AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Missive de Lord Stark à l'attention de Lord Frey des Jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Lun 2 Juil 2012 - 12:17

La nuit commençait à étreindre de ses longs bras obscurs et implacables les murailles de Winterfell. Lord Stark avait passé la soirée en compagnie de la ravissante Lady Rivanon et les discussions que tous les deux entretenaient depuis plusieurs jours maintenant avaient pris des tournures très satisfaisantes dont les contours permettaient au Sombre Loup d’oublier quelques temps les douleurs lancinantes qui lui cinglaient le flanc droit. Le repos forcé qu’il subissait impatiemment et que lui avait imposé mestre Prysas au regard de la large plaie que le Lord Suzerain du Nord avait ramené de Noiremer et de sa rencontre avec les fer-nés avait au moins permis cela. Une rencontre enrichissante sur le plan personnel et largement prometteuse sur le plan diplomatique. Le Conflans semblait ambitionner des rapprochements commerciaux et militaires qui n’étaient pas pour déplaire au Stark, lequel s’était complut à les envisager avec autant d’entrain, d’espoir et de hardiesse que la jeune Mallister...
Cette dernière ayant demandé à se retirer dans les appartements que le Stark avaient fait mettre à sa disposition pour la complète durée de son séjour dans le nord, le Sombre Loup mettait à profit le répit momentané qu’offrait aux négociations politiques, chaque nuit automnale, pour avancer nombre de sujet d’importance et qui nécessitaient son approbation expresse.
Ce soir-là, il avait décidé de prendre la plume pour commencer à faire prendre corps véritable à cette alliance prometteuse qui s’annonçait. Le Nord et le Conflans, de par leur riveraineté et leur histoire respective, avaient chacun beaucoup à gagner dans l’élaboration d’une entente forte et durable... Le destinataire de la missive dont il noircissait le parchemin et qui prendrait très prochainement la voie des airs en direction du sud n’était autre que le très récent Seigneur des Jumeaux, le jeune et prometteur Lord Ryman Frey.

Citation :

Missive à l’attention de
Lord Ryman Frey, Seigneur des Jumeaux.

Lord Frey,

Recevez mon soutien et mes condoléances pour la mort de votre père, le regretté Lord Tiber. Je vous adresse par la même occasion mes encouragements et mon soutien dans la vaste et dure mission qui vous incombe désormais. J’ai moi-même, à l’époque du brutal décès de Père, été confronté à l’expérience du pouvoir qui vous échoit soudainement et dû y répondre avec fermeté malgré le jeune âge qui était le mien à l’époque.
Eu égard à ce que l’on dit de vous, je ne doute pas que vous ferez un seigneur de grand renom.
Je vous écris afin de vous entretenir des importantes tractations que je mène actuellement avec Lady Rivanon Mallister et qui, si elles venaient à prendre la tournure que nous escomptons elle et moi, devrait m’amener à vous rencontrer prochainement.
En effet, il me sera bientôt nécessaire de faire route vers le sud à destination de Vivesaigues afin d’y rencontrer votre Suzerain, Lord Tully. Si ce devait être le cas, m’autoriseriez-vous à traverser vos terres pour ce faire ? Et dans le cas où vous auriez cette obligeance, me feriez-vous l’honneur de me recevoir chez vous comme une des étapes qui rythmeront mon voyage ?
Dans l’hypothèse où il adviendrait que Lord Tully et moi-même envisagerions un rapprochement entre Conflans et Nord, je pense qu’il serait également nécessaire que nous nous rencontrions, eu égard à l’importance de vos possessions, et afin de formaliser une éventuelle entente entre nos deux fiefs.

Dans l’attente d’une réponse prochaine de votre part.

Lord Beron Stark, Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord.

