AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Cylia Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Cylia Stark
Noble

Général Dame du Nord
♦ Missives : 239
♦ Missives Aventure : 49
♦ Age : 24
♦ Date de Naissance : 11/01/1993
♦ Arrivée à Westeros : 11/03/2013
♦ Célébrité : Sofia Pernas
♦ Copyright : ASoIaF et Sargonnette jolie
♦ Doublons : Annabelle Solverre, Lorant Trant, Daenerys Martell et Emeraude
♦ Age du Personnage : 24 ans
♦ Mariage : Point encore.
♦ Lieu : Winterfell
♦ Liens Utiles : Fiche de Cylia Stark

Voyages et aventures de Cylia

Succès d'une Stark

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
147/500  (147/500)


Message Lun 11 Mar 2013 - 21:23


● Nom : Stark
● Prénom : Cylia
● Sexe : Femme
● Âge : 24 ans
● Origine : Winterfell, Nord.
● Métier : Noble dame.


● Physique : Cylia Stark est une femme du Nord. 24 années se sont écoulées depuis qu'elle a vu le monde et les années ne l'ont pas seulement amenées à grandir, elle a également connu des changements physiques conséquents, tout autant dû au sens de la vie qu'aux difficiles conditions du Nord de Westeros. C'est un petit bout de femme, qui atteint à peine les 1m50. Mais il ne faut pas s'attarder à ce détail, Cylia Stark n'est en rien fragile. Comme l'ensemble des Stark, elle possède une peau claire que le froid rend plus sèche que ce que souhaiterait les canons de beauté. Cependant, le vent cinglant et glacé rend difficile l'obtention d'une peau de pêche.

Sa silhouette est plutôt gracile et fine; Cylia a des membres fins et déliés qui lui permettent de se mouver avec une démarche qui n'appartient qu'à elle. En effet, la jeune femme semble particulièrement douée pour sa discrétion dans ses déplacements et il lui arrive souvent de surprendre autrui dans ses pensées sans que quiconque l'ait entendu arriver. Cylia est très vive, dans sa démarche comme dans ses postures et elle n'hésite jamais à se lancer dans une course poursuite si la situation s'y prête.

La jeune femme possède un regard brun foncé qui tire vers le noir selon la lumière et dans lequel se réflète avec aisance les émotions diverses qu'elle peut ressentir. Cylia sait se faire autoritaire et alors ses yeux lancent des éclairs et il faudrait être idiot pour ne pas se rendre compte que l'obéissance est alors la meilleure des solutions. Son expression peut changer du tout au tout en quelques secondes si l'occasion lui est donnée de sourire et de se présenter sous un meilleur jour. En effet, la jeune femme a un visage extrêmement expressif dans lequel on ressent les diverses émotions qu'elle peut avoir en elle. Il lui est d'ailleurs très difficile de dissimuler ce qu'elle pense.

Un souvenir d'enfance lui barre le sourcil, laissant une légère cicatrice blanche là où les poils ne repoussent plus depuis qu'elle s'est blessée, se cognant violemment alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. A l'époque, la jeune enfant ne tenait pas en place et elle avait fait une chute lors d'une balade avec sa nourrice de l'époque. Celle-ci ne s'y connaissait guère pour empêcher la cicatrice. Mais cela ne dérange pas la jeune femme.

Son apparence n'est en effet pas un souci majeur pour la jeune femme. Cylia pense qu'il y a bien des choses plus importantes que le choix d'une tenue ou une cicatrice sur le visage d'une femme. C'est pourquoi ses tenues sont toujours strictement pratiques et revêtent des couleurs qui ne risquent pas d'être trop visiblement salies ou tâchées par un peu de boue ou de terre qu'elle ramènerait du dehors.


● Personnalité : La famille Stark n'est pas réputée pour leur fadeur dans le caractère et Cylia ne déroge pas à la règle. C'est une jeune femme qui n'a pas eu une vie forcément simple. A l'âge de 5 ans, Cylia a perdu sa mère, qui était alors pour elle un repère aimant et doux. Cela n'avait pas été facile et face à un père particulièrement hostile, Cylia avait du s'affirmer et renfermer en elle bien des émotions qu'elle aurait certainement pu partager auprès d'une mère attentive.

