AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Journal d'Oberyn Dayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chevalier
avatar

Oberyn Dayne
Chevalier

Général

• Epée du Matin •
◌ Vision du Guerrier ◌
• Champion de la Maison Martell •

« Honneur, Loyauté, Sacrifice. »

♦ Missives : 2094
♦ Missives Aventure : 87
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 30/03/1988
♦ Arrivée à Westeros : 17/09/2012
♦ Célébrité : Jamie Campbell Bower
♦ Copyright : Violain <3
♦ Doublons : Gunthor Estremont
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Fiancé à Edarra Ferboys
♦ Lieu : Citadelle des Météores.
♦ Liens Utiles :

Disponibilité : 3/4 RP's
Présentation d’Oberyn
Voyages & Aventures
Capacités d’Oberyn
Chroniques de la Maison Dayne

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
1250/1500  (1250/1500)


Message Ven 19 Oct 2012 - 20:14


Oberyn Dayne




Préface

• Chroniques de la Maison Dayne des Météores •


Il se tenait, ainsi, là devant ses hommes portant leurs heaumes d’argent tout comme leurs armures de plates aussi fonctionnelles qu’efficaces. Succession de petites lames de métal chatoyant formant un véritable tissu d’écailles en dent de scie une fois imbriquées, les formes de leurs casques et armures le figuraient faisant face à une cohorte de dragons d’argent. Son cœur palpitait au fur et à mesure qu'il alignait les mots, comme un condamné sur un échafaud. Deux ans furent finalement suffisants pour assurer sa place, il n’eut point à la céder à celui qui l'avait battu, capable de tenir la distance dans ce groupe d'élite qui semblait alors à mille lieux de ses compétences. Dépassant du rang de par sa haute stature, Trebor semblait forcé d’assimiler le discours de ce rival qu’il avait vaincu mais qui avait triomphé de ses ambitions dans le même temps. C’est qu’il n’était pas stupide. Même s’il était paru trop faible un instant pour tenir son rôle, tous convenaient que la force d’Oberyn était sans limite. Jamais il n'avait abandonné le masque de ses ambitions et ces dernières se voyaient couronnées alors que le vent des Aurores balayait de son souffle la citadelle bordant la Torrentine. Sous le regard du Seigneur son Père, il décomposait l’ultime mot qu’il aurait à prononcer avant que son existence de soit bouleversée par le plus glorieux des faits : devenir l’Epée du Matin, l'unique puissance incontestable de cette forteresse.

Chroniques de la Maison Dayne des Météores – Saga d'une Noble Maison par Mestre Rolland.









Présentation

• LE CHEVALIER DE DORNE•




Oberyn Dayne
ÂGE ► 25 ans (né en 187)
ORIGINE ► Citadelle des Météores, Dorne.
MARIAGE ► Fiancé à Lady Edarra Ferboys
CÉLÉBRITÉ ► Jamie Campbell Bower
Il est l’actuel héritier des Météores et porteur de la légendaire Epée familiale : Aube. Elle lui fut remise pour ses 20 ans, eu égard à ses prouesses martiales et à son immense honneur de chevalier, devenant la première Epée du Matin depuis fort longtemps. Ser Oberyn a participé au tournoi de Port-Réal en l'an 205 ainsi qu’à moult tournois qui lui bâtirent une solide réputation. En 211, il s'est fiancé à lady Edarra, jeune femme convoitée par amour. Peu de temps après, il partit pour Westeros et participa à la défense de Salvemer contre l'attaque Fer-Née. Sa devise n’est autre que : « Honneur, Loyauté, Sacrifice. ».

