AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Règles à respecter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Lun 1 Avr 2013 - 21:59

Intrigue n°4 : Règles à respecter !!!

Bonjour à vous tous !

Voici les quelques règles qu’il vous faudra respecter pour le déroulement de cette nouvelle intrigue.

Pour des questions de facilité de gestion, l’intrigue sera divisée en plusieurs sujets, trois au total. Le premier accueillera la bataille de Lordsport tandis que les deux autres serviront à la bataille navale. Pourquoi diviser cette dernière en deux ? Tout simplement pour faciliter les réponses du MdJ ! Merci donc de vous restreindre au sujet dans lequel vous avez été placés et surtout, de ne pas chercher à passer de l'un à l'autre (cela ne sera de toute façon pas réalisable).


Maintenant, listons les règles habituelles :
- Merci de privilégier les réponses à l'intrigue avant vos autres RP ! Dans le cas contraire, vous risquez de pénaliser tous les autres joueurs, ce qui n'est pas rien !

- Le minimum RP pour cette intrigue est abaissé à 400 mots. De plus, nous vous imposerons un maximum de 600 mots. Il vous sera strictement interdit de dépasser cette limite !! Merci d’en tenir compte. En effet, tout message qui dépassera cette limite ne sera pas pris en compte. Il s’agit là d’une question de respect envers le MdJ qui donne de son temps pour vous. 10 messages de 600 mots, cela fait somme toute 6.000 mots à lire, à reprendre et à relancer ! Merci de ne pas simplement penser à votre plaisir de jeu mais de penser aussi à celui qui vous guide Wink

- Le MdJ interviendra au gré de ses envies et sans vous prévenir à l’avance. Soyez donc prêts à revoir toute votre stratégie au fil des événements.

- Lors des combats, les résultats sont donnés par le MdJ, à moins que ce dernier ne vous ait indiqué par avance que vous pouviez blesser ou tuer le PNJ correspondant. N’hésitez donc pas à indiquer clairement (en gras), une demande d’intervention du MdJ dans votre message ! Notez aussi que bien que les PJ ne puissent pas être tués, ils peuvent subir les conséquences de leurs actes, tout comme les PNJ (qui eux peuvent mourir !). Réfléchissez donc bien avant d’agir !

- Vous ne pouvez pas faire interagir les PNJ qui ne sont pas les vôtres. Ainsi, si vous pouvez faire bouger votre navire ou vos compagnons de bataille, vous ne pourrez ni faire bouger, ni faire parler vos ennemis ! Ces personnages sont gérés par le MdJ (ou par un autre PJ). Merci d'en tenir compte ! Toute PNJisation qui serait contraire aux actes prévus par le MdJ ne sera tout simplement pas prise en compte.

- Tout message posté pourra être modifié ou édité jusqu'à l'intervention suivante du MdJ. A ce moment, tout acte joué sera considéré comme validé et il ne sera plus possible de le changer, même s'il a des conséquences désastreuses pour votre PJ. Nous sommes dans une intrigue et vous prenez des risques, assumez donc tout ce que vous pouvez y écrire !

- Les aptitudes ne sont que des guides pour le MdJ. Tentez de les respecter au mieux mais ne vous privez pas pour autant du jeu ! Le plus important reste malgré tout le RP !

- N’oubliez pas de consulter les aides de jeu qui peuvent éventuellement être postées dans la section !

- Tout comme vous, le MdJ est un être vivant qui possède un ou plusieurs personnages à côté et qui vit sa propre vie IRL. Il est donc inutile de le harceler pour savoir quand il compte poster sa réponse. En effet, les réponses viendront en temps et en heure, lorsqu'il le jugera nécessaire. Vous n'avez donc pas à le stresser pour connaître cela avec précision, c'est le principe même d'une intrigue ! De la même manière, il est aussi inutile de demander au MdJ si vos réponses lui conviennent, ce dernier ayant d'autres choses à faire à côté que de lire chaque message dès qu'il est envoyé. Assumez vos actes !

Et voici quelques règles spécifiques :
- Si les îles de Fer sont considérées comme un lieu inaccessible (exception faite de Lordsport), c'est parce que les-dites îles sont environnées de récifs en tout genre dissimulés sous les flots des mers du Crépuscule. S'aventurer dans les îles signifie donc prendre le risque d'éventrer sa coque et de faire sombrer son navire. Les Fer-nés n'ont aucun problème à ce niveau puisqu'ils connaissent leurs îles mais les navires continentaux prennent le risque de subir des dégâts ! Afin de simuler cela, nous cacherons des récifs à certains endroits de la carte et tout navire continental qui se rendra dans la case en question prendra le risque d'avoir des ennuis. Cela rendra vos mouvements plus hasardeux et mettra une pression supplémentaire dans le jeu !

- Pour les personnages évoluant en mer, n'oubliez pas de consulter l'article de l'encyclopédie au sujet de la navigation. Dans le cadre de l'intrigue, nous considérons que les boutres PNJ font entre 30 et 40 rames. Du côté des galères et des dromons de l'Ouest, nous considérons que chaque navire transporte une centaine de soldats en plus des rameurs et de l'équipage. Il est évident que les navires du Nord (bateaux de pêche, barges, etc.) transportent beaucoup moins d'hommes ! Notez aussi que les dromons peuvent être équipés de catapultes ou de balistes, mais que cela reste souvent rare.

Merci de faire preuve de patience et de compréhension sur ces divers points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Partenariat : règles à respecter
» Philémon et Baucis
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives Militaires :: ◄ Intrigue n°4 : Bataille des îles de Fer-