AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Troisième Phase : Jasper Arryn contre Glendon Flowers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 11 Nov 2012 - 20:50

Les premières joutes ne s'étaient déroulées que la veille, mais pourtant, on avait presque l'impression que des semaines s'étaient écoulées. Le banquet de la nuit précédente avait apporté son lot de surprises et la plupart n'avait pas été particulièrement joyeuse. Mais c'était sans compter les surprises arrivées avec l'aube et la révélation de la présence de Daemon II Feunoyr. La venue d'une armée loyaliste avait encore bouleversée tout cela et c'était maintenant en l'honneur d'une toute autre personne que les affrontements équestres allaient reprendre. Les quatre chevaliers finalistes allaient s'affronter jusqu'à ce que soit dévoilé le nom du vainqueur, Champion du Roi.

Les quatre chevaliers en armure se présentèrent ainsi devant la tribune des nobles, côte à côte, lances levées, saluant le jeune seigneur qui les accueillait sur ses terres. Tous savaient que les choses n'allaient pas être des plus simples, mais en l'honneur de la Couronne et du Roi, ils se devaient d'être respectables et respectueux de leurs vœux. Nulle entourloupe ne serait tolérée et tout contrevenant aux règles de la chevalerie serait sans nul doute châtié. On attendait d'eux de faire preuve d'exemplarité.

La première passe venait de s'achever et de désigner un vainqueur, mais les choses n'étaient pas finies pour autant. Une nouvelle fois, le silence se fit et le héraut éleva la voix pour appeler à lui les derniers compétiteurs. « Lord Jasper Arryn, seigneur des Eyrié, seigneur suzerain du Val d'Arryn, Défenseur du Val et gouverneur de l'Est ! Il a remporté ses passes contre lord Caswell et ser Franklyn Frey ! » A l’appel de son nom, le jeune seigneur du Val pénétra le champ par l’une des extrémités, revêtu de son armure et porteur d’une lance de tournoi. « Ser Glendon Flowers, vainqueur de ser Argrave le Provocateur et de lord Costayne ! » A son tour, son très jeune adversaire entra dans la lice par l’extrémité opposée, prêt à en découvre. La foule criait à pleine voix, gardant en tête les passes précédentes et encourageant le concurrent qu’elle avait choisi de soutenir alors que le héraut se retirait. Puis, lorsque les trompes retentirent une nouvelle fois, ce fut le signal de se lancer à l’assaut…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Sam 17 Nov 2012 - 22:28

     Voilà qui n'était pas piqué des hannetons ! Jasper était de retour sur le champ mais cette fois, ce n'était pas une bataille qui l'attendait, mais une nouvelle joute. Quelques heures auparavant, il aurait cru cela impossible : jamais il n'aurait jouté en l'honneur du faux roi Feunoyr, et la tournure qu'avait pris le mariage de lord Beurpuits depuis l'intervention de la Main du roi et de son armée de loyalistes avait interrompu dans son esprit toute possibilité de reprise du tournoi. Or voilà que la finalité de ce tournoi était renversée et qu'à présent, rien ne s'opposait à sa participation aux joutes. Bien sûr, il était très étrange de s'apprêter pour la joute alors que près du château fleurissaient, sur des piques, les têtes exsangues des traîtres punis pour avoir été trop proches de la branche pourrie de l'arbre Targaryen. Homme de devoir et de conviction, Jasper était aussi un chevalier et il mettrait tout son cœur et toute son âme dans ces dernières joutes. Sa lance, il la brandirait au nom des vrais rois, ses suzerains, mais aussi cette fois au nom de tous ceux morts à cause de l'ambition d'un bâtard qui n'eut jamais les moyens de ses ambitions.

     Son cheval piaffait au bout du champ. En face, il voyait ser Glendon Flowers, et savait quel genre d'adversaire il pouvait être... il avait été battu puis réintroduit suite à la disqualification forcée de ser John le Violoniste, ou plutôt de Daemon II Feunoyr. Quel dommage ! Il aurait bien aimé envoyer paître le traître dans le sable... mais il se contenterait de ce prétendu bâtard de Boulenfeu. Son armure, celle qui lui avait jusque là porté chance, le serrait quelque peu à la taille, mais cela ne le gênait pas outre-mesure : ainsi il resterait vissé sur sa selle, ce qui lui ôtait quelque liberté de mouvement tout en lui assurant une meilleure prise. Il abaissa la visière de son heaume quand un écuyer lui porta la lance de tournoi qu'il empoigna avec la même vigueur que lors des joutes précédentes, tout en appliquant les conseils donnés, à Hautjardin, par son oncle Leo Tyrell. Son autre main serrait fermement la poignée de son bouclier où, sobrement, un faucon s'envolait une un fond de pleine lune. De longues secondes s'écoulèrent. Jasper attendait le ferme signal des trompes pour s'élancer en direction d'un adversaire qu'il regardait fixement. Quand le silence fut rompu, il lui sembla s'envoler vers ser Glendon Flowers.

