AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Lyonel Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seigneur Suzerain de l'Orage
avatar

Lyonel Baratheon
Seigneur Suzerain de l'Orage

Général
L'Orage Moqueur

♦ Missives : 586
♦ Missives Aventure : 51
♦ Age : 24
♦ Date de Naissance : 11/07/1992
♦ Arrivée à Westeros : 31/07/2012
♦ Célébrité : Russell Crowe
♦ Copyright : Neassa Baratheon
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 52 ans.
♦ Mariage : Neassa Stark
♦ Lieu : Accalmie - Terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : L'Orage Moqueur...
Voyages et Hauts-Faits
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
321/500  (321/500)


Message Mar 31 Juil 2012 - 20:28


● Nom : Baratheon
● Prénoms : Lyonel
● Sexe : Homme
● Âge : cinquante deux ans.
● Origine : Accalmie - Terres de l'Orage.
● Métier : Lord


● Physique : Lyonel Baratheon, seigneur des Terres de l'Orage est l'un des plus grand combattant de Westeros et sa haute silhouette ne laisse nul doute quant à ses qualités de guerrier. Littéralement fait pour combattre, les années passées à manier son imposant marteau de guerre l'ont doté de larges épaules et de bras puissants, lui conférant un aspect massif bien que légèrement atténué par sa grande taille. Ses mains larges et calleuses témoignent elles aussi de cette vie de combattant. Ainsi, Lyonel est taillé pour le combat et son corps, loin d'être usé par les années de batailles et de tournois, les blessures et part le port de sa lourde armure dorée, s'est adapté à cette vie de combat et a donné au seigneur de l'Orage sa stature imposante.
Pourtant, bien qu'il puisse paraître impressionnant au premier abord, on peut être surpris par l'air affable et agréable qu'il affiche souvent. Son visage carré, bien qu'assombri par une barbe brune taillé court est bien souvent marqué d'un large sourire alors qu'il part une fois de plus dans l'un de ces puissants rire que beaucoup connaissent et que d'autre redoutent. Il s'exprime d'une voix de stentor, grave et forte mais bien souvent teintée d'un brin d'hilarité. Ainsi, il n'a pas à fournir de grand effort pour se faire entendre et lorsqu'il lui arrive d'élever la voix, quel qu’en soit la raison, bien peu arrivent à l'égaler.
D'un âge respectable, pas moins de cinquante deux ans, son visage est marqué par l'âge et quelques rides le creusent alors que ses tempes prennent peu à peu une teinte argentée. Pourtant, Lyonel se porte bien mieux que de nombreux autres hommes d'un âge équivalent. Respirant la force, sa bonne santé peut se lire dans ses yeux bruns, alertes, toujours prêt à s'arrêter sur quelque jolie jouvencelle ou à profiter des pitreries fantasques d'un bouffon inspiré.
Ainsi, Lyonel Baratheon, seigneur d'Accalmie, possède tout du physique d'un chevalier. Massif et fort, son air jovial contraste grandement avec sa stature imposante et fait de lui un homme peut être plus ordinaire, bien moins impressionnant qu'il ne l'aurait été si son visage avait été marqué d'un masque de sévérité.


