AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Le messager [Gerold]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Sam 19 Mai 2012 - 15:36

Ce matin, le mestre avait reçu un corbeau ce matin. Les nouvelles étaient assez habituelles mais cette lettre là venait des Wyl. Ceux-ci avaient déjà proposés une alliance de mariage entre les deux maisons. Les débats avaient fait énormément de bruit au sein de la maisonée étant donné que Shyra les avait en horreur. Ils étaient largement favorables aux Martell et du coup, ils n'étaient pas des gens qu'on pouvait avoir comme aliés, sans risquer qu'ils découvrent tous les plans et les intentions des Ferboys. Ils avaient cependant convenus qu'il serait relativement bénéfique de redorer l'image de la maison, histoire de pouvoir s'orrienter vers de futures alliances plus bénéfiques avec d'autres maisons qui, elles, avaient en horreur ceux qui Gardaient la Voie. Shyra avait, après avoir assomé toute la famille de reproches, accepté de lancer des négociations. Ils avaient débatus des nuits entières sur "qui proposer en tant que mariée ?" la réponse était venue assez naturellement car une des soeurs de la bientôt chef de maisonnée avait eu une fille un peu naïve qui n'avait qu'un rêve : épouser un beau Lord. Bon, elle n'était pas de ces beautés éternelles et n'était pas très intelligente mais après tout, ils ne cherchaient pas à faire plaisir de manière inconditionnelle aux Wyl. C'était eux qui les courtisaient. Jynessa avait donc été contacté pour lui annoncer que la famille avait comme projet de la marier. Une fois les affaires réglées au sein du cercle familial, un courrier avait été envoyé à la maisonnée au nord pour entamer des négociations.

Le mestre, vieux, bouffi par la châleur et au front sans cesse moîte, avait alors fait passer le message à une servante qui se dirigeait à présent vers la Logia de dame Edarra. Las de ces négociations, elle avait souvent l'impression de se réveiller vieillie de cent ans certains matins. C'était une sensations infiniment traitresse d'autant plus que ces tiraillements la scotchaient au lit. Et plus elle dormait, plus elle se sentait lourde et inutile. Elle avait donc prit l'habitude de se forcer à se réveiller tôt. Il y avait encore quelques temps, elle avait la paresse en horreur. Elle l'avait toujours, mais son corps ne semblait plus d'accord. C'était bien dommage. Elle s'était donc réveillée tôt, profitant que son esprit était encore dans le brouillard pour le prendre par surprise : elle s'était levée, avait ouvert les rideaux et avait appelé ses suivantes pour sa toilette et sa coiffure. Prête et rafraichie elle avait ensuite demandé à être seule. Shyra lui avait expliqué que même si elle allait certainement devenir une Dayne, elle ne devait pas pour autant laisser tomber sa famille, ni se complaire dans la simple fonction de mère. Elle devait être une femme qui gouvernait sa maisonnée et savait répondre rapidement à toute sorte de crise qui pourrait la frapper elle ou sa maison d'adoption. Elle passait donc énormément de temps à lire et relire les dépenses, les affaires, les litiges propres à Ferboys et demandait aussi souvent de l'aide au Mestre pour comprendre ces stratégies obscures. Au fur et à mesure du temps, certaines affaires étaient devenues aussi limpides que l'eau fraiche qu'on lui apportait les matins.

Elle avait donc le nez penché sur des papiers, tranquillement entrain d'écrire des notes à transmettre à son oncle et à sa mère. L'état du Lord d'ailleurs, était au plus bas : le mestre avait déjà prédit sa fin proche et bientôt Shyra prendrait sa place officiellement même si elle occupait le poste de chef de maison depuis bientôt quelques mois. La bientôt veuve de son oncle, elle, ne voulait de toute manière pas baigner dans les affaires de la vipère de la famille. Elle savait que n'ayant pas de descendance, elle n'avait aucun droit et du coup, se faisait discrète et toute petite. On frappa à la porte, ne levant même pas la tête de ses papiers, Edarra dit simplement « Entrez. »
Revenir en haut Aller en bas

Le messager [Gerold]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» L'oiseau messager
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager
» Le Messager du désespoir...
» Aramil Liadon Le Messager de la Mort [Katastrophe]
» Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-