AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Even Corbray, chevalier du Val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 25
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Mar 1 Mai 2012 - 14:30


● Nom : Corbray
● Prénoms : Even
● Sexe : Masculin
● Âge : 30 ans (né en 182)
● Origine : Val d'Arryn
● Métier : Chevalier


● Physique : Even est plutôt grand, et possède une musculature développée mais sèche, quelque peu féline. Il se tient particulièrement en forme, en tant que chevalier, et on ne trouve donc pas une once de graisse sur son corps. Il a hérité du côté de sa mère des cheveux châtains foncés et bouclés, et des yeux bruns presque noirs, chose plus courante chez les habitants de l'extrême-Sud de Westeros. Pour des raisons pratiques, il garde ses cheveux coupés courts. Il a le corps relativement glabre.
On peut facilement le qualifier de bel homme, et ses traits avenants sont cependant recouverts d'une barbe courte et sombre, qui lui mange la mâchoire et la lèvre supérieure, qu'il entretient avec soin. Son expression est le plus souvent douce et avenante, et dans ses yeux se lit l'intelligence.
Lorsqu'il n'est pas obligé de porter son équipement de chevalier, Even se contente de vêtements simples, adaptés aux températures ambiantes, la plupart du temps pratiques et près du corps. Il privilégie des couleurs neutres, comme le blanc, le noir, le gris, l'écru ou le bleu.


● Personnalité : Even accorde une grande importance à l'honneur et à la loyauté. Il prend ses voeux de chevalerie très au sérieux, et ne supporte pas l'injustice. Il est du genre à volontiers partager son repas avec des gens défavorisés qu'il croise, ou de leur accorder l'aumône s'il peut se le permettre. Il prend également volontiers la défense de quelqu'un agressé sans raison, peu importe son statut social. Ce comportement lui vaut d'être généralement très apprécié de ses semblables comme des plus pauvres.
Cependant, il ne fonce pas non plus dans le tas sans réfléchir. Même si son premier élan sera de porter secours aux gens, il prendra un temps de réflexion avant de se mettre dans une situation périlleuse.
Courageux et loyal, il suit les ordres qu'on lui donne sans rechigner. Toutefois, si cela doit aller contre son honneur, il peut faire preuve d'insubordination. Intelligent, il prend toujours le temps de réfléchir avant d'agir, ce qui fait de lui une personne de bon conseil. Cordial, mais réservé, il se mêle volontiers aux gens dans une bonne camaraderie. Par ailleurs, il aime découvrir de nouveaux horizons et partir à l'aventure, ce qui le fait naturellement se porter volontaire lorsqu'il s'agit de se rendre en mission d'un bout à l'autre de Westeros.
Il n'a pas d'épouse ni de fiancée, mais ses traits de caractère font de lui un bon parti. Il est cependant un peu gauche dans ses sentiments.
Il a hérité de sa mère un goût certain pour les chevaux. Très bon cavalier, il aime monter et jouter, et s'intéresse à l'élevage. Traîner dans les écuries comme le dernier des palefreniers ne le dérange absolument pas, et il aime également dresser lui-même de jeunes animaux. Il apprécie également le tir à l'arc et le combat à la lance, sans parler de celui à l'épée.


● Famille : Even est issu de la branche cadette de la famille Corbray du Val, vassale des Arryn. Fils de Galbart Corbray et de son épouse Arduina Mullendore, une noble d'une famille mineure du Bief, il est leur cadet.

Galbart Corbray: Even a toujours entretenu de bons liens avec son père. Ce dernier le considère comme le fils idéal, loyal, obéissant, cultivé et courageux. Ils ont cependant le défaut d'être tous les deux plutôt réservés, ce qui fait que malgré leur proximité, ils se disent rarement l'affection qu'ils se portent.

Arduina Corbray, née Mullendore: Even n'a jamais vu en sa mère une dame comme les autres, même enfant. Elle a toujours été une femme de caractère, d'origine de Hautesterres, un fief se trouvant sur les contreforts occidentaux des Montagnes Rouges, une région très au Sud de Westeros. Elle maniait très bien l'arc en dépit de son statut de dame, et elle lui a transmis tout jeune son amour des chevaux. Elle a toujours été la première à le pousser à apprendre à manier les armes, et elle lui a fait commencer très jeune l'apprentissage du tir à l'arc.

