AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Lyessa Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chasseur
avatar

Lyessa Reed
Chasseur

Général
Insaisissables
Représentante des Bouffes-Grenouilles

♦ Missives : 2044
♦ Missives Aventure : 73
♦ Age : 30
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/10/2012
♦ Célébrité : Keira Knightley
♦ Copyright : Randy / Moi
♦ Doublons : Tyana Veneur, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Lieu : Le Nord
♦ Liens Utiles : Fiche de Lyessa
Journal d'aventures
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
512/1000  (512/1000)


Message Sam 13 Oct 2012 - 11:17


● Nom : Reed
● Prénoms : Lyessa
● Sexe : Féminin
● Âge : 21 ans
● Origine : Le Nord - Fort-Griseaux dans le Neck.
● Métier : Chasseresse malgré son titre de Dame Reed.


● Physique : Lyessa est grande, élancée et sa fine silhouette lui donne grâce et agilité lors de ses chasses. Elle n'a pas hérité de larges hanches de femme pour enfanter mais ceci lui importe peu. Un œil avisé remarquerait qu'elle est plutôt athlétique malgré ses frêles épaules qui lui donnent un air vulnérable. Son corps est marqué par bon nombre d'estafilades – résultant de ses escapades, que ce soit dans le Neck ou dans les environs. La jeune femme n'arbore pas souvent de tenues soignées malgré le fait qu'elle soit une dame de la maison Reed. Elle est le plus souvent vêtue de ses tenues de chasseresse, composé d'une chemise en écailles de bronze et de pièces de cuir qui lui permettent de se mouvoir rapidement et en silence. Ses cheveux sont souvent noués pour plus de liberté et elle apparait rarement sans son arc majestueux en écorce de chêne, attaché dans son dos. Son visage est émacié et sa peau laiteuse. Quant à ses prunelles inquisitrices, elles sont aussi sombres que sa chevelure emmêlés. Elle pourrait dépeindre un tableau inquiétant lorsqu'on la voit ainsi, mais son sourire et sa sincère jovialité au naturel font d'elle une jeune femme rayonnante.


● Personnalité : Lyessa n'est pas une dame élevée dans les codes classiques de la bienséance féminine. Pour ses parents, il n'y a pas de sexe faible – pas de sexe destiné à prendre les armes et l'autre à manier l'aiguille. Les Reed sont de nature très mystérieuse, tout comme le peuple qu'ils régissent et Lyessa ne manque pas à la règle. Elle connait les marais comme sa poche et n'hésite pas à cracher sur ceux qui se moquent d'elle ou de sa maison. Qu'ils soient lords ou non, d'ailleurs. Son esprit de combattante lui confère une impulsivité sans pareille et son agressivité peut sembler bien froide et mesquine mais il n'empêche que la jeune femme est pétillante et chaleureuse avec ceux qui le méritent. Au premier abord, elle semble méfiante, mais lui prouver votre sincérité et bonnes intentions désamorcera bien vite tout malentendu. Lyessa est puissante, surtout lorsqu'elle a son arc entre ses mains. Son amour de la nature, sa curiosité insatiable à l'égard des endroits et de la faune qu'elle ne connait pas encore la poussent à se dépasser et à voyager sans penser aux réelles conséquences vis à vis de son peuple. Lyessa est rancunière et il est difficile de se racheter lorsqu'elle a déterminé que vous n'en valiez pas la peine. Elle ne supporte pas les hommes qui tentent de lui faire ressentir qu'elle n'est qu'une femme – et donc plus faible que la gent masculine. Sa fierté et son orgueil la pousseront toujours à démontrer le contraire.


● Famille : Maison Reed
Vassale des Stark. Le Neck, notamment les marécages qui le composent sont leur fief.

Lyessa est une fille de la maison Reed. Son paternel, lord Joren Reed, accompagné par son épouse, Elinor, régissent les Paludiers, peuple des marais du Neck. Son frère aîné Jokah a toujours été proche d'elle sans pour autant ressentir le besoin d'indépendance de sa sœur. Elle a aussi deux jeunes frères jumeaux – Branden et Yorgen - à peine âgés de sept ans qu'elle adore embêter. Contrairement à son peuple, les Paludiers, Lyessa ne désire pas rester dans les marais du Neck, à se cacher pour fuir la persécution de leurs voisins. Ils sont un peuple à part, proches des enfants de la forêt, méfiants et mystérieux. Lyessa, quant à elle, de par son caractère, représente souvent la famille Reed lorsque son paternel ne peut se déplacer. Les marais sont sacrés pour les Reed et seulement Lyessa a ce besoin de voyager dans le Westeros, que ce soit pour sa maison ou pour ses motivations personnelles. Étant donné qu'il est très difficile de contacter les Reed – la position du château en perpétuelle mobilité rendant impossible leur localisation et les corbeaux messagers étant absents de leurs pratiques – c'est pour ça que la jeune femme est souvent chargée de transmettre des messages. Beaucoup des ennemis des Reed se sont noyés dans les marais du Neck en recherchant Griseaux.



