AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Entre frère et soeur (Moïra & Garott)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mar 5 Fév 2013 - 17:35

Grand Wyk. Pebbleton. Une tour carrée surplombant un village de pêcheurs. Voilà le cadre dans lequel vivait Garott depuis sa naissance. Né dans un environnement qui, à la place d’être synonyme de chez-soi et de bien être, n’était qu’un bagne, une oppression. Ces mots n’avaient rien de très excessifs. Garott vivait mal sa situation, prostré dans un coin de la tour avec son écritoire sur les genoux. Lord Egen Merlyn venait de lui passer une énième soufflante. Son fils n’avait pas daigné se lever ce matin là pour aider son frangin, Garth, à appareiller plus rapidement du port. Ses petites mains n’auraient pas été d’une grande utilité à ses yeux de toute façon.

On le considérait comme un faible, un froussard et dans le même temps on requérait son aide. Il ne fallait pas s’attendre à une coopération fraternelle soudaine. Et puis, il ne pouvait plus voir ni écouter le fils prodigue de la maison. Cela lui était impossible. Garth ne représentait qu’une façon de penser, d’être, diamétralement opposée à la sienne. Un être vide parfaitement adéquat pour transmettre une méthode de pensée aussi barbare qu’illogique. Tout à coup, il entendit des bruits de pas se faire de plus en plus bruyants. Incontestablement, quelqu’un venait à sa rencontre. Garott put reconnaître la démarche de sa sœur avant que celle-ci n’entre dans la pièce. Ses yeux se posèrent sur elle, n’attendant bizarrement qu’une énième remontrance venant du duo parental. «Ma chère sœur….J’aimerais savoir ce que j’ai fait encore…ou ce que je n’ai pas fait ? » lui avança t’il le plus simplement du monde. Bien sûr, il aurait pu lui dire tout d’abord que ça lui faisait plaisir de la voir venir et partager un peu de temps avec lui mais son intuition le laissa penser qu’il se tramait toujours quelque chose lorsqu’elle agissait de la sorte. Restant en position assise, le Fer-né reposa soigneusement sa plume à son emplacement et referma son encrier. Ses bras gringalets se croisèrent ensuite sur son ventre.

« Garth est enfin parti œuvrer pour l’Antique Voie ? Quelle bravoure… » Le ton se voulait légèrement mordant. Voir son frère ainé à des jours de trajet en boutre ne pouvait que le satisfaire. Cela ressemblait à un poids qu’on enlevait à sa cheville. Garott referma l’écritoire puis le livre qui se trouvait à ses côtés et se releva dans la foulée. Il posa le tout sur un bureau à proximité de la banquette en bois sur laquelle il avait pris place jusqu’alors. «Mais tu es peut être venue pour autre chose ? » Le jeune homme se retourna vers elle. Vêtu simplement de tissus légers surmontés d’une veste en cuir, il n’avait guère l’allure d’un guerrier. Mais, il ne s’en cachait pas. Il avait toujours fait preuve d’honnêteté. Mentir pendant autant d’années n’aurait été qu’un calvaire de plus et sa situation était déjà assez difficile à vivre. Comment discuter avec des hommes qui considèrent que ce qui est pillé leur revient de droit ? Et ce n’était qu’un exemple parmi tant d’autres. Il ne les comprenait pas, et ne les comprendrait sûrement jamais. Cependant, sa sœur, Moïra, était tout de même différente des autres tout en restant une Fer-née. Elle avait beau s’être tournée vers l’Antique Voie, elle disposait tout de même de sa propre personnalité. Les Fer-nés ne prêtent guère attention aux babioles brillantes contrairement à elle. Et surtout, Moïra n’avait pas rejeté son frère. Elle avait tenté de le comprendre depuis le début, représentant le lien parfait entre lui et le reste de la famille. De ce fait, elle méritait son respect et son attention. Et à vrai dire, c’était bien la seule dans ce cas à des lieues d’ici…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mer 6 Fév 2013 - 11:42

Moïra entend ses parents parler à vive voix dans la pièce d'à côté. Comme toujours, ils parlent de Garott, ou plutôt, ils hurlent à propos de Garott. Le jeune homme n'a jamais réussi à faire l'unanimité et même si lady Vaena se montre très attentive à l'éducation de ses enfants, lui n'a jamais été au centre de ses attentions. La fille unique soupire, se demandant quand est-ce que ses parents daigneront laisser leur fils tranquille. Certainement jamais. La Merlyn s'installe sur le bord d'un coffre posé dans un coin, puis elle tend l'oreille pour écouter les dires de ses géniteurs. Il est question du manque de « motivation » de Garott quant à l'investissement dans la vie de Pebbleton. Le jeune homme n'a jamais démontré le désir de devenir marin ou même capitaine de boutre, c'est tout l'opposé de Garth. Toujours la même rengaine, pourtant Moïra l'écoute jusqu'au bout alors qu'elle l'a déjà entendu des centaines de fois. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois malheureusement !
Après quelques instants, peut-être une dizaine de minutes, les voix diminuent finalement et les bruits de pas viennent vers l'endroit où Moïra est installée. Elle ne bouge pas, que ses parents sachent qu'elle les écoute lui importe peu. Egen Merlyn débouche dans la salle où sa fille est installée, il la regarde avec insistance pendant quelques instants, puis finalement passe devant elle en lâchant quelques mots d'un air qui montre clairement qu'il n'est pas dans son bon jour. Comme presque tous les jours en réalité.

