AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Intrigue n°2 : Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note donnez-vous à l'intrigue ? Indiquez le total de votre message.
1 à 4
0%
 0% [ 0 ]
5 à 8
0%
 0% [ 0 ]
9 à 12
0%
 0% [ 0 ]
13 à 16
40%
 40% [ 2 ]
17 à 20
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

Maître du Jeu

Corneille à Trois Yeux
Maître du Jeu

Général
Maître du Jeu

♦ Missives : 182
♦ Missives Aventure : 171
♦ Arrivée à Westeros : 09/04/2011
♦ Célébrité : Corneille à trois yeux
♦ Copyright : © Maron
♦ Doublons : Administrateurs
♦ Age du Personnage : Tous et aucun à la fois
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Partout et nulle part
♦ Liens Utiles : /
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
Jauge de réputation Jauge de réputation:
0/0  (0/0)

Message Dim 8 Avr 2012 - 13:55

Bonjour à vous !

Ce sujet s'adresse à tous les joueurs qui ont participé à l'intrigue, mais aussi à ceux qui l'ont suivi en la lisant. Il s'agit d'un sondage visant à analyser différents points afin de savoir ce qu'il faudrait modifier dans les prochaines intrigues. Nous vous demanderons donc de détailler au maximum vos réponses !!!! Ceux qui ont participé aux deux intrigues peuvent les comparer afin de signaler ce qui était mieux dans la première ou ce qui était mieux dans la seconde. Merci à vous.

Vous allez noter l'intrigue sur un total de 20 points. Pour cela, la marche à suivre sera la suivante. Vous posterez une réponse dans laquelle vous noterez chaque aspect sur 4 points en détaillant au maximum les raisons qui vous font donner cette note. Ces différents aspects sont :

- Scénario : l'histoire vous a-t-elle plu ? Était-elle crédible ? Était-elle trop prévisible ? Y a-t-il eu des retournements de situation plaisants ? Vous auriez voulu plus de... ? Moins de... ?
- Ambiance : l'ambiance vous a-t-elle plu ? Était-elle trop plate ? Trop prenante ?
- PNJ : l'utilisation des PNJ était-elle correcte ? Avaient-ils leur utilité ou aviez-vous tendance à les oublier ? L’aide de jeu était-elle utile ? De même que la carte ?
- Liberté : aviez-vous suffisamment de liberté ? Trop peu ? Y avait-il de la place pour les initiatives ou était-ce trop dirigiste ? Au contraire, auriez-vous préférez que ce soit plus dirigiste ?
- Gestion du MdJ : le MdJ a-t-il bien géré l'intrigue ? Ses interventions étaient-elles pertinentes ? Trop peu fréquentes ? Au contraire, trop fréquentes ? Aurait-il du prendre davantage de décisions quant aux résultats des actions ? La conclusion étant hors de propos, ne pas tenir compte du délais d’attente de l’épilogue, merci Wink

Concernant les points à donner, il y en a quatre par aspect : 1 (mauvais), 2 (moyen), 3 (bon) et 4 (excellent).

A l'issue de votre réponse, vous aurez donc une note sur 20. Vous pourrez alors répondre au sondage en indiquant votre note par un vote.

N'hésitez pas à faire d'autres commentaires si vous les jugez nécessaires : longueur de l'intrigue, etc.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Noble

Clarence Hightower
Noble

Général
Grand Argentier
~ We light the way ~

♦ Missives : 2168
♦ Missives Aventure : 131
♦ Arrivée à Westeros : 20/09/2011
♦ Célébrité : François Arnaud
♦ Copyright : Valencia
♦ Doublons : Edwyn Tully
♦ Age du Personnage : 27
♦ Mariage : /
♦ Lieu : Port-Réal
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
3996/4000  (3996/4000)

Message Dim 8 Avr 2012 - 14:27

Premier à noter ? Cela me va ! Alors, voici ma note : 19/20. C'est une note excellente comme vous vous en doutez, que je donne sans aucune objectivité puisque j'ai participé à cette intrigue. C'est donc un point de vue de joueur, tout comme le commentaire qui va avec.