● Résumé : Lyessa Reed est fille de lord Joren et lady Elinor. Elle a été élevée tout comme son frère, hors de l'éducation habituelle des Sept Couronnes vis à vis des femmes de sang noble. Dés son plus jeune âge, son paternel lui a apprit à chasser et pêcher et elle s'entraîne à l'arc depuis ses sept ans. Elle connait les marais du Neck comme sa poche et est capable de retrouver Fort-Griseaux où qu'il se trouve. Elle est devenue de plus en plus curieuse avec le temps, et contrairement à son peuple qui vit en autarcie et est méfiant, elle a souhaité s'émanciper et voyager dans les Sept Couronnes. Elle est donc devenue la messagère des Reed et a satisfait bon nombre de ses envies personnelles. Elle a couru après les tournois, que ce soit pour regarder ou y participer et a fait bon nombre de rencontres. Elle est revenue chez elle pour défendre le Nord des Fer-Nés et de leur attaque et se doute que la situation ne fera qu'empirer. Elle se trouve maintenant partagée entre le besoin de défendre Fort-Griseaux et le Nord, ou descendre au sud pour assouvir ses besoins de liberté et de découverte.

● Histoire : Lyessa est née en l'an 191 dans les marais du Neck, à Griseaux, ribambelles de plateformes de bois flottant attachées entre elles sur les eaux peu profondes. A peine née qu'elle braillait déjà fort, signifiant à ses parents quelle meneuse elle ferait. Son frère aîné, âgé de quatre ans de plus, prenait déjà soin d'elle et avait le caractère plus réservé et attentif qu'elle n'eut jamais. Les Paludiers dans leurs maisons-radeaux vivent en autarcie par rapport au reste du Nord. C'est un choix de vie car ils entretiennent des liens particuliers avec l'environnement qu'ils chérissent et son rapport avec les enfants de la forêt. Ils subviennent largement à leurs besoins grâce aux marais - la chasse aux grenouilles et la pêche leur permettant de se nourrir et leur connaissance approfondie de la nature et du Neck de survivre et de rester caché. Les Reed et les Paludiers ont toujours eu mauvaise réputation, surtout car ils effraient leurs voisins de par leur mystère et leur mode de vie particulier.

Quoiqu'il en soit, Lyessa fut élevée comme son frère, toute considération de l'éducation particulière des dames nobles du Westeros n'ayant pas lieu ici. Elle s'exerça rapidement à chasser et pêcher dans les marais et y prit de suite goût. Elle apprit à connaître les marais comme sa poche et à y évoluer sans grande crainte d'être piégée. Lorsque son paternel lui enseigna le maniement l'arc, Lyessa fut enchantée. Elle acquit dextérité et souplesse avec le temps et pour sûr qu'elle sait le manier aujourd'hui – ça fait bien depuis qu'elle a sept ans qu'elle s'entraîne. Même si les Reed vivaient reclus et même s'ils rêvaient secrètement de leur indépendance, ils ont su apporter leur aide aux Stark durant toutes ces années. Lyessa développa rapidement une curiosité insatiable à l'égard des terres voisines, voire du continent entier. Les marais n'étaient plus un mystère pour elle et c'est à l'âge de quinze ans qu'elle se mit à explorer et à dépasser les frontières du Neck, tombant sur des gens irrespectueux qui la craignaient ou méprisaient. Si ce fut douloureux pour elle de découvrir comment ils étaient considérés, elle apprit à encaisser et surtout à rendre les coups.
Elle fut témoin des pratiques et de l'éducation des autres seigneuries, et elle se rendit compte qu'elle n'avait rien à leur envier. Pour sûr qu'ils étaient bien à l'abri dans leurs châteaux de pierres, mais qu'on les abatte et ils n'étaient plus que des proies faciles et geignardes. Lyessa développa une certaine méfiance et amertume à l'égard des autres – un rempart pour se protéger de leurs remarques mesquines.

