AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Les chroniques d'une princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Naerys Velaryon
Noble

Général
THE BLOOD OF OLD VALYRIA
Dame de la maison Velaryon. Future princesse de Peyredagron

♦ Missives : 1236
♦ Missives Aventure : 22
♦ Age : 27
♦ Date de Naissance : 27/09/1990
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2013
♦ Célébrité : Seychelle Gabriel
♦ Copyright : avatar + sign › myself
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Future épouse du prince Daeron Targaryen
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
817/1000  (817/1000)


Message Lun 22 Avr 2013 - 19:10

● Personnalité : Intelligente - Fine - Subtile - Rusée - Pleine de ressources - Cultivée - Polie - Bien élevée - Gracieuse - Loyale - Douce - Généreuse - Réservée - Mystérieuse - Pieuse - Racée - Élégante - Charismatique - Pragmatique - Perspicace - Rompue aux intrigues de la cour - Patiente - Prudente - Imprévisible - Compréhensive - Manipulatrice - Fière - Respectueuse - Ambitieuse - Déterminée - Responsable - Sérieuse.

● Petits plus à savoir : Naerys est une cavalière émérite et une passionnée de joutes. C'est aussi une mordue d'Histoire, elle connaît l'histoire de Westeros, et particulièrement celle de la maison Targaryen, de la Conquête à nos jours, sur le bout des doigts. Elle est également très intéressée par l'architecture et possède quelques connaissances en astronomie.
Qui plus est, la jeune femme a un goût prononcé pour la musique, elle joue d'ailleurs de la harpe. Elle apprécie énormément la danse, la poésie et la littérature en général. Elle se veut également très douée en ce qui concerne la broderie.
L'art de la politique n'a aucun secret pour elle, même si dans certains cas il lui arrive de prétendre le contraire. Après tout, on attend rarement d'une femme qu'elle donne son opinion ou qu'elle fasse preuve d'intelligence dans ce domaine. Ainsi, il lui arrive de se faire passer pour plus inculte qu'elle ne l'est vraiment afin de flatter l'égo masculin.
Elle maîtrise parfaitement le Haut Valyrien, que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

● Résumé de l'histoire : Née au sein de la famille Velaryon, Naerys est le quatrième enfant d'Aemon et Olenna Velaryon. Unique fille de la fratrie, sa naissance apporta une touche de douceur et de féminité dans cette maison pleine de testostérone. Ayant hérité des gênes de son père, l'enfant affiche un physique peu commun, typique de Valyria et non de Westeros : une peau très pâle, des cheveux de neige, des yeux d'un bleu profond et envoutant etc.
Grandissant à Lamarck, entourée par ses parents, ses quatre frères, ainsi que son "oncle" et sa "tante", Naerys reçoit une éducation exemplaire, celle que toute noble de haute naissance devrait recevoir. Elle devient alors une jeune femme intelligente, cultivée, racée et bien sous tout rapport. Elle représente sans aucun doute l'idéal que l'on attend d'une femme de son rang. Loyale, elle prend très à cœur les intérêts de sa famille et semble extrêmement fière de son ascendance. Connue pour sa gentillesse, sa bonté, sa pureté et sa générosité, elle passe beaucoup de temps à aider les plus démunis, à venir en aide aux pauvres etc. Elle s'intéresse énormément au peuple et à son bien être. Pour elle, les roturiers ne sont pas si différents des nobles, il faut juste se mettre à leur place, ne pas les prendre de haut et les comprendre. En raison du dévouement de Naerys pour les citoyens de Lamarck, ces derniers l'ont baptisé "The white rose of Lamarck" (La rose blanche de Lamarck).
Récemment promise au prince Daeron Targaryen, la jeune fille voit l'un de ses rêves d'enfant se réaliser. En effet, gravir les échelons dans l'échelle sociale et devenir reine est sans doute son souhait le plus cher. En devenant princesse de Peyredragon, elle accède à un rang supérieur et voit la première étape de son rêve devenir réalité. Bien qu'elle soit quelque peu nerveuse à cause de toutes les rumeurs qui entourent son futur époux, dont elle n'a que des souvenirs d'enfance, Naerys ne se laisse pas submerger. Voyageant jusqu'à Port-Réal, accompagnée de sa mère et deux de ses frères, pour l'annonce publique des fiançailles, la jeune femme est prête à accepter le prince tel qu'il est afin de pouvoir aller au bout de ses désirs, tant que ce qui se cache derrière le masque n'a rien de monstrueux...  

