AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Troisième Phase : Pryam du Val contre Even Corbray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 11 Nov 2012 - 20:49

Les premières joutes ne s'étaient déroulées que la veille, mais pourtant, on avait presque l'impression que des semaines s'étaient écoulées. Le banquet de la nuit précédente avait apporté son lot de surprises et la plupart n'avait pas été particulièrement joyeuse. Mais c'était sans compter les surprises arrivées avec l'aube et la révélation de la présence de Daemon II Feunoyr. La venue d'une armée loyaliste avait encore bouleversée tout cela et c'était maintenant en l'honneur d'une toute autre personne que les affrontements équestres allaient reprendre. Les quatre chevaliers finalistes allaient s'affronter jusqu'à ce que soit dévoilé le nom du vainqueur, Champion du Roi.

Les quatre chevaliers en armure se présentèrent ainsi devant la tribune des nobles, côte à côte, lances levées, saluant le jeune seigneur qui les accueillait sur ses terres. Tous savaient que les choses n'allaient pas être des plus simples, mais en l'honneur de la Couronne et du Roi, ils se devaient d'être respectables et respectueux de leurs vœux. Nulle entourloupe ne serait tolérée et tout contrevenant aux règles de la chevalerie serait sans nul doute châtié. On attendait d'eux de faire preuve d'exemplarité.

Lorsque retentirent les acclamations de la foule, les chevaliers quittèrent le champ de la lice avant que ne se mettent à sonner les trompes. Le silence se faisant, le héraut éleva la voix et il appela à lui les premiers compétiteurs. « Ser Pryam du Val d’Arryn qui a défait ser Addam Frey des Jumeaux et qui a vaincu le Vieux Bœuf de Noircouronne ! » A l’appel de son nom, le premier chevalier pénétra le champ par l’une des extrémités, revêtu de son armure et porteur d’une lance de tournoi. « Ser Even Corbray de Cordial qui a remporté ses duels contre ser Tommard Heddle et ser Uthor Sous-la-feuille ! » A son tour, son adversaire entra dans la lice par l’extrémité opposée, prêt à en découvre. La foule criait à pleine voix, gardant en tête les passes précédentes et encourageant le concurrent qu’elle avait choisi de soutenir alors que le héraut se retirait. Puis, lorsque les trompes retentirent une nouvelle fois, ce fut le signal de se lancer à l’assaut…
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Pryam Templeton
Chevalier

Général

Chevalier errant

♦ Missives : 4281
♦ Missives Aventure : 308
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 26/08/2009
♦ Célébrité : Heath Ledger
♦ Copyright : © /
♦ Doublons : Maron Martell, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 27 Ans
♦ Mariage : Aucune épouse
♦ Lieu : Port-Réal, Terres de la Couronne
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
485/500  (485/500)


Message Dim 11 Nov 2012 - 21:21

     Les événements s'étant déroulés depuis la veille à la fin des joutes, n'étaient guère encourageants pour convaincre quelqu'un de poursuivre des joutes. À quoi bon persister dans cette voie alors que ce mariage n'était qu'une mascarade où les traîtres à la couronner se côtoyaient ? Le Valois ne voyait vraiment aucune raison de prendre part à cette joute au lieu de l'annuler tout simplement de manière à laisser son adversaire gagner par forfait. Celui-ci se trouvait être nul autre que l'accusé du matin, ser Even qui avait échappé de peu à un duel judiciaire. Pryam n'était pas enchanté de se trouver face à lui, il était du Val et en plus Serena semblait tout particulièrement l'apprécier, allait-elle lui en vouloir s'il le blessait ? Certes, la victoire du prétendu roturier était plus que difficile à concevoir, mais un accident était rapidement arrivé. Inutile de songer à ce point, il fallait jouter et attendre le jugement des Sept tout simplement. L'errant avait finalement décidé de se lancer, il était ici et ses compagnons n'accepteraient certainement pas de partir avant la fin du tournoi, autant y prendre part, non ?

