AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

[Terminé] Missive de Lyonel Baratheon pour Tybolt Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Ven 3 Juin 2011 - 15:40

Le messager ailé planait au-dessus des murailles de Castral Roc, entamant sa descente dans un croassement rauque. Autour de sa patte était noué un vélin scellé par le cerf des Baratheon. Battant des ailes maladroitement, volant en biais, le corbeau se posa sur son perchoir et émit un nouveau croassement en battant des ailes. Il s'ébroua avant d'émettre un nouveau cri alors qu'une main s'approchait de lui pour le saisir. Le parchemin fut détaché et amené à qui de droit. Une fois décacheté, voici ce qu'on pouvait y lire.
Citation :

A Lord Tybolt Lannister, Seigneur de l'Ouest,

Moi, Lyonel Baratheon, Seigneur des Terres de l'Orage, en vertu des liens qui unissent nos maisons, souhaiterait humblement vous porter aide et conseil en ces temps troublés. Les agissements des Fer né sont parvenus jusqu'aux oreilles d'Accalmie et c'est au nom de notre alliance que j'aimerai être reçu à Castral Roc dès qu'il vous sera possible, pour entamer des discussions visant à maintenir la paix. Dans l'attente de votre réponse, je vous salue Seigneur.

Lyonel Baratheon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Sam 4 Juin 2011 - 3:01

C'est au petit matin que Gerold entra dans les appartements de son frère aîné, le Seigneur du Roc, Tybolt Lannister. Comme chaque jour que les Sept faisaient depuis le début de cette crise les deux hommes devaient s'entretenir durant le petit déjeuné des affaires courantes du fief, ainsi que des dispositions à prendre pour rendre plus effectif encore le chantier naval de Port-Lannis. Tybolt s'éveilla naturellement lorsque son jeune frère fit claquer les lourds volet de la loggia. Comme chaque matin la fille de joie qui avait partagé sa couche avait depuis longtemps été ramené à son bordel par le garde personnel du Seigneur et Tybolt était seul dans son lit. Il repoussa le drap de lin sur le coté et se leva, sa nudité ne dérangeait pas Gerold qui le voyait ainsi chaque matin. le Gouverneur de l'Ouest se dirigea vers la vasque destinée à ses ablutions en saluant son cadet d'un signe de tête et d'un sourire.

La dernière a dû être élevé ou formé de l'autre coté de la mer d'été, mon pauvre elle a fait des trucs... je ne savais même pas que le corps humain pouvait prendre ces positions.

Il plongea son visage dans la vasque avant de procéder à ses ablutions, un sourire toujours irrémédiablement rivé sur les lèvres. Gerold observa un instant la balafre qui barrait le flanc de son frère, souvenir du fameux combat contre Jon Penrose lors du tournois de Sorbrier quelques années plus tôt. Il entreprit d'entretenir son Suzerain des corbeaux arrivés durant la nuit alors que ce dernier découvrait les dons d'avaleuse de sabre de la nouvelle recrue du bordel de Port-Lannis. Il garda soigneusement la missive de Lord Barathéon pour la fin, sachant que de toute manière Tybolt n'écoutait que très distraitement tout ce qui concernait les différents déblocage de fonds réclamé par les commerçant chargés de faire venir le bois du Conflans pour la construction de la flotte du Lion. Ce n'est que lorsque Tybolt arriva dans la loggia elle même pour prendre un fruit que le jeune frère posa sur la table le parchemin d'Accalmie. Lord Lannister toujours vêtu de sa seule blondeur prit le message qu'il s'empressa de parcourir alors qu'il faisait face à la mer. Il se tourna un tout autre sourire sur le visage désormais.

Il semblerait que notre bon ami le Cerf trouve enfin que la promesse d'une bonne bataille vaille la peine qu'il se déplace jusqu'au Roc. Fais partir un corbeau sur l'heure pour lui assurer notre amitié et l'informer que Castral Roc se tient prêt à le recevoir avec les honneurs dû à un Seigneur Suzerain. N'oublies pas de préciser que notre réserve de La Treille est pleine et nos bordels fournis en délices de toutes les régions. Si l'Orage Moqueur vient jusqu'ici nos voisins du Bief et du Conflans vont devoir se rappeler que c'est bien la Maison Lannister qui tient le haut du pavé à l'Ouest de Westeros, fait donc partir des coursiers pour répandre la rumeur dans les auberges menant à ces deux fiefs. Il fit les quelques pas le séparant de Gerold et le saisit par la nuque en riant. Ahah petit frère les affaires reprennent ! Qui a dit que nous avions besoin des Dragons ? !

Gerold s'éclipsa pour se rendre à la volière de la tour nord lorsque son suzerain disparut de nouveau dans sa chambre pour se préparer à sa première apparition de la journée. Il s'arrêta au passage pour rédiger le message que son frère voulait voir parvenir à Accalmie le plus rapidement possible.

"Lord Lyonel,
soyez assuré de notre plus sincère amitié, l'annonce de votre venu nous réjouit au plus haut point. Nous ne pouvions espérer plus vaillant concours que votre soutient dans ses sombres heures qui pèsent sur les Terres de L'Ouest.

Castral Roc est d'ailleurs déjà en plein effervescence pour vous recevoir selon votre rang et le respect dû à un guerrier de votre trempe. Vous serez je l'espère heureux que malgré l’embargo imposé par ces maudits Fer-Nés nos réserves restent en bon état et la pénurie de vin de La Treille encore loin de nos préoccupations. Du reste Port-Lannis semble prospérer et ce en dépit des razzias Greyjoy, j'en veux pour preuve les arrivages réguliers pour garnir nos bordels.

J'espère que ce corbeau saura vous trouver en bonne santé et prie les Sept pour que vos gens ne souffrent pas trop de la canicule qui nous afflige un peu plus chaque jour. Dans l'attente de votre arrivée, moi Lord Tybolt Lannister, enverrai chaque jour un éclaireur pour veiller à être informer de votre entrée sur nos terres le plus tôt possible.

Lord Tybolt Lannister, Seigneur de Castral Roc, Suzerain des Terres de l'Ouest, Gouverneur de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis."

Le cadet de la maison Lannister confia la missive au Mestre chargé de faire partir les corbeaux. Il convoqua par la suite le maître espion de la citadelle pour l'informer des rumeurs à faire naitre dans les auberges bordant les routes du Bief et du Conflans. Lorsque le sombre personnage prit congé pour partir envoyer ses émissaires accomplir leur besogne de propagande, le jeune conseiller ne peut s'empêcher de se dire que cela allait être une bonne journée pour la maison au Lion.
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Missive de Lyonel Baratheon pour Tybolt Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1