AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Nous éclairons la voie - Archives de la maison Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Sam 11 Mai 2013 - 22:43




Villevieille






Petit curieux...


     L'antique cité repose depuis des millénaires là où l'Hydromel rencontre les eaux tranquilles de la Murmure. Fondée il y a des millénaires, la ville aurait été construite par les Premiers Hommes, autour de Bataille-Isle, île centrale où se trouve érigé Grand-Tour, l'un des bâtiments les plus anciens de tout Westeros, voire du monde entier. Cette forteresse qui est également un phare domine la cité et son ombre porte si loin que tous les habitants de Villevieille savent déterminer l'heure du jour la direction que prend l'ombre de la demeure de pierre des Hightower. Loin d'être une ruine assaillie par le tracas des ans, Villevieille est une cité prospère, bien à l'abri derrière ses remparts, au cœur d'un domaine vaste et riche. Ses habitants coulent des jours heureux et tranquilles loin des agitations de Port-Réal. La cité accueille un port qui est le poumon économique de la région : si le Bief est le grenier de Westeros, Villevieille doit être considéré comme le centre commercial incontourable de la plus fertile des sept couronnes.

     Très ancienne, la cité n'en demeure pas moins la mieux conservée de toutes les vieilleries du royaume. Ses bâtiments sont tout de pierre ou presque, et ses rues, jusqu'à la plus misérable, sont pavées et entretenues régulièrement. Le guet de Villevieille patrouille sans relâche la cité depuis la place de l’Étoile jusqu'aux quais de lord Banfred afin de conserver l'ordre et la paix dans la cité. Comme des orfèvres amoureux de leur création, les Hightower veillent constamment sur cet écrin qu'ils chérissent et protègent contre les dangers de l'extérieur comme de l'intérieur. Le crime est inexorable, mais l’œil de la Tour est ouvert en permanence de sorte que pas un seul des citadins n'est à l'abri de recevoir un jour une visite de la garde de Grand-Tour.

     La ville est riche. Ses habitants sont fiers. Avec la richesse vient l'opulence, avec l'opulence vient le temps libre, et le temps libre est le terreau fertile où fleurissent l'art et le savoir. Les Hightower sont protecteurs des arts et des lettres et connus pour cela à travers le royaume. Ils sont à l'origine de la fondation de la Citadelle et garde un œil sur l'ordre des mestres qu'ils protègent et patronnent. De même la présence de ces riches et passionnés mécènes attirent à Villevieille des artistes venus du monde entier. Il n'y a pas une rue de la ville où un musicien n'égaye le badaud, pas une bonne taverne qui n'ait son ménestrel pour adoucir le chaland. La cité est un grand labyrinthe qui fourmille de rhapsodes, de poètes, d'artistes et d'artisans dans toutes les disciplines. Un havre de paix pour les esprits éclairés que les Hightower s'emploient à préserver.

     Ancien siège de la Foi, Villevieille a conservé avec le Septuaire étoilée la piété caractéristique des bonnes gens du Bief. On y trouve également un modeste temple dédié à R'hllor, mais la majorité de la population respecte et suit les préceptes de la Foi des Sept. Toutefois, cette piété ne doit pas faire oublier que tous les habitants de la cité, du plus humble au plus illustre, se distinguent du reste du continent par un assortiment de qualités particulières, qui expliquent la prospérité de la ville : ils sont industrieux, inventifs, et volontaires. Sans eux, la cité ne serait pas ce qu'elle est, c'est pourquoi on trouve sur la rive ouest de l'Hydromel ces grands palais qui abritent depuis des générations les plus éminentes familles bourgeoises de la ville qui ont contribué à son développement. Personne n'y contribua toutefois plus que la maison Hightower.

Petit curieux...


© Never-Utopia


Dernière édition par Clarence Hightower le Mar 28 Mai 2013 - 8:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Dim 12 Mai 2013 - 0:34


Syrio Maar


» Nom : Syrio Maar
» Surnom : L'oeil de Grand-Tour
» Age : Entre 35 et 40 ans
» Origine : Villevieille, Syrio est membre d'une famille de marchands des Cités-libres installée depuis longtemps à Villevieille.
» Métier : Maître espion de Grand-Tour
» Crédits : Vanaheim

