AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Lady Tyana Veneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noble
avatar

Tyana Veneur
Noble

Général

Une poigne de fer dans un gant de velours.
Dame de Grand-Arc

♦ Missives : 314
♦ Missives Aventure : 38
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/09/2012
♦ Célébrité : Imogen Poots
♦ Copyright : Seamus
♦ Doublons : Lyessa Reed, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Le défunt lord Veneur
♦ Lieu : Grand-Arc dans le Val d'Arryn
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Carnet de route

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
514/1000  (514/1000)


Message Ven 14 Sep 2012 - 11:26


● Nom : Veneur
● Prénoms : Tyana
● Sexe : Féminin
● Âge : 28 ans
● Origine : Val d'Arryn
● Métier : Noble


● Physique : Tyana est plutôt petite et menue mais ne manque pas de féminité. Elle dégage une grâce et une vulnérabilité envoutante qui attirent bien des regards. Ses cheveux blonds encadrent son visage et retombent en boucles sur ses épaules. Elle est ce qu’on appelle un joli brin de fille. Ses yeux sont d’un bleu cristallin et ses lèvres charnues et charmeuses. Un physique avenant pour une jeune femme qui était souriante et joviale mais qui s’est rembrunie durant les derniers évènements. La perte de son mari l’a rendu plus froide que d’ordinaire, faisant d’elle une beauté distante et torturée. Son port de tête est altier et comme toute jeune femme issue de la noblesse, Tyana se comporte toujours comme une femme distinguée de son rang. Ses robes sont finement ouvragées de sa main et elle possède quelques bijoux qui rehaussent son teint de pêche. Ses tenues d’extérieur pour les chasses ou pour galoper avec sa jument sont bien moins raffinées et plus pratiques pour l’équitation.


● Personnalité : Lady Tyana était connue pour son sourire et sa jovialité en toutes circonstances. Souvent perdue dans ses pensées, la mort de son mari n’a fait qu’aggraver la situation et la jeune femme s’est murée avec distance dans ses réflexions. Elle dégage une certaine froideur, emprunt de sa tristesse, mais reste toujours attentive et respectueuse à l’égard des autres. Rêveuse et curieuse, Tyana s’est toujours intéressée aux légendes et mythes qui ont façonnés le Westeros. Beaucoup diront qu’elle est naïve de croire à tout ce que les petites gens racontent mais la lady aime écouter les histoires et les retourner dans sa tête. Elle prête donc toujours une oreille curieuse aux dires des chevaliers de passage. Si elle n’est qu’une femme noble, elle n’en rêverait pas moins parfois d’être une autre – plus libre et indépendante. Tyana est protectrice et sentimentale. Elle se laisse facilement émouvoir et attendrir mais ne le montrera pas forcément. Quoiqu’il en soit, elle reste généreuse, et aime prendre sous ses ailes ceux qui en ont le plus besoin. La sécurité et l’éducation de son fils unique la prend très à cœur.


● Famille : Tyana Veneur est née Melcolm, famille vassale de la maison Arryn dans le Val. C’est à l’âge de quatorze ans qu’il fut convenu par son père qu’elle épouse lord Jeric Veneur, de dix années son aîné. La jeune femme s’appliqua dans son devoir, bien consciente qu’avoir le choix était un luxe qu’elle ne pouvait guère espérer. Durant les premières années de leur mariage à Grand-Arc, Tyana eut du mal à donner un héritier à son mari. Ça n’est que lors de la troisième année que naquit Eron, leur fils unique. Lors du Fléau du Printemps en 209, lady Veneur perdit son époux – la laissant seule à la tête de la maison avec son fils héritier âgé de onze ans. Malgré son chagrin, la jeune femme pense à se remarier.

Maison Veneur -
Cinq flèches d’argent, rouant sur champ marron.
Devise : Une poigne de fer dans un gant de velours.



● Résumé : Éduquée comme une vraie lady du Val, Tyana a toujours su donner ce qu'on attendait d'elle. Sa mère mourut à ses huit ans mais son père convint à la marier à lord Jeric Veneur lorsqu'elle eut quatorze ans. La jeune femme réussit à donner un héritier à son époux au bout de la troisième année de leur mariage. Eron naquit et Tyana l'éduqua pour ses futures responsabilités. Rêveuse, la jeune femme ne cessait d'être intriguée, que ce soit par les autres contrées des Sept Couronnes ou par les superstitions que l'on murmurait. Lors du Fléau de Printemps, lord Veneur perdit la vie, laissant Tyana seule à la tête de la maison avec son fils, lord en titre. En tant que maison vassale de Jasper Arryn, elle envoya bon nombre de ses hommes pour arrêter les Fer-nés à l'Ouest du royaume. Maintenant, la jeune femme pense à se remarier pour faire perdurer sa maison mais se méfie des hommes qu'elle pourrait rencontrer et du niveau de leur ambition.

