AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Missive de Lord Stark pour La Main du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Lun 8 Oct 2012 - 6:17

L’aube imminente blanchissait déjà l’horizon et le ciel sombre qui enveloppait Winterfell s’embraserait bientôt des teintes mauves et rougeoyantes de l’aurore. Lord Stark préparait son départ pour Vivesaigues. La veille au soir il avait mis les dernières touches aux longs préparatifs d’un voyage qui le verrait raccompagner dans le Conflans une Lady Mallister dont le séjour chez lui touchait à sa fin. L’émissaire de Lord Tully avait été une invitée des plus aimable, douée en tout, capable d’une empathie certaine et d’une curiosité et d’une ouverture d’esprit certaines.
C’était presque à regrets que le Sombre Loup la verrait ainsi repartir vers le sud. Elle qui avait su, avec tant de simplicité et de facilité, se fondre dans l’univers étranger de ces gens du nord qui l’avaient accueillie dans la plus fameuse forteresse du territoire...
Avant de partir pour le Conflans où il passerait aussi par les Jumeaux, Lord Stark souhaitait à tout prix adresser une missive à Port Réal et à l’attention de la Main du Roi ainsi qu’au Conseil Restreint et de ses membres éminents. En effet, et malgré les promesses qu’ils s’étaient faites, Lord Lannister et Lord Stark n’avaient pas encore pu organiser de rencontre entre eux. Beron désespérait de recevoir enfin une missive de son homologue de l’Ouest.
Aussi fallait-il rebondir et essayer autre chose que ce qu’il avait souhaité mettre en place voilà quelques semaines et qui s’avérait désormais n’être qu’une tentative avortée supplémentaire...
Le Sombre Loup avait, en ce jour, l’intention de tenter une nouvelle fois d’alerter le Donjon Rouge sur ce qui se passait à l’ouest et de faire en sorte que les attaques fer-nées contre le Nord et l’Ouest soit enfin perçues par la Main et le Conseil Restreint pour ce qu’elles étaient en réalité : ni plus, ni moins qu’une révolte contre la Paix du Roi.

Après avoir déroulé une toile de vélin clair sur son bureau sombre, le Stark fit rapidement courir son stylet sur le papier qui s’obscurcissait déjà sous la vivacité de la main du jeune lord.

Citation :

Missive à l’attention de

Lord Brynden Rivers, Main du Roi
et des
Membres du Conseil Restreint de Sa Majesté Aerys Ier de la Maison Targaryen.

Lord Brynden,

Je vous écris, ce jour, afin de demander conseil et soutien en ces temps troublés.

Je crois pouvoir imaginer toute la lourdeur et la difficulté de la charge qui est la vôtre et je sais que vous oeuvrez chaque jour afin que règne la paix et la justice dans les Sept-Couronnes. J’ai ouïe dire que la menace Feunoyr était toujours vivace et qu’une récente tentative de complot de la part des soutiens du Dragon Noir a pu être déjouée grâce à votre intervention.
Pour autant, je me dois de vous alerter à nouveau du danger qui, à l’ouest, grandit également.
Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses attaques fer-nées ont ensanglanté les côtes de l’Ouest et du Nord. Après Lord Lannister à Port-Lannis, j’ai moi-même eu maille à partir avec le Kraken dans le village côtier de Noiremer, non loin de Motte-la-Forêt. Nos pertes ont été lourdes. A tous points de vue. Si les dégâts matériels peuvent trouver réparation, il n’en va hélas pas de même pour les pertes humaines. Nos populations souffrent. Sur les littoraux, les sujets de Sa Majesté vivent dans l’angoisse.
Nous ne pouvons plus tolérer cela. Il faut agir et non plus réagir. Attaquer la Seiche rebelle plutôt que penser nos plaies et pleurer nos morts. A ce titre, j’ai l’immense regret de devoir vous annoncer la mort d’un de mes hommes les plus fidèles. Un membre de ma Garde Grise. Je sais que Roland Crakehall, le Frère Juré de la Garde Royale qui officie à vos côtés pour la sauvegarde du Roi pleurera aussi cet homme de valeur. Winterfell pleure la perte de Kendrik Crakehall, cousin de Ser Roland.

J’aime à croire que face aux boutres fer-nés, vous avez en la matière des moyens et compétences que je n’ai pas et qui, de par les attaques dont vos sujets ont été victimes, vous pousseront à répondre à ces intrusions de façon appropriée… C’est pourquoi je m’adresse à vous aujourd’hui. Pour que cesse la barbarie fer-née.

Auriez-vous des conseils ou recommandations à me faire en la matière ? Comment avez-vous organisé la défense de vos côtes ? Peut-être accepteriez-vous une rencontre afin de me permettre de disposer des plus probantes façons de procéder afin que la Paix du Roi ne soit pas totalement bafouée ?

Je vous laisse juge de tout cela.

Avec l’espoir de recevoir une réponse prochaine de votre part.

Lord Beron Stark, Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord.

Le Stark releva la tête. Les yeux encore embrouillés par la danse hypnotique de son stylet sur le vélin. Au dehors, l’aube commençait à embraser le ciel. Dans une heure il serait sur sa monture à chevaucher en direction du Conflans. Et un oiseau messager serait porteur de la missive pour un long périple à destination de Port Réal...

Revenir en haut Aller en bas

Missive de Lord Stark pour La Main du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1