D'abord, pour ce qui est du scénario (3/4), difficile d'être critique sans être trop gourmand. Il s'agit d'une raid fer-né porté contre Port-Lannis, la cité d'or, ce qui n'a en soi rien de très extatique, bien qu'on pourrait déjà se dire : mais quelle mouche pique la seiche d'aller ainsi s'en prendre à un si gros poisson-chat ? L'attaque aurait pu paraître suicidaire si elle n'avait servi un autre but que la seule passion des ravages et des pillages, et je ne discuterai pas ici du brio des joueurs fer-nés qui, du début à la fin, ont tenu en haleine leurs adversaires. Ma seule plainte est la suivante et comme vous le constatez d'avance, elle est très égoïste : ce pauvre Clarence a été quelque peu passif en début de jeu, et j'aurais préféré qu'il soit très tôt dans le feu de l'action... quoique se trouver face au Lion soit un défi en soi. En dehors de ce point-là, si je voulais être vraiment tatillon, je dirais que j'ai guetté à chaque post de la Corneille une attaque menée par les Fer-nés directement contre le Roc lui-même... un choix tactique de débile congénital, j'en conviens, mais quel sport et quelle folie !

Pour ce qui est de l'ambiance (4/4), je n'ai rien à dire. Je soupçonne la Corneille d'être un Maître du jeu particulièrement rodé à son métier. Les détails ne sont pas laissés au hasard et tout est harmonisé à ses désirs pour mieux combler les défauts du support écrit. Je donne donc le maximum tout en sachant gré l'ensemble des participants qui ont contribué à meubler, à colorer et à peaufiner cette ambiance si profonde et si dense que je n'ai pas la chance d'avoir trouvé dans d'autres intrigues, dans d'autres missions sur d'autres forums. Parlons des PNJ (4/4) que je joins à l'ambiance, ceux-là n'étaient pas en reste, c'est pourquoi je donne là encore tous les points puisque je ne trouve rien à redire. Seul bémol, parce qu'il en faut bien un, je me suis parfois embrouillé entre les différents gardes/soldats/messagers/autres bien que souvent ces derniers ne concernaient pas Clarence, et peut-être étais-je alors trop peu attentif à ce que je lisais, mais peut-être étaient-ils trop impersonnels, un prénom ou un signe distinctif aurait permis de mieux les figurer. J'avance au hasard, car ce n'est vraiment qu'un détail qu'une relecture balaie le plus souvent.

La liberté (4/4), parlons-en ! J'ai été libre de faire à peu près ce que je veux dans la mesure du possible, du raisonnable, et du jeu, alors je ne vais pas me plaindre. Je serai de toutes les intrigues si à chaque fois je peux discuter avec un grand homme, faire cracher un subalterne, courir à l'autre bout d'une ville pour faire tuer un molosse de guerre. Et de ce point de vue, je félicite le Maître du Jeu (4/4). Ses interventions ont été fréquentes, pertinentes et leur contenu savamment dosé. De plus, il a toujours été là en dehors du champ de l'intrigue pour éclaircir les points de ses interventions qui étaient sources de questionnements. Il a su conduire une intrigue très riche et palpitante, et je souhaite que les prochaines soient dans cette veine. Un pur concentré de jeu comme je les aime !

Homme d'Armes

Sargon Harloi
Homme d'Armes

Général

« Capitaine de la Veuve Salée »

♦ Missives : 5378
♦ Missives Aventure : 401
♦ Age : 29
♦ Date de Naissance : 27/09/1988
♦ Arrivée à Westeros : 22/11/2011
♦ Célébrité : Jack Huston
♦ Copyright : © Aryana
♦ Doublons : Maron Martell, Pryam Templeton, Bryce Vyrwel, Alysane Mormont
♦ Age du Personnage : 28 ans
♦ Mariage : Femme-roc : Helya Harloi (née Botley) ; Femme-sel : Emeraude
♦ Lieu : Île de Harloi, Dix-Tours
♦ Liens Utiles :
Feuille de Personnage
Feuille de personnage
Inventaire:
1066/1500  (1066/1500)