● Histoire : Née en l’an 184 en période de troubles tandis que le Roi d’au-delà du Mur envahit le Nord, Tyana ne manqua pas d’amour pour autant. Elle fut élevée en connaissance des valeurs distinguées des familles nobles du Val. La famille Melcolm a toujours été sans histoire et loyale, entretenant de bons rapport avec ses alliés et voisins. Alors qu’elle avait huit ans, la mère de Tyana décéda d’une fièvre foudroyante, laissant soin au paternel de s’occuper de son éducation. Petite fille, elle était douce et tranquille mais le décès de sa mère la rendit déjà plus amère et difficile. Rêveuse, elle espérait depuis toute jeune son mariage avec un homme beau et doux. Exemplaire dans toutes les tâches réservées aux femmes de son rang, Tyana ne fit pas d’histoire, pas même lorsque son père convint de la marier avec lord Jeric Veneur, âgé de dix années de plus qu’elle. Il n’était pas le seigneur rêvé par l’adolescente, mais il fut un bon époux. Elle apprit à l’aimer et malgré les difficultés à lui faire un fils héritier, ce dernier ne lui en réserva aucune punition. Eron naquit trois ans après leur union, rassurant la jeune femme sur son devoir de donner descendance à son époux.

Pour faire taire l’ennui, la jeune femme n’hésitait pas à assister à des tournois et à se rendre dans la capitale. C’est d’ailleurs à l’un d’eux en l’an 205 qu’elle fut intriguée par un Dornien du nom d’Ygon Santagar. Tout ce qui lui est mystère pique sa curiosité, la rendant comme une enfant devant un cadeau. Ne connaissant guère Dorne, Tyana n’hésita pas à l’approcher et à la questionner sur ce point. Quand son attention n’était pas accaparée par ses responsabilités, la jeune femme aimait à galoper une heure durant au dos de son palefroi nommé Fougueuse. Sa passion pour les chevaux et l’équitation lui permit de rencontrer le jeune Podrick Stone, un bâtard du Val qu’elle prit sous son aile pour lui proposer de travailler aux écuries. Ses visites aux Eyrié lui permirent d’apprécier le jeune Jasper Arryn – si jeune et pourtant déjà si mature et responsable. Il est son seigneur et elle n’hésita pas à l’inviter lors de ses chasses à Grand-Arc pour avoir le plaisir de discuter avec lui. Quand elle n’était pas en sa compagnie aux Eyrié, elle n’hésitait pas à rendre visite à son mestre, Wyman, de qui elle espérait apprendre de nouvelles histoires mystérieuses et surprenantes qui pourraient l’intriguer. Elle s’est beaucoup attachée au vieil homme plein de sagesse.

En l’an 209, le Fléau de printemps ravagea le Westeros – semant le trouble dans le royaume. Le Val fut épargné par la maladie mais une missive parvint rapidement au sujet de lord Jeric Veneur, qui, sur le retour de Port-Réal, tomba rapidement malade. Tyana eut beau prier pour son mari loin du Val, les noires nouvelles arrivèrent quelques jours plus tard. Lord Veneur était mort, laissant son épouse éplorée et impuissante à la tête de la maison. Les morts étaient nombreux et cette époque funeste – lady Tyana se terra à Grand-Arc durant cette période avec son fils en attendant que la situation des Sept Couronnes se stabilise.

Dés 210, le Fléau de Printemps disparut et lord Arryn se décida à ouvrir de nouveau le Val aux autres contrées. Tyana s’en remit péniblement, méfiante et inquiète pour son fils et sa maison. En plus de ça, il semblait que des sauvageons erraient dans les montagnes de la Lune mais Jasper Arryn envoya les chevaliers du Val à leur trousse.