     Installé sur son chevalier, Pryam vérifia sa prise sur sa lance. Ce n'était pas un geste familier et l'impression d'oublier un point important, ne cessait de le tarauder. Le Valois inspira, attendant que le signal soit donné et lorsque ce fut le cas, les deux adversaires s'élancèrent. Jusqu'à présent, le technique utilisée par le blond avait portée ses fruits : viser une partie du bouclier qui semblait plus facile à enfoncer que le reste, cette fois-ci il jeta son dévolu sur le coin inférieur droit face à lui. Le choc pouvait éventuellement déstabiliser le Corbray et donner un avantage à Pryam s'il parvenait à changer le point d'impact de son adversaire. Ser Even était un chevalier issu d'une grande maison, il avait eu un entraînement certainement plus intense qu'un fils de chevalier fieffé, surtout lorsque celui-ci avait quitté sa demeure il y a plus d'une dizaine d'années. Le choc allait être violent et ne serait pas agréable, bien au contraire, mais c'était un moindre mal s'il parvenait au moins à viser la zone qu'il ciblait. Le martèlement des sabots de son cheval se répercutait aux environs et remontait dans ses jambes, puis dans ses bras, il resserra encore davantage sa poigne autour de la lance et l'abaissa très légèrement de manière à essayer de la bloquer au niveau de son bouclier. Le choc serait moins important et il tremblerait moins. Un cheval au galop n'était pas l'idéal pour viser avec exactitude c'est le moins que l'on puisse dire !

     Le regard fixé sur son adversaire et plus précisément son bouclier, Pryam espéra que le Guerrier serait une fois de plus à ses côtés. C'était toujours à lui qu'il songeait avant une bataille ou un affrontement de ce type et même si sa vie n'en dépendait pas et que les joutes n'avaient pas de réelle importance à ses yeux, il était plus que légitime d'espérer avoir une chance de gagner. Le Valois retint sa respiration avant que le choc ne se fasse, il pria une dernière fois les Sept et, sans détourner le regard, attendit l'impact qui lui dirait s'il pouvait être fier de ce qu'il venait de faire ou s'estimer heureux que personne ici ne connaisse sa véritable identité.


« La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non en naissant. »

 

Hello darkness my old friend, i've come to talk with you again, because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping, and the vision that was planted in my brain, still remains, within the sound of silence. ♦️ ©️ The Sound of Silence
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 11 Nov 2012 - 21:21

Le membre 'Pryam Templeton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 26
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Mar 13 Nov 2012 - 21:50

Une fois encore, Even avait enfourché son destrier à la robe de sable. Une fois encore, il avait endossé son armure et ajusté son heaume sur sa tête. Il lui semblait qu'il répétait ses gestes pour la centième fois depuis son arrivée à Murs-Blancs, alors qu'il pénétrait dans la lice aux pas lents mais piaffants de sa monture. Le duel judiciaire et les évènements survenus récemment l'avaient laissé quelque peu las. Cependant, il s'était engagé à jouter pour l'honneur du Val et de sa maison. De fait, il ne pouvait pas se laisser aller, et il devait donner le meilleur de lui-même. Il en allait à la fois de sa parole et du respect de son adversaire.
Ce dernier se trouvait être ser Pryam, le frère de Serena. Un cas de figure qu'il avait envisagé dès ce fameux repas qui avait mal tourné, lorsqu'il avait été accusé de vol. Evidemment, il devait honorer son adversaire en s'engageant de toute son âme dans la joute. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de craindre de blesser malencontreusement le chevalier errant. Il savait qu'il était un homme bon, et que de surcroît cela peinerait énormément la belle qu'il avait pour sœur. Il ne pouvait donc que prier les Sept de guider sa lance et de les garder tous deux d'éventuelles blessures.

Il n'avait pas pu s'empêcher de se demander pourquoi le tournoi était maintenu jusqu'à ce qu'un vainqueur se dégage. Après mûre réflexion, il en était parvenu à la conclusion que la Main du roi ne désirait sans doute pas renvoyer tout le monde chez soi avec un arrière-goût amer en bouche, dans la précipitation, et sans avoir assisté au terme des joutes. Par ailleurs, cela permettrait sans doute également de raffermir la loyauté des présents en stimulant leurs bons sentiments à l'égard de la couronne, puisque le tournoi était désormais placé sous ce signe-là.
Le Valois stoppa son étalon en bout de piste et se saisit de la lance de tournoi qu'on lui présentait. Avant de refermer la visière de son heaume, il jeta un œil aux spectateurs, comme pour s'assurer que tout allait pour le mieux. Puis, il referma la visière avec un claquement métallique, et il raffermit au mieux sa prise sur son bouclier. Ajustant sa lance, il attendit que le départ soit donné.