Message Jeu 12 Avr 2012 - 17:35

- Scénario : Personnellement j'ai adhéré dès le début, je trouve ça très "Fer-né" d'attaquer tout en sachant qu'on allait perdre plus de la moitié de nos hommes, sans compter qu'il y a eu énormément de surprises ! Au début je craignais de m'ennuyer en étant bloqué sur un boutre, mais au final je n'ai pas eu une seule seconde sans pouvoir m'occuper. J'ai trouvé cela très bien géré et même si je lisais le déroulement des faits à l'intérieur de PL, d'un seul œil, de ce que j'ai vu ils étaient aussi bien gérés ! Bref, même les nobles qui n'avaient normalement "rien à faire" dans une intrigue armée, étaient bien occupés.
Personnellement je ne vois rien de plus ou de moins à souligner, je n'aurais jamais aussi bien géré que le MdJ qui supervisait !
Note : 4/4

- Ambiance : J'ai beaucoup aimé, la bataille navale était chouette, j'avoue que j'avais vraiment la pression à me dire "bordel si je me plante je me fais cramer mon boutre", bref, le fait de pouvoir être sérieusement blessé faisait réfléchir à deux fois ! Je n'ai pas osé faire trop de folies pour épargner mon PJ, preuve que je ressentais bien le danger présent. Après le reste je ne peux pas trop dire comme je voyais cela uniquement du point de vue Fer-né.

- PNJ : Excellente idée que la carte interactive pour signaler les positions des PNJ. Personnellement je m'en suis bien tiré, je voyais toujours où se situait tel PNJ par rapport à moi. Après encore une fois, je parle uniquement du côté Fer-né et je ne peux pas dire si les autres PNJ étaient bien gérés étant donné que je ne lisais pas de manière très approfondie, ce qui ne me concernait pas.

- Liberté : Très bonne liberté, on pouvait attaquer qui l'on souhaitait et de la manière de notre choix, bref, j'ai beaucoup aimé ce point. Après, "histoire de" je vais simplement avancer le fait que ça aurait été sympa de pouvoir se rapprocher un peu plus des côtes, mais là c'est la faute à Tybolt qui a trop bien défendu je sais Very Happy Donc je dis juste ça histoire de ne pas mettre la maximum partout, même si au fond on a été assez occupés pour que ça ne gêne pas ^^
Note : 3/4

- Gestion du MdJ : Rien à dire, parfaite gestion, on demandait le résultat d'une attaque et le MdJ validait, il intervenait souvent et de manière utile, les messages résumaient bien la trame chronologique de l'intrigue, bref, une gestion très bonne.

Note finale : 19/20
Un grand merci au MdJ et aux autres joueurs avec qui j'ai pris plaisir à jouer J\'adore

.
http://fallout-dog-city.forumactif.org

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Jeu 12 Avr 2012 - 18:18

Scenario : Je dois dire que j'ai été un peu surprise au départ du mode d'attaque choisi par les Fer-nés et je me demandais comment ça allait se goupiller. J'ai beaucoup aimé l'idée d'envoyer un commando brûler les chantiers navals mais, c'est ma petite déception (même si finalement ça donne un véritable génie au plan), je m'attendais à quelque chose de plus énorme comme feinte. Une attaque du Roc ou un enlèvement mais c'est aussi ce qui fait la force du scénario : qu'on se soit attendu à voir arriver le coup énorme alors qu'il était en train de se dérouler juste sous notre nez. Disons que la joueuse a adoré mais que la lectrice attendait le "coup de théâtre". De façon plus personnelle, étant donnée que ma PJ ne pouvait pas faire grand chose sinon prier, j'ai été ravie de pouvoir agir, me déplacer, prendre peur sous la houlette du MJ. Du coup, j'ai mis 3,5/4 et j'y ajoute un grand merci à Brynden qui s'est particulièrement bien occupé de moi !

Ambiance : Encore une fois, j'ai trouvé ça très bien. L'ambiance était bien rendue, la peur très présente et, de mon point de vue, une identification aisée à la peur ou aux craintes qui pouvaient traverser l'esprit des personnages. Par contre, vu la population de Port-Lannis, un mouvement de foule particulièrement dense ou une sorte d'hystérie collective m'ont manqué. Je pense que le côté intéressant et différent d'une grande ville comme PL aurait été justement de jouer sur la peur collective. Alors du coup 3/4.