» Informations : Syrio Maar est né à Villevieille, dans une famille de marchands fortunées, ce qui lui assura la meilleure éducation possible. Jeune, il est engagé à Grand-Tour pour assister l'intendant des finances de la maison Hightower mais ses talents pour les chiffres sont limités. En revanche, on finit par remarquer ses indéniables dons pour la collecte des renseignements et s'il est rapidement limogé de son poste au service de l'intendant, il finit par être recruté directement par le grand-père de Clarence qui en fait l'un de ses espions dans la cité. Puis, au fil des années, Syrio démontre son génie et finit par devenir le maître-espion de Grand-Tour, capable de tout voir et de tout savoir dans Villevieille. Il sert loyalement Clarence et tout le monde sait que si rien n'échappe au Grand Argentier, c'est grâce à l’œuvre souterraine de Syrio Maar.
» Apparitions : I


Sima Yi


» Nom : Sima Yi
» Surnom : L'homme de Jade
» Age : Entre 35 et 40 ans
» Origine : Yin, dans la lointaine région de Yi Ti. Il y est né, y a grandi, et en a été exilé.
» Métier : Conseiller de Clarence Hightower
» Crédits : Clara

» Informations : Sima Yi est né sur les bords de la mer de Jade, bien après Qarth, bien après les Cités-libres. Il a grandi dans la ville de Yin, dans une famille d'herboristes ni pauvres ni fortunés. S'il a quelques talents pour la discipline familiale, ses dons pour l'art de la guerre se manifestent assez tôt quand il aide un village à se défendre contre une horde de bandits. Très vite il est remarqué en intègre le conseil de quelque grand seigneur local. Il finit par acquérir la réputation d'un stratège émérite, et par faire figure d'autorité en ce domaine dans la région et jusqu'à Qarth. Malheureusement, il est découvert un jour dans un lit qui n'était pas les siens, entre les bras de la propre fille du seigneur qu'il servait. Dépouillé de ses biens et de ses titres, contraint à l'exil, une errance de près de dix ans finit par le conduire à Westeros, à Villevieille où il rencontrera Clarence Hightower, qui lui donnera la chance d'une nouvelle vie à ses côtés comme conseiller.
» Apparitions : I

Spoiler:
 


Dernière édition par Clarence Hightower le Mar 9 Juil 2013 - 22:02, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Dim 12 Mai 2013 - 11:24


Famille


Myrcella Hightower
167. Née du Rouvre. Lady Myrcella est la mère de Clarence et donc de toute la fratrie Hightower. Elle a très tôt affiché sa préférence pour ses premiers enfants Abelar et Cleyton, réservant aux autres son indifférence ou son mépris. Particulièrement, elle dédaigne son troisième fils et ses filles, gardant le peu d'amour maternel qui lui reste pour ser Charles et ser Calvin. Depuis quelques années elle n'intervient plus dans les affaires de Villevieille et se musèle en permanence - car elle aurait beaucoup trop à dire pour critiquer les choix de lord Clarence. Elle ne quitte presque jamais Grand-Tour et ne participe plus aux repas de famille, sauf lorsque les occasions l'y obligent.
Septa Selyse
171. Née Hightower. Septa Selyse est la tante de Clarence, mais en prenant le voile et en pénétrant dans les ordres, elle a renoncé à l'usage de son nom. Sa vocation lui est apparue assez tôt et, quand elle était plus jeune, elle offrait ses services et assistait les religieux du Septuaire étoilé. Elle y est entré pour toujours en 184 et y a œuvré pendant plus de vingt ans. Puis, comme l'âge offre certains privilèges, elle est revenu à Grand-Tour où elle s'occupe d'éduquer les plus jeunes générations féminines de la maison Hightower.