Néanmoins, Cylia n'a absolument pas été libre de toute influence. Son père n'a en effet pas tardé à se remarier avec une jeune femme qui fut cependant stérile et n'apporta aucun autre enfant à la fratrie Stark, lady Tanzelle. Cylia n'eut cependant pas auprès d'elle beaucoup de moments de tendresse. De fait, son père avait décidé que ses filles devaient passer de nourrice en nourrice, qui restaient chacune tout au plus deux, afin qu'elles ne puissent s'attacher. C'était difficile, pour deux petites filles, et Cylia et Yelina apprirent à ne compter que sur elles deux, ce qui les rendit peu à peu de plus en proche.

Finalement, Cylia acquit peu à peu une indépendance d'esprit, autant que cela lui était possible. Elle avait du mal à supporter le comportement de son père, mais également celui de Beron. En effet, Cylia le trouve terriblement confiné dans son rôle et ses devoirs, au point qu'il en oublie de partager des moments simples avec sa famille. La jeune femme pense que les valeurs familiales sont importantes et elle essaie de rester aussi proche et attentive des autres enfants de la fratrie qu'elle le peut.

La jeune femme, elle, essaie de créer une atmosphère chaleureuse et agréable à Winterfell, autant que cela est possible pour une Maison du Nord. En effet, la jeune femme, en hommage à sa mère, souhaite que l'harmonie règne au maximum chez eux. Elle essaie donc pour ça d'être aussi diplomate que possible … jusqu'à ce que son fichu caractère prenne le dessus. Malgré tout, par amour pour sa famille, Cylia essaie, encore et encore, de faire s'entendre les esprits les plus contradictoires. Ainsi, elle fait même des efforts avec sa belle-soeur, Lady Tyna, alors qu'elle sait combien cette femme est pourtant manipulatrice. Mais Meron, son fils et son unique neveu, pour le moment, compte suffisamment pour Cylia, alors elle essaie de s'entendre au mieux avec sa mère.

Toutefois, il ne faut pas s'y tromper, Cylia a un sacré caractère et si on la cherche, on la trouve. Alors, ses yeux lancent des éclairs et ses mots viennent cingler ceux qui viennent l'ennuyer. La jeune femme a ses idées et s'y tient. Elle est parfois difficile à comprendre et sait se renfermer sur elle-même et il est alors difficile de l'atteindre. Elle n'est pas si facilement accessible qu'elle le paraît. Cylia a en effet de face, l'une sauvage, furtive, vive et l'autre joyeuse, pleine de vie et désireuse de faire plaisir à ceux qu'elle aime.


● Famille : La famille Stark est une famille suffisamment importante pour qu'on prenne le temps de s'y attarder. Et la qualité est également suivie de la quantité, car Cylia a une nombreuse famille auprès d'elle, à Winterfell. C'est la grande famille du Nord

L'aïeule sur qui repose en premier la confiance de Cylia est bien Lady Larra Stark. C'est une femme très âgée, mais son expérience sert encore aujourd'hui et Cylia n'hésite jamais à aller lui demander conseils. C'est une femme pleine de vigueur, aussi étonnant que cela paraisse, mais cette vivacité est la chose que préfère Cylia en elle. Elle était l'épouse de Artos Stark que Cylia n'a guère eu la chance de connaître.

Le père de Cylia est désormais décédémais on ne peut pas dire que la jeune femme le regrette réellement. En effet, Cregan Stark (150-200) n'était absolument pas réputé comme un père, si ce n'est aimant du moins respectueux, et la jeune femme lui en veut encore aujourd'hui des méthodes brutales et sans un brin d'amour. Elle se l'est jurée, elle n'épousera pas un homme de cet acabit, fut-ce le souhait de Beron, son frère aîné. Toutefois, elle doit avouer que la mort qui a été la sienne a été violente et certainement prématurée; puisqu'il a été tué lors d'une rébellion des cannibales Skaggs.

