AccueilS'enregistrerConnexion



 

Partagez| .

Sept c'est bien mais un, ce n'est pas mal non plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Général
Feuille de Personnage


Message Dim 22 Jan 2012 - 23:17

Aujourd'hui n'était pas un bon jour pour Shyna. Elle s'était levée le matin en espérant que la journée soit bonne et plus les heures passaient, plus elle s'était rendue compte que cela ne servait à rien d'espérer. Les temps passait et les tensions persistaient, pire, elles empiraient.
Depuis quelques temps Shyna ne semblait plus beaucoup comprendre Misha et vice versa. Les deux sœurs pourtant si proches ne passaient plus guère de temps ensemble. Elles qui étaient inséparables et ce même dans le travail, avaient pris beaucoup de distance l'une vis à vis de l'autre, au grand désarroi de la cadette. A quoi cela était-il du? Surement à leur promotion et à l'arrivée d'Eva dans leur vie. Depuis l'arrivée de la nouvelle tenancière le statut des sœurs avait changé. Toute leur vie avait changé. De favorites intouchables elles étaient passées à espionnes débutantes. Shyna adorait son travail. Elle ne le voyait absolument pas comme un lourd fardeau à porter. Elle n'avait pas à rougir de ce qu'elle faisait. Elle donnait du plaisir à des hommes qui en avaient besoin. Mariés ou non, ce n'était pas son problème. Ces hommes payaient pour avoir les services des meilleures filles et elles leur rendaient le sourire, les détendaient, les amusaient même parfois pour ceux ayant du temps à perdre en paroles avec leurs catins.
Peut être trouverez vous cela étrange qu'une femme puisse être fière de ce statut de prostituée mais il fallait remettre Shyna dans son contexte. La jeune femme était une lysienne et bien qu'elle n'ait pas réellement eu une éducation digne de ce nom, vivre à Lys était une expérience somme toute particulière. Là bas, la beauté, l'art et le plaisir faisaient partie de ces choses indispensables à l'acquisition du bonheur. Shyna avait eu la chance de naître belle et cela n'avait pas disparu avec les années. Elle était douée dans l'art de donner du plaisir à autrui. Que demander de plus pour une lysienne de bas étages comme elle? Rien. Elle ne possédait aucun autre talent que celui-ci. Il fallait aussi avouer que le fait que la jeune femme soir extrêmement ambitieuse lui avait permis de se donner à cent pour cent dans ce qu'elle faisait. Si elle devait faire quelque chose, elle se débrouillait toujours pour le faire de la meilleure façon possible. Cela lui avait toujours réussi. Apprendre, toujours apprendre, être la meilleure. Elle avait cela en elle. Misha n'était pas ainsi. Elle était une battante, oui, mais son ambition n'était pas égale à celle de Shyna. Là où Shyna voyait un moyen de s'élever "socialement", pécuniairement, Misha voyait une source d'ennuis et de contraintes. Etait-ce cela qui les rendaient si différentes aujourd'hui? La cadette n'avait maintenant plus besoin de son aînée pour la protéger. Elle avait Tybolt et même si il n'était pas constamment présent et qu'il ne s'occupait pas personnellement de la sécurité de "ses filles" il avait fait ce qu'il fallait pour qu'elles ne soient (normalement) pas importunées. De plus la vie des lysiennes avait bien évolué. Elles étaient connues pour tous ceux fréquentant les bordels et les hommes préféraient qu'elle leur fassent du bien plutôt que de leur faire du mal. Shyna pouvait aussi se défendre seule maintenant. Elle avait toujours été extrêmement reconnaissante envers Misha pour tout ce qu'elle avait fait pour elle, tous ces sacrifices qu'elle avait eu à faire pour que la petite puisse se nourrir ou s'habiller. Désormais Shyna se débrouillait seule et sa nouvelle mentor prenait une place de plus en plus importante dans sa vie. Eva avait petit à petit pris le pas sur la relation des lysiennes. Shyna ne dormait d'ailleurs pratiquement plus avec Misha et passait le plus clair de son temps avec sa patronne sui leur enseignait ses secrets afin de devenir une parfaite espionne. Toujours ravie d'apprendre, Shyna buvait ses paroles et même quand la leçon était terminée, elle restait pour lui poser des questions, tenter les travaux pratiques. Son but était toujours le même : Évoluer.
Elle ne s'était jamais posé la question pour savoir si oui ou non elle serait vexée ou triste de décevoir ceux qui comptaient sur elle mais à bien y réfléchir cela devait être le cas. Décevoir Lord Tybolt Lannister n'était pas envisageable. Décevoir sa sœur...? Pouvait-elle décevoir sa sœur sans que cela ne lui pose un problème? Certainement puisque c'était ce que Misha lui reprochait.

