AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Phase Finale : Pryam du Val contre Jasper Arryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 2 Déc 2012 - 21:15

Les dernières passes venaient d'avoir lieu et deux chevaliers du Val d'Arryn s'étaient qualifiés pour la dernière et ultime joute. Le premier n'était autre que le seigneur suzerain de ces terres, lord Jasper Arryn. Il avait brillamment remporté la totalité de ses joutes dans ce tournoi et il était évident qu'il devait être apprécié du public, ne serait-ce qu'en raison de son jeune âge. Quant à son adversaire, ser Pryam, il était un chevalier errant issu du peuple, soit en opposition totale à lord Arryn. Lequel des deux allait terminer ce tournoi pour remporter la récompense ? C'était difficile à dire, mais tout le monde attendait de le savoir avec impatience.

Les deux chevaliers revêtus de leurs armures entrèrent une dernière fois dans les lices afin de se présenter devant la tribune des nobles, côte à côte, lances levées, saluant à nouveau le jeune seigneur qui les accueillait en ses terres. Leurs heaumes placés sous le bras, tous pouvaient admirer leurs visages et un silence certain régnait dans la place. Les deux chevaliers avaient tout loisir de prononcer un discours ou une phrase quelconque, s'ils le souhaitaient, mais rien ne les y obligeait. Quoi qu'il en soit, une fois que seraient achevées ces discours, ils pourraient enfin retourner chacun vers l'une des extrémités du champ du tournoi.

C'est alors que les acclamations de la foule retentirent à nouveau et que les chevaliers se préparèrent à l'assaut à venir. Puis les trompes sonnèrent, appelant une nouvelle fois au silence. Le calme revenant, le héraut éleva la voix et il appela à lui les deux compétiteurs. « Ser Pryam du Val d’Arryn qui a défait ser Addam Frey des Jumeaux, qui a vaincu le Vieux Bœuf de Noircouronne et qui a remporté sa joute contre ser Even Corbray le Loyaliste ! » A l’appel de son nom, le premier chevalier leva sa lance pour se signaler, comme si cela était encore utile aux yeux du peuple. « Lord Jasper Arryn, seigneur des Eyrié, seigneur suzerain du Val d'Arryn, Défenseur du Val et gouverneur de l'Est ! Il a remporté ses passes contre lord Caswell, ser Franklyn Frey et ser Glendon Flowers, le bâtard de Boulenfeu ! » A son tour, le jeune seigneur se fit connaître du public, prêt à en découdre. La foule criait à pleine voix, gardant en tête les passes précédentes et encourageant le concurrent qu’elle avait choisi de soutenir alors que le héraut se retirait. Puis, lorsque les trompes retentirent une nouvelle fois, ce fut le signal de se lancer à l’assaut…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Lun 3 Déc 2012 - 7:54

     La joute finale était enfin là. Elle l'opposerait à ser Pryam du Val, ce qui n'était pas pour déplaire à Jasper : s'il affrontait un compère du Val d'Arryn, c'était bien parce que la terre des montagnes et de la Valeur produisait encore aujourd'hui des chevaliers méritants et dignes de leur serment. Plus que jamais Jasper était content de lui et de la tournure des événements, quand bien même il avait quelque peine pour ser Even qui avait été vaincu lors de sa passe contre ser Pryam. Mais les règles du tournoi étaient strictes, et Jasper n'avait pas le temps de s’apitoyer sur le sort du chevalier de Cordial. Il ajusta son armure, vissa son heaume sur son crane, enfourcha sa monture et gagna le bout du champ d'où il s'élancerait au son des trompes à l'assaut de son adversaire. Comment était-il, de l'autre côté ? Éprouvait-il la même appréhension que lui ? Un écuyer lui porta son bouclier que Jasper saisit à pleine main, un autre lui porta sa lance et Jasper le gratifia d'un regard empreint de sérieux en saisissant l'arme longue. Ses pieds solidement installés dans les étriers, Jasper attendit le signal et les secondes lui parurent si longue qu'il lui sembla voir défiler bien des souvenirs devant ses yeux. Malheureusement, la plupart de ces souvenirs étaient amers et le jeune homme fut, un instant durant, saisi d'un doute ahurissant, si bien qu'il manqua de laisser tomber sa lance sur le sable du champ. Était-ce bien sa place ? Pouvait-il jouter ici alors qu'à l'Ouest, les hommes du Val s'inquiétaient pour leur avenir ? Un geste vif de sa tête, et ces pensées s'évanouissaient. Il était là où il devait être, sur son cheval, à jouter pour son roi. Ce jour, il luttait contre un brillant chevalier. Plus tard, il s'occuperait des Fer-nés, du Val, du reste. À chaque jour suffit sa peine !