Charles Hightower
186. Charles est le cadet immédiat de Clarence et tout son contraire. C'est un homme tout entier tourné vers la voie des armes et de la chevalerie. Ecuyer exemplaire, chevalier adoubé dans l'honneur, il n'a pas l'arrogance de ses pairs et ne rêve ni de gloire ni d'éternité dans la mémoire collective. Il est soucieux d'accomplir son devoir et de servir sa famille, et prend très au sérieux son rôle de capitaine de la garde de Grand-Tour. Ces qualités dissimulent quelques défauts toutefois : il est assez vain et superficiel, et très gourmand. Sa loyauté et son affection pour Clarence sont sans borne.
Calvin Hightower
188. Sans l'être vraiment, Calvin est le petit dernier, le fils arrivé après tous les autres, mais avant les demoiselles de la fratrie. Il a donc très tôt sur elle tourné son besoin de protéger et de servir, car c'est ce qu'est fondamentalement ser Calvin, un protecteur, un rempart humain qu'il veut dresser entre lui et les siens. S'il manque parfois de jugement et de recul, s'il est peu raffiné et très terre à terre, il n'en demeure pas moins très aimé des siens qui apprécient sa compagnie simple et fidèle. Il est le chevalier protecteur de Clarence depuis que ce dernier est devenu lord, et l'a suivi dans nombre de ses voyages à travers le royaume.
Valencia Hightower
194. Deuxième soeur de Clarence, Valencia n'en occupe pas moins une place privilégiée dans la tête et le coeur de ce dernier. En effet, même s'il ne partage pas avec elle la complicité qui le lie à Virginia, il n'en demeure pas moins attaché à lui comme le soleil l'est au ciel. Elle sait pouvoir compter sur lui et quant à lui, il sait pouvoir toujours trouver en elle une amie aimante et présente en cas de besoin. Sa condition de femme est telle qu'il aura un jour à s'intéresser à ses épousailles : il espère ne point faillir sa soeur et lui trouver le meilleur des époux possibles.
Virginia Hightower
193. Frère aîné de lady Virginia et lord Hightower, cette dernière sait qu'il préside à sa destinée. Elle a toute confiance en lui et sait également éclairer son frère de ses conseils quand ce dernier les demande. Tous deux entretiennent d'excellentes relations d'affection, de franchise et de respect et Virginia est une des rares personnes de l'entourage de Clarence qui sait pouvoir lui parler franchement quand c'est nécessaire. Clarence sait toute la confiance que sa sœur lui accorde, et il œuvre quotidiennement pour le lui rendre : peut-être a-t-il projeté en elle la figure d'une mère aimante et admirative de ses accomplissements qu'il n'a pas trouvé en sa véritable génitrice ? Elle est désormais l'épouse de Jace Redwyne et c'est elle qui doit désormais prendre en main sa destinée.
Victoria Hightower
195. Victoria est la petite dernière, la dernière des cadettes, et pour cette raison elle n'a jamais trop attiré l'attention de ses parents déjà très occupés avec les aînés. Qu'à cela ne tienne, elle a trouvé en ses frères et sœurs les plus proches des parents de substitution, et aujourd'hui Clarence agit avec elle comme un frère aimant et un père bienveillant. Elle est une demoiselle typique de sa région, précieuse et coquette, un brin d'érudition en plus. Elle rêve encore à son Florian.


