AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Discussion sur fond de mer[pv Jyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Dim 27 Jan 2013 - 9:47

- Dépêchez-vous lady Jeyne.

Septa Leonette s'impatientait face à la jeune femme qui ne cessait de prendre sa cousine dans ses bras en un éternel bavardage d'adieux. C'était que lady Elesha aurait bien voulu venir, mais l'invitation était limitée à deux personnes en plus du chevalier et des deux soldats. Celle qui tiendrait compagnie à Jeyne était avant tout Jyanna, avec qui la lady avait déjà eu l'occasion de discuter.

Encore un dernier regard à sa cousine, mais également à ses frères et ses cousins, avant que la jeune lady ne fasse face à la Tortue d'émeraude, magnifique caraque qui porte son nom en raison de la coque recouverte de la pierre de la famille, lui conférant ainsi une rapidité et une légèreté que beaucoup aurait jugé d'étrange.

En son fort intérieur, Jeyne était toute excitée, son sourire en disant long sur la question. Elle qui était avant tout une aventurière dans l'âme et à travers ses livres de géographie, voilà qu'elle allait avoir la chance de se rendre sur une partie de Westeros où elle n'avait jamais mis les pieds. Ses bagages étaient déjà montés, et il ne restait plus qu'elle, vu que Septa Leonette venait d'apparaitre sur le pont où il était encore temps de dire au revoir de la main. Ainsi, elle se dépêcha de pénétrer dans la caraque et rejoignit sa septa sur le pont. Elle fit ainsi face à la forteresse de Vertepierre qui se trouvait lumineuse des rayons du soleil, présent en ce matin. Elle envoya des baisers à sa mère, son sourire démontrant à quel point elle était heureuse de ce voyage.

Les raisons étaient évidentes pour tous ceux qui la connaissaient. En effet, elle avait l'occasion de voyager à travers les mers et de se rendre à Villevieille où les Hightower avaient organisé un festival d'artiste. Elle l'était elle-même, le chant était l'une de ses passions, mais elle accompagnait avant tout Jyanna qu'Edric avait ramené de son précédent voyage. Jyanna jouait magnifiquement et la lady ne doutait pas de ces chances de remporter le concours du meilleur artiste. Mais plus encore, ce qui excitait le cœur de la demoiselle était de pouvoir mettre un visage sur ce lord dont elle pourrait devenir l'épouse. Elle ne doutait pas des paroles de son frère à son sujet, mais sa curiosité avait besoin d'être rassasié. Il était grand argentier, mais le statut bien qu'important pour sa famille, ne faisait pas tout pour le cœur d'une jeune lady. Elle se plierait à la décision qui sera prise, avec ou sans son consentement, mais ce voyage lui permettrait de mettre un visage sur ce nom.

La caraque commença à bouger, et petit à petit, le vent dans sa longue chevelure blonde, elle vit toute sa famille se détourner de la berge afin de continuer sa vie. De son côté, elle décida d'aller à l'avant afin de contempler l'horizon d'eau et du ciel se découper face à elle.

**

Le voyage était long. Cela faisait une bonne semaine qu'elle se trouvait sur la caraque et ses discussions avec Septa Leonette tournaient bien vite en leçon de conduite. La lady était prête à affronter la foule, elle avait un naturel à sociabiliser en toutes circonstances, n'ayant pas sa langue dans sa poche, bien qu'elle l'a tourna sept fois avant de parler. Heureusement, elle partageait avec Jyanna des moments musicaux, où elle s'adonnait au chant et la ménestrel l'accompagnait.

Aujourd'hui, était l'une de ces journées. Septa Leonette les écouta un moment, avant de décider d'aller se reposer dans sa cabine. Les deux jeunes femmes, ressemblantes par leur blondeur et leur goût de la musique, se permirent alors une pause, et lady Jeyne n'avait qu'une hâte, pouvoir lier toujours un peu plus connaissance avec la seule femme que son frère ai ramené à Vertepierre.

- Jyanna. Racontez-moi votre première rencontre avec mon frère. Bien avant que nous ayons la chance de nous rencontrer pour la première fois.

Edric n'avait jamais voulu se prononcer à ce sujet là. Jyanna semblait particulière à ses yeux, Jeyne le voyait dans son regard, mais il prétextait qu'elle n'avait été qu'une espionne à sa solde. L'intuition féminine, peut-être, lui soufflait que cela allait bien au delà, et qu'un frère ne pouvait se permettre de raconter certaines choses à sa petite sœur. Alors, elle se permettait, coupée du monde, de s'entretenir avec Jyanna, qui, elle l'espérait, ne voudrait pas la protéger des choses de la vie.

- Je sais que ma demande peut vous paraître étrange, mais mon frère se montre tellement secret à votre encontre, que ma curiosité s'en est vu réveillée.