Glenn Corbray: Even est très proche de son frère aîné, et ce depuis l'enfance. Bien que trois années les séparent, ils ont toujours été aussi proches que des jumeaux, le plus jeune étant souvent l'ombre du plus âgé. En grandissant, ils sont restés proches et passent volontiers du temps ensemble, tant à parler qu'à s'entraîner. Cependant, Even se trouve souvent à courir les routes alors que son frère reste plutôt dans le Val pour veiller à ses obligations et épauler leur père.

Kaeril Corbray: Even ne connaît que mal son cousin, le lord Corbray en titre depuis la mort de son père. Ayant passé un certain nombres d'années hors du Val à des fins d'apprentissage, il n'a pas eu grandement l'occasion de le côtoyer, et il ne le connaît donc plus ou moins que par ce qu'on dit de lui, et par les rares fois où il l'a vu lui même.



● Résumé : Even est né en l'an 182 dans le Val, de l'union de Galbart Corbray et d'Arduina Corbray, née Mullendore, fille d'un lord vassal de Hautjardin. Il est le cadet de la famille, et a un frère aîné, Glenn. Il a passé une enfance heureuse, avec la meilleure éducation possible auprès d'un mestre et de deux maîtres d'armes: celui qui était depuis longtemps au service de son père, et un Dornien exilé de sa patrie qui lui apprit le maniement de la lance. Sa mère quant à elle lui apprit le tir à l'arc, et il se passionna très jeune pour le dressage de chevaux.
Pris comme écuyer par un chevalier de son père à l'âge de dix ans, il fut adoubé à dix-huit ans après avoir révélé des qualités de cavalier et de combattant durant des opérations contre des bandits et des clans du Val. Une fois chevalier, il accompagna son maître d'armes dornien dans les contrées désertiques de Dorne pour y parfaire son entraînement, profitant de la fin du conflit entre cette région et Westeros. Il y passa dix longues années, à se perfectionner dans le maniement de la lance et le dressage des chevaux avant tout.
Il ne revint à Westeros que trois fois durant cette période: pour assister au mariage de son frère en 202, et pour prendre part au tournoi de Port-Réal en 205 et à celui de Cendregué en 209, où il acquit encore de l'expérience. Il fit son retour définitif dans ses terres natales en 210, prêt pour participer à toute guerre qui pourrait se déclencher suite au conflit entre les Bracken et les Nerbosc ou aux incursions des Fer-Nés.

● Histoire : Even est né en l'an 182 dans le Val, de l'union de Galbart Corbray et d'Arduina Corbray, née Mullendore, fille d'un lord vassal de Hautjardin. Il est leur second fils, son aîné Glenn étant né en 179. En tant que tel, il n'était pas destiné à reprendre le flambeau de la branche cadette des Corbray, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de passer une enfance particulièrement studieuse, son père souhaitant que tous ses enfants aient la même culture. Plus calme que Glenn qui avait tendance à ne pas tenir en place, il écoutait volontiers les leçons de son précepteur et avait une grande capacité d'apprentissage. Son principal atout consistait dans le fait qu'il était avide de découvrir toutes sortes de choses, et les livres étaient pour lui à cet âge un parfait moyen pour cela.
Il affectionnait également les leçons qu'il commença très jeune avec le maître d'armes afin d'apprendre à manier l'épée. Sa mère parvint également à lui faire goûter le tir à l'arc et se fit sa propre préceptrice dans ce domaine. Pour parfaire son entraînement, elle lui trouva également un second maître d'armes, un exilé dornien qui lui apprit le maniement de la lance, arme que son peuple affectionnait. Mais ce qui le passionna le plus dès l'enfance fut l'équitation, qu'il commença à son âge le plus tendre. Lorsque l'on ne le trouvait pas collé à son frère aîné, ou en train de prendre ses leçons, on pouvait sans trop se tromper aller le chercher aux écuries, en train de traîner dans les pattes des palefreniers ou entre celles des chevaux dans leurs stalles, en dépit du danger éventuel d'un coup de sabot.