● Personnalité : Il ne fait aucun doute que Lyonel aime combattre. Les tournois sont l'une de ses passions et rien ne le satisfait plus que de briser de nombreuses lances contre un valeureux adversaire. Lorsqu'il se jette dans la mêlée, gagné par l'excitation du combat, tous peuvent l'entendre partir d'un long et puissant rire tonitruant et bien vite, il gagnera le surnom d'Orage Moqueur grâce à ces éclats soudains. Pourtant, l'Orage Moqueur ne rit pas de ses adversaires mais plutôt de la bataille à venir et ce rire est en réalité plus un élan d'enthousiasme que de moquerie. Il ne se soucie pas réellement de gagner les tournois auxquels il participe et, beau joueur, préfère une belle défaite à une victoire facile. Et lorsque le tournoi prend fin, que vient l'heure de festoyer, il sait faire honneur à la table de son hôte, faisant preuve d'un appétit surprenant. Jovial et riant facilement, il aime faire couler l'alcool dans la coupe de ses voisins de table plus que dans la sienne et bien peu parviennent à rester sobre à ses côtés.
Mais lorsque vient le moment de retourner aux tâches qu'incombent son rang, il se montre soudain bien plus réticent. Lyonel a tendance à trouver la politique d'un ennui mortel et souvent, les discussions tournent court lorsque, excédé par de vaines paroles, il prend la décision de foncer tête baissée, qu'importe le résultat. Son manque de sérieux et sa légèreté lui ont souvent été reprochés mais Lyonel n'entend rien de tout cela. Entêté, il décidera toujours de faire comme il l'entend. Ses éclats de colère, bien que généralement court, sont violents et la rancoeur qu'il garde contre certains ne s'efface pas facilement.
Les affaires plus communes et la gestion de ses domaines subissent souvent le même traitement, pourtant le seigneur d'Accalmie ne méprise en rien ses gens. Bien au contraire, il est peut être le seigneur des Sept couronnes le plus accessible et le plus proche des gens du peuple. Il lui arrive souvent de se tourner subitement vers un échanson ou tout autre homme à son service simplement pour lui faire part d'une plaisanterie à laquelle il vient de songer. Toujours à l’affût de la moindre pitrerie, il n'hésite pas à recourir à s'enquérir des dernières plaisanteries populaires auprès de ses hommes. Parfois, il est lui même le centre de ces boutades mais n'en prend jamais ombrage, conscient que les nobles tels que lui sont bien souvent le sujet de moquerie préféré des petites gens. Parfois même, un jeu de mot sera si bien trouvé qu'il en rira lui même aux éclats.
Seigneur d'Accalmie mais guerrier avant tout, Lyonel Baratheon reste simple et accessible, nullement méprisant. Bon vivant, il sait néanmoins faire preuve de fermeté lorsqu'il le faut.


● Famille : Sa mère : Clayre Estremont
La mère de Lyonel, d'un naturel doux, souriante bien qu'un rien séductrice, a vite su plaire à Kraig Baratheon par sa finesse et sa répartie. Fille de Lord Estremont, elle était plutôt grande, arborant une longue crinière brune et ondulée. Cependant, de part sa santé fragile, elle ne pu lui donner qu'un seul fils. Lyonel a toujours apprécié sa mère bien que ne partageant que rarement ses goûts. En effet, l'art et la littérature qu'elle affectionnait tant étaient bien trop ennuyeux pour son fils. Cependant, à l'instar de son père, il appréciait ses plaisanteries et son humour souvent teinté d'une ironie mordante. Pourtant, à sa mort, il ne montra pas une grande émotion, peu habitué à de telles démonstrations et su rester digne.

Son père : Kraig Baratheon
Seigneur des terres de l'Orage avant que son fils ne lui succède, Kraig était un homme trapu. Bien que grand, il égalait difficilement la haute silhouette de sa femme. Amusé par cette différence, Lyonel l'avait surnommé affectueusement « Lord Trois Pouces », faisant bien sûr référence à la très courte longueur qu'il manquait à son père pour dépasser sa mère. Cette dernière s'en amusait mais Kraig s'en offusquait parfois. D'un fort caractère, il avait tendance à vite prendre la mouche et les plaisanteries de son fils ne lui convenaient pas toujours. Mais ceci mis à part, les deux hommes s'entendaient plutôt bien et partageaient le même amour de la bataille et des armes. La mort de Kraig Baratheon laissa son fils seul à la tête d'Accalmie et ce dernier, soutenu par sa mère malgré le chagrin qu'elle même éprouvait, ne se montra pas très démonstratif bien qu'un peu plus morose pendant quelque temps.

Son épouse : Neassa Stark
C'est lors d'un tournoi où Lyonel n'était encore qu'un simple écuyer qu'il rencontra celle qui devait plus tard devenir sa femme. Cheveux longs et sombres, yeux noirs, nul ne peut nier qu'elle est une vraie femme du Nord. Elle peut sembler à première vue aussi froide que sa contrée natale mais se montre en réalité d'un naturel gentil. Plutôt discrète, son intelligence et sa finesse contrastent avec la rudesse de son mari bien qu'elle sache apprécier les côtés bourrus du seigneur de l'Orage. Femme et mère aimante, elle donna trois fils et une fille à Lyonel.

