AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Missive de Lord Stark pour Lord Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Jeu 13 Déc 2012 - 15:59

Le petit matin pluvieux le surprit avachi sur son écritoire, ronflant doucement et la joue gauche vautrée sur les vélins dont il s’était servi la veille pour rédiger deux missives d’importance. La première était adressée à Lord Lannister et ambitionnait d’exprimer modestement tout le soutien de Winterfell au Gouverneur de l’Ouest dans l’épreuve du deuil qu’il devait affronter. La seconde, loin d’être aussi maussade et triste dans l’expression et le choix du vocabulaire employé, s’adressait à Lord Edwyn Tully, dont l’émissaire terminait son séjour dans le Nord le jour-même. Alors qu’il se redressait douloureusement de l’écritoire pour commencer à s’étirer, le Stark fut obligé de porter à son visage ses mains encore engourdies par le sommeil afin de décoller délicatement le petit parchemin noirci qui collait à sa joue. Une scène des plus coquasses aurait-on pu dire, si le sort avait voulu que quelqu’un entrât à cet instant précis. Le Sombre Loup momifié par ses écrits nocturnes ! Kendrik aurait bien ri de le voir ainsi…
La veille au soir, un violent orage avait secoué toute la forteresse de ses tonitruantes vibrations. Le ciel s’était complu à se draper de nuages et se parer d’éclairs déchirants et tout le tapage de ce déchaînement des cieux avait longtemps absorbé le Stark, le détournant longtemps de la nécessaire rédaction des deux importantes missives.
Après avoir bu quelques gorgées d’une eau fraîche qui lui parut glaciale dans l’atmosphère grelottante de ce petit matin humide, le Stark reporta son attention sur la missive qu’il enverrait le jour même au jeune Seigneur de Vivesaigues. Beron ne goûtait que modérément l’exercice imposé de la rédaction de missives. Leur caractère bref et lacunaire de ce type d’écrit le dérangeait toujours un peu, et si l’on ajoutait à cela le fait qu’il n’aimait pas recommencer plusieurs fois le même ouvrage, il se trouvait bien souvent coincé dans de longues minutes de réflexions, à peser chaque mot et à mesurer chaque phrase…

Citation :

Missive à l’attention de
Lord Edwyn Tully, Seigneur de Vivesaigues et Suzerain Protecteur du Conflans.

Lord Tully,

Le séjour à Winterfell de votre émissaire s’achève. Nos discutions furent enrichissantes et pleines de promesses. Lady Rivanon est une hôte des plus agréable et sa présence ici fut appréciée de tous. Les sujets dont nous nous sommes entretenus elle et moi exigent à présent votre arbitrage. Lady Mallister m’a assuré que vous pourrez prochainement me recevoir à Vivesaigues afin que nous poursuivions, vous et moi, le propos qu’elle a développé jusqu’à aujourd’hui.

J’ai à faire dans le Conflans, notamment pour rencontrer votre vassal Lord Frey. Aussi allons-nous, Lady Rivanon et moi faire route commune jusqu’aux portes de votre territoire. Pensez-vous que nous pourrions prochainement nous voir là-bas ? Accepteriez-vous pour cela de me recevoir dans votre fief ?

J’espère sincèrement que ce sera le cas et que les alliances frontalières de jadis pourront renaître aujourd’hui dans l’intérêt commun de nos territoires respectifs.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d’accepter mes salutations amicales.

Lord Beron Stark,
Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord.

Le résultat de sa relecture lui apporta une satisfaction simple et rassurante d’autant plus qu’il avait gardé peu de souvenir de la façon dont il s’était assoupi la veille. Il avait un instant craint que le résultat de ses réflexions nocturnes ne soit que bien trop peu en adéquation avec ses envies du jour… Il cacheta le tout dans une cire grise sur laquelle vint grogner le Sombre Loup Stark et qu’il dut secouer quelques instants afin qu’elle séchât plus rapidement.
Dans quelques heures, un corbeau quitterait la volière à destination du Conflans…
Revenir en haut Aller en bas

Missive de Lord Stark pour Lord Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1