La mère de Cylia, lady Mina Stark (160-193) était une mère aimante, du moins dans les souvenirs de sa fille, qui n'a pas eu l'occasion bien longtemps de la connaître. Mina Stark est décédée en couche, alors qu'elle mettait au monde un dernier garçon. La disparition de sa mère a profondément choquée l'enfant qui n'a plus parlé pendant quelques semaines, choquée de perdre cet élément repère dans sa vie d'enfant. Lady Mina est réellement le modèle de Cylia.

La belle-mère, Lady Tanzelle Stark n'est nullement un personnage désagréable et Cylia s'en accomode assez bien. En effet, sa belle-mère, même si elle n'a pas spécialement envie de tisser des liens avec chacun des enfants de son veuf, elle est d'un caractère agréable et Cylia n'a pas spécialement de soucis à se faire avec elle.

La tante, Lady Carra Stark, est présente elle ausis dans la vie de Cylia. Toutefois, c'est une femme effacée, veuve de son oncle Brandon, et Cylia avoue ne pas vraiment s'occuper d'elle. Parfois, elle l'inclut aux activités de la maisonnée, mais généralement, elle la laisse vaquer à ses propres occupations. Toutefois, Cylia pense qu'elle peut compter sur cette tante en cas de coup dur.

Les frères aînés, Beron (184) et Jonas (186) sont des éléments importants dans la vie de la jeune femme, bien entendu, mais pourtant, Cylia n'est pas réellement proche d'eux, pour la simple et bonne raison que les séparations entre les deux sexes sont soigneusement respectées par Beron. Toutefois, lors des absences de Beron, et lorsque Jonas avait les rênes de Winterfell, Cylia a su se faire entendre. Elle ressent du respect pour ses frères, mais n'entend pas pour autant les écouter en tout.

La soeur, la complice, Yelina Stark. Les deux jeunes femmes sont les deux seules soeurs de la fratrie. Séparées d'une seule année, elles sont très proches. Elles se soutiennent dans les coups durs et Yelina a tendance à calmer le côté enflammé de Cylia. Elles se complètent merveilleusement bien et savent pouvoir compter l'une sur l'autre.

Les trois petits frères, Ronardt, Allan, (189) et Darren (193). Cylia les aime profondément mais elle a du apprendre depuis longtemps à les laisser vivre leur vie d'hommes. Ils n'ont plus besoin, désormais, que quiconque les couve. Toutefois, avec un soin qu'on ne peut donner qu'à nos proches, Cylia veille à ce qu'ils vivent le mieux possible à Winterfell. Attentive à leurs humeurs, elle n'en demeure pas moins une soeur aîné qui sait faire une remarque discrète quand cela est nécessaire. Visiblement, cela ne les dérange pas tant que Cylia sait choisir le moment pour leur faire part de son avis et il arrive même encore que Darren vienne la voir lorsqu'il a une décision à prendre, Cylia imagine qu'elle a fait figure pour lui de repère fémine, puisque la sienne est décédée à sa naissance.

Rudigar (191-2006), malheureusement, est décédé il y a déjà 6 années lors d'une attaque de sauvageons. Il laisse une veuve, lady Tyna, que Cylia essaie d'accepter par amour pour le frère qu'elle a perdu et par amour pour le neveu qu'elle a appris à aimer et à connaître, Meron. C'est un petit garçon de 5 ou 6 ans, maintenant, très vif et avec qui Cylia aime passer de bons moments.



● Résumé : Cylia Stark naquit en 188, à Winterfell. Elle était la quatrième enfant de Lord Cregan Stark et Lady Mina Stark. Très vite, cependant, Cylia perdit sa mère en 193 et se retrouva sans l'amour d'une mère. Passant alors de nourrice en nourrice, selon les désirs de son père, la petite Cylia grandit avec la volonté de former un foyer chaleureux, comme celui qui aurait existé si Lady Mina n'avait pas succombé.