      « Pour les Sept et mon Roi ! »

     Ce hurlement jaillit de sa gorge et peut-être se perdit-il en maints écho sur les parois métalliques de son casque. Qu'importe, il suscita en lui tant de frissons qu'il redoubla de férocité à l'approche de son adversaire qui s'élançait en face contre lui. Où frapper, cette fois ? Jasper inclina légèrement sa lance vers le bas pour frapper non le haut du bouclier mais son centre. Il souhaitait asséner un tel coup que sa lance, en se brisant, pousserait le chevalier hors de son cheval. C'était une tactique assez brutale mais il espérait qu'elle paierait, car il souhaitait de tout cœur l'emporter à cheval, et non au combat à pied, car il n'était pas sûr d'être en grande forme. Toutefois, si les Sept décidaient de le lui imposer, alors il s'emploierait à donner tout ce qu'il avait pour offrir à son rival un combat honorable et digne de figurer dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Sam 17 Nov 2012 - 22:28

Le membre 'Jasper Arryn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 2 Déc 2012 - 20:57

Alors que les premiers concurrents avaient été éliminés des épreuves relativement facilement, ceux qui restaient étaient forcément bien plus doués et talentueux... Ou plus chanceux, selon la manière dont il abordait la chose. La nuit aurait du être reposante pour leur permettre de retrouver les lices dans les meilleures conditions, mais l'histoire du vol de l’œuf et de la traîtrise de ser Even en avait secoué plus d'un. Les événements avaient encore pris une toute autre tournure quand les organisateurs des festivités avaient révélé être des partisans des rebelles Feunoyr, ce qui faisait soudainement de ser Even un parfait loyaliste. Ce dernier avait été confronté au champion de son accusateur lors d'un duel judiciaire qui avait pour but de prouver sa culpabilité dans l'affaire du vol et il l'avait alors défait dans une passe parfaite, juste avant que n'arrive l'armée du roi.

Suivant l'ordre donné par le jeune seigneur suzerain du Conflans, lord Edwyn Tully, les joutes avaient repris leurs cours et une première passe venait d'avoir lieu. Ser Pryam du Val l'avait remporté contre ser Even Corbray ! La surprise avait été au rendez-vous, mais ce n'était pas pour cela qu'il fallait perdre sa concentration. Les derniers combattants firent donc abstraction de la situation extérieure afin d'entrer dans les lices. Lord Jasper Arryn, le seigneur suzerain du Val, devait maintenant affronter un jeune bâtard, plus jeune que lui. Par chance, ce dernier n'avait pas suivi les traces de son supposé père. Alors que les chevaux s'impatientaient, les trompes retentirent et il fut temps de s'élancer. Puis, ce fut le contact...

Novice dans les tournois, lord Jasper commence avec 1 point de base. Son équipement n’est certes pas ornementé, mais il est évident que l’armure d’un seigneur suzerain soit de qualité supérieure à celle d’un jeune chevalier errant, ce qui lui octroie 1 point de bonus. Grâce à ses bonnes compétences, il gagne aussi 3 points bonus (1 point pour le maniement des lances et 2 points pour l’esquive). Il gagne enfin 4 points pour la description de ses actions et 8 points bonus pour leur réussite. Total : 17.

Chevalier errant particulièrement jeune, ser Glendon commence avec 1 point de base. Son équipement basique ne lui confère pas de bonus. Néanmoins, grâce à ses aptitudes, il gagne 1 point bonus (1 point pour le port des armures). De plus, la réussite de ses actions lui permet de gagner 8 points bonus. Total : 10.

Edit : après lancer de dé

Le choc fut rude et violent et, galvanisé par sa foi en les Sept et son roi, lord Jasper frappa avec une telle force que sa lance se brisa, déstabilisant son jeune adversaire qui ne parvint pas même à mener sa touche à bien. Ser Glendon fut projeté en arrière et il heurta violemment le sol, incapable de se relever. Faisant volte-face, le jeune suzerain du Val d'Arryn pourrait ainsi constater qu'il avait arraché une nouvelle victoire haut la main.

Vainqueur : lord Jasper Arryn


Dernière édition par Corneille à Trois Yeux le Dim 2 Déc 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 2 Déc 2012 - 20:57

Le membre 'Corneille à Trois Yeux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Troisième Phase : Jasper Arryn contre Glendon Flowers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» the mysterious explorations of Jasper Morello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives Militaires :: ◄ Intrigue n°3 : Murs-Blancs :: ◄ Tournoi de Murs-Blancs-