• L’EPEE DU MATIN •


S’il jouit d’une reputation flatteuse aurpès des gens du commun de par son important sens de l’honneur et son caractère protecteur, Ser Oberyn Dayne est aussi une des plus fine lame de Dorne comme de Westeros. Sa personnalité organisée et prévoyante ainsi que son physique avantageux allié à son étincelant sens de l’analyse en font un adversaire mortel qu’il ne convient pas de sous-estimer. Des aptitudes martiales au service d’un courage à rude épreuve et d’une fiabilité indéfectible qui en font un meneur d’homme silencieux. Mais ce silence virant au taciturne lui vaut une réputation hautaine comme méprisante auprès de la noblesse dont il exècre les luttes d’influence comme les jeux de pouvoir. En somme, Oberyn n'est pas mauvais ou méprisant, il est plutôt classe et surtout fier, mais sa relation avec la Noblesse ne le met pas sous son plus beau jour…

• SOMMAIRE •


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.







« Seal my heart and break my pride,
I've nowhere to stand and now nowhere to hide,
Align my heart, my body, my mind,
To face what I've done and do my time. »


Dernière édition par Oberyn Dayne le Mer 24 Avr 2013 - 9:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Oberyn Dayne
Chevalier

Général

• Epée du Matin •
◌ Vision du Guerrier ◌
• Champion de la Maison Martell •

« Honneur, Loyauté, Sacrifice. »

♦ Missives : 2094
♦ Missives Aventure : 87
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 30/03/1988
♦ Arrivée à Westeros : 17/09/2012
♦ Célébrité : Jamie Campbell Bower
♦ Copyright : Violain <3
♦ Doublons : Gunthor Estremont
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Fiancé à Edarra Ferboys
♦ Lieu : Citadelle des Météores.
♦ Liens Utiles :

Disponibilité : 3/4 RP's
Présentation d’Oberyn
Voyages & Aventures
Capacités d’Oberyn
Chroniques de la Maison Dayne

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
1250/1500  (1250/1500)


Message Ven 19 Oct 2012 - 20:16


La Maison Dayne des Météores





Préface

• Chroniques de la Maison Dayne des Météores •


Une lumière ocre baignait le Septuaire des Météores. Après avoir célébré les rites du couchant, Dame Mylenda et Lord Olyvar se rejoignirent devant le spectacle du « Kiosque des Astres » en construction. Chaque jour, la citadelle s’embellissait, semblant vouée à la paix et au bonheur. Le couple seigneurial se promena dans le jardin planté devant leur sanctuaire. Perséas, Sycomores et Jujubiers poussaient entre des massifs de lauriers roses. Des jardiniers arrosaient les jeunes arbres auxquels ils adressaient de tendres paroles. Chacun savait que les plantes les appréciaient autant que l’eau nourricière. Au détour d’un massif en fleur, ils surprirent un de ces instants éthérés. Assis sous un citronnier, Oberyn dénoyautait des dattes que Brave, le limier noir et blanc, gavé de viande fraiche, considérait avec la plus grande indifférence. La belle Lilia distribuait les offrandes de son ainé aux badines frimousses d’un Rhaegal et d’une Tysha plus gourmands que jamais. Debout ses sur ses petites jambes de fillette de deux ans, la petite Talia taquinait de ses minces mains les oreilles du colossal chien, se fendant de rires éclatants à chaque fois que la bête répondait à ses assauts de coups de langue râpeuse. Allaité par une nourrice attendrie, Gawen commençait déjà à somnoler. Un parfum de jasmin et de souchet odorant prédominait. Dans l’admiration de cette fresque familiale, Dame Mylenda se blottit contre son époux. Elle était heureuse. Ils étaient le bonheur.

Chroniques de la Maison Dayne des Météores – Saga d'une Noble Maison par Mestre Rolland.









Famille Dayne


• PARENTS •




Lord Olyvar Dayne
ÂGE ► 54 ans (né en 158)
LIEN FAMILIAL ► Père
MARIAGE ► Lady Mylenda Caron
CÉLÉBRITÉ ► James Cosmo
Désormais âgé, le Seigneur des Météores n’a toujours pas perdu l’aura de superbe qui l’a accompagné tout au long de son existence. Ses larges épaules sous entendent un passé de guerrier valeureux alors que ses manières courtoises envisagent une connaissance profonde des mœurs de la noblesse comme des luttes d’influence. Sous sa direction, les Météores ont connu une croissance paisible et ce n’est pas peu dire qu’Olyvar jouit d’une réputation flatteuse auprès de ses gens qui le considèrent comme un homme juste et aimant. Il s’enorgueilli d’une famille dont il est particulièrement fier et c’est serein qu’il profite de ses jours en préparant sa succession et prenant soin de ses enfants comme de ses terres et de ses alliances.