Elles avaient eu aujourd'hui une dispute assez violente. Misha ne comprenant pas Shyna et inversement. L'une ne pensait qu'à garder l'autre après d'elle alors que l'autre ne voulait qu'une seule chose, évoluer. Un dialogue de sourd s'était installé et finalement Shyna avait quitté les lieux, furieuse. Seul problème? Elle n'avait pas d'endroit où aller. Rappelons qu'elle était une prostituée et si elle était en sécurité dans le bordel, il n'en allait pas forcément de même dans la rue. Les femmes n'aimaient pas voir les putes se balader en ville et les hommes pouvaient parfois se montrer violents. La rue n'était donc pas le lieu le plus sûr pour une femme comme elle. Le seul endroit qui lui vint en tête fut le septuaire. Étrange pour une lysienne oui mais à priori là bas personne ne la chasserait violemment, du moins, elle l'espérait. Les seuls dieux auxquels elle croyait étaient la déesse de l'amour et R’hllor, dieu de la flemme et de l'ombre. Elle ne connaissait que très peu les Sept. Cela faisait un moment maintenant qu'elle était arrivée à Port-Lannis mais le culte était loin d'être sa priorité. Prier la déesse de l'amour, pour une prostitué était somme toute normal finalement. L'amour elle ne le recherchait pas mais elle voulait connaître les secrets de l'amour qui mieux que la déesse pour l'aider dans cette quête? Eva oui, Misha, les catins du bordel de Lys qui leur avait tout appris, oui, mais qui les avait mis sur son chemin? La déesse, très certainement.
Shyna n'était pas la personne la plus pieuse des royaumes mais elle croyait en pratiquant quand elle en avait envie. N'était-ce pas le plus important?
Elle pria donc sa déesse en entrant dans le septuaire, l'implorant de faire en sorte que personne ne lui demande de sortir ( si elle était chanceuse et qu'elle n'était pas sortie à coups de pieds aux fesses). Enfin... Elle était tout à fait consciente et au fait que certains septons étaient loin, d'être loin d'être aussi parfaits que ce que l'on attendait d'eux.

Elle avait mis un grand voile très léger autour de ses épaules ce qui la couvrait plus qu'elle n'en avait l'habitude. De plus, le lieu était froid et elle ne regrettait pas ce bout de tissu en plus. Le lieu n'était pas très peuplé, seul un homme était présent.
Shyna n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire. Mais elle appréciait le calme de l'endroit et regardait autour d'elle comme fascinée. Un peu impressionnée aussi mais il lui en fallait tout de même plus. Néanmoins, quelque peu timide et discrète, elle ne se sentait pas très à l'aise. Elle croisa le regard de l'homme et ne put s'empêcher de sourire comme elle le faisait toujours en croisant le regard d'un homme, néanmoins, elle n'avait aucune idée de la façon dont il prendrait ce sourire.
L'apparence, toujours l'apparence, c'était ce qui comptait le plus et pourtant elle n'était pas de bonne humeur, pire, elle était triste. Cela ne lui arrivait quasiment jamais avant mais c'était presque devenu une habitude maintenant. Dès qu'elle était en contact avec sa sœur les choses dérapaient presque à chaque fois et Eva n'arrangeait rien. Misha lui avait dit qu'elle essayait de les séparer mais elle ne comprenait pas. Ne pouvait pas comprendre. Le plus gros défaut de Shyna était peut être sa naïveté. Eva le lui avait dit, Eva était honnête avec elle pourtant. Une espionne pouvait elle être bonne dans son domaine si elle était naïve? Elle serait utilisée, à coups sûrs. Pourtant elle était capable de dire si un homme se jouait d'elle au lit. Elle reconnaissait le bien du mal sans problème mais elle avait été trop longtemps dans les jupons de Misha pour savoir exactement ce que la vie pouvait lui apporter de tragédies et de coups durs. Elle avait vécu dans la rue, dans des bordels et pourtant elle avait été plus choyée que certains enfants nobles. Une chance? Certainement pas mais quand elle prenait conscience de cela elle en venait à en vouloir à la seule personne s'étant jamais sacrifiée pour elle, Misha.

    Bonjour...?
Comment l'appeler exactement? Elle ne connaissait pas son prénom alors autant faire comme si elle le lui demandait, ce qui n'était d'ailleurs pas complètement faux.
Elle préférait engager la conversation pour ne pas paraître impolie ou étrange. Ses yeux ne jouaient plus maintenant et reflétaient assez bien l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas

Sept c'est bien mais un, ce n'est pas mal non plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Entraînement seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux !
» 06- La maladresse ça fait mal !
» le cliquet c'est bien mais....
» LoL c'est bien mais en rp, c'est mieux ! [Caleb, Juliet, Sammy, Alexandre, Sphinx, Andrew, Vara]
» La justice c'est bien mais, contourner les lois c'est mieux #Chase NG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Song of Ice and Fire RPG :: Citadelle de Maegor :: ◄ Salle des Archives Oubliées (RP)-