est pas possible que ces derniers soient aussi loin au sud du Mur alors que quelques années plus tôt, un roi d'au-delà du Mur et toute son armée ont été anéanti à Lonlac par les seigneurs Stark et Omble. Il n'y a donc pas la moindre chance que la Garde de Nuit se fasse encore avoir aussi rapidement après. Quant à la rébellion des Skaggs, normalement lord Stark combat après avoir assemblé ses bannerets. Comme sa sœur est l'épouse du seigneur en question, il serait donc logique que lord Ryswell participe à cette guerre, surtout que tu le dis fidèle à son suzerain. Ça me semble donc surprenant qu'il se contente d'attendre chez lui...

Enfin, le Fléau de Printemps a forcément touché les Rus puisque tout Westeros, en dehors du Val et de Dorne protégés par des montagnes, a été touché. La mort a donc aussi fauché par chez vous même si ça sera forcément moins virulent que dans le sud. Il en va de même pour la sécheresse qui suit ce mal et que tu ne cites pas. Partout à Westeros les greniers sont peu remplis pour affronter l'hiver, ce qui est d'autant plus vrai que le Bief, grenier de Westeros, manque de main d'oeuvre. C'est donc un problème très important pour un lord.

Enfin, pour finir, les Rus possédant des côtes, ces dernières seront forcément attaquées par les Fer-nés, tu ne peux donc pas dire que vous n'avez pas été touché. Si le château est bien protégé, les pêcheurs et les villages côtiers n'auront pas cette chance, eux. Et comme le poisson est la seule ressource réellement disponible pour l'hiver... Après tout, une sécheresse veut dire un manque de végétation, ce dernier se répercutant sur la santé des herbivores. Comme ce sont les seuls animaux que l'on peut manger, tu comprendras que la menace des Fer-nés est importante.

Voilà Wink
Cela fait beaucoup, je suis conscient, mais il y a beaucoup de petites fautes et d'incompréhension quant à l'univers et à la culture du Nord. De plus, il y a de nombreux oublis concernant les données des dernières années. Je te laisse donc revoir tout ça très rapidement et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mar 21 Mai 2013 - 19:57

Ok très bien par contre j'aimerais juste spécifier quelques petites choses^^
Concernant le passage avec les bandits, on m'a dit que c'était ok normalement. Bon après il est vrai que je peux mettre moins de bandits, même si une vingtaine ce n'est pas grand chose au fond... Et excuser mon abus de langage concernant la justice, mais pour moi c'était juste une expression, et pas un acte réel en soit... Et c'était surtout de la légitime défense selon moi (pour protéger la dame surtout mais de la légitime défense quand même Razz)
Concernant la rébellion sur l'île de Skaggos, je ne savais trop à quoi m'en tenir, lord Cregan Stark n'étant pas joué^^ Je ne savais trop donc si je pouvais me permettre d'y mettre mon personnage.
Et concernant la maison Manderly, c'était juste pour rajouter un peu de caractère à mon personnage, en faire un vrai adepte des anciens dieux au point de mépriser les autres. Et également c'était pour le faire un peu "patriotisme", attaché à sa région d'origine quoi Wink
Et pour la famille, si je dis que ma mère a eu plusieurs fausses couches avant de m'avoir moi, c'est bon ?

Sinon, j'ignorais tous de la septa et du maître d'armes, je m'en excuse platement
Pour le fléau de printemps, je pensais que le nord avait été épargné en partie, et sinon la sécheresse c'est vraie que j'ais totalement zappé
Concernant les fer-nés, là encore je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, ne pouvant pas intervenir dans la guerre car déjà commencée depuis un moment (pour les intrigues). Mais dans ce cas, que pourrais-je dire ? Qu'ils attaquent les côtes et que je les repoussent ? Je serais bien obligé de dire cela, car un seigneur ne resterait pas les bras croisés à regarder je pense

Enfin, concernant les fautes et les incompréhensions, j'en suis vraiment désolé (ça m’apprendras à écrire mes textes tard le soir ) et de plus j'avais avant le correcteur grammatical automatique sur openoffice, mais maintenant je ne l'ais plus, ce qui rend ma correction des fautes assez minable car pas habitué^^
Enfin, je vais essayer d'améliorer au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 21 Mai 2013 - 21:27

On t'a dit que les idées pouvaient fonctionner mais qu'il fallait voir ce que l'ensemble allait donner, il me semble. Or justement, une troupe comprenant des dizaines et des dizaines de bandits, ce n'est absolument pas crédible. Je te renvoie donc à ce sujet où tu verras un point détaillé sur les criminels, ce point expliquant que les bandits sont principalement des paysans et des roturiers qui manquent de ressources. Il peut y avoir des bandits "professionnels" mais on les trouvera surtout dans les régions riches et peuplées. L'activité première d'un bandit étant le vol, il serait stupide de s'installer dans une région déserte or le Nord n'a aucune ressource à offrir à un bandit et surtout, a une population très faible et dispersée. Un bandit dans le Nord n'aura donc pas grand chose à faire alors une troupe comme tu le sous-entends... Wink De plus, voir des paysans attaquer une troupe armée et constituée de soldats, c'est un peu gros mais bon, si tu le justifies clairement, pourquoi pas. Dans tous les cas, il faudra le revoir.