Lady Mylenda Dayne
ÂGE ► 49 ans (née Caron, en 163)
LIEN FAMILIAL ► Mère
MARIAGE ► Lord Olyvar Dayne
CÉLÉBRITÉ ► Linda Hamilton
Si nulle passion n’enflammait l’union à l’origine, le mariage ayant pour but d’assurer la « Sécurité » des Montagnes Rouges par un lien entre deux Maisons les voisinant, cette époque semble bien révolue désormais. La Maison Dayne est désormais soudée autour de ce couple solide et ses enfants nombreux. Mère aimante et attentionnée, elle a toujours fait en sorte de ne pas favoriser l’un de ses enfants et entretien chez eux des liens puissants. Balance d’un équilibre certain, elle s’assure de l’éducation de ses filles pour en faire d’authentiques Lady. Elle n’approuve pas l’union de son Fils à Lady Ferboys mais n’en pipera pas mots. Elle se contentera de veiller sur les intérêts de son enfant tout comme sur ceux de sa famille en surveillant de près la Ferboys le moment venu.

• FRERES & SOEURS •




Lady Lilia Mullendore
ÂGE ► 22 ans (née Dayne, en 190)
LIEN FAMILIAL ► Soeur
MARIAGE ► Ser Renly Mullendore
CÉLÉBRITÉ ► Teresa Palmer
Mariée à l’héritier Mullendore de Hautesterres pour sécuriser les frontières avec le Bief, la jeune femme est aujourd’hui une mère heureuse ayant appris à aimer cet époux qui lui donna deux enfants. La proximité des Météores et les bonnes relations entre les deux maisons lui assure de ne jamais vraiment avoir perdu sa première maison. Tout comme le serment qu’elle a fait passer à Ser Trabor Dayne de Haut Hermitage avec qui elle entretient des rapports courtois hantés par l’impossibilité de retourner tout l’amour qu’il lui porte. Elle entretient une correspondance régulière avec ses frères et plus particulièrement Oberyn qu’elle conseilla longtemps en vue de son mariage. Véritable Lady, elle dispose d’une voix cristalline époustouflantes.


Rhaegal Dayne
ÂGE ► 20 ans (né en 192)
LIEN FAMILIAL ► Frère
MARIAGE ► Aucun.
CÉLÉBRITÉ ► Alex Pettyfer
Un homme fait aspirant à s’écrire un prénom dans l’ombre de son frère. Leur relation est excellente aux yeux du monde et Oberyn prend le plus grand soin de lui, aimant à jouter en sa compagnie comme à l’exercer au maniement des armes. Quelque peu introverti, il fait toutefois preuve d’une intelligence rare et maitrise à la perfection les complexes arcanes de la politique comme du négoce. En l’absence d’Oberyn, il assiste son père dans ses fonctions de Lord et mène bon nombre d’ambassades ayant pour but de sécuriser les frontières de Dorne en rencontrant les Maisons Voisines. Bon nombre de prétendantes lui tournent autour…


Lady Talia Dayne
ÂGE ► 16 ans (né en 196)
LIEN FAMILIAL ► Soeur
MARIAGE ► Aucun.
CÉLÉBRITÉ ► Jennifer Lawrence
Passant autrefois son temps à glousser autour de pâtisseries, manqua se noyer dans la Torentine en compagnie de son frère Gawen mais fut sauvée par l’intervention de Trebor Dayne. Son frère n’eut pas cette chance. Depuis, elle n’aspire plus qu’à partir non accompagnée de ses suivantes dans des parties de chasse au faucon et à jouer de l’épée en compagnie de son Oncle Andrew. Elle dresse d'elle-même un portrait peu flatteur, aime l’aventure et rêve de légendes anciennes. Toutefois, son physique avantageux lui voit parvenir bon nombre de prétendants, mais elle ne porte aucun intérêt aux questions du cœur pour l’heure. Sa mère s’échine toujours à essayer d’en faire une authentique Lady.