Ses fils :
Harbert Baratheon, l'aîné.
Peut être le plus fort de la fratrie, Harbert semblait être en passe de devenir aussi robuste que son père, peut être même plus. Rapidement conscient de sa force, le premier fils de Lyonel trouva, à la naissance de son premier frère Gareth, une nouvelle manière de prouver à tous qu'il était le plus fort en malmenant ce dernier à plusieurs reprises. Plus tard, Harbert délaissa son frère pour se tourner vers la boisson, montrant un fort penchant pour l'alcool qui ne l'empêcha pas cependant de se marier, sa femme lui offrant même un fils en l'honneur duquel Lyonel donna un tournoi, en l'ai 199.

Gareth Baratheon, le cadet.
Leur second fils n'en a jamais vraiment été un pour Lyonel. Toujours distant et dur avec lui, il se montrait éternellement insatisfait de celui qu'il ne considérait pas vraiment comme son fils. Trop différent du reste de sa famille, de nombreuses rumeurs coururent sur ses réelles origines et de nombreuses hypothèses furent avancées quand à l'homme qui serait réellement son père... Peut être Lyonel se laissa-t-il influencer par ses rumeurs au point de douter de sa femme bien aimée ou peut être n'apprécie-t-il tout simplement pas cet homme à l'esprit parfois trop étriqué à son goût, toujours est-il que jamais la glace ne fut rompue entre eux.

Gowen Baratheon, le dernier-né.
Petit, Gowen semblait être un garçon de faible constitution mais bien vite, il se monta être tout le contraire bien qu'un peu moins bien bâti que le reste de la famille.D'un naturel enjoué, il tend à ressembler à son père au même âge, et celui ci s'en rend bien compte... Tout les deux s'entendent d'ailleurs plutôt bien. Lyonel est fier de Gowen mais ne l'a jamais vraiment montré. Après tout, il est un homme, et les démonstrations d'affection ne sont plus de son âge. Alors Lyonel se contente d'un regard, d'un sourire emplit de fierté lors des exploits de son fils.

Sa fille : Charissa Baratheon
Jolie jeune fille appréciée de tous, Charissa ressemble beaucoup à sa mère, tant par le caractère que par le physique, faisant d'elle une femme du Nord sans l'être vraiment. Cependant, nul ne peut nier son lien de parenté avec Lyonel tant son visage rappelle celui de son père. Même yeux, même sourire, elle lui ressemble réellement, bien que son visage soit bien plus doux. Elle ne passa que peu de temps à Accalmie et fut envoyée à Vivesaigue où elle se maria quelques années plus tard, prenant le nom de Tully, sans pour autant oublier sa famille.



● Résumé : Résumé : Destiné à être l'héritier de la famille Baratheon, Lyonel s'est toujours montré bien plus passionné par les combats et les tournois que par la politique. Père de quatre enfants, c'est lors du tournoi organisé en l'an 199, pour la naissance de son petit-fils qu'il se prit d'affection pour Gowen, son plus jeune fils, à l'époque âgé d'à peine douze ans, séduit par la témérité et les prouesses du garçon. Lors du tournoi de Cendregué, il choisit de prendre la défense de ser Duncan le Grand, accusé d'avoir violenté un prince de sang royal, Aerion Targaryen. Du combat, Duncan sorti vainqueur mais le prince Baelor dit « Briselance », combattant aux côtés de Duncan succomba à ses blessures peu après. Quelques années plus tard, alors qu'une sécheresse faisait rage, Lyonel nomma Gowen à l'intendance des Dix Cors et accepta la requête de Gareth, son second fils pour qui il avait peu d'estime, qui désirait recruter braconniers et chasseurs pour aider la population à survivre. Peu après le retour de la pluie, les deux hommes se disputèrent, mettant fin à toutes relations, quelles qu'elles soient, entre eux.

● Histoire : L'année 160 de l'Âge des Dragons vit arriver l'héritier de Kraig Baratheon, un garçon que lui et sa femme décidèrent de nommer Lyonel.