Ses parents ne la bridèrent jamais et accueillirent même le fait qu'elle soit curieuse et indépendante avec compréhension. Si eux, désiraient rester à Fort-Griseaux, ils saisirent l'occasion de lui donner certaines responsabilités à l'extérieur du Neck et nourrir ses ambitions de découverte. C'est à ce moment que Lyessa commença à voyager. Winterfell, le Conflans, Port-Réal – malgré son jeune âge, la jeune fille n'eut aucune difficulté à se débrouiller. D'abord, elle ne voyageait pas seule – son père considérant qu'il était dangereux pour elle de sillonner les terres extérieures sans protection, mais elle finit par se lasser de ses compagnons de route et prit ses voyages en main. D'ailleurs, sa prédilection fut de courir les tournois pour y observer les affrontements et parfois même pour y participer, munie de son puissant arc.

Lorsque le Fléau de Printemps ravagea le Westeros, Fort-Griseaux fut légèrement épargné – leur contact avec l'extérieur étant extrêmement limité. Malgré tout, Lyessa étant en déplacement, elle put constater de ses propres yeux les ravages causés par la maladie. Heureusement, le mal se dissipa des terres et elle eut la chance de ne pas être touchée.

Malgré le fait que les Reed ne soient pas très au fait des évènements des Sept Couronnes, Lyessa dut prévenir Fort-Griseaux lorsque les Fer-Nés se mirent dans l'idée d'envahir le continent par les Terres de l'Ouest et d'évoluer jusqu'au Nord. Un affrontement eut lieu tandis qu'ils s'approchaient un peu trop des terres du Neck et Lyessa en fit partie. Ils réussirent à les repousser rapidement jusqu'à la côte et c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle eut l'occasion de croiser une Fer-Née à la chevelure flamboyante – une femme. Malgré le fait que ce soit leurs ennemis, Lyessa ne put s'empêcher d'admirer la hargneuse aux cheveux roux. Au Westeros, rares sont les femmes qui prennent les armes et il semblerait que la Fer-Née ait quelques similitudes avec elle. Et il semblerait qu'elles puissent se recroiser un jour ou l'autre, vu les nouvelles récentes. La guerre n'est pas prête de se terminer.


● Inventaire :

Lyessa voyage léger. Elle est souvent vêtue de frusques simples et dans lesquelles il lui est agréable de chasser. Sa garde robe se compose de sa chemise d'écailles de bronze, tunique en cuir ou en lin et braies serrées ou courtes pour mieux se mouvoir. Ses voyages lui ont forcé d'acheter un cheval dont elle s'occupe tous les jours en dehors du Neck lorsqu'elle revient à Fort-Griseaux. Elle est toujours équipée de son grand arc en bois de chêne sculpté, de son trident et de son filet - habituellement équipés pour la chasse aux grenouilles. Un petit poignard est accroché à sa ceinture pour plus de facilité en combat rapproché. Le seul bijou qu'elle porte est une bague frappée des armoiries de sa famille.



● Pseudo : Ly
● Âge : 25 ans
● Divers :
● Avatar : Keira Knightley
● Connaissez-vous le Roman ? Oui
● Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis déjà !
● Comment trouvez-vous le forum ? Toujours aussi beau Very Happy
● De quelconques suggestions ? J'ai obtenu l'accord de Brynden pour avoir ce double compte étant donné que je suis un peu bloquée avec Tyana.

Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Dim 14 Oct 2012 - 13:26

Soit à nouveau la bienvenue sur le forum, Lyessa !

Que dire, si ce n'est que ta fiche est très joliment écrite, mais aussi que tu as parfaitement saisi la culture du Neck et des Paludiers, ainsi que le personnage de Lyessa ? Very Happy Pour faire simple, il n'y a strictement rien à redire !

En tant que fille des Paludiers du Neck et de la maison Reed, tu bénéficies évidement des ressources spéciales de ta famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu disposes surtout de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 15 cerfs d'argent. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une petite fortune ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ou pour découvrir lady Coeurdepierre ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu continuer à explorer le monde tout en servant au mieux les intérêts de ta famille !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Chasseur
avatar

Lyessa Reed
Chasseur

Général
Insaisissables
Représentante des Bouffes-Grenouilles

♦ Missives : 2044
♦ Missives Aventure : 73
♦ Age : 30
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/10/2012
♦ Célébrité : Keira Knightley
♦ Copyright : Randy / Moi
♦ Doublons : Tyana Veneur, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Lieu : Le Nord
♦ Liens Utiles : Fiche de Lyessa
Journal d'aventures
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
512/1000  (512/1000)


Message Dim 14 Oct 2012 - 13:55

Merci beaucoup m'sieur ! J'ai hâte de me lancer à l'aventure avec elle





Spoiler:
 

Thème
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Lyessa Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Meera Reed
» Scarlett Reed [Validée]
» (F/LIBRE) CRYSTAL REED
» JIM T. REED [Refonte en cours]
» (f) Crystal Reed ♥ You're my best friend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Nord-