Erayn Dayne
ÂGE ► 12 ans (né en 200)
LIEN FAMILIAL ► Frère
MARIAGE ► Aucun.
CÉLÉBRITÉ ► Treat Clark
Il se considère déjà comme un homme fait et ne cherche qu’à trouver grâce aux yeux de son père à qui il rappelle furieusement Oberyn par son amour de l’escalade des murs et bâtisses des Météores. Promis à un brillant avenir de chevalier, il fait le désespoir de sa mère par ses longues chevauchées nocturnes dans les Montagnes Rouges. Afin d’honorer une vieille promesse de Lord Olyvar, il partira bientôt au service d’un chevalier de la Maison Cuy de Tournesol en temps qu’Ecuyer. Son caractère rebelle promet de bien belles empoignades avec son mentor alors qu’il entreprend déjà de démarcher bon nombre de jeunes femmes pour s’ouvrir aux choses de l’amour charnel…


Cowin Dayne
ÂGE ► 9 ans (né en 203)
LIEN FAMILIAL ► Frère
MARIAGE ► Aucun.
CÉLÉBRITÉ ► Erik Per Sullivan
A ce jour, il se montre plus intéressé par les livres que ne le furent aucun de ses ainés et en aurait déjà lu plus que tous ses frères réunis selon sa mère. Vif d’esprit, il aime à suivre son frère Rhaegal dans ses activités de négoce et se montre peu intéressé par le maniement des armes. Il a, en revanche, une passion dévorante pour les animaux, recueillant toutes sortes de bêtes blessées. Sérieux et timide, il fuit les étrangers arrivés au Météores en se cachant dans les jupes des femmes de la famille. Il passe plus de temps avec Mestre Rolan qu’avec ses parents, si bien que les gens des Météores lui prédestinent une carrière de Mestre fort loin de la citadelle…


Kyara Dayne
ÂGE ► 7 ans (née en 205)
LIEN FAMILIAL ► Soeur
MARIAGE ► Aucun.
CÉLÉBRITÉ ► Chloe Moretz
La petite « Rose des Sables » est une pétillante enfant éveillée pour son âge à la beauté, déjà, saisissante. Amoureuse de chansons, c’est une petite musicienne très douée qui perfectionne son Art chaque jour pour le plus grand bonheur de Mestre Rolan. Elle se montre appliquée et sérieuse quand son frère Corwin tente de lui apprendre le calcul comme l’écriture mais le désarme toujours d’un sourire quand la leçon deviens trop compliquée. Elle s’émerveille par avance du mariage de son frère, n’aspirant qu’à lui montrer sa nouvelle robe et jouer avec Lady Edarra qu’elle sait très jolie !

• ONCLES •




Ser Andrew Dayne
ÂGE ► 52 ans (né en 160)
LIEN FAMILIAL ► Oncle
MARIAGE ► Elia Sand
CÉLÉBRITÉ ► Jeff Bridges
Marié il y a fort longtemps, sa femme perdit la vie en donnant naissance à son premier enfant qui s’avéra mort-né. Jurant de ne plus jamais prendre épouse, il officia longtemps comme Chevalier Errant avant de revenir aux Météores commander la Garde de la Forteresse. Taciturne et mélancolique, il aime passer de longs instants à contempler la lame laiteuse d’Aube sous le regard attendri de son neveu, sans jamais chercher à user de la lame. Bienveillant envers ses nièces et neveux, il les protège toujours en gardant une certaine distance, participant à chacune de leurs escortes dans la mesure du possible. Il est plus que méfiant envers les Ferboys et fait preuve d’une grande froideur envers eux.