Il fut pris comme écuyer d'un chevalier de son père dès l'âge de dix ans. Ce fut pour lui l'occasion de faire ses armes contre des adversaires réels, en combattant un certain nombre de bandits et d'hommes des clans qui hantent le Val. Il se révéla être un combattant habile, et surtout un excellent cavalier. Contrairement à beaucoup d'hommes, il ne prenait pas de plaisir à tuer, mais il aimait les sensations que procuraient le combat. S'il était nécessaire de prendre la vie de quelqu'un, il le faisait, mais sans en tirer un quelconque sentiment de bien-être. Il resta écuyer durant quatre ans, et fut adoubé chevalier à l'âge de dix-huit ans. Jusque là, il n'était pas vraiment sorti des terres dont la maison Arryn était suzeraine. Il espérait donc avoir l'occasion de voir du pays avec son nouveau statut, et qu'on l'enverrait effectuer quelques missions qui pourraient lui être profitables.

Contre toute attente, ce fut son vieux maître d'armes dornien qui lui donna l'occasion de visiter le vaste monde. Son père comme sa mère ayant très à coeur son éducation martiale, et ayant vu qu'il avait plus d'affinités avec les méthodes de combat dorniens que son frère Glenn, ils l'autorisèrent à se rendre à Dorne avec son maître d'armes pour y parfaire sa connaissance des armes dans ces contrées désertiques. Le conflit entre Dorne et Westeros avait en effet pris fin trois ans plus tôt, en 197, avec le mariage entre le prince Maron Martell et la princesse Daenerys Targaryen, rendant ce voyage possible. Even partit donc avec son maître pour un long trajet qui le mena dans les chaudes terres désertiques de Dorne. En chemin, il put s'émerveiller de toutes les découvertes qu'il fit, et des choses qu'il put voir de ses propres yeux après les avoir si longtemps étudiées dans les livres.

Il passa au total dix longues années dans la famille de son maître d'armes, où il apprit notamment tout l'art du maniement des arcs et des lances, ainsi que du dressage de chevaux. Il apprit également très vite à se méfier des sulfureuses femmes dorniennes, dont un certain nombre lui fit de sérieuses avances. D'abord un peu dérouté par ce comportement aguicheur alors qu'il était originaire de Westeros et que les relations entre les habitants des deux régions n'avaient pas toujours été au beau fixe, il finit cependant par s'y faire sans en perdre la tête. Une seule d'entre elle lui embrasa le coeur, une jeune femme aux longs cheveux de jais et à la peau bronzée qui répondait au nom de Telyara. Il aurait fini par l'épouser si la morsure d'un serpent venimeux n'avait pas précocement mis fin à ses jours. Depuis, Even n'a plus éprouvé d'amour pour une femme.

Il ne quitta Dorne qu'à trois occasions durant ces dix années: il se déplaça ainsi pour assister au mariage de son frère en 202, et pour prendre part au tournoi de Port-Réal en 205 et à celui de Cendregué en 209. Sans figurer parmi les meilleurs combattants qui y prirent part, il s'en tira cependant assez honorablement, et cela acheva de perfectionner son expérience du combat. Tout au long de ces années, il garda une correspondance régulière avec sa famille, surtout sa mère et son frère, un peu moins avec son père. Lorsqu'il revint au Val d'Arryn, en 210, il s'était considérablement aguerri, et Glenn fut étonné des qualités de combattant qu'il avait acquis durant toutes ces années.

Fort de son expérience, Even attend maintenant patiemment qu'on aie besoin de lui. Les évènements de mauvaise augure qui menacent de se produire entre les maisons Bracken et Nerbosc, de même que les incursions des Fer-Nés tiennent tout le monde dans l'attente, et lui-même surveille tout cela avec un grand intérêt. Si un conflit devait éclater, nul doute que des jeux d'alliance se mettraient en place, et que tôt ou tard tout le monde se trouverait impliqué dans la guerre. Après tout, il avait passé des années à se former pour ce genre de situation...