● Membres actuels de la maison Velaryon :
Aemon et Olenna Velaryon : Le couple dirigeant de Lamarck, marié depuis maintenant  plus d'une vingtaine d'années.  Difficile de savoir s'ils éprouvent réellement de l'amour l'un envers l'autre, seuls eux connaissent la réponse à cette question. Toutefois, il est certain qu'ils s'apprécient, qu'une profonde amitié les unis, une amitié construite pierre par pierre au fil des années, ainsi qu'un respect mutuel.  
Si Aemon se veut vigoureux, courageux, opiniâtre, déterminé, juste, patient, adroit, fier et même quelque peu vaniteux,  c'est un homme qui tient plus du combattant que du grand stratège politique. Son épouse, qu'on pourrait qualifier de piquante, distinguée, cultivée, racée, mais aussi impatiente, franche, forte, lucide, protectrice, fine et rusée, voire même quelques fois fourbe, maîtrise l'art du langage et de l'ironie avec une adresse peu commune. C'est une femme de caractère, familière aux intrigues de la cour. Pour cela, elle joue un rôle très important dans les décisions politiques de son mari. Si on souhaitait simplifier énormément les choses, on pourrait  dire que les deux époux forment un couple parfaitement complémentaire : l'un incarnant la force, l'autre la finesse. L'un jouant le rôle des bras et des jambes, et l'autre celui du cerveau . Tout ça pour dire que ce sont des souverains très efficaces et des parents aimés par leurs enfants.
Rhaegar Velaryon : Aîné de la famille, Rhaegar est appelé, un jour, à devenir sire des marées et maître de Lamarck. Pour cette raison, son père a toujours été très exigeant envers lui.  Conscient de son devoir, qui lui tient particulièrement à cœur, Rhaegar est obsédé par la perfection et la peur de décevoir ses parents.  C'est un homme bon qui essaie de faire de son mieux en toute circonstance mais que l'échec terrifie. Réputé pour son intelligence, sa galanterie, sa culture et son adresse à l'épée,  c'est un passionné d'astrologie. Très attentionné envers sa sœur Naerys, il entretien une très bonne relation avec elle et avec son frère Viserys, mais pas avec Marlon, qu'il considère comme "la honte de la famille".  Entre eux, le courant n'est jamais passé, et plus les années passent, plus le fossé qui les séparent s'agrandit.
Marlon Velaryon : Marlon est en quelque sorte le petit mouton noir de la famille. Impulsif, caractériel, orgueilleux, susceptible et égoïste, il se moque du devoir et de l'honneur de sa famille. C'est un homme borné qui manque cruellement de subtilité et de vision stratégique.  Dans la vie, rien ne l'intéresse vraiment à part l'alcool et les prostituées. La vérité, c'est que ses autres frères et sœurs sont tellement "parfaits" qu'il a toujours eu du mal à trouver sa place. Même avant la naissance de Viserys et Naerys, toute l'attention était portée sur Rhaegar, futur héritier à la forte personnalité. Ainsi, Marlon en est venu à s'effacer et à développer une certaine haine envers son aîné, qu'il considère comme responsable de tous ses malheurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'apprécie guère les membres de sa famille, si ce n'est peut être son oncle et sa tante (Jon & Jeyne).
Viserys Velaryon : Viserys est sans aucun doute l'homme, si ce n'est l'individu, le plus séduisant de la fratrie. Svelte, et gracieux, Viserys est un homme charismatique au regard enjôleur. Séduire, il adore ça. Fier et sûr de lui, mais aussi téméraire, loyal, solidaire et irréfléchi, ce n'est pas seulement un grand charmeur, mais aussi un jouteur et cavalier émérite. La joute et l'équitation sont deux de ses passions, passions qu'il partage avec sa sœur Naerys dont il est particulièrement proche. S'il est également très lié à son frère ainé, Rhaegar, il ne ressent que de l'indifférence envers Marlon. Il n'a jamais essayé de le comprendre et n'essaierai probablement jamais.
Naerys Velaryon : Unique fille de la maison, Naerys est une jeune femme intelligente, cultivée, racée, généreuse et mystérieuse. Figure même de l'innocence, elle est beaucoup plus complexe et forte qu'elle ne le laisse paraître. Particulièrement proche de son frère Viserys, elle était également très attachée à son cadet, Raynald, avant qu'il ne meurt.  Elle est aussi très proche de Rhaegar qu'elle ne cesse d'encourager et de rassurer sur ses capacités. Pour ce qui est de Marlon, les conversations qu'elle a avec lui se portent principalement sur des banalités. Il est son frère, un membre de sa famille, alors bien sûr qu'elle l'aime. Toutefois, elle ne se sent pas proche de lui et ne comprend décidément pas son attitude. Avant leur départ pour Port-Réal, elle lui a très clairement, et "gentiment", fait comprendre que si jamais il venait à lui porter préjudice, ou à ruiner la réputation des Velaryon, elle le lui ferait payer.
Jon Waters & Jeyne Waters : Les deux bâtards d'Alyn, résultats de la liaison que ce dernier a entretenu avec la princesse Elaena Targaryen. Si ces derniers n'ont jamais été légitimés, ils ont toujours vécus en compagnie de leur père à Lamarck. Le sire des marées les a toujours considérés comme ses véritables frère et sœur, il a une totale confiance en eux et leurs opinions comptent beaucoup pour lui.  Ainsi, c'est sans surprise qu'ils occupent des fonctions importantes à Lamarck. Cependant, lady Olenna, elle, ne les apprécient pas vraiment... Elle se méfie d'eux et veille à ce qu'ils ne s'approchent pas trop prêts de ses enfants. Ses soupçons sont-ils justifiés ? Difficile à dire...

