AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

La connaissance est dans l'action ▬ Maynard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Mer 25 Jan 2012 - 13:56

     Son chemin de Port-Lannis avait été long et peuplé de rencontres aussi étranges que surprenantes. Alysane avait été heureuse d'avoir accepté de laisser ce chasseur Dornien l'accompagner, c'était lui qui avait la plupart du temps fait fuir les brigands qui venaient s'intéresser de trop près à leur possessions. Visiblement le jeune Mycah était bien plus habitué que la Nordienne à ce genre de choses, il lui avait d'ailleurs expliqué avoir voyagé depuis sa dixième année, ce qui expliquait d'ailleurs l'aisance relative qu'il avait alors qu'ils voyageaient ensemble. La jeune femme se demandait souvent ce que cela devait être que de voyager sas jamais s'arrêter, ne plus avoir de maison, plus de famille ou même simplement un coin que l'on puisse appeler « chez moi ». Mycah ne comprenait pas les questions de la brune, à ses yeux voyager n'était pas une habitude, mais tout simplement un mode de vie, il avait toujours été en train de parcourir Westeros en long, en large et en travers, envisager de se poser quelque part n'était donc pas une possibilité qui pouvait lui venir à l'esprit. Deux mondes opposés qui se rencontraient, même si Alysane prenait goût à voyager et à pouvoir découvrir de nouveaux horizons ou rencontrer de nouvelles personnes, la demoiselle ne comptait pas pour autant voyager jusqu'à la fin de sa vie. Elle espérait un jour pouvoir se poser quelque part et commencer une vie plus calme. Après tout comme son père le lui disait fréquemment, la jeunesse passait plus rapidement qu'on ne l'escomptait et peut-être qu'un matin elle se réveillerait sans ne rien avoir pu faire de sa vie parce qu'elle était trop occupée à voyager.

     Le problème de compréhension qu'ils rencontraient n'était pas une entrave à leur bonne entente toutefois, le chasseur Dornien lui avait expliqué être heureux de voyager à nouveau en compagnie de quelqu'un, précisant que la solitude commençait à poindre le bout de son nez de temps en temps et Alysane le comprenait aisément. Elle éprouvait la même gêne de plus en plus souvent. Il fallait toutefois avouer que dernièrement, la Nordienne n'avait pas eu à se plaindre, elle avait passé pas mal de temps en compagnie d'un Baratheon et de son groupe de reitres et chasseurs, de quoi lui redonner assez de socialisation pour accepter la proposition de Mycah de l'accompagner. Finalement, elle ne regrettait pas. Absolument pas. Il était bon de pouvoir plaisanter ou discuter avec quelqu'un, voir même tout simplement de pouvoir dormir sans devoir perpétuellement rester sur ses gardes si jamais quelqu'un décidait de vous attaquer pendant votre sommeil. Mycah était certes un homme fort et d'une certaine stature, mais il était aussi plus frêle que la majeure partie des Nordiens et par conséquent, la Mormont était persuadée de pouvoir le maîtriser sans peine s'il devait décider de l'attaquer un jour. Mais il ne le ferait pas. Sinon elle serait contraire de le tuer. Ou de lui arracher un but de son anatomie, ce qui n'aurait pas été la meilleure manière de lui manifester sa reconnaissance vous en conviendrez.

     Apprenant que l'Ourse désirait visiter Dorne, le jeune chasseur lui avait proposé de se rendre dans sa ville natale, La-Tombe-du-Roy, une ville où il avait grandi pendant dix longues années en tant qu'orphelin des rues, il la connaissait donc par cœur et pourrait sans peine lui faire visiter les environs. Elle avait bien évidemment accepté et ils étaient donc rapidement partis de l'Ouest pour se diriger vers Dorne. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le duo avait rallié les marches de Dorne où ils s'étaient joints à un petit groupe de voyageur afin de faire le trajet en sécurité. En effet, Mycah avait expliqué à la jeune femme que des brigands comparables à ceux des Montagnes de la Lune, opéraient dans les environs et essayaient de détrousser des voyageurs. C'est donc un soir qu'ils arrivèrent en vue de La-Tombe-du-Roy et que le chasseur signala à sa compagne de voyage qu'il risquait certainement de s'en-aller quelques heures pour la soirée. Alysane comprenait aisément que le jeune homme devait avoir des amis ou des connaissances qui seraient heureuses de le revoir, elle lui souhaita donc une bonne soirée avant de se diriger vers une auberge du coin où elle pourrait enfin dormir dans un lit digne de ce nom. Après avoir payé d'avance sa chambre, la jeune femme alla y déposer ses affaires pour ne garder que sa tunique et sa hache habituelle avant de regagner la salle principale où elle s'installa à une table pour commander de quoi manger.