Enfant, Lyonel ne se montrait pas être un enfant très sage, ne tenant jamais en place, cherchant toujours à échapper au vieux mestre qui lui faisait ses leçons de lecture ou d'histoire, préférant courir à travers les longs couloir du château. Plutôt turbulent, il était par moment une vraie plaie bien difficile à éduquer et nul ne semblait assez ferme pour l'assagir. Il fallut attendre sa cinquième année durant laquelle il assista pour la première fois à un tournoi en compagnie de sa mère, tandis que son père faisait partie des combattants en lice. Le jeune Lyonel fut impressionné par les chevaux, les armures imposantes des chevaliers, les champs entiers qu'occupaient les tentes des seigneurs, les oriflammes et les étendards qui claquaient au vent, les craquement secs des lances brisées, les cris de la foule... A partir de cet instant, Lyonel décida qu'il serait chevalier à son tour. Clayre, voyant bien à quel point son jeune fils semblait émerveillé, profita de l'occasion pour lui faire comprendre que, afin d'accomplir ce qu'il se proposait de faire, il allait devoir s'assagir quelque peu... Bien qu'un peu grognon au début, Lyonel se plia aux exigences de sa mère et se montra vite plus assidu, ramenant vite le calme à Accalmie. Bien qu'encore très distrait dans les premiers temps, il était bel et bien décidé à devenir chevalier à son tour. Très vite, il se montra d'ailleurs plutôt doué dans la maîtrise des armes et bouillait d'impatience à l'idée de faire ses preuves face à de réels combattants. Le jour où il devint l'écuyer d'un chevalier de la maison de sa mère fut pour lui comme un grand pas vers l'accomplissement de son rêve.

Les années passèrent et Lyonel confirma son adresse à la maîtrise des armes, laissant entrevoir un avenir de grand combattant pour le jeune Baratheon. A chaque tournoi auquel il assistait en tant que simple écuyer, il prenait toujours le temps d'observer les différents participant, essayant de déterminer leurs forces et points faibles. Celui ci ne tient pas sa lance assez fermement, celui là, bien que très fort, manque de précision... Il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à leur place. Jamais il ne fit preuve d'autant d'attention. Mais l'Hiver était bien installé et les tournois se faisaient plus rare. Port-Réal était presque la seule ville qui pouvait se permettre l'organisation de tels évènements. Il devait donc redoubler d'attention et ne pas perdre la moindre occasion d'observer. C'est lors d'un de ces rare tournois qu'il rencontra la jeune Neassa Stark, celle à laquelle Lyonel, maintenant un jeune homme, était promis. Tout les deux s'entendirent plutôt bien malgré l'apparente timidité de la jeune femme. N'ayant pas eu l'occasion de beaucoup voyager loin de son Nord natal, elle ne se sentait pas réellement à son aise plus au Sud mais la jovialité du jeune Baratheon réussirent à la rassurer un peu. Quelques années plus tard, à la fin de l'an 179, Lyonel, adoubé chevalier depuis peu, et Neassa, tout juste arrivée à Accalmie, se marièrent. Un peu moins moins d'un an plus tard naquit leur premier fils, Harbert, bien vite suivit par Charissa, leur fille.

Trois ans plus tard, la naissance de Gareth vint perturber quelque peu cette vie sans accrocs que semblait mener le futur seigneur de l'Orage. L'enfant ressemblait bien peu à son père et bien vite quelques rumeurs coururent quand à la fidélité douteuse de Neassa. Lyonel ne voulut tout d'abord rien savoir mais plus les rumeurs grandissaient, en même temps que l'enfant, plus il y accorda d'attention, sans pour autant évoquer le sujet avec son épouse. Ainsi, il se montra vite distant avec Gareth, l'éloignant tant qu'il le pouvait du reste de la famille. Cette même année, la mort du roi Aegon IV Targaryen sema le trouble dans les Sept Couronnes suite à la légitimation de ses bâtards et au legs de son épée, Feunoyr, à l'un deux. Lyonel pris la chose à la légère, comme à l'accoutumée mais sa femme aussi bien que son père, ne partagèrent pas son avis et se montrèrent inquiets pour les années à venir...