● Autres membres de la famille : (parmi les joueurs présents sur le forum)
Clarence Hightower, cousin par la branche maternelle
Charles Hightower, cousin par la branche maternelle
Virginia Redwyne, cousine par la branche maternelle
Valencia Hightower, cousine par la branche maternelle
Velanna Vance, cousine par la branche paternelle
Alrik Mallery, futur cousin par alliance.




“ She was seventeen, white-haired and blue-eyed, slender and beautiful. The people loved her, they called her the white rose of Lamarck and scattered flowers under the hooves of her horse. Her presence changed everything. ”



Dernière édition par Naerys Velaryon le Mar 3 Sep 2013 - 16:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noble
avatar

Naerys Velaryon
Noble

Général
THE BLOOD OF OLD VALYRIA
Dame de la maison Velaryon. Future princesse de Peyredagron

♦ Missives : 1236
♦ Missives Aventure : 22
♦ Age : 27
♦ Date de Naissance : 27/09/1990
♦ Arrivée à Westeros : 18/04/2013
♦ Célébrité : Seychelle Gabriel
♦ Copyright : avatar + sign › myself
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 17 ans
♦ Mariage : Future épouse du prince Daeron Targaryen
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
817/1000  (817/1000)


Message Lun 22 Avr 2013 - 19:30

                L'An 196
● Lord Aemon Velaryon participe à la bataille d'Herberouge, un affrontement qui oppose les rebelles, partisants des Feunyor, aux loyalistes, fidèles à la Couronne et à la maison Targaryen. Lors de cette bataille, Aemon affronte Bryce Vyrwel, partisant Feunyor, et remporte le duel qui les opposent. Suite à cet évènement, Bryce Vyrwel sera grièvement blessé et inconscient pendant une bonne partie du conflit.

                L'An 205
● La maison Velaryon assiste au tournois de Port-Réal. En l'absence du sire des marées, Lamarck est placée sous l'autorité de Jon et Jeyne Waters, le frère et la sœur bâtards d'Aemon Velaryon. Cette décision provoqua une dispute animée entre ce dernier et son épouse, qui s’adressèrent tout juste la parole tout au long de leur séjour. D'ailleurs, cette situation perdura encore quelques temps après leur retour sur l'île.