     Son cheval semblait tout aussi déterminé que lui, ce qui lui donna l'impression de ne former qu'une seule et même entité avec lui. Dans le public, bien moins nombreux que lors des épreuves précédentes de la veille, Jasper savait également qu'une petite fille, qu'un petit garçon le regardaient, et pour ces deux-là, il sut qu'il devait donner le meilleur de lui-même. Ses yeux ne quittaient pas le bouclier de l'adversaire, qu'il tenterait de désarçonner d'un seul trait, car Jasper, qui n'était pas un chevalier de tournoi, savait qu'il ne faisait pas le poids face à un adversaire tel que ser Pryam qui, à l'usure, l'emporterait contre lui. Il se devait de frapper avec toute la hâte et toute l'adresse du faucon qui fond sur sa proie. L'éclair avant la foudre ! Mais il faudrait prendre garde, car de son côté, nul doute que ser Pryam offrirait le meilleur de ses capacités et pour les avoir observées, Jasper les savait redoutables. Les trompes, enfin, retentirent, le temps était venu d'en terminer. Le seigneur suzerain du Val s'élança au galop, la lance rigide et tendue en droite direction de son adversaire dont il essaierait de frapper le bouclier au coin inférieur gauche, là où, estimait-il, le coup serait le plus efficace. Mais ainsi lancé à cheval, il lui était difficile de garder toute la stabilité nécessaire à une frappe décisive et juste, aussi s'en remettait-il aux Sept et à leur sagesse pour décider de ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Lun 3 Déc 2012 - 7:54

Le membre 'Jasper Arryn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Pryam Templeton
Chevalier

Général

Chevalier errant

♦ Missives : 4281
♦ Missives Aventure : 308
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 26/08/2009
♦ Célébrité : Heath Ledger
♦ Copyright : © /
♦ Doublons : Maron Martell, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 27 Ans
♦ Mariage : Aucune épouse
♦ Lieu : Port-Réal, Terres de la Couronne
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
485/500  (485/500)


Message Lun 3 Déc 2012 - 11:06

     Il n'y avait rien à dire avant de jouter, du moins pour Pryam qui ne trouvait déjà pas grand-chose à dire lorsqu'il était en pleine discussion avec quelqu'un. Les deux chevaliers furent donc rapidement placés chacun de son côté. L'idée de jouter contre quelqu'un comme lord Jasper n'enchantait pas vraiment le Valois. Non parce qu'il s'agissait d'une personne de haut rang – bien qu'il fallait avouer que cela entrait aussi en ligne de compte – mais simplement parce qu'il s'agissait du suzerain de sa région natale. Dire qu'il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter d'entrer en contact avec ses semblables et ce, depuis plusieurs années ! Le destin était bien étrange, à moins que ce ne soient les Sept qui possédait un humour particulier. Quoi qu'il en soit, tout comme face à ser Even le jeune homme ne comptait pas laisser ses pensées parasiter ses actions : il se trouvait face à un simple chevalier et non un seigneur. Tout simplement. Après avoir attrapé le bouclier et la lance que son jeune écuyer lui tendait, le chevalier errant ferma son esprit pour essayer de se concentrer sur la joute à venir. Une certaine appréhension se faisait sentir, même s'il ne partait pas combattre les Fer-nés il se méfiait toujours des « loisirs » qui se révélaient violents et c'était bien le cas des joutes des tournois. L'on était rarement à l'abri d'un accident.

     L'équipement du jeune homme ne valait peut-être pas celui de son adversaire, mais il n'en restait pas moins d'une certaine qualité. Pryam avait déboursé beaucoup d'argent pour acquérir ce harnois complet, bien qu'il était dénué de toute décoration et qu'il ne portait aucun blason. Rien que du métal sans autre distinction de rang ou d'appartenance à une maison. C'était sans utilité, il ne serait pas meilleur jouteur parce que son harnois posséderait des entrelacs ou des fioritures après tout. L'écu qui allait de paire avec l'armure était aussi solide que cette dernière et portait quelques traces de précédents combats contre les Fer-nés ou d'autres adversaires moins puissants et pour finir, un destrier capable de soutenir l'allure. L'équipement de base pour un tournoi en somme. Le brouhaha de la foule restait fort, même s'il était beaucoup moins assourdissant que les fois précédentes, mais le Valois fit son possible pour ne pas s'en soucier. Sa monture était habituée à de tels bruits et ne broncha pas une seule fois alors qu'elle piétinait le sol en attendant que le signal de l'assaut se fasse enfin entendre.