Une fois le pli dument cacheté d’une cire épaisse et grise dans laquelle grondait le loup Stark, Lord Beron remit la missive à mestre Prysas qui venait dans les appartements du Loup afin d’envisager avec lui les différentes options des nouvelles procédures de défenses et de rondes aux environs immédiats de Winterfell…
Un corbeau partirait le lendemain même en direction du fief des Seigneurs du Pont.
Revenir en haut Aller en bas
Noble

Ryman Frey
Noble

Général
~~ Seigneur des Jumeaux ~~

♦ Missives : 1490
♦ Missives Aventure : 45
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 17/02/1989
♦ Arrivée à Westeros : 30/04/2012
♦ Célébrité : Nicholas Hoult
♦ Copyright : Seamus & Sargon & Randal
♦ Doublons : Gerold Lannister & Podrick Stone
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Mariage : Lady Mera Vance
♦ Lieu : Les Jumeaux
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
418/500  (418/500)

Message Lun 2 Juil 2012 - 13:22

Ryman était occupé à s'entraîner à l'épée en compagnie de son frère Maleck lorsque la missive arriva. Il délaissa donc un moment son activité pour s'intéresser au message. L'auteur n'était autre que le gouverneur du Nord, Lord Beron Stark. Rivanon, l'ancienne prétendante du Seigneur des Jumeaux, était passée par le pont pour se rendre à Winterfell peu de temps auparavant, peut-être y avait-il un rapport avec cette lettre. Lord Frey attendit d'être arrivé dans ses appartements pour lire la missive. A la fin de sa lecture, il s'installa sans tarder à son bureau pour écrire la réponse. Muni de sa plume, il chercha un moment sa formulation avant de commencer.

Citation :
A l'attention de Lord Beron Stark, Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord

Lord Stark,

Je vous adresse tout d'abord mes remerciements pour votre soutien. Malgré le décès soudain de mon père, j'ai su rapidement trouver les ressources pour continuer son œuvre. Quant au seigneur que je serai, il ne m'appartient pas d'en juger, je m'efforce simplement de faire au mieux pour les Jumeaux et le Conflans.

J'espère que les tractations se concluront de la meilleure des manières pour tous, et si tel était le cas, ce serait un honneur pour moi que de vous accueillir dans mon fief et de vous offrir le passage vers Vivesaigues. Dans le cadre d'un rapprochement entre le Nord et le Conflans, il me semble logique d'apporter ma contribution.

Si vous décidez de venir très prochainement au Conflans, vous trouverez mes portes ouvertes. Au vu de la position stratégique des Jumeaux, une rencontre ne pourra que nous être mutuellement profitable.

Dans l'attente d'une évolution favorable,

Lord Ryman Frey, Seigneur des Jumeaux

Une fois la rédaction achevée, Ryman se relut rapidement, puis roula le parchemin et le cacheta, avant de sortir. Dans le couloir, il croisa un valet, qu'il envoya à la volière, d'où il enverrait la réponse par corbeau. Puis il retourna à son entraînement.

Spoiler:

http://www.azkaban.laurentdufont.fr/index.html

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Mar 3 Juil 2012 - 8:20

Il avait été prévenu de l’arrivée de la missive alors même qu’il arpentait une des courtines principales de Winterfell avec Lady Mallister. Mais conformément aux consignes qu’il avait données à Mestre Prysas, à Barry Mollen, l’intendant de la forteresse et à Chardon, le jeune bâtard qui lui tenait lieu d’échanson, la nouvelle d’une missive en provenance des Jumeaux et le pli en question lui avaient été immédiatement rapportés. Le Stark pria donc la jeune émissaire du Conflans de pardonner les obligations qui étaient les siennes et de lui permettre de s’absenter un moment afin d’en écourter la durée. La jolie blonde eut l’aimable courtoisie de répondre favorablement et le Sombre Loup délaissa dès lors rapidement son hôte afin de regagner son bureau, la missive en main. Une fois la porte claquée sur les échos de ses pas que le petit couloir répercutait encore, il décacheta le pli avec empressement et s’attabla en silence pour lire la réponse de Lord Ryman. Celui-ci avait fait preuve de beaucoup de rapidité pour lui faire parvenir la réponse, ce qui fut de nature à satisfaire le Stark pleinement. Le contenu de la missive acheva de le contenter et Beron se retrouva bientôt devant un parchemin vierge sur lequel son écriture rapide et déliée vagabondait avec l’aisance de tout l’intérêt qu’il y mettait…

Citation :

Missive à l’attention de
Lord Ryman Frey, Seigneur des Jumeaux.