                L'An 209 - Cinquième Lune
● Le Fléau de Printemps s’abat sur les terres de Westeros, Lamarck est elle aussi touchée. Cette épidémie emportera avec elle des centaines de citoyens ainsi que le jeune Raynald Velaryon, tout juste âgé de douze ans. Ce fût une épreuve particulièrement difficile pour toute la famille. Naerys est restée cloîtrée seule dans ses appartements pendant au moins une semaine, le temps de faire son deuil. Seuls les domestiques chargés de lui apporter son repas étaient autorisés à entrer.

                L'An 211
● La sécheresse frappe les Sept Couronnes. Contrairement au Bief qui souffre énormément de cette dernière, Lamarck parvient à s'en sortir. En effet, la fraîcheur et l'air apportés par les vents marins permettent de limiter les dégâts, les récoltes se veulent alors suffisantes pour espérer pouvoir subvenir aux besoins de tous, mais pas assez importantes pour apporter une aide aux fiefs en difficultés.

                L'An 212 - Cinquième Lune
● Correspondance entre cousines
Coming Soon...

                L'An 212 - Sixième Lune
● Retrouvailles au bord de l'eau
A son arrivée à Port-Réal, où la belle s'est rendue afin de célébrer son union avec le prince Daeron Targaryen, Naerys retrouve son cousin, Clarence Hightower, Grand Argentier, sur les docks. Heureux de se retrouver, les cousins débutent une conversation des plus intéressantes; au cours de laquelle la rose blanche de Lamarck révèlera au Seigneur de Villevieille la raison de sa venue à la capitale. Si ce dernier avait déjà quelques soupçons, ils se voient confirmer par les dires de la Velaryon. Accompagnée jusqu'au Donjon Rouge par le jeune Hightower, la maisonnée atteindra ses appartements, mis à disposition par la famille royale, sans encombres. Là-bas, la discussion continuera, tout en prenant une tournure beaucoup plus sérieuse. A l'abri des oreilles indiscrètes, lady Olenna, mère de Naerys et tante de Clarence, et la future princesse de Peyredragon cherchent à obtenir des renseignements fiables sur Daeron Targaryen auprès du jeune homme. Il confirme alors les rumeurs qu'elles ont pu entendre par le passé, qualifiant Daeron d'ivrogne, d'amateur de prostituées, de lâche et, bien entendu, de prince indigne, incapable de devenir un jour un monarque digne de ce nom. A la lumière de ces informations, Naerys sait désormais à quoi s'en tenir et quelle stratégie adopter avec l'homme qui deviendra très bientôt son époux : si elle veut atteindre des sommets, devenir une reine dont le règne sera synonyme de paix et de prospérité, il lui faudra le remettre sur le droit chemin, écarter tous les obstacles, et, si elle ne parvient pas à le métamorphoser, elle se devra de le contrôler, gouvernant les Sept Couronnes à travers lui, ou œuvrant dans l'ombre dans le but de rattraper ses bavures.

● Une convocation royale
Peu de temps après leur arrivée, les Velaryon reçoivent la visite d'un envoyé de la Reine Aelinor, venu leur apporter une invitation de sa part. Cette dernière propose aux dames de la maison de venir la rejoindre dans ses appartements plus tard dans l'après midi. C'est avec plaisir que Lady Olenna et sa fille Naerys acceptent de passer quelques moments en compagnie de leur souveraine. Elles passent alors l'après midi à parler de choses et d'autres.