     Puis il arriva. Un bruit familier pour toute personne connaissant les champs de bataille et les deux chevaliers s'élancèrent, il n'y avait plus de public, plus de petite sœur qui se trouvait certainement dans la foule, seul la joute comptait. Il fallait faire fi de tout ce qui se passait autour de soi sans quoi la concentration s'envolerait et la victoire avec elle. Le résultat ne serait peut-être pas celui escompté, mais ce n'était pas si grave. Il allait faire de son mieux. Le bouclier fermement tenu pas sa main gauche, Pryam avait placé sa lancer au-dessus de l'écu de manière à avoir un bon soutien et permettre une meilleure visée. Il n'était pas extrêmement habile à la lance, mais c'était sans importance. Il fallait viser un point sensible et le blond opta pour le coin supérieur droit du bouclier de son adversaire. De quoi le déstabiliser et pouvoir éventuellement briser le supporter de sa lance. Tentant de se calquer sur les pas de son cheval de manière à ne pas frapper à un moment inopportune en raison de la position de sa monture, Pryam essayant de mesurer dans combien de temps sa lance toucherait son adversaire, histoire de se préparer au choc. Maintenant fermement sa lance et resserrant sa prise sur la poignée de son bouclier, le jeune homme cibla donc le point qu'il s'était fixé en priant pour que les Sept – et plus particulièrement le Guerrier – lui accordent une chance de le toucher.


« La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non en naissant. »

 

Hello darkness my old friend, i've come to talk with you again, because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping, and the vision that was planted in my brain, still remains, within the sound of silence. ♦️ ©️ The Sound of Silence
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Lun 3 Déc 2012 - 11:06

Le membre 'Pryam Templeton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Lun 3 Déc 2012 - 16:59

Après les nombreux affrontements qui avaient opposé des jouteurs venus des quatre coins du Conflans et d'ailleurs, la dernière joute rassemblait étonnement deux chevaliers du Val d'Arryn. Aucun des chevaliers riverains n'avait réussi à se qualifier et pas un seul chevalier de la maison Frey ne s'était qualifié. C'était sans doute le retour de leur traîtrise involontaire, mais rien ne permettait de le prouver. Quoi qu'il en soit, les deux vainqueurs actuels avaient fait leurs preuves. Lord Jasper était un fervent loyaliste et partisan du roi alors que ser Pryam avait cherché à défendre ser Even accusé injustement lors du banquet de la soirée précédente. D'aucun dirait qu'ils ont ainsi été récompensés pour leurs bonnes actions.

Lorsque les trompes avaient retenti, les chevaux s'étaient élancés et chacun des chevaliers avait alors abaissé sa lance. Lord Jasper chercha à viser le bouclier de son adversaire, espérant lui porter un coup tel qu'il lui ferait perdre sa stabilité afin de l'envoyer au sol. Une lance brisée ne serait effectivement pas un atout pour lui qui n'était pas réellement un adepte des tournois. Dans le même temps, ser Pryam n'était pas non plus un adepte de ces jeux et c'est pourquoi il n'était pas très sûr de lui alors qu'il visait à son tour son adversaire. Puis, ce fut le contact...

N’étant pas vraiment un habitué des joutes, ser Pryam commence avec 1 point de base. Son équipement acheté pour un prix élevé à Port-Réal lui permet de rivaliser avec son adversaire, mais ne lui confère pas de bonus. Il gagne toutefois 3 points de bonus en raison de ses aptitudes (3 points pour le port des armures). Il gagne aussi 4 points pour la description de ses actions et 8 points de plus en raison de leur réussite. Total : 16.

Novice dans les tournois, lord Jasper commence avec 1 point de base. Son équipement n’est certes pas ornementé, mais il est évident que l’armure d’un seigneur suzerain soit de qualité supérieure à celle d’un chevalier errant. Pourtant, celle de son adversaire ayant été achetée à prix élevé, l'armure de lord Jasper ne lui octroie pas de bonus. Grâce à ses bonnes compétences, il gagne cependant 2 points bonus (1 point pour le maniement des lances et 1 point pour l’esquive). Il gagne enfin 4 points pour la description de ses actions et 8 points bonus pour leur réussite. Total : 15.