● Inventaire : Even possède une armure d'acier bleuté, aux jointures de cuir bouilli ce qui permet une plus grande liberté de mouvement. Lors de son séjour à Dorne, il utilisait plutôt une armure de cuir ou d'écailles.

Son épée est à double tranchant, et il l'a lui-même nommée Serredargent. Il possède également un bouclier orné des armoiries de sa famille, trois corbeaux sable en vol tenant des coeurs de gueules, sur champ argent. Sa lance de combat est d'origine dornienne, capable de frapper un homme en armure aux défauts de la cuirasse.

Il a pour monture un destrier de robe champagne, c'est à dire à la robe dorée, crins sable, naseaux roses et yeux bruns. Son nom est Sunburn, et il l'a lui-même dressé.



● Pseudo : Oyaka
● Âge : 20 ans
● Divers : Petite précision d'importance, je suis une fille x)
● Avatar : Eric Bana
● Connaissez-vous le Roman ? Oui
● Comment avez-vous connu le forum ? Google
● Comment trouvez-vous le forum ? Prometteur, le design est joli et la qualité semble au rendez-vous (tant pour le niveau de RP que pour le travail titanesque réalisé pour toutes les explications!)
● De quelconques suggestions ? Rien pour le moment



Dernière édition par Even Corbray le Sam 25 Aoû 2012 - 16:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Mar 1 Mai 2012 - 19:06

Soit le (la) bienvenu sur le forum, Even !

Je vais malheureusement devoir signaler deux problèmes concernant ta fiche.

Le premier n'est qu'un détail, à savoir l'absence du résumé avant ton histoire. Il faudrait penser à le rajouter parce que sans lui, je ne pourrais pas te valider. Il s'agit en effet d'un élément important pour le Foyer du Scribe.

Le deuxième souci risque malheureusement de te faire modifier une bonne partie de ta fiche. Tu as effectivement fait de ta mère une Dornienne mais ce n'est pas là quelque chose de faisable. En effet, Dorne a été en guerre contre le royaume de Westeros jusqu'à ce qu'un mariage ne soit célébré entre les familles Targaryen et Martell (aux environs de 178). Néanmoins, ce mariage ne fit qu'apaiser certaines tensions et seul le mariage entre le prince Maron Martell et la princesse Daenerys Targaryen a définitivement scellé cette paix. Mais ce mariage est très récent, datant de 197. De ce fait, tu comprendras facilement qu'il serait très étrange qu'une noble de Dorne épouse un seigneur du Val alors que Dorne est en guerre avec le reste de Westeros.

Il faudra donc modifier l'origine de ta mère pour que ça corresponde mieux au contexte. Maintenant, j'avouerais aussi que l'acteur que tu as choisi fait très Dornien (et du coup, ton idée était cohérente à ce choix), donc il serait assez compliqué de justifier son physique ou son armure autrement. Donc à toi de voir ce que tu décides. Soit tu gardes le côté Val, mais tu modifies ce que j'ai indiqué, soit tu peux garder ta fiche relativement intacte en délocalisant ta famille. La faire originaire des montagnes Rouges de Dorne pourrait en effet permettre de garder le côté peau claire/style Dornien sans que ça ne dérange, ces montagnes faisant partie de Dorne. Dans ces conditions, ta mère pourrait rester une Uller, mais tu perdrais du coup le côté Val d'Arryn. Bref, tiens nous au courant de ton choix et n'hésite pas à me MP en cas de question !

Bon courage pour la suite !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 25
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Mar 1 Mai 2012 - 19:20

Hello,

Comme quoi, même après une journée à tout éplucher soigneusement, on peut toujours oublier le détail qui fait tout ^^"

Je me suis occupée du résumé. Pour ce qui est de sa mère dornienne, je l'ai changée pour en faire une femme de la maison Mullendore, qui est vassale de Hautjardin et se trouve sur les contreforts des Montagnes Rouges. Comme c'est très au Sud, ça devrait expliquer le physique de mon personnage je pense (comme la maison de la femme de Galbart Corbray n'était pas spécifiée, j'ai vérifié que je pouvais l'attribuer comme cela m'arrangeait, et apparemment c'est le cas?).
Pour ne pas avoir à trop trop changer, je lui ai mis dans son enfance un maître d'armes originaire de Dorne, un exilé, cela est-il plausible dans ces conditions? :)


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Main du Roi
avatar

Brynden Rivers
Main du Roi

Général
Freuxsanglant

- Combien c'est-y que lord Freuxsanglant il en a, de zyeux ?
- Mille, et rien qu'un.

