AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Intrigue n°3 : Règles du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Dim 27 Mai 2012 - 18:58

Comme indiqué dans les règles de l'intrigue, le tournoi suit son propre déroulement et ses propres règles. Il est à noter que le premier jour du tournoi se déroulera au lendemain du banquet et donc, le second jour de l'intrigue !

Pour commencer, je vous laisse découvrir ici le tableau des joutes du tournoi. Les traits rouges symbolisent des chevaliers PNJ qui ont déjà remporté une joute dans la première phase et qui doivent donc affronter de nouveaux chevaliers lors d'une seconde joute, toujours dans la même première phase ! Ce tableau sera mis à jour en fonction de l'évolution du tournoi.

A partir de ce tableau, la Corneille ouvrira donc un sujet pour chaque affrontement et le ou les PJs concernés y posteront. Afin d’éviter que ça ne traine en longueur, vous aurez au maximum une semaine pour y poster ! A l’issue de cette durée, les PJs qui n’auront pas posté dans leur joute seront simplement considérés comme l'ayant perdue. Les vainqueurs passeront quant à eux à la phase suivante et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur.

Chaque joute se passera de la manière suivante. La Corneille fait un message introductif, l’un des PJs poste son message décrivant brièvement ses préparatifs, son équipement, la manière dont il chevauche vers son adversaire, ce qu’il tente de faire (viser tel point de l’armure, du bouclier, etc.), l’autre PJ fait de même, la Corneille conclut. Dans le cas d’une joute contre un PNJ, cela ne change rien, si ce n’est que la Corneille intervient un cran plus tôt.

A l’issue de chaque message, un joueur doit donc indiquer ce que son personnage tente de faire. Par exemple « Ser Machin tente de frapper son adversaire au niveau du bouclier, dans l’angle à gauche ». Puis, lors de ce même message, il lance un dé de joute composé de deux faces, « Réussite » et « Echec ». S’il obtient réussite, il réussit son action et s’il obtient échec, il la rate, tout simplement.

Si vous ne savez pas lancer un dé, consultez cette image. Avant d’envoyer votre message, pensez donc à indiquer que vous demandez un lancer. Si vous ne voyez pas la fenêtre comme indiquée sur l’image, cliquez sur le petit + situé à droite afin de la dérouler. Là, dans l’option « Lancer de dés #1 » choisissez « Dé de joute » et dans l’option « Nombre de lancés » laissez le chiffre 1. Il ne vous reste alors plus qu’à envoyer votre message et le lancer de dé sera automatiquement effectué par la Corneille à Trois Yeux !

Lors de sa conclusion, la Corneille indique simplement l’issue de la joute et annonce le vainqueur. Celui-ci sera déterminé en comparant les points de joute totaux de chaque personnage. Les points de joute correspondent à la somme de plusieurs aspects différents :
- Points de base : un reitre ou un homme d’armes commence avec 0 point, un chevalier avec 1 point et un chevalier du Bief ou un chevalier de tournoi avec 3 points.
- Points d’équipement : un personnage ayant un équipement supérieur en qualité à celui de son adversaire gagne un bonus de +1.
- Points de compétence : un personnage ayant une compétence supérieure de 5 à celle de son adversaire gagne un bonus de +1 par compétence (+2 pour un écart de 10). Cela concerne le maniement de la lance, le port des armures lourdes, l’équitation et l’esquive.
- Points RP : un joueur écrivant un bon RP respectueux de ses compétences gagne un bonus de +4. Ce point est laissé à la libre appréciation de la Corneille.
- Points de dés : un personnage réussissant son action (donc obtenant une « Réussite ») gagne un bonus de +8.

De cette manière, tout le monde a une chance de gagner. En effet, un personnage parfait face à un personnage mauvais aurait déjà 8 points dès le départ alors que l’autre en aurait 0. Néanmoins, si le parfait rate son action et que le mauvais, par un coup du sort, la remporte, ils se retrouveraient à égalité de 8 points. Ca permet donc d’éviter que les meilleurs soient d’office les vainqueurs sans même jouer et que tout le monde puisse avoir sa chance.

Ainsi donc, la Corneille déterminera et annoncera les points de chacun des personnages dans son message. Là, en comparant les résultats obtenus, elle annoncera le vainqueur. Plusieurs cas de figure peuvent alors se présenter :
- Une égalité parfaite annonce l’égalité entre les joueurs. La joute continue donc jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur selon les points suivants. D’un point de vue RP, cela correspond au fait de devoir briser de nouvelles lances.
- Un écart de 1 ou 2 points annonce qu’un personnage a été désarçonné, mais qu’il se relève. La joute continue donc par un affrontement à l’épée/masse. Les choses se déroulent de la même manière que précédemment, si ce n’est que la lance est remplacée par l’arme utilisée lors du calcul des points. L’affrontement continue jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur selon les points suivants.
- Un écart de 3 ou 4 points annonce la victoire du joueur ayant le plus de points.
- Un écart de 5 points annonce la victoire totale du joueur ayant le plus de points. Le perdant subit quant à lui un coup du sort (partie de l’équipement détruite, cheval blessé, lui-même blessé, etc.).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la Tour de la Main ou à les envoyer à Brynden Rivers par MP ! Merci à vous Very Happy




Dernière édition par Brynden Rivers le Mer 18 Juil 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 32
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 22 Juin 2012 - 18:51



Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/

Intrigue n°3 : Règles du tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Traduction (non officielle) en VF des règles de tournoi 1.0
» [Règles de tournoi] Protections opaques
» Règles de tournoi : Points et Tiebreaker
» Règles de tournoi et de deckbuilding officielles
» Règles du Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives Militaires :: ◄ Intrigue n°3 : Murs-Blancs :: ◄ Tournoi de Murs-Blancs-