Lord Jasper réussit bien à briser sa lance sur le bouclier sans blason de ser Pryam et il fut même capable de résister au choc qu'il reçut en retour. Malheureusement pour lui, même s'il put garder une stabilité relative, le seigneur suzerain du Val ne fut pas capable de résister au choc du coup porté par son adversaire. En effet, la lance brisée de ser Pryam l'envoya bouler au sol, faisant tomber le jeune seigneur de sa selle pour la toute première fois depuis le début du tournoi. Par chance, la chute ne fut pas si grave et lord Jasper parvint à se relever, prenant appui sur ses jambes pour voir ser Pryam revenir vers lui et mettre pied à terre. Les deux chevaliers sortirent alors leurs épées des fourreaux. La passe n’était pas terminée et ils allaient maintenant devoir s’affronter à pied…


En raison de l’écart minime entre vos résultats, vous vous affrontez maintenant à l’épée !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Pryam Templeton
Chevalier

Général

Chevalier errant

♦ Missives : 4281
♦ Missives Aventure : 308
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 26/08/2009
♦ Célébrité : Heath Ledger
♦ Copyright : © /
♦ Doublons : Maron Martell, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 27 Ans
♦ Mariage : Aucune épouse
♦ Lieu : Port-Réal, Terres de la Couronne
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
485/500  (485/500)


Message Dim 9 Déc 2012 - 19:53

     Prier les Sept ne suffisait visiblement pas à réussir une joute, Pryam le constata lorsque la lance de son adversaire se brisa contre son bouclier et que le seigneur du Val tomba au sol. Voilà que le même épisode se rejouait, il avait déjà dû combattre contre ser Addam Frey plus tôt dans le tournoi, il allait réitérer l’exploit une fois de plus. Pourtant, cette fois-ci le doute était plus présent, il avait affaire à un adversaire plus compétent. Le chevalier fit tourner sa monture pour se mettre face à lord Jasper avant de l'arrêter et mettre pied-à-terre. Aussitôt, le Valois tira son épée de son fourreau alors que son adversaire s'était approché de lui et lorsqu'ils furent en position, le combat débuta.

     Le premier coup que Pryam porta fut pour tester la défense de son adversaire et celui-ci bloqua l'attaque sans aucune difficulté. La jeunesse du seigneur du Val n'était pas un avantage, mais pas un poids non plus, il avait très certainement une maîtrise qui devait égaler - si ce n'était surpasser - celle que la Valois avait acquise sur le terrain. Décidé à enchaîner rapidement les coups, sans pour autant se montrer trop pressé, le chevalier visa une fois de plus le flanc droit de son adversaire pour vérifier si les attaques répétées étaient efficaces. Avantage ou désavantage, l'errant était né avec la capacité d'être gaucher et il espérait que cette particularité allait lui permettre de prendre le dessus. Un coup destiné à faire reculer son homologue fut porté, le bruit des lames qui se frottaient l'une contre l'autre et le Valois donna une impulsion pour repousser son adversaire en arrière sans se soucier du fait qu'il s'agissait de son seigneur. Ces préoccupations n'étaient plus valables dans les combats, même aussi « divertissant » qu'ils puissent être. Il voulait voir à quel point son homologue pouvait résister aux assauts de ce genre. Le poids des armure immobilisait beaucoup et si l'un des deux tombait il aurait énormément de difficultés à se défendre. Le combattant se défendait bien, il ne lui manquait pas vraiment d'expérience, mais Pryam mettait en pratique ce qu'il avait appris sur le champ de bataille face aux Fer-nés. Essayant de visualiser la zone où son adversaire allait frapper – en laissant volontairement des champs ouverts - Pryam parait du mieux qu'il le pouvait avant de frapper d'un coup d'estoc, essayant de viser les zones sans défense de lord Jasper. Pour le moment à chaque assaut, le chevalier qui était tombé de cheval parvenait à riposter. Tablant principalement sur la défense, le Templeton essayait d'endormir la méfiance de l'autre combattant pour le pousser à attaquer lui et suite à cela, à se faire surprendre lorsqu'il riposterait pour de bon.