Lord Frey,

Je vous remercie pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon message.
Je ne doute aucunement que vos gens sauront reconnaître en vous le digne successeur de votre regretté père.
Les conversations que Lady Mallister et moi menons actuellement semblent indiquer que, vous et moi, serons certainement amenés à nous rencontrer prochainement. J’apprécie donc votre invitation pleinement.
Cependant, vous n’ignorez certainement pas que les fer-nés sont plus téméraires que jamais et que le Nord a récemment eu à faire avec les Îliens. J’ai moi-même récemment dû les combattre près de Motte-la-Forêt. Si la plupart d’entre nous en sont sortis vivants, nous déplorons malgré tout des pertes irremplaçables. Nous pleurons des amis ou des frères. Je suis contraint à une période de repos forcé suite à la blessure qu’un de ces chiens m’a laissé en souvenir de notre rencontre. Il ne gardera pour sa part que peu de chose de cela puisque sa tête sert désormais de provisions aux crabes… Ainsi donc, si je viendrai bien moi-même prochainement chez vous avec beaucoup de plaisir lorsqu’il me faudra rallier Vivesaigues, je suis au regret de ne pouvoir le faire dans l’immédiat. Daignez accepter cependant que mon frère Darren me représente auprès de vous pour évoquer de futurs desseins communs. Si une réponse favorable me parvient de vous, il se mettra en route dans la journée même.

Je vous remercie pour votre réponse.

Lord Beron Stark, Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord.

Une nouvelle fois le Stark apposa son sceau grondant dans la cire plaintive et cette fois encore, un corbeau quitterait Winterfell pour les Jumeaux. Un vol que peu de volatiles avaient entrepris ces dernières années mais que le Stark aimait à croire désormais plus fréquent. La perspective d’une entente entre le Nord et le Conflans était positive et de bonnes relations entre les Maisons Stark et Frey pouvaient favoriser aussi cela.
Noble

Ryman Frey
Noble

Général
~~ Seigneur des Jumeaux ~~

♦ Missives : 1490
♦ Missives Aventure : 45
♦ Age : 28
♦ Date de Naissance : 17/02/1989
♦ Arrivée à Westeros : 30/04/2012
♦ Célébrité : Nicholas Hoult
♦ Copyright : Seamus & Sargon & Randal
♦ Doublons : Gerold Lannister & Podrick Stone
♦ Age du Personnage : 21 ans
♦ Mariage : Lady Mera Vance
♦ Lieu : Les Jumeaux
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
418/500  (418/500)

Message Mar 3 Juil 2012 - 11:52

La missive suivante venue du Nord arriva dans la soirée. Le dîner allait être servi aux Jumeaux, et Ryman se dirigeait déjà vers la Grande salle. Un valet vint lui signifier l'arrivée de la lettre, comme il l'avait demandé. Demandant qu'on l'attende avant de commencer le repas, il s'éclipsa un moment dans ses appartements pour lire le message. Cette fois-ci, Lord Beron y évoquait les Fer-nés, qui après s'en être pris aux Terres de l'Ouest, au Bief et au Conflans, avaient fait voile vers les côtes du Nord. Lord Frey n'attendit pas avant de rédiger sa réponse.

Citation :
A l'attention de Lord Beron Stark, Seigneur de Winterfell,
Suzerain Protecteur et Gouverneur du Nord

Lord Stark,

Permettez-moi tout d'abord de vous adresser tous mes vœux de rétablissement, ainsi que mes sincères condoléances pour les pertes que vous avez subi face à notre ennemi commun. Si je n'ai moi-même combattu les Fer-nés, je sais à quel point ils ont causé d'irrémédiables dégâts.

Dans l'attente de vous rencontrer en personne, j'accueillerai votre frère avec plaisir. S'il porte votre parole, il ne peut qu'être bénéfique que nos bonnes relations s'établissent au plus tôt. J'espère seulement que votre état s'améliorera rapidement afin que tous les projets dont vous parlez puissent se réaliser sans trop attendre.

Dans l'attente de l'arrivée de votre frère,

Lord Ryman Frey, Seigneur des Jumeaux

La lettre cachetée, elle fut expédiée sans attendre. Peu importe si elle allait voyager de nuit, plus vite elle arriverait, mieux ce serait pour tout le monde. Les Sept Couronnes traversaient une période où les alliances solides ne pouvaient que dessiner un bon avenir pour tous.

Spoiler:

http://www.azkaban.laurentdufont.fr/index.html

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage

Missive de Lord Stark à l'attention de Lord Frey des Jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1