     La chaleur avait diminuée depuis l'arrivée de l'automne, la sécheresse semblait enfin laisser un certain répit aux habitants de Westeros qui pouvaient profiter de l'adoucissement des températures, mais au final pour Alysane cela ne changeait pas grand-chose. Nordienne dans l'âme, la Mormont ne pouvait pas se promener autrement que les bras à l'air et encore, elle avait l'impression d'être dans un four de poterie tant la chaleur était insoutenable pour elle. Dire qu'elle avait envisagé venir ici alors que l'été était encore là ! Quel suicide cela aurait été ! La jeune femme mangeait tranquillement une nourriture qu'elle était incapable d'identifier, de la viande ou quelque chose d'approchant, en tous les cas cela restaurait et remplissait l'estomac, c'était l'essentiel. Ses yeux mordorés se promenaient de temps en temps sur les quelques personnes présentes ici alors qu'elle se surprenait à ne pas se sentir mal à l'aise malgré le nombre important de personnes. La taverne était effectivement pleine et la demoiselle n'était pas très sociable, quelques mois plus tôt cette proximité avec des inconnus l'aurait inquiétée et angoissée, mais là c'était relativement supportable. Après avoir mangé un peu, la jeune guerrière de rendit alors compte qu'elle avait oublié la gourde, qu'elle désirait faire remplir, dans sa chambre, elle se redressa donc pour quitter sa table le temps de remonter dans la pièce où elle passerait la nuit. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour trouver ce qu'elle cherchait et la demoiselle redescendit alors dans la salle principale pour s'approcher de sa table.... Et constater qu'un homme s'y était installé. Agacé de voir cela, la Nordienne s'approcha de lui avant de lui adresser la parole d'un ton rogue.

     ▬ Vous êtes à ma table ! »

     La jeune femme approcha encore davantage en regardant d'homme de son œil agacé. Il s'était installé face à sa gamelle, se rendant certainement compte qu'il y avait déjà quelqu'un ici, comme s'il n'avait pas pu aller voir ailleurs ! Après un rapide coup d'œil sur la salle, la demoiselle comprit pour quelle raison cet homme avait été obligé de venir prendre place sur le banc lui faisant face : l'auberge était bondée, pleine à craquer et il n'y avait plus guère de place ailleurs. L'attention de la jeune femme se reporta alors que l'homme, le contemplant sans aucune gêne comme si elle était en train de jauger quelque chose qu'elle comptait acheter. Vu son accoutrement il avait l'air d'être chevalier, mais peut-être était-ce un homme d'armes Dornien ? Après tout ils n'étaient peut-être pas semblables à ceux des autres régions allez savoir. La demoiselle soupira avec agacement en comprenant qu'il n'y avait malheureusement pas le choix et qu'il allait devoir rester ici, mais elle ne put s'empêcher de le lui reprocher comme s'il y était pour quelque chose, ce qui était loin d'être le cas d'ailleurs.

     ▬ J'ai horreur de manger avec des inconnus. »

     Ça, c'était dit. Au moins cela avait le mérite d'être clair. Ne voyant pas d'autre possibilité, la guerrière se glissa à nouveau à sa place sur le banc, posant sa gourde à côté d'elle. Alysane avait ôté l'épaisse peau d'ours cousue autour de la gourde, destinée à empêcher l'eau de geler dans le Nord, mais ici ce n'était plus vraiment utile. Elle attrapa sa cuillère pour se servir une nouvelle fois dans la gamelle avant de finalement reposer ses yeux mordorés sur l'inconnu.

     ▬ Donnez-moi au moins votre nom que vous ne soyez plus un inconnu. Je m'appelle Alysane Mormont, je viens du Nord. »

     Quitte à devoir manger avec lui, autant en profiter pour apprendre à se connaître non ? Elle ne donna toutefois pas beaucoup plus de détails sur elle, Mycah lui avait enseigné à ne pas vendre trop d'informations sur sa personne, l'on ne savait jamais à qui l'on pouvait parler dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas

La connaissance est dans l'action ▬ Maynard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Action, Verité ou Chiche?
» Andresol 'sans étât d'âme' dans l'action contre les bandits
» Action, chiche ou vérité ?
» Action ou Vérité Party [SM & Guests]
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-