     Alors que les coups se succédaient et que le Valois faisait de son mieux pour viser les coins ouverts, sans pour autant chercher réellement à toucher durement son adversaire, Pryam commença à envisager une possibilité intéressante. Elle était risquée et il ouvrirait une brèche dans sa défense s'il ratait son coup, mais il fallait bien tenter le tout pour le tout ou le combat allait durer éternellement. Visant cette fois-ci le flanc protégé par le bouclier de son adversaire, le jeune homme changea de position au dernier moment et alors que l'épée du seigneur du Val était occupée à retenir celle du chevalier errant, celui-ci avança brusquement, donnant une fois de plus une impulsion dans son coup pour le repousser en arrière et au même moment, enchaîna avec un coup de bouclier. Le but était de repousser le jeune chevalier, un coup d'écu n'était pas quelque chose de très léger et Pryam espérait que cela suffirait à déstabiliser son adversaire et à le faire tomber au sol, suite à quoi il pourrait enfin prendre le dessus au sens littéral du terme.


« La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non en naissant. »

 

Hello darkness my old friend, i've come to talk with you again, because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping, and the vision that was planted in my brain, still remains, within the sound of silence. ♦️ ©️ The Sound of Silence
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 9 Déc 2012 - 19:53

Le membre 'Pryam Templeton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Sam 26 Jan 2013 - 15:27

Ser Pryam réussit l'exploit de désarçonner son adversaire, mais leurs deux lances ayant été brisées, cela signifiait que la joute n'était pas terminée pour autant. Ils allaient maintenant devoir s'affronter à pied et c'est pour cela que le chevalier errant du Val démonta et tira l'épée au clair, peu rassuré par l'idée de devoir affronter son propre suzerain dans un tel combat. S'il était vrai que lord Arryn était jeune, il n'en était pas moins un chevalier respecté et cela rendait donc la difficulté bien plus importante.

Les coups furent rapidement échangés et il fallait bien dire que le fait que ser Pryam soit gaucher dérangeait relativement son seigneur. Ce dernier n’avait pas l’habitude de s’entraîner face à une personne de ce genre alors il ne savait pas trop comment aborder la situation. Il repoussa néanmoins quelques assauts en portant ses propres attaques, mais il constatait à chaque fois qu’il s’ouvrait trop à son adversaire… C'était sans doute du au piège tendu par l'errant, ce dernier cherchant à forcer son adversaire à attaquer dans le but de pouvoir mieux le surprendre. Ser Pryam tenta finalement une ruse qui lui permit d'asséner un puissant coup de bouclier à son rival. Cela serait-il efficace ?

N’étant pas vraiment un habitué des joutes, ser Pryam commence avec 1 point de base. Son équipement acheté pour un prix élevé à Port-Réal lui offre un bonus de 1 point. De plus, il gagne 4 points de bonus en raison de ses aptitudes (1 point pour le maniement des épées longues et 1 point pour le port des armures). Il gagne aussi 4 points pour la description de ses actions et gagne un bonus de 8 points en raison de leur réussite. Total : 17.

Novice dans les tournois, lord Jasper commence avec 1 point de base. Son équipement n’est certes pas ornementé, mais il est évident que l’armure d’un seigneur suzerain soit de qualité supérieure, ce qui lui octroie 1 point de bonus. Grâce à ses bonnes compétences, il gagne aussi 1 point bonus (1 points pour l’esquive). Enfin, il gagne 8 points bonus en raison de la réussite de ses actions. Total : 11.


Edit : après lancer de dé

Le coup de bouclier de ser Pryam déstabilisa énormément lord Jasper qui ne sut pas comment réagir. Cherchant à se rattraper, il fit un pas en arrière, mais sa lame prisonnière de celle de son adversaire le retint et il bascula sans rien pouvoir faire, entraîné par le poids de son armure. C’est allongé dans le sable de la lice qu’il entendit déclarer vainqueur le chevalier errant du Val. Se relevant, lord Jasper retira son heaume et c'est avec un grand sourire qu'il félicita ser Pryam pour sa victoire.


Vainqueur : ser Pryam du Val


Dernière édition par Corneille à Trois Yeux le Sam 26 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Sam 26 Jan 2013 - 15:27

Le membre 'Corneille à Trois Yeux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Phase Finale : Pryam du Val contre Jasper Arryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar
» [VIIème Tournoi]:16ème de Finale: Une jolie sirène contre un vil chacal, Megara VS Setesh
» Tournoi:Finale groupe 4 : Elise contre Zubrowka
» Tournoi: Finale groupe 3: Khenty contre squelette d'Harpo
» Finale = Les Lights Girls contre les Blade Breakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives Militaires :: ◄ Intrigue n°3 : Murs-Blancs :: ◄ Tournoi de Murs-Blancs-