« J'espère pour vous que Garott va se décider à changer où il ne restera bientôt plus qu'une solution. »

Un léger froncement de sourcils naît sur le visage de la jeune femme alors qu'elle regarde son père passer. À quoi songe-t-il ? Est-ce qu'il a l'intention régler ce problème de manière définitive ? Non, même si les Merlyn n'apprécient pas le jeune Garott, la rousse reste persuadée que jamais ils ne pourront en arriver au point de tuer l'un d'entre eux. Le meurtre d'une personne de son sang n'est pas la même chose que de tuer des continentaux lors de raids. Soufflant légèrement, Moïra hoche la tête pour elle-même : Elle est persuadée que jamais personne n'en arrivera à de telles extrémités.

Après quelques instants, la jeune femme se redresse pour prendre la direction de la chambre de son frère. Elle sait qu'il y sera alors que les autres sont en pleine mer à voguer pour perfectionner leur maîtrise de la navigation avant le prochain raid programmé par Dagon Greyjoy.
Lorsqu'elle entre dans la pièce, Moïra croise le regard d'un Garott installé devant son encrier, certainement encore à écrire ou à travailler. Une chance qu'Egen ne soit pas venu ici pour souffler dans les bronches de son fils, sans quoi il aurait eu une raison supplémentaire de lui faire la morale. La question posée par son aîné provoque un léger soupir chez la jeune femme qui hausse les épaules comme pour dire qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau à savoir. Le regard brun de la Merlyn ne quitte pas le visage de son frère tandis qu'il continue sur la même lancée en rangeant son livre et les autres affaires qu'il utilisait avait qu'elle n'arrive. À la dernière question de Garott, Moïra répond très simplement.

« Je venais voir comment tu allais tout simplement. » C'est l'entière vérité, elle aime bien s'assurer que les gens qu'elle apprécie sont proches d'elle et en bonne santé. « J'ai entendu nos parents parler de toi, encore, ils disaient les mêmes choses qu'à l'accoutumée. Je crois que ce sujet est usé jusqu'à la corde, mais critiquer les autres leur fait du bien. On peut dire que c'est ce qui leur permet de ne pas se concentrer sur leurs problèmes à eux. »

Elle ne leur cherche pas des excuses, c'est simplement une chose qu'elle a remarqué avec le temps : les gens aiment bien parler sur les autres tout simplement parce que cela leur permet de ne pas avoir à regarder chez eux. Il n'y a qu'à voir le fait qu'Egen Merlyn passe le plus clair de son temps à critiquer le jeune lord de Cormartel en disant qu'il n'a rien du véritable Fer-née et qu'il devrait laisser sa place à quelqu'un de plus performant. Pourtant, dans sa famille il a bien deux personnes au moins aussi décalées que le jeune Veloran : Garott et elle-même. Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer chez les autres, mais d'un côté, c'est un peu ce qu'il fait avec son fils. Perdue dans ses pensées, la rousse secoue légèrement la tête pour se concentrer une nouvelle fois sur la discussion.

« Notre père a bien dit quelque chose d'étrange au moment de partir, comme quoi il ne restera plus qu'une solution si tu refuses de changer. » Elle fronce légèrement les sourcils avant d'enchaîner. « Mais passons, en effet Garth est en sortie, les autres aussi d'ailleurs, le château est désert aujourd'hui. Mais ce n'est pas plus mal, ça fait un moment que nous n'avons plus eu l'occasion de parler tranquillement. »

Elle entre davantage dans la pièce avant de s'approcher de son frère pour jeter un coup d’œil sur ce qu'il vient de poser à côté de lui. Il est évident que si Egen entrait à ce moment, il n'apprécierait pas du tout de voir ce qu'il avait sous les yeux. Comment Garott s'est-il procuré ce matériel ? Certainement comme elle se débrouiller pour réussir à trouver des objets brillants. Même si la jeune femme ne goûte pas particulièrement aux mêmes choses que son aîné, elle apprécie de savoir ce qu'il fait histoire de pouvoir se rapprocher un peu de lui. Elle se penche légèrement vers lui avant de reprendre.

« Tu travaillais sur quoi avant que je ne vienne ? Un de tes projets pour le continent ? Je me demande d'où est-ce que tu sors toutes ces idées. Tu as déjà montré tout ceci à quelqu'un d'autre ? »

Peut-être qu'il quelqu'un qui compte sur lui et qui l'estime ? Toutes les Iles de Fer ne sont pas forcément aussi hostiles à l'égard des personnes originales, il n'est pas impossible que le jeune Garott puisse avoir une autre personne avec qui parler sans qu'elle ne le juge.
Revenir en haut Aller en bas

Entre frère et soeur (Moïra & Garott)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Conféssion entre frère et soeur [PV Chloé]
» Retrouvaille entre frère et soeur feat Rebekah
» Soirée entre frère et soeur (Virgile)
» #2302 Soirée entre frère et soeur avec Sammy
» [Terminé] Belle soirée entre frère et soeur [Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-