Un climat de paix et de sérénité revint finalement dans le Val d’Arryn, pour le plus grand soulagement de lady Veneur. Elle resta auprès de son fils pour tâcher de lui inculquer la manière de recevoir ses gens en tant que Seigneur de Grand-Arc. Mais déjà, la situation empirait de nouveau. Alors qu’une sécheresse inquiétante s’abattait sur le royaume, le Val fut presque épargné. Et voilà que les Fer-nés faisaient parler d’eux à l’Ouest, pillant toute la côte. Tyana ne manquait pas de se rendre aux Eyrié pour se tenir au courant des moindres corbeaux qui apporteraient de noires nouvelles sur le Val. La jeune femme affrontait tout ceci la tête haute et ne faiblit pas lorsque Jasper Arryn rassembla ses vassaux pour dépêcher une armée contre les Fer-nés. Elle lui confia la majorité des chevaliers de Grand-Arc et cela fait maintenant des lunes que tout ceci dure.

Maintenant, Tyana se doit de penser à un nouveau mariage et même si elle n’a pas vraiment la tête à ça, elle en a le devoir. Sa maison est bien trop vulnérable. Son fils, âgé de onze ans, est à son goût trop jeune pour pouvoir pleinement assumer la régence et ça l’inquiète. Et à la fois, la jeune femme se doute bien assez des opportunistes qui croiseraient sa route et elle reste plutôt méfiante à l'égard des hommes qui lui font la cours.


● Inventaire : Comme toute dame de son rang, lady Veneur possède quelques soieries, tenues, parures et bijoux que son époux affectionnait la voir porter. Maintenant, elle ne les porte que durant les grands évènements. Du reste, elle est plutôt au naturel, élégante sans trop d’atour. Elle possède aussi une tenue de cuir lors de ses chevauchées solitaires et un petit poignard, qui peut se révéler utile lors de ses chasses.



● Pseudo : Tyana
● Âge : 25
● Divers : Je pars en fin d'après midi jusqu'à dimanche donc je m'excuse d'avance de pas pouvoir répondre avant lundi ^^
● Avatar :
● Connaissez-vous le Roman ? Oui j’en suis au 7eme des petits tomes.
● Comment avez-vous connu le forum ? Top site et forum de pub
● Comment trouvez-vous le forum ? Beau design et joueurs exemplaires semblerait-il !
● De quelconques suggestions ?



Dernière édition par Tyana Veneur le Mar 18 Sep 2012 - 8:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Dorne
avatar

Maron Martell
Prince de Dorne

Général
Insoumis. Invaincus.
Intacts.

♦ Missives : 9101
♦ Missives Aventure : 100
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 23/06/2009
♦ Célébrité : Antonio Banderas
♦ Copyright : © Moi
♦ Doublons : Pryam Templeton, Sargon Harloi, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 44 Ans
♦ Mariage : Daenerys Martell (Targaryen)
♦ Lieu : Dorne, Lancehélion
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
368/500  (368/500)


Message Ven 14 Sep 2012 - 12:50

Bienvenue sur le forum !

Pour commencer je te demanderais d'utiliser le générateur de fiche mis à votre disposition parce que là tu as fait sauter des balises et la fiche est totalement buguée.

Ensuite je signalerais que la famille Bretan n'existe pas dans l'univers de Westeros et comme précisé en gras dans les règles, inventer des nom de famille n'est pas possible. Donc il te faudra prendre une famille libre du Val et en inventer l'arbre généalogique et non le nom de la maison ^^ Si Brynden t'as parlé d'inventer la famille c'était en inventer les membres et non inventer un nom :)

Et pour finir, il te faudra prendre l'actrice du prédéfini. En effet, il est écrit en gras dans les règles que les négociations d'avatars pour les prédéfinis sont possibles, mais qu'elles doivent être discutées avec les administrateurs avant de poster la fiche. Seulement malgré le fait que tu ais contacté Brynden, tu n'as jamais abordé cette question. Donc comme nous l'avons déjà dit à de précédents membres, la négociation ne sera plus possible et il te faudra prendre l'actrice de base du prédéfini Wink
De toute manière la négociation pour ton avatar actuel n'aurait pas été acceptée étant donné que les prédéfinis doivent conserver des célébrités médiévales (avec des tenues d'époque).

Si tu as des questions n'hésite pas à contacter l'équipe administrative ou à les poster dans la tour de la main !
Bon courage :)



« Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute. »
«
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fallout-dog-city.forumactif.org
Noble
avatar

Tyana Veneur
Noble

Général

Une poigne de fer dans un gant de velours.
Dame de Grand-Arc

♦ Missives : 314
♦ Missives Aventure : 38
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/09/2012
♦ Célébrité : Imogen Poots
♦ Copyright : Seamus
♦ Doublons : Lyessa Reed, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Le défunt lord Veneur
♦ Lieu : Grand-Arc dans le Val d'Arryn
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Carnet de route

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
514/1000  (514/1000)


Message Lun 17 Sep 2012 - 9:28

Voilà pour les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Lun 17 Sep 2012 - 22:44

Soit bienvenue, Tyana !