En 200, Cylia connut seconde fois la perte d'un parent proche, car son père succomba à une rébellion qu'il avait pourtant tenté de mater. Ce ne fut pas une grande tristesse qui anima la jeune enfant d'alors. Bien au contraire, elle essaya de se convaincre que la disparition de son père lui permettrait une vie plus apaisée à Winterfell.

Cependant, les pertes de Stark ne s'arrêtèrent pas là et on connut successivement la perte d'un oncle de Cylia puis de son frère, Rudigar en 206. Heureusement, la naissance de Meron, leur neveu, amena un peu de joie à Winterfell. Pourtant, Beron était un Seigneur assez dur et froid, lui aussi, mais Cylia le craignait bien moins qu'elle n'avait craint leur père.
Depuis quelques années, Cylia s'applique à mettre une ambiance qu'elle juge plus amène à Winterfell, que cela plaise ou non à Beron.

● Histoire : L'un des premiers souvenirs de Cylia Stark remonte au décès de sa mère. Lady Mina était décédée des suites de ses couches, en mettant au monde Darren, le petit dernier de la fratrie. A l'époque, la petite fille n'était pas capable de comprendre exactement ce qui se passait, mais malgré tout, les jours passant, Cylia se rendit compte qu'elle n'entendrait plus le rire de sa mère résonnait à Winterfell.

Le choc fut terrible, pour l'enfant, qui ne pouvait pas trouver dans son père une figure rassurante et aimante qui aurait pu lui permettre de se remettre de ce deuil. Pendant plusieurs semaines, Cylia ne parla plus. Il fut impossible de lui faire tirer le moindre mot. C'était tout simplement trop dur pour elle. Cela déplut fortement à son père, qui ne comprit absolument pas pourquoi cet enfant lui désobéissait ainsi en refusant de parler. Cylia garde de cette période le souvenir de punitions données jour après jours par sa nourrice de l'époque.

Il faut préciser laquelle que c'était la première, car après la mort de Lady Mina, Lord Cregan prit un soin tout particulier à faire varier les nourrices de ses deux filles et de ses fils en bas âge afin qu'ils ne puissent pas s'attacher à une personne. C'était pour les endurcir, disait-il alors.
Cylia ne retient de cette période qu'une impression d'instabilité permanente où ses repères étaient alors sa soeur, Yelina, ses petits frères, mais aussi sa grand-mère, une femme d'une incroyable force et d'une incroyable vivacité, qu'elle appréciait alors tout particulièrement. Lady Larra n'était pas douce, pourtant, bien au contraire, mais elle était toujours là. Les liens entre la petite-fille et la grand-mère se sont faits lentement mais surement.

Enfant, Cylia avait toujours tendance à détaler, dès qu'elle entendait la voix de son père. La petite fille courait alors aussi loin que possible et se cachait dans tous les recoins de Winterfell, refusant absolument d'être en sa présence. Il fallut souvent aux domestiques faire preuve d'une grande patience avant de la trouver. Winterfell n'a alors plus aucun secret pour elle. Cylia aimait s'échapper des sentiers battus et les balades en forêt faisaient parti de ses sorties préférées. Il lui arrivait assez fréquemment de se sauver lorsqu'on le lui interdisait. Les sermons et les punitions étaient alors toujours bien sévères, mais cela ne suffisait pas à la faire plier.

Après la mort de son père, Cylia réussit à se transformer quelque peu. Du chat sauvage qui détalait dès que quelque chose lui déplaisait, elle devint une jeune fille qui essaya de mettre ses qualités au service de ceux qu'elle aimait. En grandissant, Cylia s'est rendu compte qu'elle était capable de mener d'une main ferme la maisonnée, avec l'aide de sa belle-mère, Lady Tanzelle. Elle était capable de tirer le meilleur de chacun et était suffisamment autoritaire et forte pour s'imposer, lorsque la situation le nécessitait.