Pour Skaggos, il est évident que lord Cregan n'est pas joué puisqu'il y a trouvé la mort... Par contre, il me semble que Beron est joué, non ? Il est donc facile de lui envoyer un MP pour lui poser la question, surtout que tu parles de lui et que faire ça sans avoir vu avec lui est un peu gênant Wink

Ensuite, j'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis par le patriotisme... Ca n'a juste aucun sens Oo La religion des anciens dieux est certes traditionnelle dans le Nord mais ça ne veut pas dire que c'est exclusif. Les Manderly et tous leurs vassaux vénèrent les Sept et ils sont des Nordiens depuis plus de 600 ans, ils font donc pleinement partie de cette "région d'origine". La Garde de Nuit accueille de nombreux chevaliers du sud qui de fait protègent le Nord. Le roi et la maison royale vénèrent les Sept et ils sont tes suzerains eux aussi, de fait, en dénigrant les Sept, tu dénigres le roi lui-même (qui est le représentant terrestre des Sept avec le Grand Septon). Je comprends donc ce que tu essayes de dire mais c'est très mal dit ^^ Parce que vénérer les Sept n'a rien d'indigne du tout, d'autant que les "nouveaux" dieux sont quand même présents à Westeros depuis des milliers d'années. De plus, les Manderly étant une maison originaire du Bief, ils respectent les coutumes de leur région d'origine. Tu leur reproches donc ce que tu juges justement important. N'est-ce pas contradictoire ? Very Happy Je ne te demande pas de changer mais je pointais juste un gros problème de logique du doigt.

Pour la famille, c'est juste que deux enfants, ce n'est pas très logique, surtout avec neuf ans d'écart. Tu as choisi de faire le frère de Mina, ça ne veut pas dire qu'il faut le faire sans tenir compte de la logique Wink Soit il faut vieillir ton personnage, soit rajouter des enfants (qui peuvent être ensuite morts).

Pour la septa, tout le monde fait la faute x) Mais si tu regardes dans la série, lord Eddard n'a pas été élevé par une septa mais par une simple domestique, à savoir Vieille Nan. De même, le maître d'armes est un poste d'importance et il n'y en a donc qu'un. Un sujet a d'ailleurs été récemment posté dans l'encyclopédie avec toutes les explications, mais peut-être ne l'as-tu pas encore lu.

Pour les Fer-nés, il est clairement indiqué dans le contexte qu'ils attaquent et razzient le Nord, puisqu'ils ont pillé un village près de Motte-la-Forêt. Il me semble donc évident que toutes les régions côtières subissent leurs assauts et leurs pillages. Concernant le fait de les repousser, ce n'est évidemment pas possible, à moins que tu campes sur la plage en attente d'une attaque qui tombera pile sur toi. Sachant qu'un raid est une attaque éclair et surprise, tu ne peux rien faire d'autre que subir, ce qui explique que lord Stark se soit porté à la bataille sur les îles de Fer, comme d'autres seigneurs. Cela n'empêche pas de mentionner ces raids et de donner les pensées de Logan à ce sujet, justement parce qu'il ne pourrait rien empêcher. C'est aussi ça, la vie d'un seigneur Wink

Pour les fautes, tu as des correcteurs en ligne comme le site BonPatron qui fonctionne très bien Very Happy

Pour les corrections, il faudra quand même voir pour les faire rapidement !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mer 22 Mai 2013 - 16:20

Voilà je pense avoir corrigé ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 24 Mai 2013 - 14:50

Au niveau de la description physique, cela est beaucoup mieux ! Il reste des fautes comme le "entant" qui n'est pas un mot existant en Français mais bon Wink Je signalerais juste un petit "souci". Tu indiques en effet qu'en temps qu'homme du Nord, il combat dans une solide armure, mais ce n'est pas tout à fait exact, les hommes du Nord combattant justement davantage avec des cottes de maille ou des armures de ce genre plutôt qu'avec les solides armures de plates qui sont l'apanage des chevaliers, les chevaliers représentant de ce fait la cavalerie lourde en comparaison de la cavalerie traditionnelle. Adopter une solide armure lourde n'est donc pas très Nordien ^^

Au niveau de la personnalité, cela me convient. Pour la famille, c'est bon aussi, même si je te conseille une autre maladie pour la mort de ton frère ^^ La goutte n'est pas virulente et elle touche plutôt les hommes d'âge mûr étant donné qu'elle est liée à l'alimentation. Mieux vaut opter pour une maladie infantile qui peut être mortelle telle que la léprose ou les pustules rouges.