Trois autres années plus tard, en l'an 187, ce fut Gowen qui naquit alors que le Printemps saluait son arrivée. Dès ses premières années, le garçon se montra aussi turbulent que son père au même âge, mis à part sa propension à se blesser bien plus. Lyonel ne passa pas beaucoup de temps avec ses tout jeunes enfants, le retour du printemps signifiant le retour des tournois et des joutes. Trop heureux de pouvoir se lancer à l'assaut de ses adversaires, il se fit bien vite son surnom d'Orage Moqueur, à peine quelques lunes après l'arrivée du Printemps.

Sept ans plus tard, ser Lyonel Baratheon fut rappelé au chevet de son père, tombé subitement malade. L'origine de son mal demeura mystérieux mais, à l'aube de l'an 195, le chevalier Lyonel Baratheon devint le Seigneur d'Accalmie à son tour. Peu enjoué après la mort de son père qu'il appréciait, il lui fallut quelques temps pour s'habituer à ses nouvelles tâches, aidé par sa mère qui parvenait ainsi à trouver un peu de réconfort après la mort de son mari. A peinent eurent-ils le temps de faire leur deuil et de reprendre une vie normale que la rébellion Feunoyr faisait déjà rage. Lyonel rejoignit les troupes loyalistes soutenant Daeron II. Sous les ordres du prince Baelor avec les troupes venues de ses terres et de Dorne, il pris part à la bataille d'Herberouge, contribuant à porter le coup de grâce aux rebelles. Là, l'Orage Moqueur fit de nombreuses victimes dans les rangs de leurs adversaires. Pour récompenser sa fidélité, Baelor pris Gowen avec lui comme écuyer et le jeune garçon parti pour Port-Réal alors qu'il avait à peine neuf ans. L'année suivante, épuisée, la mère de Lyonel s'éteignit à son tour. Celui ci su rester digne malgré l'affection qu'il lui portait et se tint droit et fier durant les funérailles, aussi immuable que les hauts murs d'Accalmie.

Un an plus tard cependant, le mariage d'Harbert, vite suivit par la naissance de son fils, remis un peu de gaieté à Accalmie. Lyonel organisa un immense tournoi qui devait durer des jours durant pour fêter cette naissance, en 199, signant par là même le retour de Gowen dans sa contrée natale après trois ans d'absence. Lyonel fut surpris par la demande du garçon d'à peine une douzaine d'années qui déjà voulait se voir affronter des chevaliers fieffés mais, le jugeant trop frêle pour porter la lourde armure censé le protéger, il refusa tout d'abord mais Harbert, semblant amusé par la témérité de son frère, intercéda en la faveur du jeune garçon. Lyonel hésita et, lisant dans les yeux de Gowen la même envie que celle qui l'animait au même âge, finit par accepter de le laisser concourir. C'est non sans une pointe d'inquiétude pour son fils que Lady Neassa et Lord Lyonel Baratheon regardèrent leur plus jeune fils vaincre son premier adversaire dès le premier assaut. C'est ce jour là que Lyonel compris à quel point le jeune Gowen lui ressemblait et qu'il s'y attacha réellement, lorsque, non content de cette joute de petite envergure, il revint vers la lice, lance en main, prêt à en découdre de nouveau. Et Lyonel, à la fois fier et amusé par le culot de son fils ne s'empêcha pas de partir d'un grand rire, avant de se lever et de lancer ce qui semblait être un défi à tout ces chevaliers qui n'osaient défier son fils. Après le combat, Lyonel en était certain, son fils n'oublierait jamais les mots de ser Darion parce qu'une première joute n'était pas quelque chose qui s'oubliait facilement, encore moins quand elle était à l'origine du surnom qui vous suivrait toute votre vie.

Mais malgré cette fierté, quelques années plus tard, Lady Neassa vint trouver son mari, l'enjoignant à trouver une femme pour le jeune Gowen, craignant que celui ci, plein de fougue et semblant profiter de sa jeunesse, ne se fasse vite une réputation qui ternirait son image. Lyonel pris tout d'abord la chose comme une plaisanterie mais, devant l'inquiétude et l'insistance de sa femme, se décida finalement à faire confiance à son intelligence et fit le nécessaire pour que Gowen Cerfcoeur ne devienne pas Gowen Serrecoeur.