PNJ : Je peux le dire maintenant, j'étais super fière de voir ma carte utilisée pour l'intrigue. Le côté interactif était vraiment un bonus surtout pour les PJ enfermés dans la ville afin de savoir exactement où se trouvait l'autre à défaut d'être sûr d'où on se trouvait soit. Une excellent initiative ! Vraiment, bravo. J'ai vu et joué avec plein de plans mais rarement avec cette idée ou en tous cas aussi bien exploitée. Étant donné que j'ai surtout interagi avec des PNJ, je peux dire que j'ai été comblée sur ce point. 4/4

Liberté : En fait, j'ai trouvé que j'avais eu trop de liberté. Et, du coup, j'ai été un peu perdue à certains moments. Peut-être parce que je manque un peu d'autodiscipline et que j'essaye de sortir ma PJ des ennuis mais j'aurai aimé plus d'impératifs dont il soit difficile de se débarrasser. Pas tant au point de vue des interactions avec les PNJ d'ailleurs, mais d'être plus guidée. Après, c'est une habitude prise sur table mais, comme il nous est loisible, de faire ce que l'on veut dans les RP normaux...Bref, ça vient aussi du fait que j'ai du mal à jouer des PNJ qui interagissent directement avec mon personnage. Pour le coup, mon avis est vraiment subjectif et j'ai tout à fait conscience que le fait de ne pas jouer un homme sachant se battre limite forcément les possibilités dans ce type d'intrigues guerrières mais j'aurai adoré un coup à la Kaeril Very Happy 3/4

Gestion : Excellente. Tout a été déroulé avec précision et avec un souci super agréable du détail. C'était ma première intrigue sur le forum et je peux dire que j'ai vraiment apprécié de jouer sous ta coupe ! J'ai attendu chaque message avec impatience et je suis prête à rejouer avec toi des deux mains et des deux pieds. Et autant le dire, j'ai beaucoup aimé voir que tout pouvait arriver à un PJ dans ces intrigues. Ça m'a fait du bien :) 4/4

Enfin voilà, merci beaucoup ! Peut-être pas à la prochaine, la n°3, mais à la 4. Je réserve ma place en campant devant avant l'ouverture !

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Ven 13 Avr 2012 - 14:13

Alors je tiens à préciser que j’ai été très critique parce que j’ai trouvé que cette intrigue était moins bien que la première et j’ai essayé de na pas coir les choses du point de vu de mon perso (ou le moins possible) mais d’un point de vu le plus générale et JDR possible. Pourtant, le plan est top, le scénario crédible et sympa, mais c’était moins fluide à jouer et à lire (et moins épique aussi, mais c’est normal dans la configuration du scénario), du coup ça perd un peu de son génie (même si je sauterais sur la prochaine comme toujours !!)

- Scénario : 3/4
Le scénario était à la fois crédible et géniale, avec des retournements de situation au top, j’aurais voulut plus d’action pour Eva, mais étant donné le perso et la difficulté pour le faire jouer dans cette situation, je ne peux pas en vouloir au scénario mais simplement au fait qu’Eva est comme elle est ^^ Donc c’est 3 parce que je ne suis pas la seule à avoir été un peu « mise de côté » un moment (relativisé cf MDJ), mais surtout parce que de base je trouve ce genre « d’attaque à distance » moins jouable et moins amusante, pour une partie des PJ en tout cas, que les batailles mais ça aurait pu être 4 sans problème parce que le plan des Fer-Nés était au top (ce qui rend crédible et géniale la chose d’ailleurs). Donc vraiment c’était géniale, inattendu et néanmoins logique, sans compter les retournements de situation pour les uns et les autres, Kaeril, Maura, Elyn, bref on s’est pas ennuyé et d’autant plus grâce au fait qu’on pouvait être blessé gravement si on merdait etc !! BRAVO !