Cette fois encore, il talonna Sunburn quand les trompettes retentirent. Il n'aurait su dire si l'enthousiasme de la foule avait été entamé par les récents évènements, alors que sa monture l'emportait en avant. Son regard sombre se fixa sur son adversaire qui arrivait sur lui de l'autre côté de la lice. Ne voulant pas prendre le risque de déraper du bout de sa lance contre le bouclier de ce dernier, et risquer de lui causer une blessure, il préféra porter son coup sur le côté de l'écu, à distance suffisante du bord pour s'éviter ce danger. Il assura sa position et sa prise sur sa lance comme sur son propre bouclier, puis il adressa une prière muette aux Sept et attendit que le choc se produise...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Mar 13 Nov 2012 - 21:50

Le membre 'Even Corbray' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de joute' :
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)


Message Dim 2 Déc 2012 - 20:56

Alors que les premiers concurrents avaient été éliminés des épreuves relativement facilement, ceux qui restaient étaient forcément bien plus doués et talentueux... Ou plus chanceux, selon la manière dont il abordait la chose. La nuit aurait du être reposante pour leur permettre de retrouver les lices dans les meilleures conditions, mais l'histoire du vol de l’œuf et de la traîtrise de ser Even en avait secoué plus d'un. Les événements avaient encore pris une toute autre tournure quand les organisateurs des festivités avaient révélé être des partisans des rebelles Feunoyr, ce qui faisait soudainement de ser Even un parfait loyaliste. Ce dernier avait été confronté au champion de son accusateur lors d'un duel judiciaire qui avait pour but de prouver sa culpabilité dans l'affaire du vol et il l'avait alors défait dans une passe parfaite, juste avant que n'arrive l'armée du roi.

La suite des joutes fut alors lancée en l'honneur du souverain des Sept Couronnes et ce fut le petit seigneur suzerain du Conflans, lord Edwyn Tully qui les présida. Les premiers combattants à entrer dans l'arène furent le chevalier errant ser Pryam du Val et le vainqueur de Daemon Feunoyr, ser Even Corbray, maintenant lavé de tout soupçon. Chacun se prépara du mieux qu'il le put avant que le signal du départ ne soit donné. Les trompes retentirent et les chevaux s'élancèrent alors que les lances s'abaissaient. Puis, ce fut le contact...

N’étant pas vraiment un habitué des joutes, ser Pryam commence avec 1 point de base. Son équipement acheté pour un prix élevé à Port-Réal lui permet de rivaliser avec son adversaire, mais ne lui confère pas de bonus. Il gagne toutefois 5 points de bonus en raison de ses aptitudes (2 points pour l'esquive, 2 points pour le port des armures et 1 point pour l'équitation). Il gagne aussi 4 points pour la description de ses actions et 8 points de plus en raison de leur réussite. Total : 18.

Quelque peu habitué aux tournois, ser Even commence avec 3 points de base. Son équipement semblable à celui de son adversaire ne lui offre pas de bonus. Il ne dispose pas non plus de compétences supérieures à lui. Il gagne néanmoins 4 points pour la description de ses actions ainsi que 8 points bonus en raison de leur réussite. Total : 15.

Une fois de plus, la surprise fut au rendez-vous pour le chevalier errant du Val. Il venait de remporter sa victoire ! Peut-être les Sept prévoyaient-ils quelque chose d'important pour lui ? A moins que ser Even n'ait été blessé par ses précédentes passes, souvent violentes et difficiles. C'était aussi sans compter la joute judiciaire contre le Dragon Rouge. Quoi qu'il en soit et qu'elles que furent les véritables raisons à cela, ser Pryam poursuivit sa route jusqu'à l'extrémité de la lice alors que de son côté, ser Even fut déstabilisé et chût à même le sol. Pour lui, l'aventure s'achevait là, mais il avait grandement fait ses preuves malgré tout. N'avait-il pas prouvé son innocence en défaisant le rebelle ?

Vainqueur : ser Pryam du Val
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Troisième Phase : Pryam du Val contre Even Corbray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Douillet contre Bakchich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives Militaires :: ◄ Intrigue n°3 : Murs-Blancs :: ◄ Tournoi de Murs-Blancs-