Ser Luan Dayne
ÂGE ► 51 ans (né en 161)
LIEN FAMILIAL ► Oncle
MARIAGE ► Aucun
CÉLÉBRITÉ ► Oliver Reed
Autrefois chevalier, il chuta de son cheval qui lui brisa la jambe gauche en l’écrasant. Infirme, il devient une sorte d’intendant des Météores noyant ses souffrances dans le vin et les putains. On lui prête bon nombre de bâtards dans la région de Météores et sa réputation amène Lady Mylenda à l’en faire éloigner de ses enfants. Il est complice des frasques du jeune Erayn, l’encourageant parfois, et fut souvent une oreille attentive aux confessions d’Oberyn dans sa jeunesse. L’Epée du matin lui trouve un côté burlesque attachant. Lord Olyvar cherche à le faire se marier depuis des années, mais il estime personnellement que cela rendrait toutes les putains de la région malheureuses !






« Seal my heart and break my pride,
I've nowhere to stand and now nowhere to hide,
Align my heart, my body, my mind,
To face what I've done and do my time. »


Dernière édition par Oberyn Dayne le Lun 15 Juil 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
avatar

Oberyn Dayne
Chevalier

Général

• Epée du Matin •
◌ Vision du Guerrier ◌
• Champion de la Maison Martell •

« Honneur, Loyauté, Sacrifice. »

♦ Missives : 2094
♦ Missives Aventure : 87
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 30/03/1988
♦ Arrivée à Westeros : 17/09/2012
♦ Célébrité : Jamie Campbell Bower
♦ Copyright : Violain <3
♦ Doublons : Gunthor Estremont
♦ Age du Personnage : 25 ans
♦ Mariage : Fiancé à Edarra Ferboys
♦ Lieu : Citadelle des Météores.
♦ Liens Utiles :

Disponibilité : 3/4 RP's
Présentation d’Oberyn
Voyages & Aventures
Capacités d’Oberyn
Chroniques de la Maison Dayne

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
1250/1500  (1250/1500)


Message Sam 27 Avr 2013 - 12:24


La Chevalerie des Météores





Préface

• Chroniques de la Maison Dayne des Météores •


Les chevaliers se rassemblèrent au centre du dôme de bataille. Le torse de chacun était dénudé, baigné de sueur. Ser Raynald s’avança en tirant un poignard hors de son fourreau. L’instrument, autant une arme qu’une œuvre d’art, fut forgé pour servir au rituel de Communion. Le vétéran sentit peser dans sa main le poids de la responsabilité que représentait cet estoc : le sang de ses futurs frères allait bientôt courir le long de sa lame. Clay témoigna son impatience, son excitation comme son effroi, pour l’engagement qu’ils allaient contracter. Oberyn en sourit et le vétéran leva l’instrument. Il se tourna pour placer la pointe du poignard contre le poitrail d’Oberyn. "Par le pouvoir de mon sang et du sang de mes compagnons, je jure que nous serons à tout jamais liés comme des frères." prononça Ser Raynald, répétant ainsi le Serment de Communion. Il regarda droit dans ces yeux améthyste avant de presser la pointe contre le derme. Un filet de sang s’écoula du torse de son cadet, descendit le long de la lame et une goutte tomba le long de la garde incurvée. L’ainé de Lord Olyvar ne broncha pas tandis que le poignard gravait dans sa chair le symbole des Sept. "Tu es moi et je suis toi. Ce que nous ferons dorénavant, nous le ferons ensemble. Je n’ai plus ma place en dehors de nous et je n’agirai plus désormais qu’au nom des Météores." Des perles de sueur s’écoulaient du front de Ser Oberyn qui marqua son approbation d’un signe de tête. Ser Raynald termina de tracer le symbole et recula d’un pas pour porter son regard vers Clay. Dans l’ombre, Lord Olyvar sentit une fierté nouvelle l’envahir.

Chroniques de la Maison Dayne des Météores – Saga d'une Noble Maison par Mestre Rolland.








« Seal my heart and break my pride,
I've nowhere to stand and now nowhere to hide,
Align my heart, my body, my mind,
To face what I've done and do my time. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'Oberyn Dayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Journal d'Aventures-