Pour le passage avec les bandits, ce n'est cependant toujours pas bon... Je t'ai clairement indiqué que les bandits ne pouvaient pas être aussi nombreux que tu l'indiques, il ne pourra donc pas y avoir des dizaines d'hommes. Il n'y en aurait même pas une dizaine ! Je précise aussi que les bandits n'attaquent pas les voyageurs pour les tuer et violer les femmes, ils attaquent des villages ou des convois pour voler de la nourriture, des marchandises et autres choses de ce genre. De plus, un bandit ne tue pas, parce que tuer signifie perdre une source d'approvisionnement. Il tend des embuscades, pose des pièges, volent et repart. Ca ne sera donc pas crédible de voir des bandits sortir des collines pour foncer sur une troupe armée... On parle de bandits, pas de Fer-nés. Les bandits ne savent généralement pas se battre, ça serait donc une stratégie stupide. Comme je l'ai donc déjà indiqué, il faudra revoir cela. Je te renvoie de nouveau au sujet déjà indiqué dans ma précédente intervention et où tu liras que :

Citation :
Il n'existe pas d'organisation criminelle professionnelle à Westeros. En effet, la grande majorité des brigands et des bandits sont des criminels par nécessité. Lors de périodes difficiles, que ce soit en raison des sécheresses, des pillages, des guerres et des batailles ou d'autres problèmes, il peut arriver que certains gens du commun soient poussés à recourir au banditisme dans le but de survivre et de nourrir leurs familles. Ils volent et pillent alors à leur tour, principalement à la recherche de richesses et de vivres. Ce type de criminels ne cherche toutefois jamais la confrontation directe, évitant les combats, et il tend à disparaitre avec le retour de la prospérité. Il est bien entendu possible que de tels bandits s'allient par intérêt mais cela ne donnera pas naissance pour autant à des compagnies de voleurs.

Les précisions que tu ajoutes à la fin de ton paragraphe ne justifie en rien ce que tu indiques avant puisqu'il n'y a aucun lien véritable entre les deux (on ne fait par exemple pas une embuscade au milieu des collines.....). J'ajouterais aussi qu'on ne viole pas et ne tue pas une noble dame, contrairement à ce que tu sous-entends. On la fait prisonnière et on exige une rançon, ce qui rapporte bien plus x) Enfin, je reprécise au passage qu'on ne peut pas décapiter un homme en combat, point que j'ai déjà évoqué plus tôt. Bref, il faudra revoir tout ça et pas juste compléter en faisant un patchwork bancal d'éléments juxtaposés.

Il y a ensuite un bug dans ton histoire puisque la rébellion de Skagos suit le passage sur la mort de Cregan. Il faudrait donc remettre les éléments dans l'ordre Wink

Pour le Fléau, cela me convient, même si le fait de s'enfermer dans son château ne peut pas avoir aidé à se protéger. En effet, je doute que le roi se soit promené dans les rues de Port-Réal mais cela n'empêche pas qu'il ait quand même été touché Wink Bien entendu, lord Logan peut penser que ça l'a sauvé, mais ce n'est pas réellement le cas Very Happy

Pour le passage sur les Fer-nés, il faudra oublier les 500 hommes rassemblés. En effet, pour bénéficier d'autant d'hommes, cela veut dire que l'on convoque le ban, chose qui ne peut être faite qu'avec l'accord du suzerain. Et il faut bien noter que ces hommes sont justement les paysans qui cultivent les champs ou les pêcheurs... Donc en les rassemblant, tu ne disposes plus de la main d’œuvre pour travailler Wink En répartissant ces hommes, tu ferais par ailleurs de petits groupes et sachant qu'un boutre Fer-né rassemble facilement entre 60 et 100 guerriers, la défense ne serait pas très importante pour autant. Cela ne t'empêche pas de le faire mais il faut bien garder à l'esprit qu'une telle stratégie n'empêcherait pas les Fer-nés d'attaquer, ces derniers étant de bien meilleurs combattants que quelques soldats du Nord.
Cela est à nouveau valable pour la fin de ton histoire puisqu'en rassemblant tes hommes, tu renonces aux récoltes et à la pêche, ce qui n'est pas une décision très logique, je pense. Mais à toi de voir ^^

