AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Un nouveau corbeau pour la Main du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Mar 24 Juil 2012 - 21:40

Immédiatement après la réunion ratée qui venait de s'achever sur la brouille définitive entre lui et le couple que formaient sa sœur aînée et le seigneur suzerain des terres de l'Ouest, Jasper gagna ses appartements pour se rafraîchir un peu et de remettre un peu d'ordre dans ses idées. L'atmosphère très douce et très luxueuse du palais qu'était Hautjardin l'agaçait tendrement, juste assez pour lui rappeler quelle chance était celle des Tyrell de vivre dans un tel paradis architectural. Mais plus que jamais lui manquait ces courants d'air qui faisait résonner des plus vibrants vertiges les couloirs ouverts des Eyrié. Une fois retrouvé la plénitude de son calme et de sa sérénité, il mit un peu d'ordre dans ses affaires et dirigea ses pas dans les couloirs de Hautjardin où il rencontra son oncle avec lequel il n'échangea que quelques mots. Tous deux, par la suite, se dirigèrent vers les quartiers du mestre de Hautjardin que le maître des lieux éveilla et après quelques paroles partagées il abandonna son neveu et le vieil homme car Jasper avait besoin des services du mestre pour expédier au plus vite un corbeau à destination de Port-Réal. Le vieux mestre bougonna un peu car il était très tard, mais il finit par céder aux injonctions de son maître et accepta de prêter sa science des corbeaux au neveu de celui-ci. Assis à une table d'écriture qui bordait l'un des murs de la volière, il réfléchit longuement à ce qu'il allait écrire. Ce n'était pas la première fois qu'il s'adressait à la Main du roi, et comme la première fois, il la contactait suite à un démêlé avec le Bouclier de Port-Lannis. Décidément, il fallait croire qu'il ne devait qu'à Tybolt Lannister d'être ainsi contraint à entretenir une relation suivie avec lord Brynden Rivers ! Ne sachant trop s'il fallait remercier ou blâmer son beau-frère pour cela, Jasper écrivit d'une traite et sous l’œil attentif du mestre qui attendant patiemment de pouvoir accomplir son devoir auprès des oiseaux de nuits.

« Seigneur Main,

Un différend m'oppose désormais à lord Tybolt Lannister qui se trouve être comme vous devez le savoir et le savez très certainement l'époux devant les Sept de ma sœur aînée. En vertu de leur contrat de mariage, un ost constitué d'hommes du Val d'Arryn s'est rendu dans les terres de l'Ouest pour assurer la défense de ce territoire contre la menace Fer-née. Une clause de ce contrat prétend transférer le pouvoir militaire que je détiens sur mes vassaux en qualité de suzerain entre les mains de l'épousée, lady Maura. Doutant de la légalité d'une telle clause ainsi que de la validité du contrat et ayant constaté qu'il m'était impossible de m'entendre avec lord Lannister, j'ai décidé d'ordonner le retour de l'intégralité de mon ost dans le Val d'Arryn, d'autant plus que le seigneur suzerain des terres de l'Ouest n'a pas tari de menaces à l'égard des hommes du Val déplacés sur son fief, malgré la présence de témoins comme lady Maura son épouse, lord Leo Tyrell et le fils de ce dernier.

Lord Lannister m'a refusé ce retrait de mes troupes. La menace Fer-née concerne le royaume tout entier et je reste décidé à œuvrer pour la défense des Sept couronnes et par là-même des terres de l'Ouest : le retour de mon ost dans le Val d'Arryn annonce la levée d'un ban plus grand encore, dont les bannières n'attendront que votre permission pour rejoindre Port-Réal et l'armée royale quand celle-ci partira pour accomplir son devoir et réintégrer les Îles de Fer dans la Paix du Roi. En accord avec lord Lannister, je vous demande donc d'arbitrer cette querelle et pour cela je me propose de vous rencontrer, soit en audience publique, soit en audience privée, selon ce qui vous semblera le plus opportun. Je m'en remettrai à votre décision, que vous me donniez raison ou tort.

Aussi haut que l'honneur.

Lord Jasper Arryn »

Il n'y avait rien de plus à dire pour le moment, la Main du roi avait déjà tous les éléments pour statuer sur l'affaire, mais sans doute préférerait-elle le rencontrer avant de rendre les conclusions de l'arbitrage que les deux suzerains requéraient. Il le saurait bien une fois rendu à Port-Réal, pour l'instant, tout ce qui lui importait était de bien voir disparaître à l'horizon le corbeau qui porterait ces sinistres nouvelles jusqu'au Donjon Rouge. Sans doute là-bas ferait-on des commentaires sur cette situation si l'affaire s'ébruitait... Il n'en avait cure. Il n'y allait pas pour prendre la température des courtisans et des ronds-de-cuir affairés à ronger les os et les miettes que laissaient de côté les membres de la famille royale. Il y allait dans un but très précis et ce n'était qu'une escale avant de se rendre dans le Conflans, et surtout à Murs-Blancs où le petit Edwyn Tully était très attendu.
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau corbeau pour la Main du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1