AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Les plus petites rumeurs peuvent intéresser les plus puissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mar 14 Aoû 2012 - 10:40


Port-Réal. La cité grouillait, comme à l'habitude, de monde vacant à toutes les occupations possibles. Gardes de la ville, commerçants, mendiants, voleurs à la petite semaine, porteurs d'eau... Toute cette foule, Keith la connaissait. Il en faisait partie, depuis ses plus jeunes années, il était partie intégrante de cet animal humain, cette bête collective, qui respirait, mangeait, dormait, vivait dans ce dédale de rues qui était la Cité du Roi.




En ce jour, Keith marchait le long de la Rue des Tisserands. Il venait de passer l'Allée Pourcière, et continuait son chemin vers la Colline d'Aegon. Il avait reçu un message important voilà quelques jours, et il était temps de s'atteler à la tâche qui lui était demandée. L'espionnage était une fonction délicate, qui exigeait à la fois patience et efficacité. Il avait attendu un peu avant de commencer cette mission, mais cette fois, il fallait s'y mettre. Il commencerait par les alentours du Palais. Les allées et venues étaient légion dans la Cité, mais celles des nobles pouvaient être facilement remarquées. Un convoi fait d'une carriole ou d'une litière à porteurs, plusieurs gardes montés et des hommes à pied, cela ne pouvait pas passer inaperçu parmi les grouillots des quartiers, dont les yeux savaient depuis la naissance reconnaître un homme de biens, même déguisé ou habillé sobrement.

Et pour le coup, le Fantôme devait se rencarder sur d'éventuels événements concernant les familles Arryn et Lannister. Tout serait bon à apprendre, la moindre parole, le plus petit murmure, la plus légère rumeur. De toute manière, il devrait approfondir par la suite.
Quelques enquêtes rondement menées, des questions posées aux bonnes personnes, et il apprendrait quelques informations utiles, il en était sûr.

Il arrivait à destination. La colline se dressait, majestueuse, coiffée du Palais et du Donjon Rouge qui surplombait de toute sa hauteur les quartiers alentours. C'était une vision saisissante, même après tant d'années à la contempler. La plupart des gens qui vivaient là ne se doutaient même pas des affaires qui se tramaient dans ces murs. Keith, lui, par sa fonction, en connaissait les rouages, les tenants et les aboutissants. Pas sur tout, évidemment, beaucoup de secrets étaient rudement bien gardés, mais il savait au moins que même le pire pouvait exister, même chez les familles bien nées. Surtout chez les familles bien nées.

Il se posta non loin des portes, dans le quartier où l'Allée de Sombrenoir, la Rue Croche et la Rue des Tisserands convergent. C'était la seule entrée possible, si on excluait les passages dissimulés, au seul usage du Roi et de son entourage le plus proche. S'il pouvait entendre quelques révélations pour le mettre sur la voie, ça serait ici...

Revenir en haut Aller en bas

Les plus petites rumeurs peuvent intéresser les plus puissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
» Petites nouvelles sans intérêt LNH
» Je me remet peu a peu au rp avec toute mes louves qui est intéresser ?
» intéresser par une équipe
» [Fini] Gala de charité et ennui - Arya -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-