Encore pas mal de changements qui ont déjà été demandé mais bon... J'espère avoir été plus clair dans mes explications maintenant Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Ven 24 Mai 2013 - 16:19

Ok ok, donc concernant le passage des bandits je peux oublier je pense... Mais du coup qu'est ce que je trouve à dire pour faire ma rencontre avec ma futur femme ???
Sinon pour le fléau de printemps, je l'ais précisé que Logan pensait que s'enfermer dans son château lui permettrait de survivre à l'épidémie (je l'ais peut être mal dit dans ce cas^^). Et concernant la rebellion de Skaggos, je n'ais pas trop compris ce qu'il n'allait pas, je vais vérifier cela (peut être un copier/coller inopiné Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 24 Mai 2013 - 17:46

Pour la rébellion, c'est soit un mauvais c/c, soit un oubli de suppression ^^

Citation :
La nouvelle se répandit au rythme sombre des ailes des corbeaux qui furent envoyés partout dans le nord et au delà même. La mort du seigneur Stark fut rude pour le seigneur des Rus, car si il n'avait jamais vraiment apprécié son suzerain glacial, les enfants de ce dernier, sans parents désormais, lui faisaient de la peine. Il alla donc rendre visite au nouveau seigneur de Wintefell, le jeune Beron Strak, et rendit hommage à la mort de son père. Bien que froid et austère, le jeune Stark reçut le respect du seigneur des Rus, car Logan vit en les lui les même épreuves qu'il traversa lorsqu'il prit place à la tête de la maison Ryswell. Aussi jura fidélité à son neveu, promettant de le servir et de le soutenir jusqu'à son dernier souffle.

En l'an de grâce 200, Logan Ryswell reçut une convocation de lord Cregan Stark: Ce dernier rassemblait le ban et se préparait à aller mater la rébellion des cannibales Skaggs au nord. [...]

Tu parles de la mort de Cregan avant qu'il n'aille affronter les rebelles, ce qui n'est pas très logique Very Happy

Quant à l'histoire des bandits, je ne vois pas en quoi ça empêche ta rencontre avec ta femme. En théorie, les mariages se font par arrangement, il suffit donc de savoir que le lord à une fille pour aller lui proposer un mariage et la rencontre se fera d'elle-même Very Happy Il n'y a pas besoin de tuer des brigands pour que ça se fasse ^^ Et je n'ai pas dit que tu devais oublier, j'ai juste dit qu'il fallait le rendre crédible en plaçant l'embuscade dans un contexte d'embuscade, en donnant un nombre correct de brigands et en justifiant l'attaque de manière valable ^^ A toi de voir !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Lun 27 Mai 2013 - 19:42

Pour l'île de Skaggos, le passage indiquant la mort du roi au début devait être supprimé, désolé^^
Sinon bah voila j'ais modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Lun 3 Juin 2013 - 9:27

Je m'excuse tout d'abord du retard ! Malheureusement, certains contre-temps indépendants de notre volonté ont repoussé la validation. Voilà qui est corrigé !

Pour la description physique, tout me convient ! Il en va de même pour la personnalité et la famille. Jusque là, c'est très bien Very Happy

La correction apportée à la rencontre avec l'épouse de Logan est très bien et cela est beaucoup plus crédible ! C'est certes moins épique que de tuer des bandits mais il n'empêche que c'est beaucoup mieux malgré tout ^^ Pour Skaggos, c'est bon. Je t'indique juste que si les Nordiens sont effectivement repartis en vaincus, lord Beron est ensuite reparti à l'assaut et il a maté les rebelles ! C'est directement après sa prise de fonction. Donc à l'issue du conflit, les Nordiens étaient vainqueurs ^^ Quant au reste, c'est très bien !

Bref, tu l'auras compris, tout est enfin bon Wink Il y a juste un dernier souci que je n'avais pas encore vu mais qui n'empêchera pas ta validation. Ton résumé est un peu long ! Le but du résumé est de figurer dans le Foyer du Scribe pour aider les autres joueurs et connaître les grandes lignes de la fiche sans avoir besoin de la lire. C'est pour cela que l'on demande un résumé de 250 mots. Le tien en fait le double... Il faudrait donc voir pour retirer quelques passages "inutiles" dans le résumé comme les détails sur l'enfance ou les années où il ne se passe rien ^^ Cela afin d'avoir les événements les plus importants de la vie de ton personnage Very Happy

En tant que seigneur des Rus, tu pourras évidemment compter sur les ressources de ta maison. Toutefois, d'un point de vue RP, tu ne disposes que de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une grande fortune ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu défendre tes terres comme tu l'entendras, à l'avenir !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Lord Logan Ryswell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» The lord of the ringard
» Présentation de Logan Echolls
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Alice Logan [validée]
» Lord Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Nord-