- Ambiance : 3/4
Encore une fois d’un point de vu purement égoïste, ambiance un peu plate de mon côté mais je suis en partie responsable et c’est vraiment histoire de critiquer parce qu’objectivement c’était vraiment top, une bataille navale du tonnerre, des événements super en ville, en réalité la seule chose que je regrette un peu c’est qu’il n’y ait pas eut beaucoup de « rencontres » (c’est pourtant pas faute d’avoir essayé LOL, je n’ai pas d’amis *ouin*). Y’en a eut, mais il aurait peut-être été possible de réunir certains PJ pour ne pas jouer uniquement avec des PNJ (c’est lassant à la longue et surtout ça n’engendre pas de lien du coup, c’est dommage hihi). Donc excellente ambiance générale vraiment prenante, la peur au ventre palpable pour tout le monde même les attaquants d’après ce que j’ai pu lire, mais avec quelques petites choses à améliorer, des petits riens, mais on vise la perfection non ?

- PNJ : 3/4
Concernant les PNJ, leur utilisation par le MDJ ou par les PJ ils étaient à la fois utiles et bien joués, c’était parfait ! Quand aux aides de jeu, elles étaient bien pratiques, utiles et bien exploitée, c’était super de pouvoir voir où étaient les autres PJ et les PNJ presque en temps réel, et pour le jeu c’est vraiment un plus. En un mot, VIVE LA CARTE DE MAU ! Par contre je rejoins l’avis de Clarence, même si c’est très difficile à faire parce que du coup ça prend plus de temps, on s’embrouille parfois un peu et du coup un petit signe distinctif ou un prénom ou autre aurait été bien sympathique, cela dit ça a été fait en partie avec la façon de parler de celui auquel j’ai eut affaire par exemple.

- Liberté : 2/4
Alors là je suis un peu difficile, je trouve qu’avec les interventions obligatoires pour les combats, ça a tendance à perdre en fluidité. Cela dit ça été très bien géré et le résultat est plutôt agréable à lire, après à jouer je l’ignore vu que je n’ai pas eut de combat donc faut voir et je dis surtout ça par rapport à la première intrigue où je me sentait vraiment libre d’agir alors que ça n’était pas le cas ici. En effet, même si c’est pas du combat, je me suis retrouvée un peu bloquée à certains moments, j’aurais bien aimé faire intervenir un PNJ du MDJ ou le faire réagir d’une manière ou d’une autre et je n’ai pas osé, du coup pour les initiatives, c’est un peu compliqué, j’ose plus. Donc un peu trop dirigiste à mon gout, surtout après la plaisir que j’ai pris pour la 1e intrigue à taper sur du PNJ mouahaha. Là ça aurait de toute façon été très différent vu le perso, mais je trouve ça moins amusant comme ça (évidement ça veut pas dire qu’on peut tuer tous les PNJ en deux temps trois mouvements ça perd de son intérêt si non, mais donner des indications sur les PNJ LDT (libre de tuer) par exemple ou donner le maniement d’arme pour savoir à peu près où on se situe par rapport au PNJ. Evidement si j’avais une idée précise de comment gérer ça se serait trop simple, de plus ej constate en lisant les commentaires des autres que peu ont ressentit ça comme ça donc c’est peut-être parce que je n’ai pas posé assez de questions là-dessus ^^

- Gestion du MdJ : 3/4
Comme je l’ai déjà dit dans la liberté je trouve que ce point du rôle du MDJ est à rééquilibrer, mais je ne reviens pas d’avantage là-dessus et à part ce détail, je trouve que ses interventions étaient vraiment super, comme toujours ^^ Une gestion de l’intrigue et du plan, des rebondissements en pagaille, vraiment au top et un ENORME MERCI de m’avoir mis des PNJ sur mon passage malgré la difficulté de le faire dans le contexte de l’Aubade et de Eva. Les détails des messages et les relances étaient toujours un plaisir à lire et une excellente base pour agir dans les réponses, il a prit en compte tous les persos et à donné de quoi agir à ceux qui n’étaient pas directement pris dans l’action (Clara, Mau et Eva entre autre).

Note finale : 14/20
Note qui ne reflète ni le plaisir que j’ai pris à jouer, ni l’excellente gestion du scénario et des impératifs, ni la virtuosité du MDJ mais surtout mon ressentit par rapport à la première intrigue (en essayant de ne pas me focaliser sur mon PJ). J'espére que ça vous aidera à améliorer encore d’un cran le niveau des intrigues même si à un moment donné la note est sur 20 et donc on peut pas mettre 40/20 ^^

Contenu sponsorisé

Général
Feuille de Personnage

Intrigue n°2 : Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1