La mort de son frère fut un coup difficile. Elle n'était pas spécialement proche de ce frère-ci, mais néanmoins, la mort venait encore de s'emparer d'un membre de la famille Stark et elle le pleura comme il se devait. Fort heureusement, la femme de Durigar était enceinte à l'époque de sa mort et mit au monde un bel enfant, Meron, qui devint vite le centre du monde de Cylia. Elle se revoit enfant et appréhende le moment où il sera uniquement mis sous la domination des hommes de la famille. Elle a connu cela avec chacun de ses petits frères et en a souffert. Les voir se détacher d'elle a été une souffrance.

En 210, Cylia vit avec plaisir son frère faire des travaux dans la bibliothèque de Winterfell. Comme à chaque fois qu'il veillait à la renommée et au fonctionnement de Winterfell de manière censée, Beron avait le soutien de sa soeur. Cylia se réjouit même de cette nouvelle bibliothèque dans laquelle elle prend parfois le temps de se rendre, avec sa soeur Yelina, pour y rédiger sa correspondance. A cette même époque, Jonas Stark, le frère aîné de Cylia devint Régent du Nord. Cylia le seconda dans cette première intendance du mieux qu'elle le put, sachant toutefois qu'elle devrait manoeuvre de manière à ne pas heurter frontalement son frère.

L'année 211 connut de nombreux raids qui inquiétaient particulièrement Cylia et Yelina. Fort heureusement, Beron semblait avoir la situation suffisamment bien en main afin que tout se passe bien. Elle avait confiance dans les capacités de son frère à les protéger, c'était certain, mais malgré tout, l'inquiétude était là. Que se passerait-il si les raids se multipliaient ?
Malheureusement, en effet, il fallut encore envoyer une délégation avec Deana Lideuil afin d'avoir de nombreuses informations à propos de ces raids. Cylia était assez désemparée. Le raid qui s'en prit à Noiremer n'eut rien pour la rassurer tant cela fut difficile et sanglant durant la bataille. A Winterfell, Cylia essaie de cacher son inquiétude en se lançant dans une gestion maniaque de la maison, avec l'aide de sa belle-mère, Lady Tanzelle et de sa soeur, Yelina. Elle essaie de faire face à la situation, gravement. Pour le moment, le mariage lui semble une situation particulièrement peu enviable et évite le sujet tant qu'elle le peut avec son entourage.


● Inventaire : Un pendentif en argent, seul bijou qu'elle porte.
Des vêtements pratiques coupés dans des tissus de bonne qualité.



● Pseudo : Vio'
● Âge : 20 ans
● Divers : Rien de spécial à en dire
● Avatar : Sofia Pernas
● Souhaitez-vous vous inscrire aux interventions de Lady Coeurdepierre ? Tout à fait !
● Connaissez-vous le Roman ? Plus ou moins sérieusement, mais oui !
● Comment avez-vous connu le forum ? Il me semble avoir googlisé "rpg game of thrones" :) ! DC autorisé par Brynden
● Comment trouvez-vous le forum ? Rien de spécial, a priori! Mais merci de se renseigner :)
● De quelconques suggestions ? Idem !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mar 12 Mar 2013 - 13:05

Après lecture je n'ai pour ma part rien à redire sur cette fiche et exprime mon consentement, aussi je laisse ma future sœur à vos bons soins, Lord Corbac. Danse 3
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Mar 12 Mar 2013 - 16:30

Soit à nouveau la bienvenue sur le forum, Cylia !

Après lecture de ta fiche, je ne vois aucun problème, que ce soit chronologique, problèmes de compatibilité avec la fiche de Beron ou quoi que ce soit d'autre ! Tous les points importants du contexte ont été abordés et tu mêles les pensées et les envies de Cylia à tout ceci, je ne vois donc aucun souci à souligner !

En tant que dame de la maison Stark, tu bénéficies évidemment des ressources de ta maison. Toutefois, d'un point de vue RP, tu disposes surtout de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une petite fortune ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ou pour découvrir lady Coeurdepierre ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu réussir à aider ta famille du mieux que tu le puis !



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Cylia Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Mister Stark
» Stark Lawcoe et sa renommée !
» Demande de Promo' de Stark Lazar
» Compte de Stark Lawcoe
» Can you bring me home ? [PV Mister Stark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Nord-