♦ Missives : 3432
♦ Missives Aventure : 33
♦ Age : 31
♦ Date de Naissance : 27/07/1985
♦ Arrivée à Westeros : 22/06/2009
♦ Célébrité : Kevin Costner
♦ Copyright : Alysanne
♦ Doublons : Edric Estremont
♦ Age du Personnage : 36 ans
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Donjon Rouge, Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
155/500  (155/500)


Message Ven 4 Mai 2012 - 14:57

Le changement au niveau des soucis précédents est bon et c'est donc réglé à ce sujet. Il reste toutefois quelque chose qui m'avait échappé au premier coup. Tu dis que Even est devenu écuyer à 14 ans et qu'il a été adoubé à 18 ans. C'est relativement court, d'autant qu'on devient généralement écuyer vers le 8/10 ans. S'il est possible, il faudrait donc que tu rallonges sa période d'apprentissage de quelques années. Ensuite, note que les maisons Bracken et Nerbosc sont des maisons du Conflans et que leur conflit ne menace donc en rien le Val. S'il devait y avoir une guerre civile, elle embraserait le Conflans et la Porte Sanglante du Val serait fermée, ce qui fait que vous ne seriez pas menacés, à moins que lord Jasper le décide. Bref, tu peux donc garder l'oeil là-dessus, mais ça reste un souci mineur Very Happy Il y a en effet plus important avec la menace des Fer-nés sur la côte ouest et la présence des rebelles Feunoyr de l'autre côté de la mer, à l'est.

Il ne s'agit là que de petits détails et rien n'empêche ta validation. Prends malgré tout le temps de corriger la durée que tu as passé en temps qu'écuyer.

En tant que membre de la maison Corbray, tu bénéficies évidemment des ressources de ta famille. Toutefois, d'un point de vue RP, tu disposes surtout de tes possessions de départ, sans oublier que tu débutes le jeu avec 20 dragons d'or. Tu pourras te servir de cette somme pour acheter des biens aux marchands ou tout autre chose. Même si ça n'en a pas l'air, il s'agit quand même d'une grande fortune ! N'oublie pas de les ajouter à ton inventaire, dans ta fiche de personnage (accessible dans ton profil) !

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Tu peux aussi aller signaler ta position sur le continent à cet endroit. En cas de questions, n'hésite pas à poster dans la Tour de la Main ou à m'envoyer un MP. Enfin, n'hésite pas à passer par le flood et la CB pour te faire connaitre et t'intégrer facilement sur le forum !

Puisses-tu suivre la voie de la chevalerie !


Revenir en haut Aller en bas
http://star-city-heroes.forumsrpg.com/
Chevalier
avatar

Even Corbray
Chevalier

Général
Courage et honneur.



Chevalier du Val.

♦ Missives : 628
♦ Missives Aventure : 84
♦ Age : 25
♦ Date de Naissance : 24/07/1991
♦ Arrivée à Westeros : 01/05/2012
♦ Célébrité : Eric Bana
♦ Copyright : Izhelinde
♦ Doublons : Corwin Rogers, Morgan Kenning, Kealan du Rouvre
♦ Age du Personnage : 30 ans
♦ Mariage : Aucun
♦ Lieu : Cordial, Val d'Arryn
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
251/500  (251/500)


Message Ven 4 Mai 2012 - 17:46

Hello,

Merci pour la validation! Je me suis occupée de changer les détails concernant les Fer-Nés et l'âge auquel il était devenu écuyer (j'avais volontairement placé ça tardivement, mais dix ans ira aussi bien).


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage


Message

Revenir en haut Aller en bas

Even Corbray, chevalier du Val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Un honorable chevalier
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon
» l armure du Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: ◄ Archives des Demandes de Citoyenneté :: ◄ Archives du Val d'Arryn-