● Lorsqu'un dragon retrouve un hippocampe
Accompagnée par sa mère, lady Olenna, Naerys rencontre pour la première fois, depuis leurs fiançailles, son futur époux, le prince Daeron Targaryen. Ce dernier, également accompagné par sa propre génitrice, se montre, contre toute attente, agréablement poli, élégant, attentionné et, surtout, sobre. Rapidement laissés seuls, les deux tourtereaux apprennent doucement à se connaître. Au cours de cette conversation, la future princesse à l'occasion de se forger sa propre opinion sur le "Dragon Ivre". Elle réalise, finalement, que c'est avant tout un individu qui a une piètre opinion de lui-même, un homme qui se considère comme un moins que rien et qui n'a aucune confiance en lui. Se prenant à éprouver de la compassion et de la sympathie à son égard, elle tente de le rassurer, lui faisant comprendre qu'à partir de ce jour, leurs destinées sont liées et qu'elle sera désormais toujours présente à ses côtés. Bien sûr, la belle est loin d'être idiote et naïve, elle ne perd pas son objectif de vu et reste déterminée à devenir une princesse et une reine digne de ce nom... S'il lui faut manipuler, contrôler son époux pour arriver à ses fins, alors elle le fera. D'ailleurs, la tâche n'en sera que plus aisée puisque Daeron semble totalement ensorcelée par la beauté de la Velaryon dés la première seconde où il a posé les yeux sur elle. Qui plus est, à la plus grande surprise de la jeune femme, lui-même lui avoue qu'il est prêt à jouer un rôle de marionnette si cela peu apporter prospérité, sécurité et paix à son peuple, ainsi qu'à son royaume. Malgré tout, la demoiselle ne considère pas la partie gagnée d'avance... Si les premières pierres de l'édifice ont été posées, et si elle se sent capable d'influencer son futur époux, d'autres obstacles sont toujours susceptibles de venir se dresser sur sa route.

                L'An 212 - Septième Lune
● Le début d'une ère nouvelle
Accompagnée de son frère Viserys, d'une escorte et de quelques suivantes, Naerys se rend à Culpucier dans le but de soulager et de transformer la vie de ses habitants. Si sa venue surprend et attire la foule, elle déclare, souriante, être venue en amie pour apporter son aide. Commence alors une distribution de couvertures et de vêtements aux habitants du quartier qui réagissent tous de manières très différentes : certains se montrent méfiants, quelques uns peureux et d'autres encore expriment leur gratitude. Convaincue que ces modestes ressources ne seront pas suffisantes pour rendre le quotidien de ces individus plus léger, la rose blanche de Lamarck annonce que dés le lendemain, des maçons tout droit venus de son île natale débarqueront pour débuter les travaux de reconstruction de la boulangerie.
Peu de temps après, la lady fait la rencontre de Pryam Templeton, un chevalier errant, qui lui dit trouver son attitude admirable et presque exceptionnelle, les nobles ne se préoccupant que très rarement des plus démunis. Engageant une conversation avec le jeune homme, Naerys lui propose de l'accompagner à son prochain arrêt, un orphelinat, situé quelques rues plus bas. Sur les lieux, elle fait, une fois de plus, preuve d'une grande bonté en soulageant la gérante de l'établissement, lui disant qu'à partir de ce jour, elle prendrait les choses en mains et ferait tout son possible pour l'épauler. Par la suite, elle prend le temps de discuter avec les enfants, dont la plupart semblent être des orphelins de guerre. S'en suit une nouvelle distribution, une distribution de couvertures, de vêtements mais également de jouets. Déterminée à subvenir aux besoins de ces enfants, Naerys demande à la gérante des lieux de la contacter directement à la moindre requête. Puis, ne manquant pas de faire ses adieux aux bambins, elle quitte l'orphelinat avec une idée bien précise en tête : elle souhaite se rendre au dispensaire de la Main Tendue, situé non loin d'ici, dans le but de conclure un accord avec son propriétaire. Généreusement, Pryam propose de lui montrer le chemin. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivent sur les lieux et pénètrent à l'intérieur du dispensaire où ils rencontrent Vyrgil, mestre déchu et gérant du dispensaire, qui se trouve être un membre de la maison Vyrwel - ce que Naerys ignore. La demoiselle fait alors affaires avec Vyrgil : elle s'engage, chaque semaine, à lui transmettre une somme d'argent comme dédommagement pour ses services, et en échange il approvisionnera l'orphelinat en médicaments. Vyrgil accepte sa proposition et Naerys, plus que satisfaite, le laisse à ses occupations, l'informant qu'elle séjourne actuellement au Donjon Rouge et qu'il peut lui faire parvenir toutes ses revendications là-bas. Saluant Vyrgil, puis Pryam, sa suite et elle-même reprennent alors la route pour le Donjon Rouge.

                L'An 212 - Huitième Lune
Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'une princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.
» LES CHRONIQUES DE NARNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Journal d'Aventures-