AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Corbeau de Lady Charissa Tully à Edwin Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage

Message Ven 23 Mar 2012 - 22:41

Elle avait été heureuse de recevoir des nouvelles d'Edwyn, bien entendu, mais moins heureuse d'apprendre qu'au lieu de rester au Val comme cela avait été convenu au départ, son fils courrait maintenant les routes avec Lord Jasper. Devait-elle lui ordonner de rentrer immédiatement à Vivesaigues ? La mère disait que oui, la Régente disait que non et serrait les dents. Ce serait envoyer un désastreux message politique que de faire une chose pareille. Edwyn avait mentionné Hautjardin, ou Lord Jasper c'était certainement rendu pour le mariage de Leo Tyrell avec Aliénor Lannister. Elle n'était pas certaine d'être ravie de savoir son fils aussi proche des Lannister. Ils étaient puissants, et elle n'avait aucune confiance en eux. Mais elle ne devait pas faire part de ses doutes à son fils, ou du moins, à mots couverts. Comme il le disait, il apprendrait beaucoup aux cotés de Lord Jasper, mais elle espérait qu'il apprenne rapidement la ruse…Il devrait apprendre à se méfier et à considérer toute proposition sous l'angle de la politique.

Mais il était maintenant l'heure de répondre à son fils, et elle se rendit dans l'ancien cabinet de travail de Medgar, devenu maintenant le sien, pour envoyer une réponse à son fils.

"Mon cher fils,

Je vous avoue que je n'ai pas considéré d'un très bon oeil au départ les nouvelles que vous me donniez. Je vous croyais en sécurité au Val, et voilà que vous me parlez voyage, et bandits de grands chemins. Je comprends que vous n'ayez pas voulu rester seul au Val, toutefois, même si l'érudition de Mestre Wyman vous aurait été bien profitable. Et je sais que je peux vous faire confiance en ce qui concerne la mesure et la prudence.

Vous apprendrez très certainement beaucoup de choses aux cotés de Lord Jasper, et c'est lors de ces voyages que vous cotoierez des gens avec qui vous ne serez en contact que par corbeau, plus tard. Vous me dites que vous allez assister au mariage de Leo Tyrell avec Aliénor Lannister. Je sais que vous tiendrez votre place de Seigneur du Conflans, et que vous réalisez que ce sont deux puissantes familles qui s'allient. Ne l'oubliez pas, mon fils, et apprenez ! Apprenez tout ce que vous pourrez, l'expérience de vos ainés vous sera profitable, mais n'oubliez jamais qui vous êtes et qui ils sont. Nous en avons parlé à Vivesaigues, soyez prudent, circonspect, mais n'oubliez pas que les relations que vous tisserez seront importantes.

Et je suppose que vous aimeriez d'autres nouvelles que les conseils de votre mère. Tout se passe bien à Vivesaigues, et vos soeurs se portent fort bien. Vous leur manquez, évidemment, et Morag vous fait savoir qu'elle compte bien sur vous pour parler de vos soeurs à Hautjardin. Charissa, comme vous vous en doutez, vous conseille seulement de faire votre devoir de la meilleure façon qu'il vous sera possible. Je joins à votre lettre un courrier pour Septa Melara, j'espère qu'elle aura eu l'occasion de visiter le Septuaire de Baelor comme elle l'avait projeté.

Mon fils, vous me manquez et je vous envoie mes plus affectueuses pensées, ainsi que celles de vos soeurs.
Lady Charissa Tully "

Elle referma soigneusement le pli et le cacheta, enfonçant dans la cire encore tiède le sceau des Tully. Elle hésita un instant, son fils avaient mentionné Herpivoie, mais sa missive datait déjà de quelques temps, et ils avaient du quitter Herpivoie depuis longtemps à présent. Non, le mieux serait certainement de faire envoyer cette lettre à Hautjardin, il y avait davantage de chances que la lettre trouve son fils dans un délai raisonnable. Ils devraient de toutes façons arriver chez les Tyrell avant le mariage.
Revenir en haut Aller en bas

Corbeau de Lady Charissa Tully à Edwin Tully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1