La partie physique de ta fiche me convient. Note toutefois simplement que s'il est normal pour une noble dame d'avoir des vêtements raffinés et de faire preuve d'ostentation, ça l'est beaucoup moins dans le Val. L'importante religiosité du Val et le fait que ses habitants soient proches des valeurs des Sept font que le Val offre d'abord des gens simples. Ainsi, même si les Arryn sont riches et puissants, ils s'habilleront simplement, porteront des armures solides mais sans fioriture et leurs demeures seront toujours pour ainsi dire, austère. C'est un peu similaire partout ailleurs dans le Val. Ça ne changera fondamentalement rien, mais je préfère le signaler pour information ^^

La partie sur la personnalité est tout à fait correcte et cohérente avec le PV, donc tout est bon ! Tu as choisi de laisser la famille relativement libre, mais sache que si tu le souhaitais, tu pourrais détailler les familles Melcolm et Veneur. C'est à toi de voir ^^

Ton histoire est très bien aussi puisque tu intègres tous les éléments disséminées dans l'encyclopédie du forum. Je ne pointerais qu'un petit bémol. Lors du Fléau de Printemps, le Val a été clos et n'a pas du tout été touché par l'épidémie. Cela veut donc dire que lorsque ton époux est mort, il était en dehors du Val. C'est le seul détail qu'il faudrait modifier ^^
Je te laisse donc faire ça et ensuite, je procéderais à la validation finale de ta fiche !
Merci à toi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Noble
avatar

Tyana Veneur
Noble

Général

Une poigne de fer dans un gant de velours.
Dame de Grand-Arc

♦ Missives : 314
♦ Missives Aventure : 38
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/09/2012
♦ Célébrité : Imogen Poots
♦ Copyright : Seamus
♦ Doublons : Lyessa Reed, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Le défunt lord Veneur
♦ Lieu : Grand-Arc dans le Val d'Arryn
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Carnet de route

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
514/1000  (514/1000)


Message Mar 18 Sep 2012 - 8:48

Merci beaucoup !

Alors, voilà ce que j'ai modifié concernant le Fléau de Printemps :

Citation :
En l’an 209, le Fléau de printemps ravagea le Westeros – semant le trouble dans le royaume. Le Val fut épargné par la maladie mais une missive parvint rapidement au sujet de lord Jeric Veneur, qui, sur le retour de Port-Réal, tomba rapidement malade. Tyana eut beau prier pour son mari loin du Val, les noires nouvelles arrivèrent quelques jours plus tard. Lord Veneur était mort, laissant son épouse éplorée et impuissante à la tête de la maison.

Merci pour les précisions pour les gens du Val et leur simplicité - c'est bon à savoir !
Pour la famille du coup, je ne suis pas contre quelques ouvertures futures, du coup je préfère laisser vague ^^
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 18 Sep 2012 - 14:13

Bien, ça me va tout à fait ! Very Happy

En tant que dame de Grand-Arc, tu bénéficies évidemment des ressources de ta famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu disposes surtout de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'd'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une petite fortune, dont il te faudra user sagement ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ou pour découvrir lady Coeurdepierre ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu mener à bien tes projets tout en protégeant ton fils du mal qui rôde partout ! Lord Arryn ayant des projets en route concernant le Val, tu peux aussi le contacter pour en apprendre davantage à ce niveau.


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Noble
avatar

Tyana Veneur
Noble

Général

Une poigne de fer dans un gant de velours.
Dame de Grand-Arc

♦ Missives : 314
♦ Missives Aventure : 38
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 03/09/1987
♦ Arrivée à Westeros : 13/09/2012
♦ Célébrité : Imogen Poots
♦ Copyright : Seamus
♦ Doublons : Lyessa Reed, Ororya Gargalen, Serenei
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Le défunt lord Veneur
♦ Lieu : Grand-Arc dans le Val d'Arryn
♦ Liens Utiles : Fiche de présentation
Carnet de route

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
514/1000  (514/1000)


Message Mar 18 Sep 2012 - 14:26

Merci beaucoup ! Je vais consulter tout ça
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tyana Veneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Single Lady - Timberlake Parody
» The Lady
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Lady canichette Toy 12 ans (14) verson
» presentation lady voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Val d'Arryn-