Quatre années plus tard, deux ans après le mariage de Gowen, alors que tout semblait aller pour le mieux en ce début d'été, débuta l'une des périodes les plus difficiles pour tout Westeros. Tout commença de façon plutôt anodine, un tournoi donné en l'honneur de l'anniversaire d'une jeune demoiselle, à Cendregué. Lyonel faisait bien sûr partie des combattants en lice. Le premier jour, alors que lui et quatre autres concurrents devaient défaire les cinq champions chargés de défendre la jeune reine d'amour et de beauté, Lyonel vainquit le plus jeune des frères des fils de Lord Sorbier, Ser Robert Sorbier, après pas moins de dix lances brisées. Une victoire remportée sous les hurlements de la foule. Lors du deuxième assaut, l'Orage Moqueur fit une fois de plus preuve de ses talents de jouteur et ne perdit pas un seul combat, faisant de lui le favori incontestable de la plèbe. Tout semblait être de la meilleure augure possible jusqu'au lendemain, jour connu pour être celui du « jugement des Septs ». Ser Duncan le Grand, chevalier errant fut accusé d'avoir porté la main sur le prince Aerion Targaryen et, n'ayant aucune chance de gagner un procès normal, il se vit obligé d'accepter cette ancienne coutume qu'est celle du Jugement des Sept. Lyonel, n'appréciant pas le caractère trop enflammé d'Aerion « le Flamboyant » et jugeant ser Duncan comme quelqu'un d'honorable, choisit de se joindre à lui pour le combat. La victoire de ser Duncan ne fit aucun doute et le prince du retirer ses accusations face à lui mais la victoire se teinta cependant d'amertume avec la mort du prince Baelor Briselance, tué peut être par le prince Maekar, son propre frère.

Cette même année marqua le début d'une terrible épidémie qui sera plus tard désignée par « le Fléau de Printemps ». Lyonel savait Gowen profondément affecté par la mort de Baelor, même s'il n'en voulait rien dire, et Port-Réal, où le Cerfcoeur résidait était l'une des villes les plus touchées. Ainsi, même si Lyonel ne l'avouait à personne d'autre qu'à sa femme, il était inquiet pour lui. Lorsque Gowen et sa femme lui annoncèrent leur arrivée prochaine à Accalmie, ce fut un soulagement pour Lyonel car, même si les Terres de l'Orage n'étaient nullement épargnées par le Fléau, savoir son fils retourné à Accalmie le rassurait. Par chance, personne parmi les Baratheon ne fut touché par le Fléau de Printemps.

A peine eurent-ils le temps de se remettre de cette terrible année que, vers la fin de l'an 210, débuta l'une des plus terribles sécheresse qui marqua une fois de plus de grands bouleversements pour Lyonel. Ne pouvant apporter la pluie sur ses terres, le Seigneur de l'Orage accepta, bien qu'un peu dubitatif, la proposition de Gareth de réunir une troupe de braconniers pour aider à la survie des populations de ses terres. Eux non plus n'apportèrent pas la pluie mais leur aide fut la bienvenue pour traverser cette nouvelle épreuve. A Gowen, il confia l'intendance des Dix Cors, par nécessité mais également parce qu'il avait confiance en lui pour maintenir l'ordre dans la région. Une fois la pluie revenue, Lyonel ne vit plus de raisons de garder la troupe hétéroclite de braconniers et de brigands réunis par Gareth et, contre l'avis de son fils, voulu la dissoudre. Mais Gareth s'y opposa. Les deux hommes se disputèrent et, plein d'amertume, se séparèrent, le fils de l'Orage quittant définitivement les terres de son père. Face aux questions pressantes de sa femme, Lyonel n'en raconta pas plus que ce qu'il s'était passé, se murant ensuite dans son silence. Cette fois, même sa bien aimée Neassa ne parvint pas à savoir quelles pensées le tourmentaient.


● Inventaire : -Une lourde armure de plate, dorée. Le heaume porte d'imposants bois de cerf fait de fer noir.
-Un marteau de guerre imposant que seul un homme d'une grande force comme Lyonel peut manier.
-Un bouclier orné des armoiries de sa maison : Cerf de sable sur champ d'or.
-Un destrier, un étalon à la robe alezan.