Dernière édition par Clarence Hightower le Mer 3 Juil 2013 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
3996/4000  (3996/4000)


Message Dim 12 Mai 2013 - 21:59


Maisonnée


Mestre Jeor
161. Pur produit de la Citadelle et de Villevieille, mestre Jeor est au service de Grand-Tour et donc du seigneur de Villevieille depuis plus de trente ans. Il a donc servi trois générations de Hightower et c'est lui qui a aidé lady Myrcella a accouché de chacun de ses huit enfants. C'est un homme calme et bienveillant, qui prend du plaisir à transmettre son savoir et à conseiller ceux qu'il doit servir avec diligence et sérieux. Sa chaîne est si longue que s'il ne l'enroulait pas autour de son cou, elle traînerait derrière lui.
Septon Ollidor
170. Septon Ollidor paraît plus vieux que son âge, et pourtant il n'a pas plus d'une quarantaine d'années. Si la vie a été dure avec lui, cela se voit sur son visage. Ses abords froids et ses manières peu engageantes dissimulent pourtant un cœur généreux et charitable. Empreint d'une piété sincère et dévoué, il officie au septuaire de Grand-Tour et veille au soin des âmes de chacun des membres de la maison Hightower. Il est entré à ce poste en 198 et d'aucuns disent qu'il est un vétéran d'Herberouge.
Theomar dit « Le Pingre »
166. C'est l'intendant de Grand-Tour, et comme son surnom l'indique, il travaille jour et nuit pour faire la chasse aux gaspillages et aux dépenses inutiles. C'est un fonctionnaire appliqué et serviable, mais sa loyauté dissimule un caractère aussi sec qu'une poignée de cerf d'argent : il préfère la compagnie des parchemins à celles des hommes, parle peu et se contente de faire son travail. Lord Hightower n'a pas lieu de s'en plaindre, Theomar est le parfait lieutenant pour assurer la bonne gestion des affaires civiles de Grand-Tour. Bien qu'il soit chétif et d'âge très avancé, personne n'ose se moquer de lui ou tenter de piocher dans la caisse. Il a d'ailleurs en charge tous les employés, valets et domestiques de Grand-Tour.
Nestor « La Risette »
190. Jeune, talentueux et dévoué, Nestor est une version miniature de Theomar, et son assistant. Il supporte les humeurs et les brimades de l'intendant dans l'espoir d'accomplir un bon travail et de lui succéder un jour. Nestor est à l'aise avec les chiffres, et pour cette raison lord Clarence lui a confié la comptabilité de la maison Hightower – Nestor est loin de se douter que son seigneur ne dédaigne pas de surveiller son travail a posteriori. Pourquoi Clarence s'embête-t-il ainsi ? Il voit loin pour Nestor et comme l'âge de Theomar avance... il se peut que le jeune Nestor devienne intendant à la place de l'intendant.
Ser Jonos ?
174. Ser Jonos est un chevalier qui a été l'écuyer de feu lord Abelar Hightower, le grand-père de Clarence. Admiratif de l'homme qui lui a tout appris et respectueux de la famille qui l'a accueilli dans sa jeunesse, il a décidé d'offrir ses services à la maison Hightower dès qu'il fut adoubé et après quelques années il devint premier officier de la garde de Grand-Tour. Ser Charles Hightower en est le capitaine, et ser Jonos est son fidèle et loyal lieutenant. Il a juré de protéger Grand-Tour et la maison Hightower coûte que coûte, et fait preuve dans sa fonction de beaucoup de zèle. Il n'est pas très bavard, peut se montrer parfois taciturne, mais ce n'est pas un mauvais bougre.
Langue de chat
183. C'est le bouffon de Grand-Tour. Nul ne sait comment il s'appelle, ni d'où il vient. Il a été retrouvé dans les couloirs de la forteresse alors qu'il n'était qu'un bébé braillard. Ses parents demeurent encore à ce jour introuvables. Il a été recueilli par Hoster le cuisinier qui l'a élevé comme son propre fils. Langue-de-chat est réputé faible d'esprit ou passablement sot, il n'en demeure pas moins que ses talents d'acrobate, de musicien et ses bons mots l'ont propulsé à la cour des Hightower où il officie comme bouffon. Il amuse beaucoup lord Clarence notamment, et ses cibles de prédilection sont l'intendant, le comptable et le consul des guildes de la cité.
Garth Main-de-pierre
185. Garth est le Maître-Maçon de Grand-Tour et à le voir, il est difficile de croire qu'un tel homme – comprendre un tel monstre – occupe un poste à très haute responsabilité. En effet, il est chargé de veiller à la bonne santé non de la famille Hightower, mais de son logis : c'est lui et son équipe qui surveille la forteresse et la soigne quand des maux l'accablent. Il n'était au début qu'un maçon parmi les autres, spécialiste de la rénovation et de la restauration des intérieurs, mais quand le précédent maître-maçon est décédé, chutant d'une fenêtre de Grand-Tour, il a été nommé à sa place. Il doit son surnom « Main-de-pierre » au contraste entre son apparence de colosse et l'extrême habileté de ses mains une fois équipées d'un marteau et d'un burin.
Alaster
165. Alaster est le régisseur de Grand-Tour : il est en charge du ravitaillement, s'occupe de traiter avec les fournisseurs et veille à ce que les réserves de nourriture et les caves de la forteresse ne manquent jamais de rien. Il se dispute souvent avec l'intendant Theomar qui lui fait reproche de dépenses ruineuses, argument qu'il réfute toujours : les plaisirs de la table n'ont pas de prix ! De fait, si Theomar a mauvaise réputation, ce n'est pas le cas d'Alaster qui peut compter sur l'amitié reconnaissante de tout le personnel de Grand-Tour, ainsi que de la maison Hightower qui lui fait totalement confiance.