Un sourire. La lady donnait souvent envie qu'on se confie à elle, simplement car elle était joyeuse et pourtant discrète. Jamais elle ne répétait ce qu'on lui confiait, allant jusqu'à détourner la vérité pour protéger ceux qui lui avait fait confiance. Elle avait développé cela de manière naturelle, sans savoir si cela était mauvais ou juste. Elle avait bien eu des discussions à ce sujet avec sa septa, mais cette dernière ne prônait que la pure vérité, même si cela mettait en péril des proches. Pour elle, chaque être devait assumer ses actes...Mais pour la lady, son jugement était assez sûr pour qu'elle sache si elle devait parler ou non. Puis une promesse de ne rien dire, était une promesse, et les Sept n'approuveraient pas qu'on brise sa parole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Lun 18 Fév 2013 - 11:12

Depuis son entrée au service des Estremont, Jyanna avait l'impression d'avoir enfin un pied à terre, un lieu stable du moins qui le serait tant qu'elle sera au service des Estremont. Pour le moment elle n'avait pas encore œuvrer dans son nouveau statut d'agent d'Edric. Elle avait fait le tour de l'île pour se familiariser avec les lieux bien qu'elle soit déjà venue autrefois, elle fit connaissance avec l'ensemble de la maisonnée et prit possession des locaux qui lui furent attribués. Travailler pour Edric lui convenait parfaitement pour le moment. Jyanna ferma le sac lui servant de bagage, le départ pour Villevieille n'allait pas tarder. Pourvoir participer au festival de la capitale du Bief était une opportunité pour l'artiste qu'elle était, d'autant qu'elle fera ses représentations devant l'une des familles les plus influentes de Westeros. Une excellente manière de sa faire connaître et de tisser des liens qui pourrait lui être encore plus utile dorénavant. Elle accompagnait également Jeyne dont elle observa les adieux avec un léger sourire aux lèvres. Les Estremont formaient un parfait tableau de famille et cela lui rappelait Coriolan et ses marins qui étaient ce qui se rapprochait le plus d'une famille à ses yeux.

Le voyage par mer était long mais certainement moins que par les terres sinon les Estremont n'auraient pas affréter un navire pour leur fille, et les deux jeunes femmes comblaient les heures d'attente par d'agréables moments musicaux. La présence de la septa provoquait d'intéressantes discussions entre Jeyne et la religieuse, Jyanna y prenait parfois part, parfois elle les laissait toutes les deux pour aller voir les marins et discuter avec eux. Ce jour-là fut musical, et quand septa Leonette les quitta pour se reposer une pause s'imposa. Jyanna était en train de regarder Jinto qui jouait dans les cordes sur le pont quand Jeyne lui adressa le parole. La question que la jeune noble lui posa surprit quelque peu la musicienne. Sa première rencontre avec Edric... La demande raviva ses premiers souvenirs de Westeros, Jya observa pendant quelques instants la voile, triant les informations qu'elle se permettrait de donner à la sœur de son employeur, car elle ne pouvait le nier sa rencontre avec Edric s'était soldée par des actes que la jeune lady n'avait pas besoin de connaître.

- Je fis la rencontre d'Edric lors de ma première et unique escale sur votre île, votre oncle avait entendu qu'une ménestrelle avait accosté et il est venu me voir pour me proposer de faire une représentation à votre père. Bien entendu, j'ai accepté, étant nouvelle dans la région c'était un bon moyen de se faire connaître. Ce fut à la fin de ce spectacle qu'Edric m'aborda, apparemment mes talents artistes avaient attiré l'attention votre frère car il me convia à une représentation privée.

Un sourire étira les lèvres de Jyanna au souvenir de cette soirée et nuit-là.

- C'est ainsi que messire Edric et moi-même fîmes connaissance. A vrai dire je ne pensais pas le revoir de sitôt, c'est le hasard qui nous amena à descendre dans la même auberge de Villevieille et qu'il me proposa de venir travailler pour votre famille.

Elle avait hésité avant d'accepter néanmoins les perspectives que lui offrait ce poste plaisaient bien à la jeune stormienne. L'intérêt que lui porta Jeyne pour son histoire raviva la curiosité de Jya qui se permit d'interroger sa camarade en retour.

- Et vous, lady Jeyne, j'ai crû entendre que vous allez rencontrer certaines personnes lors de votre séjour dans le Bief ?

Elle avait accentué le mot personnes pour faire comprendre qu'elle avait une idée bien précise en tête concernant leur identité. Si elle ne faisait pas fausse route, Jeyne devait rencontrer son futur époux, résultat d'une alliance entre les deux familles. Elle n'adhérait pas à ce concept de mariage arrangé et elle espérait que la jeune lady y trouverait son compte, qu'elle profite d'un peu d'amour. Elle-même se demanda si elle trouverait enfin un homme qui deviendrait son époux. Mais pour le moment elle repoussa l'idée dans un coin de son esprit et porta son attention sur sa compagne de voyage.
Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur fond de mer[pv Jyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1