● Pseudo : Boulette, ou l'Alien c'est au choix :)
● Âge : 20
● Divers : Euh... le RP cey le bien !!
● Avatar : Ben, Russel Crowe, à défaut d'autre chose !
● Connaissez-vous le Roman ? Oh que oui !
● Comment avez-vous connu le forum ? Par Adrian Bolton !
● Comment trouvez-vous le forum ? chouette ! C'est pas toujours facile de s'y retrouver mais avec toutes les archives et les fiches, c'est pas si difficile de débarquer et de s'imprégner de l'univers !
● De quelconques suggestions ? Oui, une seule : Mangez des bananes.



Dernière édition par Lyonel Baratheon le Sam 10 Nov 2012 - 22:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 31 Juil 2012 - 20:42

Soit le bienvenu sur le forum x)

Si tu n'as pas pu prendre le personnage, c'est parce qu'une personne non validée était déjà inscrite sous ce pseudo. Par contre, malgré l'ajout de l'étoile, il aurait été bien de mettre des majuscules quand même...

Tu sembles avoir compris le personnage pour le moment, donc je n'ai rien à redire. Il faudra juste corriger la partie famille ^^ En effet, la famille Baratheon existant déjà, tu ne pourras pas modifier ces éléments. Tu trouveras l'arbre généalogique ici : http://www.song-of-ice-and-fire.com/t308-histoire-genealogie-des-maisons-des-sept-couronnes#orage

Les seuls éléments modifiables sont ceux indiqués par trois points. Les autres doivent être gardés tels quels puisqu'ils influent sur des joueurs actifs. C'est par exemple le cas de la mère de Lyonel qui devra être une Estremont et non une Selmy. Merci d'en tenir compte ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 31 Juil 2012 - 20:50

Euh... Oo

Pourquoi t'être réinscrite avec un nouveau compte alors que tu étais déjà inscrite sous le pseudo de Lyonel ?? Ou l'inverse, ça ne change rien. Pourquoi avoir créé deux comptes ?


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Seigneur Suzerain de l'Orage
avatar

Lyonel Baratheon
Seigneur Suzerain de l'Orage

Général
L'Orage Moqueur

♦ Missives : 586
♦ Missives Aventure : 51
♦ Age : 24
♦ Date de Naissance : 11/07/1992
♦ Arrivée à Westeros : 31/07/2012
♦ Célébrité : Russell Crowe
♦ Copyright : Neassa Baratheon
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 52 ans.
♦ Mariage : Neassa Stark
♦ Lieu : Accalmie - Terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : L'Orage Moqueur...
Voyages et Hauts-Faits
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
321/500  (321/500)


Message Mar 31 Juil 2012 - 20:52

Ha oui, désolée pour les majuscules, y a fallu que je me dépêche de créer la fiche à cause de cette histoire de double compte et j'ai pas fait attention !
C'est un peu la même chose pour la famille, j'étais partie dans mon délire toute seule, je ne voulais pas poster quoi que ce soit avant d'avoir plus d'info (pour modifier :p) mais comme "on" (Adrian Bolton se reconnaitra ) m'a un peu pressée, j'ai tout mit sans faire attention...
Merci pour l'arbre généalogique, je ne l'avait pas trouvé celui là ! ^^

Je me remet au travail et calmement cette fois ! :)

Et pour le coup des deux c'est :
1/ parce que je suis un boulet (pouvez me foudroyer de suite, je le mérite. J'n'ai plus qu'à bruler mille fois et mille encore. u_u)
2/ parce qu'à la base j'étais pas au courant de cette histoire de double compte et.. Ben je savais pas quoi mettre pour l'inscritpion <_<
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 31 Juil 2012 - 20:55

Bien x)

Nous allons donc supprimer l'autre compte et te mettre les majuscules Wink

Pour la fiche, prends ton temps. Note simplement que Gareth est techniquement absent jusqu'à la rentrée donc si tu as des questions, je peux te répondre. Gowen est, quant à lui, présent sur le forum.

Bon courage pour la suite Face


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Seigneur Suzerain de l'Orage
avatar

Lyonel Baratheon
Seigneur Suzerain de l'Orage

Général
L'Orage Moqueur

♦ Missives : 586
♦ Missives Aventure : 51
♦ Age : 24
♦ Date de Naissance : 11/07/1992
♦ Arrivée à Westeros : 31/07/2012
♦ Célébrité : Russell Crowe
♦ Copyright : Neassa Baratheon
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 52 ans.
♦ Mariage : Neassa Stark
♦ Lieu : Accalmie - Terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : L'Orage Moqueur...
Voyages et Hauts-Faits
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
321/500  (321/500)


Message Jeu 2 Aoû 2012 - 21:02

Voili voilou je crois que c'est tout bon !


Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 3 Aoû 2012 - 13:10

Je n'ai rien à redire sur les parties Physique et Personnalité, puisque tu sembles clairement avoir compris le personnage. Tu as aussi modifié la partie Famille suite à mes remarques, donc c'est parfait. Par contre, j'ai constaté que tu as oublié un Selmy dans la partie concernant le mère de Lyonel x) Un simple oubli.

Je n'ai rien à redire non plus sur l'histoire, puisque tout me semble correct. Il y a bien quelques petites fautes, mais ce n'est guère un souci. Note simplement que ce qui est nommé Tournoi de Sorbier dans les nouvelles est appelé Tournoi de Cendregué sur le forum. En effet, cette ville du Bief se nomme Cendregué dans les romans mais ce nom a été traduit différemment dans les nouvelles. Au passage, la jeune lady en l'honneur de qui est donné ce tournoi joue sur le forum sous le pseudonyme de lady Ashlee Cendregué.

En tant que seigneur de la maison Baratheon, tu bénéficies évidemment des ressources de ta famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu disposes surtout de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 30 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une petite fortune ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. N'oublie pas de consulter les autres sujets du bureau du Grand Mestre pour t'intégrer dans le contexte ou pour découvrir lady Coeurdepierre ! Tu pourras ensuite débuter le jeu en consultant les demandes, en postant la tienne ou en demandant directement à un joueur. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer plus facilement sur le forum !

Puisses-tu continuer à vivre ta vie loin des troubles de Port-Réal !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Seigneur Suzerain de l'Orage
avatar

Lyonel Baratheon
Seigneur Suzerain de l'Orage

Général
L'Orage Moqueur

♦ Missives : 586
♦ Missives Aventure : 51
♦ Age : 24
♦ Date de Naissance : 11/07/1992
♦ Arrivée à Westeros : 31/07/2012
♦ Célébrité : Russell Crowe
♦ Copyright : Neassa Baratheon
♦ Doublons : Aucun
♦ Age du Personnage : 52 ans.
♦ Mariage : Neassa Stark
♦ Lieu : Accalmie - Terres de l'Orage
♦ Liens Utiles : L'Orage Moqueur...
Voyages et Hauts-Faits
Aptitudes

Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
321/500  (321/500)


Message Ven 3 Aoû 2012 - 15:20

Brynden Rivers a écrit:
Par contre, j'ai constaté que tu as oublié un Selmy dans la partie concernant le mère de Lyonel x) Un simple oubli.
C'est réparé !

Brynden Rivers a écrit:
Je n'ai rien à redire non plus sur l'histoire, puisque tout me semble correct. Il y a bien quelques petites fautes, mais ce n'est guère un souci. Note simplement que ce qui est nommé Tournoi de Sorbier dans les nouvelles est appelé Tournoi de Cendregué sur le forum. En effet, cette ville du Bief se nomme Cendregué dans les romans mais ce nom a été traduit différemment dans les nouvelles.
Haaaaaaaaa les fauteuh T_T Dire que j'avais fait l'effort de me relire, pour une fois... J'n'ai plus qu'à bosser là dessus... Very Happy
Et pour Sorbier/Cendregué, oui, j'avais vu la différence, ça m'a un peu perturbée au début mais je m'y suis habituée, au final. Ha, ces traducteurs ! :)

Un grand merci, en tout cas, je m'en vais m'occuper de ma fiche et toussa le plus vite possible !
Et pour conclure, je cite ce grand homme (2m15) qu'est Jean-Patrick de la Tourtenpierre : "Youpi !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Lyonel Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» MAISON BARATHEON ▲ nôtre est la fureur [4/8]
» Wyclef, la peur et les élites, la gauche du populisme
» ALLYA BARATHEON { Fear not this night
» quelques requêtes.
» Robb Baratheon ~ Liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives des Terres de l'Orage-