Bill
168. Cuisinier de Grand-Tour, Bill est en charge de tous les repas de la maison Hightower et des employés de la Forteresse. Il dirige une solide équipe d'une main de maître, est en contact permanent avec Theomar et Alaster entre lesquels il sert souvent d'intermédiaire. Son tempérament bonhomme et son extrême simplicité font de lui un compagnon très agréable ainsi qu'un domestique très serviable. Il peut se montrer sévère avec ses commis et ses apprentis mais tous savent que ce n'est jamais définitif : les bonnes leçons s'enfuient devant trop de rigueur. Il sait cuisiner toutes sortes de plats et, à la demande de lord Clarence, essaie d'élargir son répertoire aux spécialités d'ailleurs et d'ici tout à la fois.
Owen
181. Owen est maître des forges de Grand-Tour, il est l'armurier et le forgeron au service de la maison Hightower et s'assure chaque jour que la garde ne manque point d'armes et d'armures de qualité. Constamment au travail, il forme son fils, Marlon, pour qu'ils puissent lui succéder à son poste, car Owen sait que les charges à Grand-Tour ne sont jamais transmises par l'hérédité. C'est pourquoi il peut parfois se montrer dur et sévère avec son fils. Owen est d'un naturel bavard et enjoué, mais quand il travaille, il n'y a pas homme plus sérieux ou plus concentré. Il entretient de très bons rapports avec ser Charles Hightower et ser Jonos qui sont, en quelque sorte, ses clients les plus fidèles.
Marlon
191. Marlon est apprenti forgeron auprès de son père, Owen. Très volontaire mais un peu maladroit, il fait de son mieux pour suivre les traces du paternels afin de convaincre la famille Hightower de le garder à Grand-Tour comme forgeron pour succéder à son père. Son travail est remarqué depuis quelques lunes, et les compliments qu'il reçoit ont enchanté le père comme le fils, mais il reste encore fort à faire pour que la place de Marlon soit assurée.
Marvin
193. Marvin est le deuxième fils d'Owen, le forgeron. Il est en charge des écuries de Grand-Tour et passe le plus clair de son temps en compagnie des chevaux, bien plus qu'en compagnie des autres humains. C'est une bonne nature qui se satisfait de sa condition. Sa vie est étonnamment simple : il se lève, va au septuaire étoilé pour faire ses prières, revient à Grand-Tour, travaille, mange, travaille, salue son père et son frère, dort, se lève, et ainsi de suite. Il ne parle pas beaucoup et ne demande rien à personne. Il lui arrive parfois d'avoir quelques mots avec Theomar qui le dispute au sujet des quantités de fourrages pour les chevaux. Mais qui n'a pas querelle une fois ou deux avec l'intendant de Grand-Tour ?
Lyonel
177. Qui est Lyonel ? Tout le monde le connaît. Il porte le titre de « Gardien des portes », mais personne ne sait de quoi il s'agit. Il est en quelque sorte le concierge de Grand-Tour, celui qui veille, avec le concours de l'intendant, à ce que tout soit propre et en ordre dans la forteresse. Il communique donc en permanence avec Theomar, Garth et ser Jonos et les informe de tout ce qui va ou ne va pas à tel ou tel endroit de la forteresse. Étant donné le gigantisme de Grand-Tour, c'est un travail à toute épreuve, et personne n'oserait dire de Lyonel qu'il est un maillon faible ou inutile de la chaîne. Il est très respecté et estimé par les Hightoer qui le savent gré de tout ce qu'il fait pour la maison qu'il sert avec loyauté et volonté.
Gros Walder
166. Gros Walder est l'une des figures les plus connues à Villevieille. Autrefois marchand médiocre, il est désormais l'interlocuteur de toutes les éminences de la Cité, pour rien et à tout propos. Personne ne songerait à lui confier aucune mission ou affaire d'importance, et pourtant personne ne songe à se défaire de lui. Il est un peu comme un vieux meuble qui fait autant pour le lustre d'un logis qu'un tapis de Myr ou un vase de Qarth. Voulez-vous qu'une rumeur se propage comme un feu de brousse dans la ville ? Confiez-la lui ! Nul ne s'étonne qu'il soit membre de la maisonnée Hightower « à temps partiel » : chaque fois que lord Hightower a quelque chose d'inutile à faire faire, il confie la chose au Gros Walder et ce dernier s'en émeut : quel honneur !
Lawrence
172. Il est tout le contraire de son ami Walder : Lawrence est à Grand-Tour le porte-parole de toutes les guildes et corporations de Villevieille. Il est donc un interlocuteur privilégié pour lord Hightower, pour Theomar et pour Alaster. Il a par exemple pour fonction d'informer Grand-Tour de tout ce qui passe dans les halls des guildes ou dans les ateliers, dans les magasins et dans les entrepôts, sur les quais ou dans les halles. Il est toujours en ville et constamment en déplacement, ce qui peut surprendre, car le bonhomme est assez corpulent. Il est un fidèle servant de la maison Hightower, car il est reconnaissant à cette famille d'avoir approuvé et permis son ascension sociale fulgurante – Lawrence n'était qu'un pauvre petite tavernier à l'origine.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Nous éclairons la voie - Archives de la maison Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Ils font chier ces N... . Débarassons-nous en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Journal d'Aventures-